Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: CONCOURS MARS 2015

Message par carine02 »

Jeunesse a écrit :J'ai oublié, faite des masterminds, logigramme, multiplier les tests, préparé vous à avoir de la nouveauteś, les équations à 1 inconnue, multiplier les chances, quant à l'actualité sanitaire et social, lisez le monde, le figaro santé, le nouvel observateur, c'est souvent la que sont prit les sujets , lisez les revus santé, l'infirmière magazine , il est très bien fait , France 5 le magazine de la santé du lundi au vendredi à 13 h30 , scruter l'actualité en général, envoye spécial , zone interdite , capital, souvent les sujets sont bon, il faut lire environ 30 min par jour , enrichir son vocabulaire, synonyme, ça servira pour la culture générale, voilà, bonne chance à tous et toutes
Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils ! Je nous souhaite de réussir :D
IDE !!! :D
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Syane85 a écrit :Coucou je me joins a vous! Je me prépare également pour le concours d'automne... Moi aussi je dois tout revoir!!! :-(
Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...
Je donne mes réponses pour le logigramme, mais c'est sans convictions ...

Fred, 55 ans, marseille, 6 min
Cyprien, 65 ans, nice, 8 min
Dan, 50 ans, Bordeaux, 5 min
Isabelle, 60 ans, cannes, 7 min
Jessica, 45 ans, Antibes, 9 min
Bonjour syane 85 , peux-tu me dire comment t'as trouvé ces réponse??
j mis 45 mn pour trouver les ages après j bloqué :(
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :
Syane85 a écrit :Coucou je me joins a vous! Je me prépare également pour le concours d'automne... Moi aussi je dois tout revoir!!! :-(
Pour les livres, les éditions Foucher ont une bonne réputation sur le forum! Moi j'ai le maxi guide de nathan, je le trouve pas mal...

Bonjour Rose_91
pour les logigrammes tu verras ça viendra au fur à mesure avec de l'entraînement. comment vous procédez pour résoudre les logigrammes ? moi je fais une sorte de tableau avec les informations données et je le remplis avec les indices données. Vous faites la même chose ou pas ?
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Bonjour à tous.

Voilà, je propose qu'on se fasse un sommaire de tous les tests d'aptitude à réviser et ensuite en se mettant d'accord de respecter le sommaire et de faire des cours et des exercices pour chaque test.

Ainsi, nous pourrions par la suite s'entraider pour celles et ceux qui n'auront pas compris le cours.

En gros, nous allons faire notre prépa à nous lol.
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Message par loulouetlouloute74 »

Jeunesse a écrit :J'ai oublié, faite des masterminds, logigramme, multiplier les tests, préparé vous à avoir de la nouveauteś, les équations à 1 inconnue, multiplier les chances, quant à l'actualité sanitaire et social, lisez le monde, le figaro santé, le nouvel observateur, c'est souvent la que sont prit les sujets , lisez les revus santé, l'infirmière magazine , il est très bien fait , France 5 le magazine de la santé du lundi au vendredi à 13 h30 , scruter l'actualité en général, envoye spécial , zone interdite , capital, souvent les sujets sont bon, il faut lire environ 30 min par jour , enrichir son vocabulaire, synonyme, ça servira pour la culture générale, voilà, bonne chance à tous et toutes
merci pour tes conseils! C'est encourageant!
Ici, quelques revisions de maths eh oui toujours pour le moment! Les nombres premiers, PGCD, fractions, nombre relatifs....bref, un peu de tout.... et vous vous en êtes ou? pareil, en vocab, je revise en faisant la culture g des annales de chez Ipag...pfiou pleins de mots que je ne connais pas.. Moi aussi c est la premiere fois que je passe le concours.. j'hesite à en passer plusieurs...vous allez faire comment?
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

gregory63 a écrit :
Rose_91 a écrit :

Bonjour Rose_91
pour les logigrammes tu verras ça viendra au fur à mesure avec de l'entraînement. comment vous procédez pour résoudre les logigrammes ? moi je fais une sorte de tableau avec les informations données et je le remplis avec les indices données. Vous faites la même chose ou pas ?
Je pense 5 minutes c est pas mal!!! Ceux de Stephane Beltrame, sur son site, j ai du mal à faire rapidement! Il faut que je m'entraine encore.......et les tests d'attentions pfiou un mal de crane...j'ai à chaque fois les yeux larmoyants!!!!!
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

hey,

Oui les tests du site de stéphane beltrame sont pas mal mais à mon avis c'est un niveau au dessus surtout pour ceux qui reprennent les bases.

