racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
19-02

Présentation oral

Message par 19-02 »

Avez vous des conseil pour la présentation de sois face aux jury (Que dire, attitude à avoir...), merci d'avance pour vos réponses :)
didinette07
Régulier
Régulier

Le jury a-t-il nos notes d'écrit quand on passe l'oral ?

Message par didinette07 »

A votre avis, les membres du jury connaissent-il les notes de nos écrits quand on passe devant eux ?
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Le jury a-t-il nos notes d'écrit quand on passe l'oral ?

Message par kenzafarah »

didinette07 a écrit :A votre avis, les membres du jury connaissent-il les notes de nos écrits quand on passe devant eux ?
non, le jury ne connaissant pas nos notes au moment de l'oral, pour ne pas qu'ils soient influencer justement....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Ade08

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par Ade08 »

Bonjour, j'ai passé mon oral lundi, un texte sur le canapé lit au milieu du salon qui remplace la chambre, la chambre qui devient un espace de loisirs, et la priorité pour laisser la chambre a l enfant. Commentez. Bref pas inspiré j'ai fait une intro bafouillé quelques arguments et une conclusion. Super déçu depuis le temps que je révise de ne pas réussir à faire mieux. Ensuite aucune question sur le sujet mais sur ma présentation de mon parcours , organisation familliale, ce que je s'avait de la formation
citez une qualité et un exemple , pourquoi passer de as a ide, quels sont les difficultés , comment je gère les conflits, en écrivant je me rend compte qu ils m ont posé plein de question! Bref j'espère que le sujet ne va pas me porter trop préjudice car j'ai carrément beuger! Resultat le 13/juin :?: :?: :?:
AzureInf

Message par AzureInf »

Bonjour, j'ai passé aujourd'hui à L'APHP à Garches.
Un jury de 3 personnes 1 jeune psychologue (gauche) 1 formateur (milieu) et 1 cadre (droite). L'homme ne faisait que me fixer et les femmes m'ont beaucoup souris.
Je passe donc la première je fais une petite présentation et je passe à l'exposé sur l'intégration des handicapés qu'il y avait encore des efforts à faire et la question était qu'en pensez vous ? Alors moi pas très inspiré j'ai surtout penser aux handicapés moteur la psychologue m'a fait la remarque et on m'a poser une autre question sur le sujet.
Et ensuite questions motivations j'ai eu droit à "pourquoi infirmière" , "formation?" "comment vous vous êtes informer?" "connaissez-vous l’hôpital?" "vous dites que ça peut être dur émotionnellement expliquez nous?"
ET C'EST TOUT ! Moi super étonner, ils se regardent le formateur leurs demandent si elles ont quelques choses à rajouter non rien !
Je me lève leur souhaite bon courage pour la suite de la matinée et ils me disent de même parce qu'il y avait une grosse gréve de trains (quelques jurys sont venus en retard) et là j'ai rigoler et eux aussi et je suis parti frustré en étant perdue, en ayant oublier pleins de choses à dire et en étant pas fière de mon exposé je ne sais vraiment pas quoi penser ! .....Je suis à peine rester dans la salle ! moins de 20minutes....
On a plus qu'à attendre !
mimie78

Oral concours

Message par mimie78 »

Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens de passé 2 concours infirmier (l'écrit) celui de l'AP-HP et celui de l' IFSI Robert Ballanger à Aulnay-sous-bois, j'en est réussi 1 celui d' Aulnay-sous-bois :D yeeees au moins j'en est eu 1 c'est déja ça !!! :clin: Donc voilà je passe l'oral le 4 juin 2014 et j'ai un blocage je n'arrive pas à répondre à la question : Pourquoi voulez vous devenir infirmière ?
Je voudrais des avis sur mon argumentation:
"La santé c'est promouvoir la vie en répondant aux besoins des êtres humains"

Tout d'abord, pour moi la santé c'est la base de la vie, le métier d'infirmière, est un métier où justement on aide les patients à être en meilleur santé que ce soit physique ou morale en les accompagnent dans la maladie et les moments difficiles. J'ai toujours voulu exercer un métier qui me donne envie de me lever chaque matin, envie d' avoir un métier où je me sente utile bien qu'aucun métier soit inutile bien sûr :-). C'est pour cela que je pense que c'est le métier qu'il me faut. Les différents stages d'observations que j'ai effectué n'ont fait que confirmer mon choix. Infirmière est le métier que je veux exercer plus tard c'est une certitude.

