racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Bb.N

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par Bb.N »

Dites moi ! Lors de l'exposé de culture générale, je tiens pas plus de 3 minutes..
Comment faites vous? Je peux me rattraper ailleurs ?
Ambilly : LP
APHP : LP
Lyon ESQUIROL : 173 LC
Nîmes CHU : 127 LC

BONJOUR IFSI DU C.H.A.L :D
Lili jolie
Régulier
Régulier

Message par Lili jolie »

Y'a t-il une personne qui passe l'oral demain a l'ifsi d'evreux
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

coco1306 a écrit :Coucou tout le monde

Mon sujet était un texte sur les enfants qui font des activités ennuyeuses Horrible j'ai dit au jury que le texte ne m'a pas du tout inspiré ... :(

Jsp faire mieux pour mon autre oral car j'en passe que 2 !! moi qui ne stresse jamais bee la c'est gagner !
Allez, dis toi que t'as encore une seconde chance!

En revanche, pourrais-tu préciser ton sujet ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
hips_13

Message par hips_13 »

Oral à Briançon lundi 26, personne en éclaireur d'ici là ? 35 ans, en reconversion professionnelle, je vous raconterai... Bonne chance à tous !
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour,

Moi je passe mon oral le 4 juin à St-Quentin et c'est la premiere fois que je le passe la bas ? Quelqu'un l'a déjà passé la bas ?

Je viendrais vous raconter comment cela c'est passé :)

Bonne chance à toutes celles qui le passent dans pas longtemps :)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Trashx-x salut,
je vois que tu as passé le concours dans la région Picardie. moi aussi, je l'ai passé à compiègne, entretien prévue le 10 juin, et c'est mon premier choix. j'ai passé également à l'aphp et mon entretien a déjà eu lieu.
ce serait un plaisir de lire comment s'est passé ton entretien.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

floramoua a écrit :Trashx-x salut,
je vois que tu as passé le concours dans la région Picardie. moi aussi, je l'ai passé à compiègne, entretien prévue le 10 juin, et c'est mon premier choix. j'ai passé également à l'aphp et mon entretien a déjà eu lieu.
ce serait un plaisir de lire comment s'est passé ton entretien.
Salut floramoua,

Oui j'ai voulu essayé un autre concours pour multiplier mes chances d'entrer en ifsi. Moi mon premier choix est charleville-mézières dans les Ardennes mais on ne sait jamais. Y a pas de soucis, je raconterais ça dès je rentrerais :)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

valou2069 a écrit :
nenes13 a écrit :
kryam a écrit :Coucou pour ma part pour la formation j'ai dis qu'elle se déroulé en 6 semestres sur 3 ans que il y avait une partie théorique et une partie clinique avec les 4 lieux de stages obligatoire qui sont soin de courte durée soit de longue durée ou soins de réadaptation soin en santé mental et les soin perso sur des lieux de vie. Que depuis la réforme on avait des crédits comme a la fac , qu'il avait 59 unités d'enseignement sur ces 3 ans dont 6 grands champs .. Et la elle m'a coupé alors je sais pas si c'est vraiment comme sa qu'il faut parler de la formation :/

59 unité s d'enseignement?????
Nnn il yen a 6 dont 39 matière au total
Il y a bien 59 unités d'enseignement réparties sur 36 matières et 6 champs de compétences. La pharmacologie par exemple représente une seule matière (2.11) mais 3 unités d'enseignement ( semestre 1, 3 et 5). :clin:
«Les unités d’enseignement sont en lien les unes avec les autres et contribuent à l’acquisition des compétences. Elles couvrent six champs :
1. Sciences humaines, sociales et droit ;
2. Sciences biologiques et médicales ;
3. Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ;
4. Sciences et techniques infirmières, interventions ;
5. Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière ;
6. Méthodes de travail

Le référentiel de formation du diplôme d’Etat d’infirmier est ainsi constitué de 36 matières de formation réparties dans 59 unités d’enseignement pour permettre une progression pédagogique cohérente.»
Je viens de vérifier dans le référentiel :)
Je pense que comme moi la personne n'a lu que les tirets et a dû penser qu'il n'y avait que 6 UE xD
Mais en même temps je viens de vérifier dans mes livres de prépa dedans c'est marqué 6 UE... :choque: du coup on dit quoi à l'oral? :conf:
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Tikiti
Habitué
Habitué

Message par Tikiti »

Dis juste qu'il y a des compétences (10 en tout) qui se valident par des unités d'enseignement. A mon avis, ça sert à rien de dire le nombre
ESI 2014-2017 Amboise
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nenes13 a écrit :
kryam a écrit :Coucou pour ma part pour la formation j'ai dis qu'elle se déroulé en 6 semestres sur 3 ans que il y avait une partie théorique et une partie clinique avec les 4 lieux de stages obligatoire qui sont soin de courte durée soit de longue durée ou soins de réadaptation soin en santé mental et les soin perso sur des lieux de vie. Que depuis la réforme on avait des crédits comme a la fac , qu'il avait 59 unités d'enseignement sur ces 3 ans dont 6 grands champs .. Et la elle m'a coupé alors je sais pas si c'est vraiment comme sa qu'il faut parler de la formation :/

59 unité s d'enseignement?????
Nnn il yen a 6 dont 39 matière au total

Il y a bien 59 unités d'enseignement réparties sur 36 matières et 6 champs de compétences. La pharmacologie par exemple représente une seule matière (2.11) mais 3 unités d'enseignement ( semestre 1, 3 et 5). :clin:

