Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bleeker
Régulier
Régulier

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Bleeker »

Oui c'est normal, moi non plus je ne l'ai pas encore reçue
ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
tiguidir
Régulier
Régulier

Message par tiguidir »

slt , moi aussi je passe le concours à Belfort , moi aussi j'ai pas reçu ma convocation ,j'ai appeler la secrétaire et elle m'a dit que ils les ont envoyé aujourd’hui , moi aussi je stresse, ,il me reste pas ma de culture général , je suis maman et c'est vraiment pas évident de réviser avec un bébé
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Bleeker
Régulier
Régulier

Message par Bleeker »

Bonjour,

J'avais cru comprendre que les résultats d'admissibilité tomberaient aujourd'hui, est ce que je me serais trompée ? Est ce que quelqu'un sait comment les consulter en ligne ?
tiguidir
Régulier
Régulier

Message par tiguidir »

c'est aujourd’hui que les résultats de Belfort , vont tombé
Belfort

Message par Belfort »

Admissible à Belfort :D
Bleeker
Régulier
Régulier

Message par Bleeker »

Bravo, je suis admissible aussi :)
tiguidir
Régulier
Régulier

trouver une prépa gratuite à belfort

Message par tiguidir »

bonjours , je retente le concours d’infirmière pour mars 2015 , et souhaiterai faire une prépa gratuite si c'est possible , je sais pas si il y a des lycée qui ont font ici , alors si vous êtes de Belfort et que vous avez des informations , mérci de bien vouloir m'aider
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

y'a t-il des personnes qui ont déjà passé l'oral de Belfort, si oui comment s'est passé votre entretien, et pour les autres vous passez quand?
Mulhouse: oral le 19 juin
Belfort: raté
Strasbourg Saint-Vincent: 10 juin
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

c'est mort sur le forum de belfort montbé :choque: :choque: :choque: :choque:
louloute25

Message par louloute25 »

Bonjour tout le monde je suis toute nouvelle sur ce forum je viens de m'inscrire pour une prépas en ligne pour passer le concours l'an prochain j espère trouver de bons conseils et du soutien sur ce forum ;-) ;-)
Allez c'est parti
Concours IFSI belfort montbeliard 11 mars
Concours Vesoul 28 mars

Maman d'un ptit bout de 3 ans et motivée comme jamais ;-)
lauriane masson

Message par lauriane masson »

Bonjour, alors sasou17 moi je l'ai passé vendredi matin. Ce fut une catastrophe j'ai fait n'importe quoi.
Je ne leur ai pas fait sentir que j'étais motivée, c'est entièrement de ma faute je n'étais pas assez préparée je n'en avais jamais passé, je leur ai paru hésitante tant dans mon parcours de vie (j'ai 26 ans j'ai mis du temps à trouver ma voie ...) que dans l'exposition de celui-ci.
Enfin, bref elles ont dû penser que je me retrouvais devant elles par dépit, je ne leur ai pas donné envie de me connaître et je les comprends j'avoue j'ai été vraiment nulle...

Bref, j'écris pour te donner des infos que, je pense, tu cherches: le jury était très sympathique, j'ai discuté avec d'autres candidats qui l'avaient passé les jours précédents et on tombe tous d'accord à ce sujet... alors bien sûr je n'ai pas discuté avec tous les candidats! mais bon, gentils, souriants, absolument pas cassants....sont des termes qui reviennent souvent...

Ensuite concernant les sujets, moi c'était :
Le covoiturage
réflexe écolo, partage, convivialité, économies.... les arguments en faveur du covoiturage ne manquent pas. Grâce à internet et au téléphone mobile, cette pratique, permettant de mettre en relation conducteurs et passagers, fonctionne et s'étend partout en France, auprès de toutes les franges de la population
Que pensez vous de ce constat? Argumentez votre point de vue

Après apparemment ils mettent souvent un petit texte, ce qui est bien pour t'appuyer dessus en cas d'absence d'idées... Alors peut-être pas toujours mais l'autre jour c'était sur les conduites à risque des ados, pareil avec un petit texte, un coup c'était sur "l'eau pour tous"

tu vois les sujets sont très larges.

Bonne chance à toi
sasou17
Régulier
Régulier

Message par sasou17 »

lauriane masson a écrit :Bonjour, alors sasou17 moi je l'ai passé vendredi matin. Ce fut une catastrophe j'ai fait n'importe quoi.
Je ne leur ai pas fait sentir que j'étais motivée, c'est entièrement de ma faute je n'étais pas assez préparée je n'en avais jamais passé, je leur ai paru hésitante tant dans mon parcours de vie (j'ai 26 ans j'ai mis du temps à trouver ma voie ...) que dans l'exposition de celui-ci.
Enfin, bref elles ont dû penser que je me retrouvais devant elles par dépit, je ne leur ai pas donné envie de me connaître et je les comprends j'avoue j'ai été vraiment nulle...

