concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ah bah ça s'explique peut être alors !!!Miissa a écrit :Dol a écrit :Miissa a écrit :J'ai passé mon oral hier à l'APHP (garches)
Il fallait montrer les intérêts des services téléphoniques tels quel Sida info service/fil santé jeunes.
On ne m'a posé AUCUNE question après mon exposé ! Je me suis juste présentée et après NADA. Je sais pas quoi en penser !!??? trop spé!!!
Ils m'on rien demandé sur la formation et le métier.
Mais c'est vrai que pendant ma présentation, je leur ai dit que j'étais AP, que j'avais fait 3 stages en hôpital et que du coup je connaissais déjà l'envers du décor, je savais que c'était pas tout beau tout rose tous les jours etc.. :/
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bon le truc pour moi c'est qu'ils demandaient un CV et une lettre de motivation, je savais pas trop pour qui c'était destiné donc je avais mis une entête à l'attention de la Directrice puisque la demande était signé de sa main, ça été ramassé au moment de la vérification des identités. Mais en arrivant devant le jury j'ai vu qu'ils avaient les deux devant eux, donc ils avaient déjà un aperçu de mes motivations et de mon expérience professionnel, j'avais justement mis en avant mes compétences acquises qui étaient en tout point transposable au métier infirmier. Elles sont pas connes je pense qu'elles m'avaient déjà bien cerné quand je suis entrée dans la salle.
Enfin bon de tout ça au final je sais pas trop quoi en penser, en tout cas les dés sont jetés et ma note est déjà fixée...
Enfin bon de tout ça au final je sais pas trop quoi en penser, en tout cas les dés sont jetés et ma note est déjà fixée...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui oui déjà et non c'était bien pour infirmièreDol a écrit :T'as déjà passé Chartres??? Moi c'est que le 05 juin? Ou alors c'était peut être pour AS?nani95 a écrit :Oral à Chartres sur un petit texte sur la contrefaçon des médicaments.
Bon la partie exposé, ça allait. La partie entretien je suis mitigée.
Le jury classique, une souriante, une neutre, une au regard dur.
Je pense que je m'en suis sortie mais sans plus. Résultat le 3 juillet, c'est looong.

ça a commencé le 6 mai
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise

- Jesuisunerose
- Fidèle
Balmer a écrit :Waouh,
C'était freestyle mon oral de ce matin :
- "On dirait que le sujet ne vous inspire pas?"
- "Oui et non, disons que j'ai du mal à l'idée de déverser des connaissances comme ça, vous ne voulez pas plutôt qu'on discute?"
- "Que veut dire l'éthique de la restriction, selon vous?"
- "Euuuh... dit comme ça, j'ai du mal à saisir le concept, mettre des mots les uns à côté des autres, ça ne leur donne pas forcement un sens"
Bon, après, j'ai quand même brodé un peu...
L'éthique de la restriction, non mais je te jure...
Allez, hop, Re-ca-lé !![]()
Balmer.

J'étais encore au bord des larmes il y a 2 minutes. Merci

.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

t’inquiète pas Dol, l'ordre de passage c'est pas importantnani95 a écrit :Oui oui déjà et non c'était bien pour infirmièreDol a écrit :T'as déjà passé Chartres??? Moi c'est que le 05 juin? Ou alors c'était peut être pour AS?nani95 a écrit :Oral à Chartres sur un petit texte sur la contrefaçon des médicaments.
Je pense que je m'en suis sortie mais sans plus. Résultat le 3 juillet, c'est looong.
ça a commencé le 6 mai

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Le 5 juin, c'est le dernier jour des oraux à Chartres !Dol a écrit :T'as déjà passé Chartres??? Moi c'est que le 05 juin? Ou alors c'était peut être pour AS?nani95 a écrit :Oral à Chartres sur un petit texte sur la contrefaçon des médicaments.