«Les unités d’enseignement sont en lien les unes avec les autres et contribuent à l’acquisition des compétences. Elles couvrent six champs :
1. Sciences humaines, sociales et droit ;
2. Sciences biologiques et médicales ;
3. Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes ;
4. Sciences et techniques infirmières, interventions ;
5. Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière ;
6. Méthodes de travail

Le référentiel de formation du diplôme d’Etat d’infirmier est ainsi constitué de 36 matières de formation réparties dans 59 unités d’enseignement pour permettre une progression pédagogique cohérente.»
Je viens de vérifier dans le référentiel :)
Je pense que comme moi la personne n'a lu que les tirets et a dû penser qu'il n'y avait que 6 UE xD
Mais en même temps je viens de vérifier dans mes livres de prépa dedans c'est marqué 6 UE... :choque: du coup on dit quoi à l'oral? :conf:
dans un seul de mes livres de prepa il y a bien noté 59 UE qui couvrent 6 champs donc si on me demande c'est ce que je dirais !! ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rocaille
VIP
VIP

Re: Changer sa date d'oral

Message par Rocaille »

pour l'aphp tu à essayer d'appeler ?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
teetii

Re: Sujet oral 2013

Message par teetii »

Slt ce matin j'ai passé l'oral en martinique a fort-de-france je suis tomber sur le sujet le sport Que savez vous? Et Qu'en pensez vous? On ma poser comme question kel es le role de l'infirmière et si vous avez le choix kel autre domaine choisirais vous?? Sa a été c'était pas mal le sujet :D
nonsa
Régulier
Régulier

Message par nonsa »

Merci à
Wardjig, Sugarcubes, Floramoua, Cess. .. et N-eucalyptus d'avoir répondu à ma question.
Pour ma part, j'ai dis que je vérifie d'abord que les responsables de l'enfant ne se trouvent pas sur les lieux.
Si ce n'est pas le cas, je m'assure que l'enfant présente des signes de vie. S'il a les yeux ouverts ,ou qu'il présente des mouvements, j'appelle les pompiers car ils sont les plus aptes pour forcer la voiture.
Si le bébé ne présente aucun signe de vie (bien sûr j'aurais tapé sur la vitre pour faire du bruit, au cas ou il dort pour le réveiller) j'appelle les pompiers, mais j'essaie de trouver de quoi briser une vitre(objet contondant. )
Seulement, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les vitres de voiture sont conçus pour ne pas se briser de l'extérieur, pour éviter les chocs pendant un accident. Il est plus facile de les briser de l'intérieur, ce qui est fait exprès pour amortir les chocs(tête qui cogne...)----> C'était ma réponse au jury.
ESI 2014-2017-----> Arles
Lau3009

Re: Changer sa date d'oral

Message par Lau3009 »

Bonjour à tous et à toutes, même problème qui se pose pour moi.

Je passe 2 oraux en même temps: Montpellier (où l'institut m'a dit que c'était impossible de décaler ou d'interchanger des dates) et Arles.

Donc je cherche quelqu'un qui serait intéressé(e) pour passer :
ARLES le 6 JUIN à 8h00.
Idéalement en échange d'un horaire sur le 3 ou 4 JUIN car je passe des oraux le 2, 5 et 6 juin. Mais bon même si ça tombe sur ces dates, si c'est l'autre demi journée ça m'intéresse aussi.

Voilà pour les intéressé(e) contacter moi par mail : laura34270@hotmail.fr

Merci d'avance et bonne journée :)
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

nonsa a écrit :Merci à
Wardjig, Sugarcubes, Floramoua, Cess. .. et N-eucalyptus d'avoir répondu à ma question.
Pour ma part, j'ai dis que je vérifie d'abord que les responsables de l'enfant ne se trouvent pas sur les lieux.
Si ce n'est pas le cas, je m'assure que l'enfant présente des signes de vie. S'il a les yeux ouverts ,ou qu'il présente des mouvements, j'appelle les pompiers car ils sont les plus aptes pour forcer la voiture.
Si le bébé ne présente aucun signe de vie (bien sûr j'aurais tapé sur la vitre pour faire du bruit, au cas ou il dort pour le réveiller) j'appelle les pompiers, mais j'essaie de trouver de quoi briser une vitre(objet contondant. )
Seulement, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les vitres de voiture sont conçus pour ne pas se briser de l'extérieur, pour éviter les chocs pendant un accident. Il est plus facile de les briser de l'intérieur, ce qui est fait exprès pour amortir les chocs(tête qui cogne...)----> C'était ma réponse au jury.

Bonjour,

je pense que ta réponse est correct...

en fait, il faut appeler le SAMU qui est le centre régulateur car ce sont eux qui vont décider de faire partir un SMUR si besoin en fonction de ce que tu vas pouvoir leur donner comme indication sur les signes de vie du BB. Ils sont aussi habilité à de demander de briser ma vitre et donc de te couvrir légalement. Il déclenche aussi le départ des pompiers et des Flics. Ne pas oublier que les pompiers sont avant tout des Secouristes et non pas des soignants même si il peut y avoir des infirmiers et de médecins. Dans ta description tu peux aussi préciser si tu es titulaire de AFGSU1 ou PSC1....

@+ben
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Répondre