Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rose_91
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS MARS 2015

Message par Rose_91 »

Nissa34 a écrit :Salut les filles et garçons aussi d'ailleurs :)
Je me lance aussi dans les révision pour passer les concours d'infirmière pour octobre par contre, j'ai essayé les logigramme que vous avez mis précédemment le premier m'as vraiment fais calé celui avec les âges les villes le temps. Mais bon je pense et j'espère qu'à force d'en faire ça finira par rentrer en s'entraidant en plus ça ne peut que s'améliorer. Je sors de deux années de PACES déplorables qui m'ont détruite mentalement ce dernier semestre absolument rien révisé malheureusement aucune envie de m'y mettre sachant que j'avais trouvé ma réelle voie a la fin du lycée je m'étais lancé dans la PACES pour faire comme tout le monde enfin bon remotivée concours infirmiere me voilà et j'espère qu'on va y arriver :)
Désolé pour ce mode racontage de vie !
Est ce que vous pensez qu'avec seulement les livres de révisions trouvé a la FNAC ou autres c'est suffisant ou l'inscription a un site comme concours infirmier est nécessaire ?
Bonjour,
ça me rassure!!!!je suis pas la seule a avoir bloqué sur ce logigramme, car j'ai mis 45 mn tout de même pour trouver les âges :lol: ...mais bon ça viendra avec de l'entrainement...on se décourage pas!!
pour répondre à ta question, je pense que ça peut être que bénéfique, car ils sont très variés, (livres+site@) et la préparation est complète!!!
Nissa34

Message par Nissa34 »

Au moins tu as trouvé mdr je pensais avoir trouvé et au vu des corrigés c’était absolument pas ça faudrait que je le réessaye !
C'est sur que plus de sources c'est toujours mieux, quels sites pouvez vous conseillez à prix raisonnables ?
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Message par loulouetlouloute74 »

Je me lance aussi dans les révision pour passer les concours d'infirmière pour octobre par contre, j'ai essayé les logigramme que vous avez mis précédemment le premier m'as vraiment fais calé celui avec les âges les villes le temps. Mais bon je pense et j'espère qu'à force d'en faire ça finira par rentrer en s'entraidant en plus ça ne peut que s'améliorer. Je sors de deux années de PACES déplorables qui m'ont détruite mentalement ce dernier semestre absolument rien révisé malheureusement aucune envie de m'y mettre sachant que j'avais trouvé ma réelle voie a la fin du lycée je m'étais lancé dans la PACES pour faire comme tout le monde enfin bon remotivée concours infirmiere me voilà et j'espère qu'on va y arriver :)
Est ce que vous pensez qu'avec seulement les livres de révisions trouvé a la FNAC ou autres c'est suffisant ou l'inscription a un site comme concours infirmier est nécessaire ?
Perso,moi j'utilise les livres et le site concours infirmier qui regogre de plein plein plein d'exos... y a de quoi faire, et franchement y a tout pour test psycho et aptitudes numeriques.....On est là pour se soutenir! Perso pareil, moi j'ai fait une licence LEA juste pour le fun.... du coup perdu du temps....ah lala.......
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

j'ai trouvé:
Rosalie cheveux noir/ yeux marron
Léa cheveux blonds/yeux verts
Noémie cheveux brun/yeux noisettes
Dis-moi si c juste (si tu as les réponse dans ton livre)
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Nissa34 a écrit :
loulouetlouloute74 a écrit :Cheveux et yeux

Léa, Noémie et Rosalie ont des cheveux et des yeux de couleurs différentes.

Cheveux : blonds, bruns, noirs

Yeux : noisette, marron, verts

1. Noémie accompagne souvent la fille aux yeux marron.

2. La fille aux yeux verts joue au tennis avec la fille aux cheveux bruns.

3. La fille aux yeux noisette a rencontré Léa une fois.

4. Rosalie fait du ski avec la fille aux cheveux bruns.

5. La fille aux yeux marron fait tout pour éviter de rencontrer Léa.

6. La fille aux cheveux blonds aime voyager avec la fille aux yeux marron.

Quelle est la couleur des cheveux et des yeux de chacune des trois amies ?
Je n'arrive pas a finir celui la, je dirais :
Rosalie. Yeux Marrons. Cheveux Noirs.
Léa.Yeux Verts. Cheveux bruns (ou blonds)
Noémie. Yeux Noisettes. Cheveux Blonds (ou bruns)

Voici la réponse:
Lea: cheveux Blonds -yeux verts
Noemie: cheveux bruns- yeux noisettes
Rosalie: cheveux noirs et yeux marrons
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Rose_91 a écrit :j'ai trouvé:
Rosalie cheveux noir/ yeux marron
Léa cheveux blonds/yeux verts
Noémie cheveux brun/yeux noisettes
Dis-moi si c juste (si tu as les réponse dans ton livre)
:D :clap: tout bon
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Bouffe de copines
Trois copines Amélia, Liane et Méganie parlent souvent de bouffe. Chacune a un mets préféré différent des autres parmi les légumes, les fruits, la viande et le poisson.