~IDE - Juillet 2018~
Ca peut-être le meilleur pour la fin haha !Pappo a écrit :Le 5 juin, c'est le dernier jour des oraux à Chartres !Dol a écrit :T'as déjà passé Chartres??? Moi c'est que le 05 juin? Ou alors c'était peut être pour AS?nani95 a écrit :Oral à Chartres sur un petit texte sur la contrefaçon des médicaments.
ESI 2014/2017 !!!!!

oui sûrement !nani95 a écrit :Ca peut-être le meilleur pour la fin haha !Pappo a écrit :Le 5 juin, c'est le dernier jour des oraux à Chartres !Dol a écrit : T'as déjà passé Chartres??? Moi c'est que le 05 juin? Ou alors c'était peut être pour AS?
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Heureux que ça donne quelques émotions à quelqu'un, si le jury pouvait être de ton avis !Jesuisunerose a écrit :Balmer a écrit :Waouh,
C'était freestyle mon oral de ce matin :
- "On dirait que le sujet ne vous inspire pas?"
- "Oui et non, disons que j'ai du mal à l'idée de déverser des connaissances comme ça, vous ne voulez pas plutôt qu'on discute?"
- "Que veut dire l'éthique de la restriction, selon vous?"
- "Euuuh... dit comme ça, j'ai du mal à saisir le concept, mettre des mots les uns à côté des autres, ça ne leur donne pas forcement un sens"
Bon, après, j'ai quand même brodé un peu...
L'éthique de la restriction, non mais je te jure...
Allez, hop, Re-ca-lé !![]()
Balmer.
![]()
![]()
![]()
![]()
J'étais encore au bord des larmes il y a 2 minutes. Merci

Mais tu passes demain il me semble, je compte sur toi pour faire mieux que moi jusqu'ici !

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui , mon 1er oral de l'IFSI BICHAT
Tout d'abord un groupe de concourant devais rentré dans la salle d'attente tout le monde se fixait j'en voyais un avec son livre j'ai fais pareil je me suis mise a réviser la CG quelques personnes en me voyant on fait pareil, j'ai réviser jusqu'à entendre mon nom ensuite sur ma table j'ai lu :RESPECT qu'évoque pour vous ce concept en tant que future soignant?
lol mes révision n'ont pas servis je me suis inspirée de tous ce que j'ai appris sur la relation l' infirmière et ses patients ainsi qu'avec ses collègues aide soignante et ap .Je l'ai fais en 2 gros parties , le respect par rapport a ces collègues et le respect par rapport aux patients. Je suis bien débrouiller ensuite il y a eu des questions classiques:
-En parlant d'agression verbale n'avez vous pas peur d'y être concerné ?
-pourquoi infirmière?
-le contenu de la formation?
-avez vous déjà été confronté à la maladie , la douleur?
-Vous parler souvent de toilettes mortuaire , bébé décédé , y êtes vous sensible?
- projet professionnelle?
Concernant le Jury , les dames ont été attentive a ce que je disais , souriantes elles avaient l'air d'accord avec ma façon penser malheureusement cela ne veut rien je reste tout de même optimiste
Aujourd'hui , mon 1er oral de l'IFSI BICHAT

Tout d'abord un groupe de concourant devais rentré dans la salle d'attente tout le monde se fixait j'en voyais un avec son livre j'ai fais pareil je me suis mise a réviser la CG quelques personnes en me voyant on fait pareil, j'ai réviser jusqu'à entendre mon nom ensuite sur ma table j'ai lu :RESPECT qu'évoque pour vous ce concept en tant que future soignant?
lol mes révision n'ont pas servis je me suis inspirée de tous ce que j'ai appris sur la relation l' infirmière et ses patients ainsi qu'avec ses collègues aide soignante et ap .Je l'ai fais en 2 gros parties , le respect par rapport a ces collègues et le respect par rapport aux patients. Je suis bien débrouiller ensuite il y a eu des questions classiques:
-pourquoi infirmière?
-Vous parler souvent de toilettes mortuaire , bébé décédé , y êtes vous sensible?
Concernant le Jury , les dames ont été attentive a ce que je disais , souriantes elles avaient l'air d'accord avec ma façon penser malheureusement cela ne veut rien je reste tout de même optimiste

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
- Jesuisunerose
- Fidèle
En fait je l'ai passé aujourd'hui et c'était une catastrophe. De toutes façons, ma journée avait mal commencé, que de mésaventures toute la matinée ce qui ne laissait rien présager de bien pour la suite.
De retour chez moi, j'étais plus que dépitée, au bord des larmes, impossible de me remonter le moral et puis j'suis tombée sur ton post : gros gros fou rire. Je crois que c'était nerveux en fait
Bon alors tu vas faire un peu de tourisme à Paris le lundi ( mardi ? ) de ton oral ?
De retour chez moi, j'étais plus que dépitée, au bord des larmes, impossible de me remonter le moral et puis j'suis tombée sur ton post : gros gros fou rire. Je crois que c'était nerveux en fait

Bon alors tu vas faire un peu de tourisme à Paris le lundi ( mardi ? ) de ton oral ?
.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Bienvenue au club des " pas de questions " moi aphp pitié salpétrièreMiissa a écrit :J'ai passé mon oral hier à l'APHP (garches)
Il fallait montrer les intérêts des services téléphoniques tels quel Sida info service/fil santé jeunes.
On ne m'a posé AUCUNE question après mon exposé ! Je me suis juste présentée et après NADA. Je sais pas quoi en penser !!