Voilà,
Ce n'est pas un peu trop court ?
Dites moi ce que vous en penser svp ce n'est pas un peu trop court ?, Mercii d'avance
Candidate au concours IFSI / 18 ans
AP-HP: Non admissible
IFSI Robert Ballanger: Oral 4 juin 2014
nani95
Régulier
Régulier

Message par nani95 »

Oral à Chartres sur un petit texte sur la contrefaçon des médicaments.
Bon la partie exposé, ça allait. La partie entretien je suis mitigée.
Le jury classique, une souriante, une neutre, une au regard dur.
Je pense que je m'en suis sortie mais sans plus. Résultat le 3 juillet, c'est looong.

Questions sur mes motivations, le transport pour aller à Chartres, mes qualités/défauts, pourquoi IBODE un jour ...
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise :)
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

AzureInf a écrit :Bonjour, j'ai passé aujourd'hui à L'APHP à Garches.
Un jury de 3 personnes 1 jeune psychologue (gauche) 1 formateur (milieu) et 1 cadre (droite). L'homme ne faisait que me fixer et les femmes m'ont beaucoup souris.
Je passe donc la première je fais une petite présentation et je passe à l'exposé sur l'intégration des handicapés qu'il y avait encore des efforts à faire et la question était qu'en pensez vous ? Alors moi pas très inspiré j'ai surtout penser aux handicapés moteur la psychologue m'a fait la remarque et on m'a poser une autre question sur le sujet.
Et ensuite questions motivations j'ai eu droit à "pourquoi infirmière" , "formation?" "comment vous vous êtes informer?" "connaissez-vous l’hôpital?" "vous dites que ça peut être dur émotionnellement expliquez nous?"
ET C'EST TOUT ! Moi super étonner, ils se regardent le formateur leurs demandent si elles ont quelques choses à rajouter non rien !
Je me lève leur souhaite bon courage pour la suite de la matinée et ils me disent de même parce qu'il y avait une grosse gréve de trains (quelques jurys sont venus en retard) et là j'ai rigoler et eux aussi et je suis parti frustré en étant perdue, en ayant oublier pleins de choses à dire et en étant pas fière de mon exposé je ne sais vraiment pas quoi penser ! .....Je suis à peine rester dans la salle ! moins de 20minutes....

Chaque entretien est différent et on ne peu jamais savoir si cela est positif malheureusement. Penses-tu avoir dit quelque chose d'éliminatoire ?
Pour le faite que tu sois resté à peine 20 minutes je te rassure moi aussi lundi dernier je suis restée 20 minutes piles.
Tu en passes d'autre ?
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Re: Oral concours HELP !! please :-)

Message par marina38 »

mimie78 a écrit :Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens de passé 2 concours infirmier (l'écrit) celui de l'AP-HP et celui de l' IFSI Robert Ballanger à Aulnay-sous-bois, j'en est réussi 1 celui d' Aulnay-sous-bois :D yeeees au moins j'en est eu 1 c'est déja ça !!! :clin: Donc voilà je passe l'oral le 4 juin 2014 et j'ai un blocage je n'arrive pas à répondre à la question : Pourquoi voulez vous devenir infirmière ?
Je voudrais des avis sur mon argumentation:
"La santé c'est promouvoir la vie en répondant aux besoins des êtres humains"

Tout d'abord, pour moi la santé c'est la base de la vie, le métier d'infirmière, est un métier où justement on aide les patients à être en meilleur santé que ce soit physique ou morale en les accompagnent dans la maladie et les moments difficiles. J'ai toujours voulu exercer un métier qui me donne envie de me lever chaque matin, envie d' avoir un métier où je me sente utile bien qu'aucun métier soit inutile bien sûr :-). C'est pour cela que je pense que c'est le métier qu'il me faut. Les différents stages d'observations que j'ai effectué n'ont fait que confirmer mon choix. Infirmière est le métier que je veux exercer plus tard c'est une certitude.

