Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Merci
Est ce que c'est vraiment nécéssaire que le médecin prescrive une DSI ?
s'il ne le fait pas ,je peux toujours établir une DSI de mon coté , envoyer le résumé au médecin , non ? et j'envoie à la caisse ma DSI avec l'ordo que je vous ai décris un peu plus haut , ça passe ?

Est ce que c'est vraiment nécéssaire que le médecin prescrive une DSI ?
s'il ne le fait pas ,je peux toujours établir une DSI de mon coté , envoyer le résumé au médecin , non ? et j'envoie à la caisse ma DSI avec l'ordo que je vous ai décris un peu plus haut , ça passe ?
-
- Accro
avec ma caisse non, sans prescription de DSI pas de facturation possible... vu comment ils me prennent la tête quand ils la perdent.
Ici, certains medecins, prescrivent sur une ordo normale, et compte sur nous et leur secretaire pour s'occuper de la prescription de DSI... ils font un grigri et c'est tout.
Ici, certains medecins, prescrivent sur une ordo normale, et compte sur nous et leur secretaire pour s'occuper de la prescription de DSI... ils font un grigri et c'est tout.
Pour le volet 1 de la DSI , le médecin le signe et le garde
ou on le récupère et on le conserve
Désolé pour les questions bêtes mais je débute !

Désolé pour les questions bêtes mais je débute !
Moi je trouve qu'un AIS3 pour simple passage pour donner les médocs, c'est un peu trop. Dans AIS, il y a notion de temps, et les 30 mn, là, on en est très très loin, sauf gros problème de fausse route 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Besoin d'aide pour cotation...
Bonjour,
je suis en libéral depuis 2 ans et je sèche complet pour coter une rinçure sur Picc-line 1x/semaine???
Merci d'avance
je suis en libéral depuis 2 ans et je sèche complet pour coter une rinçure sur Picc-line 1x/semaine???
Merci d'avance
Re: cotation picc line
Bonjour,
Nous avons une prescription pour une réfection de pansement de picc-line avec rinçage au sérum physiologique une fois par semaine.
Est-ce que je peux coter un AMI4 même si le rinçage ne se fait pas à l'héparine mais au sérum phy ?
Puis-je coter aussi la MCI comme pour les autres pansements AMI4 ?
Nous avons une prescription pour une réfection de pansement de picc-line avec rinçage au sérum physiologique une fois par semaine.
Est-ce que je peux coter un AMI4 même si le rinçage ne se fait pas à l'héparine mais au sérum phy ?
Infirmière libérale depuis 2012
Bonsoir,
Il me semble qu'une collègue ayant eu le cas, elle cotait un AMI3, mais je ne sais plus pourquoi...
J'ai fait une formation Picc-Line, faut que je retourne mes notes

Il me semble qu'une collègue ayant eu le cas, elle cotait un AMI3, mais je ne sais plus pourquoi...

J'ai fait une formation Picc-Line, faut que je retourne mes notes

Re: cotation picc line
Que l'on rince avec de l'héparine ou pas, cela ne change rien au fait que le dispositif est rincé.mkp a écrit :Bonjour,
La MCI n'est pas systématiquement liée à l'acte en lui même mais plutôt au patient.
Cathéter veineux central ou site implantable : héparinisation et pansement AMI 4
ah voilà, je me souviens : ma collègue ne faisait QUE le pansement, elle côtait donc un AMI 3
"Pansement de cathéter(s) veineux central ou péritonéal sans héparinisation..............3"
Oui, je pense que tant que tu rinces, tu peux côter 1 AMI4...
"Pansement de cathéter(s) veineux central ou péritonéal sans héparinisation..............3"
Oui, je pense que tant que tu rinces, tu peux côter 1 AMI4...
cotation
Bonjour, petite question.. J'ai une patiente de 72 ans pour injection quotidienne de Victoza. Je côte juste un AMI1 +MAU, sachant que je surveille sa glycémie quotidienne (normal!), je voudrais savoir si je peux ajouter un AMI1?
Aussi, pour prévenir les complications,je surveille, son alimentation, son activité physique, l'état cutané..les pieds... les rdv..etc, ça relève d'un AIS4 ..mais dois-je impérativement faire une DSI?
Merci d'avance!!! bon diimanche aux travaileurs!!
Aussi, pour prévenir les complications,je surveille, son alimentation, son activité physique, l'état cutané..les pieds... les rdv..etc, ça relève d'un AIS4 ..mais dois-je impérativement faire une DSI?
Merci d'avance!!! bon diimanche aux travaileurs!!

Re: cotation
L'HGT n'est en principe remboursable que dans le cadre d'un DID donc non tu ne peux pas ajouter un AMI 1.
Mais l'AIS 4 avec DSI préalable, pourquoi pas.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: cotation
moutarde a écrit :L'HGT n'est en principe remboursable que dans le cadre d'un DID donc non tu ne peux pas ajouter un AMI 1.
Tout pareil que Moutarde !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Injection Retacrit
Bonjour,
J'ai une patiente atteinte d'un cancer pour laquelle on fait des injections de Retacrit (érythropoïétine) en SC. Est-ce que cette injection fait partie des "soins spécifiques aux personnes atteintes de cancer ou immunodéprimées" dont parle la nomenclature ? Pour être plus claire, est-ce que cela fait partie des injections que je peux coter AMI 1,5 au lieu de AMI 1 ?
Merci d'avance
J'ai une patiente atteinte d'un cancer pour laquelle on fait des injections de Retacrit (érythropoïétine) en SC. Est-ce que cette injection fait partie des "soins spécifiques aux personnes atteintes de cancer ou immunodéprimées" dont parle la nomenclature ? Pour être plus claire, est-ce que cela fait partie des injections que je peux coter AMI 1,5 au lieu de AMI 1 ?
Merci d'avance

Infirmière libérale depuis 2012
Pour moi oui. Une S/C sur une personne cancéreuse est cotée AMI 1,5.
- Lilli idel
- Accro
Oui oui
Avec son petit taxi
Avec son petit taxi