concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

:coucouc:
une pensée pour V93 qui passe son oral ce matin et pour mon ami dol qui le passe à 13h
allez les gars !!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

pour moi c'est J-8 :peur:

kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

thanathos a écrit :pour moi c'est J-8 :peur:
ne t'inquiètes pas, tout vas bien se passer :clin:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

kenzafarah a écrit :
:D

Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Courage à tous ceux qui passent leurs oraux aujourd'hui !! On est avec vous :D
J'attends début juin pour être complétement débarrassée!
Esi Pontoise 2014/2017
noémie22

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par noémie22 »

Bonjour,

J'ai deux oraux le même jour, 3 juin : Perray vaucluse et Nantes.

Quelqu'un peut il échanger avec moi?

Avez vous des pistes pour changer cette date? un autre forum?

Cordialement,

Noémie
Lyna971

Ecrire à d'autres ifsi pour entrer dans leur écoles ??

Message par Lyna971 »

bonjour,
je ne comprend pas car j'ai eu 18,50/30 et s'est écrit que je ne suis pas admise , bon ça ok vu que ce sont les premieres meilleures notes qui sont reçues , mais je ne suis meme pas sur liste complémentaire pourtant il faut avoir au moin 15 nan?
Donc es ce que je peux écrire dans d'autre ifsi pour tenter d'entrer dans leur écoles sachant que je ne suis pas sur liste complémentaire mais que j'ai plus de la moyenne ??
merçi
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

thanathos a écrit :
kenzafarah a écrit :
:D
Ne t'en fais pas thana! Tu es capable d'y arriver j'en suis certaines :clin: :clin:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Ecrire à d'autres ifsi pour entrer dans leur écoles ??

Message par Eghola »

Je sais que quand tu es admis mais trop loin sur liste d'attente pour entrer dans l'IFSI tu peux écrire aux IFSI déficitaire mais là je ne comprends pas... Pourquoi sur 30?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

v93 a écrit :Bon allez dans 8H je passe mon oral ! MOTIVATION !!
Courage et tu nous racontes ça très vite ! Je l'ai passé le 15 à la pitié-salpétrière
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Lyna971

Re: Ecrire à d'autres ifsi pour entrer dans leur écoles ??i

Message par Lyna971 »

J''ai oublié de préciser que j'ai passé le concour inf pour les as-ap dc noté sur 30. Sur la lettre il ne me parle mm pas de liste d'attente alors que j'ai plus de 15 :?
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

1h de trajet + 2h d'attente = relativement chiant

35 minutes d'oral qui se sont plutôt bien passées

Court, clair et net. :D

Tu penses avoir réussi vero ? :) Bon courage pour les autres qui passent / vont passer leurs oraux !
IFSI Jean Verdier
2014-2017
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

Helloooo !

Deuxième oral passé hier avec un sujet plutôt hard et un texte assez long pour une preparation en 10 min....

Texte sur les médicaments sous surveillance particulière et la mise en place du logo " triangle noir inversé ", article de la revue Que choisir.
Honnêtement c'était super hard, j'ai eu du mal.

L’objectif est de sensibiliser les patients aux effets indésirables potentiels de ces produits. À côté du triangle figurera un court texte expliquant que les autorités ont placé le médicament sous surveillance renforcée, et qu’il est important de signaler les effets indésirables qui pourraient se manifester.
Les médicaments concernés sont ceux contenant un principe actif nouveau, ainsi que les vaccins et produits dérivés du plasma, autorisés après le 1er janvier 2011. Certains produits plus anciens pour lesquels les autorités estiment nécessaire de maintenir une vigilance accrue seront également marqués du symbole.
Le Bureau européen des unions de consommateurs (Beuc), qui défend les intérêts des usagers auprès du Parlement et de la Commission, aurait préféré que le triangle noir figure directement sur la boîte, plutôt que sur la notice, moins visible. Mais, « plus que le symbole, c’est la phrase qui l’accompagne qui est importante. Elle ne se contente pas d’expliquer le symbole, elle encourage les patients à signaler directement aux autorités compétentes les effets indésirables. »
En France, il est possible de déclarer un effet indésirable en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site de l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM). Il faut, après l’avoir rempli, l’adresser par courriel ou par courrier postal au centre régional de pharmacovigilance le plus proche.

j'ai mis comme problématique : les medicaments avec un nouveau principe actif sont une avancée ds le domaine de la medecine, cependant leurs effets indesirables ne sont pas tous connus et posent un problème de confiance du patient.

Plan avantages/ inconvénients

Avantages : avancée medicale qui va permettre de guérir des maladie encore non curable ( ex futur vaccin contre le sida )
Mise en place d'un symbole spécifique

Inconvénients : Effets néfastes méconnus, le patient doit signaler lui même s'il a subit des effets indesirables, le patient est un cobaye en quelque sorte, responsabilité du medecin qui prescrit, le symbole ne figure pas sur la boite du médicament, il est donc pas assez visible.

Ex vaccin contre l'hepatite B qui à entrainé des scléroses en plaques

Conclusion : les patients prenant des médicaments avec un nouveau principe actif ou les nouveaux vaccins, devraient beneficier d'un meilleur encadrement de la par des medecins prescripteur.
L'infirmiere qui administre un traitement doit prévenir le patient et l'informer sur les effets indesirables.
Promo 2014/2017
marineplx

IFSI partenariat anglo-saxon + rentrée 2015

Message par marineplx »

Bonjour à tous !
Pour vous remettre dans mon contexte, j'ai 26 ans et après un master 2 en école de commerce et une expérience de moins d'un an en CDI, je regrette déjà de ne pas avoir intégré l'IFSI Foch après mon Bac.

Du coup je veux repasser les concours et devenir infirmière. Comme j'ai un timing parfait, je vais devoir attendre les concours 2015 pour une rentrée en septembre l'année prochaine.

Je peux éventuellement passer mes concours en fin d'année pour une rentrée en Février 2015. Mais en regardant de plus près les différents IFSI j'ai vu que St Antoine avait un projet Anglo-saxon. Ayant vécu 3 ans en Angleterre, plusieurs mois en Australie et parlant couramment anglais c'est un vrai plus pour moi de pouvoir approfondir mon apprentissage.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait intégré cet IFSI et me donner son retour sur l'IFSI en général et sur leur projet anglo-saxon.
Savez-vous si d'autres IFSI (en région parisienne ou ailleurs) ont un projet identique ?

Et dernière question : que pensez-vous de la rentrée en Février ? Est-ce que cela fait un décalage (notamment pour les stages..) par rapport aux autres étudiants dont la rentrée était en Septembre.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos retours d'expériences :)

Marine
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

salut tout le monde!
je vous suit depuis les epreuves ecrits! bref je tiens à feliciter tt ceux qu'ils l'ont eu et courage pour les déçu!
moi j'avais passe celui de l'aphp:recalé et celui de robert ballanger:oral le est ce que qq le passe aussi à robert ballanger et si oui savez vous la date des resultats d'admission?
Répondre