Bref, j'écris pour te donner des infos que, je pense, tu cherches: le jury était très sympathique, j'ai discuté avec d'autres candidats qui l'avaient passé les jours précédents et on tombe tous d'accord à ce sujet... alors bien sûr je n'ai pas discuté avec tous les candidats! mais bon, gentils, souriants, absolument pas cassants....sont des termes qui reviennent souvent...

Ensuite concernant les sujets, moi c'était :
Le covoiturage
réflexe écolo, partage, convivialité, économies.... les arguments en faveur du covoiturage ne manquent pas. Grâce à internet et au téléphone mobile, cette pratique, permettant de mettre en relation conducteurs et passagers, fonctionne et s'étend partout en France, auprès de toutes les franges de la population
Que pensez vous de ce constat? Argumentez votre point de vue

Après apparemment ils mettent souvent un petit texte, ce qui est bien pour t'appuyer dessus en cas d'absence d'idées... Alors peut-être pas toujours mais l'autre jour c'était sur les conduites à risque des ados, pareil avec un petit texte, un coup c'était sur "l'eau pour tous"

tu vois les sujets sont très larges.

Bonne chance à toi

je te comprend, c'est difficile de faire sentir au jury nos motivation malgré qu'on l'est. maintenant ce n'est que tes impressions, en sortant d'un oral on croit toujours avoir raté.

tu as eu quoi comme questions lors de l'entretien? tu as pu y répondre?

moi je redoute vraiment l'oral :( :(

bon courage pour la suite,! :D
lauriane masson

et bien les questions qu'ils te posent dépendent de ce que tu vas leur dire au début, à savoir pourquoi tu as choisi ce métier, ils rebondissent sur ce que tu dis.
pour mon cas je n'arrive pas à donner une raison claire et précise à cette question, c'est ce que je leur ai dit, que ça c'était construit petit à petit, j'ai expliqué mon parcours (bac s, fac medecine et biologie, petits boulots....) j'ai ajouté que (j'aurais peut-être pas dû) que j'avais vécu avec ma sœur qui est infirmière (durant ses études et son premier emploi).....
J'ai très mal amené la chose, j'ai fait preuve d'hésitation dans mes choix de parcours, j'ai pas employé les bons mots et quand j'y repense, je ne leur ai pas dit que mon projet était REFLECHI...

dans mon cas on m'a juste demandé:
pourquoi je me suis "retirée" du domaine de la santé(medecine) pour m'y "remettre"(c'était pas formulé comme ça )
quelles capacités fallait avoir pour être inf.
donc je réponds et dans la foulée: est-ce que la prise de décision dans le métier d'inf ne vous fait pas peur?
et oui c'était la question de la psy, question pertinente je le reconnais(à la vue de mon parcours jalonné d'hésitations et de la façon dont je l'ai expliqué) qui m'a déstabilisée

bref, très rapide, de plus elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet de CG du coup c'est passé super vite et je suis très déçue de moi, je n'ai pas une seule seconde parlé de ce qu'a pu m'apporter mes expériences pro et personnelles....
elles étaient gentilles, mais c'est moi je me suis mal exprimée tout le long et je me suis mal comportée, jai coupé la parole 2 fois, je sais pas le stress tout quoi... je sais pertinemment que le courant n'est pas passé, d'ailleurs à la fin elles ne m'ont pas laissé finir mon argumentation, en me disant que c'était la fin..

bref, j'ai même peur d'avoir un 2 ou 3/20 comme j'ai pu lire dans certains forum, j'ai fait totalement n'imp

mais bon moi c'est passé c'est pas grave, c'est de toi qu'il s'agit maintenant, si tu veux que je t'aide il y a pas de soucis, tu passes quand toi?
lauriane masson

excuse nous louloute25, oui tu es la bienvenue sur le forum, tu peux remarquer je suis nouvelle aussi, j'apportais juste des réponses à sasou17 qui stresse beaucoup, que je comprends plus que tout car ayant été dans le même cas la semaine dernière... et ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose
louloute25

Message par louloute25 »

C'est absolument normal il n y a pas de soucis jsp vraiment que ce sera positif en tout cas vous vous soutenez et conseillez entre vous c important ;-)
Allez c'est parti
Concours IFSI belfort montbeliard 11 mars
Concours Vesoul 28 mars

Maman d'un ptit bout de 3 ans et motivée comme jamais ;-)
Répondre