Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pascalinep88
- Habitué
Re: Concours Remiremont
Merci gesa pour les sujets. Il faut penser aussi que le sujet peut être un texte ou une image donc il faut s'entrainer sur tout type de support. Comme sujet j'ai :
30 ans ... encore a la charge des parents. expliquez ce phénomène
La maltraitance
La pollution
La précarité est elle une forme d'exclusion sociale ?
Peut on réduire les risques de cancer par une prévention adaptée ? Qu' en pensez vous ?
Que pensez vous de la hausse des violences scolaires ? Comment pourrait on envisager la prévention de ces comportements a risque ? Argumentez
Comment améliorée les conditions de vie dans les maisons de retraites ?
Selon la FO dation de France' un français sur 10 est seul et un sur quatre va le devenir. Qu'en pensez vous ?
<poumons noircis, dents abîmés, bienvenue dans le monde engageant des cigarettes ! Les paquets portent désormais des images chocs> Qu'en pensez vous ?
Le suicide des personnes âgées.
Le tabac
Le bruit
L'alimentation
Le reste ce sont des images ou des textes a analyser.
Partager nos thèmes nous permet d'en travailler plus et d'être un peu plus au point . Cela ne peut que nous aider
30 ans ... encore a la charge des parents. expliquez ce phénomène
La maltraitance
La pollution
La précarité est elle une forme d'exclusion sociale ?
Peut on réduire les risques de cancer par une prévention adaptée ? Qu' en pensez vous ?
Que pensez vous de la hausse des violences scolaires ? Comment pourrait on envisager la prévention de ces comportements a risque ? Argumentez
Comment améliorée les conditions de vie dans les maisons de retraites ?
Selon la FO dation de France' un français sur 10 est seul et un sur quatre va le devenir. Qu'en pensez vous ?
<poumons noircis, dents abîmés, bienvenue dans le monde engageant des cigarettes ! Les paquets portent désormais des images chocs> Qu'en pensez vous ?
Le suicide des personnes âgées.
Le tabac
Le bruit
L'alimentation
Le reste ce sont des images ou des textes a analyser.
Partager nos thèmes nous permet d'en travailler plus et d'être un peu plus au point . Cela ne peut que nous aider

ESI 2014/2017
la formation m'a permis d'avoir des bases solides je dirai mais il me reste énormément à apprendre ^^ nous sommes dans un metier qui évolue donc qui demande une veille professionnelle au niveau des pratiques , des thérapeutiques ... apres cela depend ou on va prendre son poste, car cela va demander des approfondissement selon la spécialitépascalinep88 a écrit :merci vaness88 et cindav pour vos reponses, c'est superen fait ma question etait assez vague , je voulais savoir : penses tu que la formation t' ais appris assez pour te permettre de travailler dans un service ou estimes tu qu'il te manque encore certainss trucs a apprendre ? Si tu avais un coneil a nous donner lequel serait il ? Enfin dans le descriptif donné par l'ifsi je vois qu'on doit donner environ 300 euros pour des fournitures et du materiel , as tu du acheter d'autres cchoses pour completer ce lot ou qui t'ont aider pour ta formation ou tes stages ? Et derniere question, je vois qu'on peut manger au self de l'hopital mais en 1h c'est faisableb ou pas ? ou vaut il mieux ramener son repas ? desolée de taant de question mais je pense que cela peut nous servir a etre mieux preparer et pouvoir avoir unee meilleure idée de ce qui nous attend
merci encore a tous
en plus j'ai acheté quelques livres pour commence un ouvrage d'anatomie physiologie est un bon investissement
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... P0CEK0DMF8
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... MQrQMwHzhk
voila mes 2 achats que je ne regrette pas apres au cours de la formation ca sera selon vos besoins
pour ma part j'ai mangé 2 ans au self sans souci ensuite pour la dernière année j'en ai eu marre et je mangeais chez une copine le midi
IDE 2014
ce sont des controles par semestre avec des rattrappages en cas de non validation . les controles peuvent être sous forme d'ecrit , d'oraux ou de travaux pratiquesgesa88 a écrit :Merci Cindav! Oui le financement doit être un problème pour de nombreuses personnes! Il faut vraiment bien prévoir son coup!
Les ESI, pouvez-vous nous dire si nous sommes évalués sur contrôle continu ou est-ce un contrôle par semestre? Et je me pose la même question que Pascaline concernant "l'efficacité" de la formation... Se sent-on suffisamment bien formés en fin de formation pour être à l'aise en pratique?
Cécilia, je pense que l'exposé est tout aussi important que les motivations mais que ces dernières peuvent être des points faciles si elles sont bien préparées. Pour les révisions, essaies d'élargir au maximum ta culture générale, mais si comme moi tu as des lacunes, il est malheureusement difficile de tout rattraper car la culture se travaille sur du très long terme! Je suis pressée d'en finir car ma tête me joue des tours! Bon courage à toutes!
se sent on asse bien formés ... je dirai que beaucoup d'entre nous ressentent la panique du grand bain mdr ... après ca depend de son caractère .. moi je suis une grande stressée de la vie donc ca n'aide pas