Voilà,
Ce n'est pas un peu trop court ?
Dites moi ce que vous en penser svp ce n'est pas un peu trop court ?, Mercii d'avance
Salut mimi, je pense que tu devrais vraiment développer ce que tu as vu dans tes différents stage d’observation, ce que tu as vus et dire ce qui ta vraiment plu en donnant des exemples. Si tu ne les développent pas ils vont forcément te poser la question je penses. Et puis ça montre que tu as fais les démarches pour aller voir le métier réel sur le terrain et non ce que l’on pense de ce métier et du coup ça montre encore plus ta motivation.
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Re: Présentation oral

Message par marina38 »

Tu vas rentrer dans la salle et un membre va t'expliquer comment va se dérouler l'entretien. Moi habituellement je vais directement préparer mon sujet pendant 10minutes je reviens ils se présentent, je me présente et j'enchaîne mon exposé.

Je dis mon PRÉNOM NOM ÂGE VIlLE BAC !
Voilà je fais une présentation brève puis après durant l'entretien ils demandent notre parcours, motivations .. Pour nous découvrir un peu plus.
ESI 2014-2017 !!!!!
AzureInf

Message par AzureInf »

marina38 a écrit :
AzureInf a écrit :Bonjour, j'ai passé aujourd'hui à L'APHP à Garches.

Chaque entretien est différent et on ne peu jamais savoir si cela est positif malheureusement. Penses-tu avoir dit quelque chose d'éliminatoire ?
Pour le faite que tu sois resté à peine 20 minutes je te rassure moi aussi lundi dernier je suis restée 20 minutes piles.
Tu en passes d'autre ?
C'est ce que je me dis mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser si c'est positif ou si je leur ai pas plu . Franchement non juste mon exposé était pas terrible à mes yeux.
Ah oui comment ça s'est passer pour toi ?
je passe La Croix Saint Simon dans 2 semaines
C.Chloe

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par C.Chloe »

Coucou!

Les convocations de mes derniers oraux sont arrivées et malheureusement deux tombent le même jour. Il s'agit de:
CRF Paris: 27 mai à 9h30
CHRU de Lille: 27 mai 10h30.

J'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait échanger la date d'un de ces deux oraux avec une autre date de la même semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 2014-2017, CRF Paris
ZOULEIKHA

Message par ZOULEIKHA »

Salut tout le monde j'espère que vous vous portez bien ? Je cherche qqun qui passe l'oral de Saint André dans le nord pour échanger sa date d'Oral avec moi le 4 juin 2014 à 14h merci Ps: envoyez moi un mail namfioloyola@yahoo.fr :D
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

J'apporte ma contribution, oral à l'IFSI de Garches pour l'APHP cet après midi :

" Les tests de grossesses font leur apparition dans les grandes surfaces. Qu'en pensez-vous ? Argumentez. "

Au fait, ils sont pour quand les résultats ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Bonjour,

Je suis convoquée le 3 juin à 9h10 à VANNES et 9h à ROCHEFORT SUR MER.
Si quelqu'un est intéressé par une de ces deux dates, n'hésitez pas à me contacter. J'ai vraiment besoin d'aller à ces deux oraux, ce sont mes 2 favoris !
Merci d'avance !
Dernière modification par Anaew le 22 mai 2014 20:33, modifié 1 fois.
ESI Vannes 2014 - 2017
Répondre