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
- kenzafarah
- Accro
j'ai l'impression que tu t'en ai bien sortie.puma sb a écrit :Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui , mon 1er oral de l'IFSI BICHAT![]()
-pourquoi infirmière?

tu as répond quoi par rapport aux agressions verbales ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
coucou !! tu l'as passé où ton concours ??Aukelee a écrit :Bonjour!!
Alors déjà je n'ai que 17 ans et j'ai tenté qu'un seul concours psk je voulais simplement voir a quoi je pouvais m'attendre sans même penser pouvoir arriver jusqu'à l'oral, écrit le 26 mars résultat je suis admissible a l'oral !! Très très grosse surprise car je ne m'étais absolument pas préparé pour l'écrit j'y suis aller les mains dans les poches pour tester mon niveau, j'avais simplement lu un annal ifsi 2014 sans plus ! Convoquée le 22 mai a 9h10.
Oral passé ce matin, je pense que ça c'est bien passé !
Je vous raconte :
Arrivée a 8h45 pour une convocation a 9h10, gros stress dans la salle d'attente, tout le monde se dévisage et tout le monde est crispé !!
Une dame nous appelle un par un a 9h30 et nous explique que nous avons que 10mins pour répondre au sujet, elle nous rassure aussi elle était très gentille ! J'ai oublié de vous dire que pour cet oral je n'ai absolument pas revu la CG mais j'avais bien bossé sur toutes mes motivations. Le sujet tombe : 15% des français ont recours a la chirurgie esthétique a bas couts dans les pays étrangers, qu'en pensez vous ?
J'étais assez contente sujet assez simple j'ai réussi a développer une intro des arguments et une bonne conclusion et ouverture.
10mins sa passe très très vite ! Une autre personne vient me chercher sans penser que c'était une des membres de mon jury je lui dis brièvement bonjour, il s'avérait qu'elle faisait parti de mon jury! Je rentre directement dans la salle, 1 femme psychologue 1 autre directrice de je ne sais plus quoi :s et 1 monsieur cadre. Tous très souriants et attentifs a mes dires. Je me présente, je développe mes arguments sur la question. Ils me posent quelques questions sur le sujet assez simples et ensuite questions basiques :
- pourquoi infirmiere
- comment organiserez vous votre travail durant les 3 années
- si jamais il y a conflit dans votre équipe que faites vous
- si un patient vous dit qu'il veut subir un acte de chirurgie esthétique que lui répondez vous
- financement et transport
- motivations
Au final j'ai réussi a bien répondre a toutes leurs questions, ils n'avaient plus rien a me demander et se sont regarder en se souriant (ça je ne sais pas trop si c'est positif !!) je les ai quittés poliment et voilà.
Je ne sais pas a quoi m'attendre sa c'est tellement bien passer qu'au final ça me met le doute !
Résultats le 18 juin j'ai hâte !

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Jesuisunerose a écrit :En fait je l'ai passé aujourd'hui et c'était une catastrophe. De toutes façons, ma journée avait mal commencé, que de mésaventures toute la matinée ce qui ne laissait rien présager de bien pour la suite.
De retour chez moi, j'étais plus que dépitée, au bord des larmes, impossible de me remonter le moral et puis j'suis tombée sur ton post : gros gros fou rire. Je crois que c'était nerveux en fait![]()

Comme j'ai un don pour planter les choses simples et exceller dans les plus tordues, et que le plus dur est devant moi, je me dis que j'ai de bonnes raisons d'être optimiste. Parfois ça rassure.

Oh, non, pas de tourisme, je suis de Grenoble, mais en fait j'habite Paris. Enfin "c'est compliqué". Mais maintenant que le dis j'irai sans doute m'avaler un Cheese cake à Helmut Newcake en sortant de l'oral !

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial