Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
Merci !! Je viendrai tout vous raconter après (si je suis pas morte de dépit
)

ESI 2014-2017 Amboise
-
- Régulier
Moi je passe mercredi bon courage a ceux qui passe avant
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Coucou à tous , je viens de passer mon oral à 13h30 ! Je suis tombée sur le développement durable
J'ai raconté ici dans "racontez vos oraux 2014" : http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... l#p2810605
J'ai raconté ici dans "racontez vos oraux 2014" : http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... l#p2810605
ESI 2014-2017 Amboise
Coucou tout le monde
Est ce que quelqu'un sait quand seront les résultats? J'ai vu sur le site le 9 juillet mais je trouve tard donc je me demandais si c'était pas une autre date si quelqu'un peut me renseigner ça serais gentil merci
Est ce que quelqu'un sait quand seront les résultats? J'ai vu sur le site le 9 juillet mais je trouve tard donc je me demandais si c'était pas une autre date si quelqu'un peut me renseigner ça serais gentil merci

-
- Régulier
Cc ma belle je passe demain je bouillonne complètement peut tu me dire ce que tu as dit sur le contenu de la formation?Tikiti a écrit :Coucou à tous , je viens de passer mon oral à 13h30 ! Je suis tombée sur le développement durable
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Coucou ! alors tu peux dire que c'est sur trois en alternance, avec compétences à valider par des unités d'enseignement. Tu peux aussi parler du grade licence qu'on obtient à la fin. Mais si tu tapes "formation infirmier" sur google à mon avis t'auras des trucs à dire
ESI 2014-2017 Amboise
emilie.c a écrit :Coucou tout le monde
Oui oui c'est bien le 9 juillet il me semble !
Pour ma part, ça m'arrange que ce soit si tard !

ESI 2014-2017 Amboise
Et bin ça fait tard dire que j'aurai tout mes résultats avant celui là alors que c'est le premier oral que j'ai passé ^^Tikiti a écrit :emilie.c a écrit :Coucou tout le monde
Oui oui c'est bien le 9 juillet il me semble !
Pour ma part, ça m'arrange que ce soit si tard !
-
- Régulier
cc tous le monde j'ai passé mon oral a evreux et mon théme était: la pratique du sport, c'est l'ouverture vers la société et l'autonomie pour les personnes en situation de handicap. La plupart des personnes souffrant d'un handicap mental et psychique n'ont pas accés aux activités physiques contrairement au reste de la population. Qu'en pensez- vous?
J'ai fais 3 parties
Avantages de la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap:
permet de prendre confiance en soi, avoir plus d'estime de soi, d'etre valoriser, de s'intégrer a un groupe, apprentissage de valeur tel l'esprit d'equipe/ etre fairplai, se surpassé, evite de dvp des pathologie, permet de fortifier l'organisme, tonifier le cœur...
Les inconvénients:
pratique du sport a l'excès, prise de produits dopants, addiction au sport qui peut devenir dangereux pour la santé, cout des amménagements...
Moyens mise en œuvre:
Création des jeu paralympique, loi de 2003: qui reglemente l'accés aux personnes handicapées aux structures sportives et la formations de professionnlles, et en 2005 la loi sur l'égalité des chances aux personnes porteuses de handicaps cependant un delais allant de 3 à 9ans a était accorder aux structures et aux établissements afin qu'ils soient aux normes.
Conclusion: les personnes en situation de handicap sont encore aujourd'hui très mal intégrer a notre société. Il s'agit pourtant de personnes comme vous est moi alors pourquoi n'ont elles pas accés aux memes choses
J'ai apprécié l'echange avec le jury c'est un sujet que je maitriser ayant fait mon stage dans une structure pour handicapé donc voila tous ce que j'ai dit
J'ai fais 3 parties
Avantages de la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap:
permet de prendre confiance en soi, avoir plus d'estime de soi, d'etre valoriser, de s'intégrer a un groupe, apprentissage de valeur tel l'esprit d'equipe/ etre fairplai, se surpassé, evite de dvp des pathologie, permet de fortifier l'organisme, tonifier le cœur...
Les inconvénients:
pratique du sport a l'excès, prise de produits dopants, addiction au sport qui peut devenir dangereux pour la santé, cout des amménagements...
Moyens mise en œuvre:
Création des jeu paralympique, loi de 2003: qui reglemente l'accés aux personnes handicapées aux structures sportives et la formations de professionnlles, et en 2005 la loi sur l'égalité des chances aux personnes porteuses de handicaps cependant un delais allant de 3 à 9ans a était accorder aux structures et aux établissements afin qu'ils soient aux normes.
Conclusion: les personnes en situation de handicap sont encore aujourd'hui très mal intégrer a notre société. Il s'agit pourtant de personnes comme vous est moi alors pourquoi n'ont elles pas accés aux memes choses
J'ai apprécié l'echange avec le jury c'est un sujet que je maitriser ayant fait mon stage dans une structure pour handicapé donc voila tous ce que j'ai dit
-
Bonjour
Je souhaite passer le concours en septembre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Bonjour, les TP c'est surtout de la logique, des calculs, des petits tests de "rapidité" mais surtout beaucoup de logique. Le mieux c'est que tu regardes dans des livres destinés au concours ou que tu regardes sur internet, ya pas mal de choses. Après cette année à Evreux les tests n'étaient pas chronométrés, il n'y avait pas de brouillon mais on pouvait écrire sur le livret des TP. Pour les points négatifs je ne crois pas qu'il y en avaitthierryg20 a écrit :Bonjour
Après c'est propre à chaque ifsi certains ont des TP chronométrés et donnent des brouillons ça dépend, mais cette année à Evreux c'était comme ça
ESI 2014-2017 Amboise
-
coucou tout le monde !
voila je suis actuellement sur liste complémentaire à l'IFSI d'Evreux à la 51ème place
. je voulais donc savoir si j'avais une petite chance d'intégrer cette école en septembre ! apparemment l'année dernière l'école avait épuisé sa LC. la secrétaire de l'école m'a dit de pas désespérer :p est ce que l'une d'entre vous a été ou est dans ce même cas ?
Merci de vos prochaines réponses
voila je suis actuellement sur liste complémentaire à l'IFSI d'Evreux à la 51ème place

ESI 2014-2017 -> Evreux
-
pauline.B28 a écrit :coucou tout le monde !
voila je suis actuellement sur liste complémentaire à l'IFSI d'Evreux à la 51ème place. je voulais donc savoir si j'avais une petite chance d'intégrer cette école en septembre ! apparemment l'année dernière l'école avait épuisé sa LC. la secrétaire de l'école m'a dit de pas désespérer :p est ce que l'une d'entre vous a été ou est dans ce même cas ?
bonjour, je suis dans le même cas que toi , si cela te réconforte je suis n°80 LC . C'est dur mais on fait avec ... en tout cas cela le fait du bien de savoir que l'année dernière tt la liste a été épuisé ! J' ai été admise à celui de Mantes la jolie avec de très bons résultats mais il y a un soucis de financement étant hors département , donc c'est d'autant plus frustrant . allez courage !
A la 51e place tu devrais intégrer l'ifsi
Ceux admis sur LP ont jusqu'au 22 pour donner leurs réponses, a mon avis tu pourras appeler l'IFSI à partir de là pour savoir

Ceux admis sur LP ont jusqu'au 22 pour donner leurs réponses, a mon avis tu pourras appeler l'IFSI à partir de là pour savoir
ESI 2014-2017 Amboise