Les types de tests qui me posent pas ou peu de problèmes :
Les dominos, les plateaux d'infirmière, mastermind, les suites logiques, tests d'organisation, tests d'attention, le codage...

ces tests ne sont pas ma priorité pour le moment lol.

En revanche, je dois me concentrer et revoir les tests d'aptitude numérique, résolutions de problèmes, la logique spatiale ( je n'aime pas trop lol).

Voilà un peu où j'en suis.
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!!
pour répondre à syane85 , je fais aussi un tableau et je le remplis avec les info donné mais c pas évident!!!...comme tu dis ça viendra avec de l'entrainement...enfin je l’espère :roll:
En ce moment je fais les Mastermind que sur internet (Stephane Beltrame) je n'ai pas encore acheter de livres, et je revois un peu les bases de math, et quand j'ai vu le logigramme j'ai essayé par curiosité...J'avoue que je n'en avais jamais fait ou presque:oops:
pour répondre à grégory63

"Les types de tests qui me posent pas ou peu de problèmes :
Les dominos, les plateaux d'infirmière, mastermind, les suites logiques, tests d'organisation, tests d'attention, le codage..."t'as vachement avancé comment tu veux qu'on bosse ensemble...on reprends les bases nous:(
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

gregory63 a écrit :Bonjour à tous.

Voilà, je propose qu'on se fasse un sommaire de tous les tests d'aptitude à réviser et ensuite en se mettant d'accord de respecter le sommaire et de faire des cours et des exercices pour chaque test.

Ainsi, nous pourrions par la suite s'entraider pour celles et ceux qui n'auront pas compris le cours.

En gros, nous allons faire notre prépa à nous lol.
Tout à fait d'accord avec toi! Je prepare le sommaire si vous voulez et on progresse ensemble! Je mets ça à jour demain au mieux ce soir! Je regarde un peu dans les differents livres que j'ai!
Pour les logigrammes, je viens de m'acheter le magazine logogram. Vous connaissez? J'ai trouvé à Leclerc, du coup pour cela, on pourra travailler ensemble! C'est le niveau 3/4...on verra bien si c est pas trop dur... Il faut s'encourager et s'entraider!!! On y arrivera!!! De toute façon, on a bien du temps devant nous heureusement!!!!
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Rose_91 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses!!
pour répondre à syane85 , je fais aussi un tableau et je le remplis avec les info donné mais c pas évident!!!...comme tu dis ça viendra avec de l'entrainement...enfin je l’espère :roll:
En ce moment je fais les Mastermind que sur internet (Stephane Beltrame) je n'ai pas encore acheter de livres, et je revois un peu les bases de math, et quand j'ai vu le logigramme j'ai essayé par curiosité...J'avoue que je n'en avais jamais fait ou presque:oops:
pour répondre à grégory63

"Les types de tests qui me posent pas ou peu de problèmes :
Les dominos, les plateaux d'infirmière, mastermind, les suites logiques, tests d'organisation, tests d'attention, le codage..."t'as vachement avancé comment tu veux qu'on bosse ensemble...on reprends les bases nous:(
Rose, les logigrammes, en fait il faut faire des tableaux...j'avoue, il y a meme pas 2 semaines, je n'y comprenais pas grand chose, mais en faire souvent aide pas mal.... je te donne ce site si tu veux, par contre il faut te faire un petit tableau... et tu verras c est pas trop compliqué....

