concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Pour cette question j'ai pris mon air le plus assuré et je leur ai dit : "j'ai préparé mon financement avec Pôle emploi, tout est bouclé, ils me financent ma formation, et puis je ne suis pas seul".MamaaMia a écrit :J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, peut être que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Je me suis inscrite qu'à un seul concours pour des raisons financières donc si le jury me demande pourquoi la réponse est simple .... sauf que du coup, ils vont rebondir à coup sûr sur la fatidique question "mais comment allez vous financer vos études?" !!
Bon, à première vue c'est simple aussi, c'est pôle emploi qui doit me financer et je dois faire une demande également auprès de la région mais si je dis ça ça ne risque pas de leur paraître un peu léger comme mode de financement ?
Je dois bien travailler cet été et mettre de côté, mais ils vont me dire travailler 2 mois pour financer 3 ans c'est un peu light aussi ^^
Qu'en pensez vous ?

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Au pire t'es pas obligé de dire que tu as passé un seul concours pour raison financière. Tu dis que tu voulais à tout prix cet IFSI en particulier et pas un autre, et que tu ferais tout pour l'avoir ^^MamaaMia a écrit :J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, peut être que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Je me suis inscrite qu'à un seul concours pour des raisons financières donc si le jury me demande pourquoi la réponse est simple .... sauf que du coup, ils vont rebondir à coup sûr sur la fatidique question "mais comment allez vous financer vos études?" !!
Bon, à première vue c'est simple aussi, c'est pôle emploi qui doit me financer et je dois faire une demande également auprès de la région mais si je dis ça ça ne risque pas de leur paraître un peu léger comme mode de financement ?
Je dois bien travailler cet été et mettre de côté, mais ils vont me dire travailler 2 mois pour financer 3 ans c'est un peu light aussi ^^
Qu'en pensez vous ?
Et si il te pose pour le financement de la formation, tu peux très bien dire que tu travailles cet été, et puis chaque été pour les années suivantes...Perso, c'est ce que je fais. Je travaille actuellement (bon ok, mai juin juillet et aout^^) pour financer cette année (si j'ai le concours) et je retravaillerai 2mois l'année prochaine pour la 2ème et ainsi de suite

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Entretiens de groupe : vos retours d'expérience !
Hello,
Mardi, je passe un oral de groupe pour l'IFSI CRF Saint-Martin (Isère). Me semble que ce n'est pas très courant et je n'en sais pas grand chose, si certains d'entre vous ont déjà vécu cela l'année passée ou cette année, ou encore vont passer ce type d'entretien, je suis preneur de vos conseils.
Balmer.
Mardi, je passe un oral de groupe pour l'IFSI CRF Saint-Martin (Isère). Me semble que ce n'est pas très courant et je n'en sais pas grand chose, si certains d'entre vous ont déjà vécu cela l'année passée ou cette année, ou encore vont passer ce type d'entretien, je suis preneur de vos conseils.
Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Bravo !!Dol a écrit :Je suis ADMISSIBLE aussi à Rambouillet!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Oral le 21/05 à 13h15, là par contre c'est rude, ça me laisse 5 jours...
On passe le même jour à la même heure (mais à Toulouse moi

Bonne chance

Concours IFSI 2014
Re: Concours IFSI Avril 2014
Salut,
Je répond un peu tard mais , tu as pu régler ton problème ?
Je répond un peu tard mais , tu as pu régler ton problème ?

ESI 2014 - 2017 APHP
Bonjour,
J'ai 2 problèmes et j'espère que vous pouvez m'aider.
Le premier j'ai 2 oral le 26/05 et j'aimerais changer la date de mon oral de Melun si ça intéresse quelqu'un répondait moi en MP.
Merci
Le deuxième pour l'ifsi de Melun ont me demande mon dossier médical complé à amener le jour de l'oral. Malheureusement je l'aie pas fait car quand j'avais téléphoner pour vérifier cette information et on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. Est-ce quelqu'un qui est admissible à l'oral à Melun peut me renseigner si oui ou non il faut que je le complète.
Merci
Bonne journée
J'ai 2 problèmes et j'espère que vous pouvez m'aider.
Le premier j'ai 2 oral le 26/05 et j'aimerais changer la date de mon oral de Melun si ça intéresse quelqu'un répondait moi en MP.
Merci
Le deuxième pour l'ifsi de Melun ont me demande mon dossier médical complé à amener le jour de l'oral. Malheureusement je l'aie pas fait car quand j'avais téléphoner pour vérifier cette information et on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire. Est-ce quelqu'un qui est admissible à l'oral à Melun peut me renseigner si oui ou non il faut que je le complète.
Merci
Bonne journée

IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
C'est vrai que même à lire comme ça, ça fait tout de suite sûr de toi et ça ne met pas de doute !Balmer a écrit :Pour cette question j'ai pris mon air le plus assuré et je leur ai dit : "j'ai préparé mon financement avec Pôle emploi, tout est bouclé, ils me financent ma formation, et puis je ne suis pas seul".MamaaMia a écrit :J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, peut être que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Qu'en pensez vous ?Et là, ils ont tous fait un hochement tête simultané, m'ont fait pensé aux Bee Gees
. Puis l'entretien s'est terminé sans plus de question. Si tu dis "ça va le faire, mais c'est compliqué", ils vont titiller un peu je pense.
Balmer.