Légumes : chou, navet, laitue
Fruits : banane, cerise, pomme
Viande : dinde, porc, veau
Poisson : flétan, saumon, truite

1. Amélia est peu tentée par le navet et les pommes.

2. Liane mange rarement du veau.

3. Il y a longtemps que Méganie a mangé du flétan.

4. Amélia n’a jamais voulu goûter au chou.

5. Celle qui préfère le flétan aime mieux le porc.

6. L’une d’elles adore les cerises et le veau ; une autre préfère le chou et la truite.

A vos stylos!
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

si j'ai bien compris:
Amélia cerise/veau/laitue/saumon
Liane: flétan/porc/navet/pomme
Méganie: choux/truite/dinde/banane
pas sure du tout surtout pout les fruits de liane et Méganie!!!!
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

loulouetlouloute74 a écrit :
Perso,moi j'utilise les livres et le site concours infirmier qui regogre de plein plein plein d'exos... y a de quoi faire, et franchement y a tout pour test psycho et aptitudes numeriques.....On est là pour se soutenir! Perso pareil, moi j'ai fait une licence LEA juste pour le fun.... du coup perdu du temps....ah lala.......
moi aussi le site concours infirmier et ce site ifsitests.free.fr (stephane beltrame) me suffisent pour l'instant, j'hésite encore pour les livres...Il faut que j'en achete cette semaine!!!
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Rose_91 a écrit :si j'ai bien compris:
Je suis d'accord avec toi mais par contre pour les fruits de Liane et Méganie il manque un indice car pour moi l'une comme l'autre peuvent manger la banane ou la pomme car aucun élément mentionne l'un des deux fruits.
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

gregory63 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais par contre pour les fruits de Liane et Méganie il manque un indice car pour moi l'une comme l'autre peuvent manger la banane ou la pomme car aucun élément mentionne l'un des deux fruits.
Et les autres vous avez quoi ?
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Hello,

Tout d'abord bienvenus aux nouveaux(elles) lol car je crois que je suis le seul garçon pour le moment.

Rose_91 : Oui j'ai vachement avancé pour les tests comme cité ci-dessus mais en revanche, pour tests numériques et de calculs c'est une autre histoire lol donc nous pourrions commencer par ça.

J'ai pas mal de livres que j'ai achetés depuis longtemps et aussi j'avais pris la prépa CNED, qui ne m'a pas servi et je n'ai ouvert aucun livre ( seulement feuilleté) et je DECONSEILLE la prépa du CNED, c'est trop de fascicules ( de mémoire entre 10 et 13 livres il me semble) donc vraiment bourrage de crâne.

La raison pour laquelle j'ai pris cette prépa c'était pour mon travail, en effet, je suis assistant d'éducation depuis 3 ans dans un lycée et pour prétendre à une diminution nous devions présenter à la rentrée de septembre un certificat de scolarité ou une attestation de formation de 200H minimum pour passer de 41h à 36.30h par semaine. Le choix était vite fait lol j'ai donc choisi de prendre la prépa pour faire moins d'heures pour le même salaire et pour 5h de moins de travail par semaine ce qui fait pas énorme à la semaine mais à l'année oui,donc j'étais gagnant.

Bref lol vous savez tout et sinon certains d'entre vous travaille ?
blandine45

Message par blandine45 »

Bonjour gregory63,
Oui moi je fais des tests cet après-midi, le sommaire c'est bien. Bonne idée.
Bon courage à tous. Il faut se donner un programme de travail avec des dates, il ne faut surtout pas négliger la partie culture générale. Soit, on travail en semaine et on fais tests psycho et culture générale, soit on bosse sur les tests psycho quelques jours ou semaines et après culture générale.
Car préparation par la suite de l'oral, et ce n'est pas simple non plus. :clin:
Nissa34

Message par Nissa34 »

gregory63 a écrit :
Han je suis rassurée je me torturais l'esprit depuis 15 min car je ne trouvais pas les fruits de Liane et Méganie sinon pour le reste j'ai comme vous c'est bizarre qu'il manque un indice ou alors quelque chose nous a échappé
Nissa34

Message par Nissa34 »

Gregory, t'es donc bientôt en vacances si je comprend bien ? moi au contraire je commence début juin un travail saisonnier histoire de mettre de l'argent de côté vu que si tout se passe bien les rentrée ifsi en février sont loin de chez moi !
Pour la culture générale, à part se tenir au courant de l'actualité comment réviser ?
Verrouillé