http://www.recreomath.qc.ca/r_log.htm
sur ce site, il y en a plein et tu as de quoi faire... bon, moi j'ai pas encore fait mastermind ou autres...petit à petit on avancera.... mon but là est de faire le sommaire comme ça on pourra advancer ensemble!!!!
Allez zou, je file manger et je reprends apres!
Nissa34

Message par Nissa34 »

Salut les filles et garçons aussi d'ailleurs :)
Je me lance aussi dans les révision pour passer les concours d'infirmière pour octobre par contre, j'ai essayé les logigramme que vous avez mis précédemment le premier m'as vraiment fais calé celui avec les âges les villes le temps. Mais bon je pense et j'espère qu'à force d'en faire ça finira par rentrer en s'entraidant en plus ça ne peut que s'améliorer. Je sors de deux années de PACES déplorables qui m'ont détruite mentalement ce dernier semestre absolument rien révisé malheureusement aucune envie de m'y mettre sachant que j'avais trouvé ma réelle voie a la fin du lycée je m'étais lancé dans la PACES pour faire comme tout le monde enfin bon remotivée concours infirmiere me voilà et j'espère qu'on va y arriver :)
Désolé pour ce mode racontage de vie !
Est ce que vous pensez qu'avec seulement les livres de révisions trouvé a la FNAC ou autres c'est suffisant ou l'inscription a un site comme concours infirmier est nécessaire ?
Misao

Aide concours octobre

Message par Misao »

Bonjour, alors voilà je me présente j'ai 20 ans et un bac L.. Après le bac j'ai tenté deux fois la PACES sans succès du coup en janvier mes parents m'ont fait arrêter à la fac et j'ai décidé de passer le concours infirmière en mars car il fallait bien faire quelque chose.. Alors bien sur comme je n'étais pas motivée j'ai raté les deux concours que j'ai présenté.. Seulement maintenant que l'échec de médecine est passé le métier d'infirmière me plait vraiment.. J'aimerai savoir si des IFSI font une autre sélection en octobre (je vis en PACA) et j'aimerai savoir quel méthode de travail adopter pour réussir cette fois.. ?? Je ne vous cache pas que je suis asser démunie face à cette situation... Je commence à réellement m’inquiéter.. :(

Désolée pour le roman ^^
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

Hellowww!! :coucouc: :coucouc: :coucouc: Je suis de retour! Je posterai le corrigé de mes exos et j'en mettrai des nouveaux demain!! Pour le prog des tests chui ok... et vu qu'on a déjà le sommaire de math on peut alterner...
Je vais dodo!!! J'ai fais la nuit et je n'ai pas encore fermer l'oeuil! A demain tout le monde!! :sleeping:
Dernière modification par Syane85 le 19 mai 2014 15:29, modifié 1 fois.
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Bonjour à tous,
merci loulouetlouloute74 pour ta réponse :D
pour l'instant je fais que les site@ en attendant d'acheter mes livre, mais l'idée de faire un sommaire est super!!!
Nissa34

Message par Nissa34 »

loulouetlouloute74 a écrit :Cheveux et yeux

Léa, Noémie et Rosalie ont des cheveux et des yeux de couleurs différentes.

Cheveux : blonds, bruns, noirs

Yeux : noisette, marron, verts

1. Noémie accompagne souvent la fille aux yeux marron.

2. La fille aux yeux verts joue au tennis avec la fille aux cheveux bruns.

3. La fille aux yeux noisette a rencontré Léa une fois.

4. Rosalie fait du ski avec la fille aux cheveux bruns.

5. La fille aux yeux marron fait tout pour éviter de rencontrer Léa.

6. La fille aux cheveux blonds aime voyager avec la fille aux yeux marron.

Quelle est la couleur des cheveux et des yeux de chacune des trois amies ?
Je n'arrive pas a finir celui la, je dirais :
Rosalie. Yeux Marrons. Cheveux Noirs.
Léa.Yeux Verts. Cheveux bruns (ou blonds)
Noémie. Yeux Noisettes. Cheveux Blonds (ou bruns)
Verrouillé