ESI IFSI DREUX 2014-2017 

Bon c'est vrai qu'en plus je voulais à tout prix cet IFSI donc s'ils tic je pourrais leur dire !Kenichi a écrit :Au pire t'es pas obligé de dire que tu as passé un seul concours pour raison financière. Tu dis que tu voulais à tout prix cet IFSI en particulier et pas un autre, et que tu ferais tout pour l'avoir ^^MamaaMia a écrit :J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, peut être que vous allez pouvoir m'aider à y répondre !
Qu'en pensez vous ?
Et si il te pose pour le financement de la formation, tu peux très bien dire que tu travailles cet été, et puis chaque été pour les années suivantes...Perso, c'est ce que je fais. Je travaille actuellement (bon ok, mai juin juillet et aout^^) pour financer cette année (si j'ai le concours) et je retravaillerai 2mois l'année prochaine pour la 2ème et ainsi de suite

ESI IFSI DREUX 2014-2017 

Franchement au départ quand j'ai vu le sujet je me suis dis: "oh mon dieu le bruit. Punaise qu'est ce que je vais bien pouvoir dire là dessus.." Après il faut juste se poser et bien réfléchir. Et puis il faut se dire qu'on a toujours quelque chose à dire pour n'importe quel sujet !MamaaMia a écrit :C'est super si tu as en plus trouver d'autres mesures préventives à dire ! Ce n'était pas un sujet facile je trouve mais visiblement tu ne t'es pas laissé dépasserMerci de ton explications et je croise les doigts pour que ce soit positif pour toi
En plus la partie culture générale n'est qu'une partie, les motivations sont également très importantes !!!
Je croise encore plus fort les doigts pour toi, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !!

Esi Pontoise 2014/2017
Félicitations à tous les nouveaux admissibles !!!

Esi Pontoise 2014/2017
C'est vrai que c 'est ma hantise de tomber sur un sujet qui ne m'inspire ou pire que je ne comprenne pasMelissaa a écrit :Franchement au départ quand j'ai vu le sujet je me suis dis: "oh mon dieu le bruit. Punaise qu'est ce que je vais bien pouvoir dire là dessus.." Après il faut juste se poser et bien réfléchir. Et puis il faut se dire qu'on a toujours quelque chose à dire pour n'importe quel sujet !MamaaMia a écrit :C'est super si tu as en plus trouver d'autres mesures préventives à dire ! Ce n'était pas un sujet facile je trouve mais visiblement tu ne t'es pas laissé dépasserMerci de ton explications et je croise les doigts pour que ce soit positif pour toi
En plus la partie culture générale n'est qu'une partie, les motivations sont également très importantes !!!
Je croise encore plus fort les doigts pour toi, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !!

Maintenant j'essai de bien travailler ma partie motivation pour rattraper au cas où ^^ J'ai hâte que ce soit passé pour décompresser !
Merci pour tes conseils et tes encouragements !!!!

La suite au prochain épisode .......

ESI IFSI DREUX 2014-2017 

Bonjour tous le monde !
J'ai une petite questions qui au passage n'a rien avoir avec le concours..
je m'explique lundi j'ai mon oral d'anglais pour le bac et je voudrais savoir si quelqu'un est '' fort '' dans cette matiere.. c'est le seul oral qui me fait reellement peur.. j'ai fais un texte sur le metier d'infirmière en anglais et je voudrais savoir si quelqu'un serait ok pour jeter un coup d'oeil.
Sinon je commence doucement a preparer mon oral pour le concours je n'ai pas encore de date. J'espere que vos preparation se passe bien, une grosse pensee pour vous, je croise fort les doigts.
J'ai une petite questions qui au passage n'a rien avoir avec le concours..
je m'explique lundi j'ai mon oral d'anglais pour le bac et je voudrais savoir si quelqu'un est '' fort '' dans cette matiere.. c'est le seul oral qui me fait reellement peur.. j'ai fais un texte sur le metier d'infirmière en anglais et je voudrais savoir si quelqu'un serait ok pour jeter un coup d'oeil.
Sinon je commence doucement a preparer mon oral pour le concours je n'ai pas encore de date. J'espere que vos preparation se passe bien, une grosse pensee pour vous, je croise fort les doigts.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui voilà c'est ce qu'il faut faire !! J'attends de tes nouvellesMamaaMia a écrit :C'est vrai que c 'est ma hantise de tomber sur un sujet qui ne m'inspire ou pire que je ne comprenne pasmais comme tu dis, faut se poser et mettre tout ce qu'on a en tête à plat
![]()
Maintenant j'essai de bien travailler ma partie motivation pour rattraper au cas où ^^ J'ai hâte que ce soit passé pour décompresser !
Merci pour tes conseils et tes encouragements !!!!![]()
![]()
![]()
La suite au prochain épisode .......

Esi Pontoise 2014/2017
- gentianesuze
- Forcené
Dol a écrit :Je suis ADMISSIBLE aussi à Rambouillet!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Oral le 21/05 à 13h15, là par contre c'est rude, ça me laisse 5 jours...
Super Dol ! c'est génial !!!

Promo 2014/2017
-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Coucou Nassimwa! Alors le concours pour cette année étant déjà passé, tu dois attendre l'année prochaine lorsque les dates d'inscription seront affichées (pour moi qui n'habite pas en France c'est en octobre) et t'inscrire pour passer le concours ^^nassimwa a écrit :Bonjour voila je suis perdu on n'est au mois de mai et je passe mon concours de médecine mardi et mercredi et étant donné que je sais que je ne serais pas classé j'aimerais passer le concours d'infirmière mais je ne sais pas comment faire vu que je ne me suis pas inscrite sur apb et j'ai peur que ce soit trop tard vu que la c'est fini mai qu'est ce que je dois faire m'inscrire ou attendre svp répondez moi c'est la panique a bord
merci d'avance!