IFSI hepho Condorcet (Tournai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
emya
Régulier
Régulier

Re: Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI

Message par emya »

De même... l'attente va être longue...
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

emya a écrit :Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...
Pris non ! presque oui :D Concrètement, nous aurions un rendez-vous d'office que nous passerions, avant même, que les préinscrits de l'année passent leur fichu coup de tél. :clin:
Bon, touchons du bois pour cette année :?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

Karlyte a écrit :
emya a écrit :Petite question : Est-ce que si on est sur liste d'attente cette année et que nous ne sommes pas pris est-ce garanti que l'année prochaine nous soyons pris ? il me semble que nous sommes prioritaires mais je n'en sais pas plus...
Pris non ! presque oui :D Concrètement, nous aurions un rendez-vous d'office que nous passerions, avant même, que les préinscrits de l'année passent leur fichu coup de tél. :clin:
J'espère aussi que ça va le faire... :? vu mon âge je ne peux plus me permettre de perdre du temps donc grosse pression...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

emya a écrit :
Karlyte a écrit :
J'espère aussi que ça va le faire... :? vu mon âge je ne peux plus me permettre de perdre du temps donc grosse pression...
Vu mon âge "24 ans" :lol: je comprends ce que tu laisses sou-entendre mais tu t'apercevras en formation que tu es dans la moyenne d'âge ; à 18/19 ans étais-tu aussi mûre et aussi forte psychologiquement qu'aujourd'hui pour assumer aborder les cas difficiles qui se présenterons à toi :?:
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

C'est sûr que je suis plus à même aujourd'hui de prendre du recule qu'il y a quelques années ! Ça sera un plus c'est certain :)
Karlyte
Accro
Accro

ITHEO TOURNAI 2014 - l'appel du 13 juin

Message par Karlyte »

Bonjour,
Qui, le 13 juin, à appelé ITHEO Tournai et comment ça s'est passé pour vous ?
Perso, j'ai pu les joindre à 9h25 et suis sur liste d'attente avec un rendez-vous le 17 juin :!:
Karlyte
Accro
Accro

Re: ITHEO TOURNAI 2014 - l'appel du 13 juin

Message par Karlyte »

Ou qui a déjà été reçu en rendez-vous ?
Qui va entrer en IH à ITHEO Tournai en septembre prochain :?:
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Coucou, entretien passé hier matin à ITHEO Tournai qui s'est bien passé... dossier complet "mais" en liste d'attente et donc d'un appel possible autour du 25 août m'a-t-on dit :? Je suis en possession du dossier pour la visite médicale et des infos pour la rentrée...
Mon souci, si je suis appelé, va être le logement :? Dans l'urgence, je devrai trouver une chambre chez l'habitant (rémunérée bien sûr) en attendant de trouver un studio sur Villeneuve d'Ascq, endroit où j'aimerais me poser :!:
gane42000

Message par gane42000 »

coucou !

super alors c'est déjà un bon point ! tu seras sûrement appelé ! croisons les doigts !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :coucou !

super alors c'est déjà un bon point ! tu seras sûrement appelé ! croisons les doigts !
Je reste confiant, il faut :clin: Si je n'étais pas pris cette année, j'ai l'assurance qu'on me garde encore un an où je travaille actuellement à temps plein (ash en clinique), ce qui déjà est bien ; je serai aussi prioritaire pour l'année prochaine.
Mais bon, là mon projet est bien ficelé, reculer d'un an :(
Et toi, tu en est où pour t'installer dans le Nord :?:
gane42000

Message par gane42000 »

Croisons les doigts !
Beh écoutes pour moi j'attends le 8 juillet avec le directeur mais tout d'abord mes résultats vendredi pour la France! sinon j'irai vivre soit sur Tourcoing, soit sur Lille, soit sur Mouscron !
on verra bien ! mais là le stress monte vraiment...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :Croisons les doigts !
Beh écoutes pour moi j'attends le 8 juillet avec le directeur mais tout d'abord mes résultats vendredi pour la France! sinon j'irai vivre soit sur Tourcoing, soit sur Lille, soit sur Mouscron !
on verra bien ! mais là le stress monte vraiment...
Coucou,
C'est aujourd'hui :clin: Alors ! France ou Belgique :?:
gane42000

Message par gane42000 »

Et bien ça sera la Belgique j'ai pas eu les oraux ! j'irai sûrement vivre à Mouscron dans des colloc à 300m de l'école ça m'enlèverais bien des frais que si je vivais sur tourcoing ! donc a voir ;) par contre une question, le jour de ton entretien, tu as donné un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) daté de forcément avant le 1er juillet, hors il demande qu'il soi éditer à partir du premier ! tu as fais comment ? tu lui transmettra une autre en plus ?
La secrétaire m'a dit d'en éditer une mtn comme ça je l'ai pour le 8juillet et au cas ou j'en enverrai une autre ;) pour prouver!
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :Et bien ça sera la Belgique j'ai pas eu les oraux ! j'irai sûrement vivre à Mouscron dans des colloc à 300m de l'école ça m'enlèverais bien des frais que si je vivais sur tourcoing ! donc a voir ;) par contre une question, le jour de ton entretien, tu as donné un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) daté de forcément avant le 1er juillet, hors il demande qu'il soi éditer à partir du premier ! tu as fais comment ? tu lui transmettra une autre en plus ?
La secrétaire m'a dit d'en éditer une mtn comme ça je l'ai pour le 8juillet et au cas ou j'en enverrai une autre ;) pour prouver!
Vivre en colloc. en Belgique, pourquoi pas si tu n'as pas de droits ouverts à l'ARE (où que tu laisses tomber l'ARE) et que tu as un capital de côté pour te financer 3 ans là-bas ; n'étais-tu pas en couple ?.
Oui, j'ai bien sûr remis un extrait daté d'avant le 01/07 en me disant que c'est mieux que rien et mardi 1er (pour qu'il soit bien daté de juillet) je referai la demande que j'enverrai aussitôt avec un petit mot car à partir du 15/07, l'école ferme 1 mois.
Répondre