IDE 2014
le gretta de Remiremont une tres bonne chose pour le concours ils ont un tres bon taux de reussite que ce soit en concours inf' et ASgesa88 a écrit :Je vous donne quelques sujets d'oraux que j'ai récupéré au gretta de remiremont:
-la famille aujourd'hui...
-les 35h, une avancée sociale?
-sida et ado, qu'est ce que cela invoque pour vous?
-que pensez-vous d'1 désir d'enfermement consentit par l'homme dans un milieu clos de type loft story?
-existe t-il encore des guerre de religion au 21ème siècle? Commentez.
-plume, clavier, combiné pour communiquer...
-pour ou contre les devoirs de vacances?
-les valeurs familiales peuvent elles être 1 médiateur à la violence sociale?
-les voyages, qu'invoquent ils pour vous?
-le troc refait son apparition, qu'en pensez vou?
-à votre avis, quels peuvent être les raison d'un refus de don d'organe?
-nous vivons dans une société de loisirs, argumentez.
-des associations ayant pour objectif la défense des malades contre l'erreur médicale se créent, que pensez vous d'un tel phénomène?
-que pensez vous de la scolarisation de l'enfant dès l'âge de 2ans?
-les femmes battues, qu'en pensez vous?

en conseil je vous donnerai de travailler en groupe si vous le pouvez ca aide beaucoup
IDE 2014
- pascalinep88
- Habitué
Merci de tes bons conseils vaness c'est super, cela me rassure quand même de savoir qu'on a de bonnes bases . Après je pense qu'il est normal d'être stressée dans ton cas !
je te souhaite bon courage pour ton tfe et pour la suite. J'espère que trouveras rapidement du travail . Sait tu dans quel service tu aimerais travailler ? Encore merci de ton aide : 

ESI 2014/2017
le tfe c'est fini et rendu désormais il ne "reste " que la soutenance et un mois de stage
pour ma part je me destine plus a un service de type médecine

pour ma part je me destine plus a un service de type médecine
IDE 2014
- pascalinep88
- Habitué
OK , le tfe c'est bien en 3 ème année c'est ça ? Comment choisissez vous le sujet du tfe ? On vous aide ? J'ai vu qu' il y avait pas mal de devoirs a rendre et qu' il fallait investir dans une imprimante , qu'' en penses tu. ? Désolée pour toutes les questions lol mais comme toi je suis une grande angoissée .

ESI 2014/2017
c'est sur l'ue 2.1 c'est de la biologie fondamentale, dse cours donnée par des dieteticiennes et des biologistespascalinep88 a écrit :Fin septembre dejà ? c'est sur quoi alors ? sur les cours qu'ils auront donné ?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
le 1er stage a lieu en novembre il dure 5 semainesgesa88 a écrit :Justement c'est plutôt bien d'être évalués assez tôt, cela permet de voir ce qui est acquit... Et j'imagine qu'en 1 mois en cours on doit en écrire un gros paquet!
Cindav donc le 1er stage débute avant la fin de l'année?
effectivement une imprimante des cles usb c'est pas mal pour ma part j'avais également un ordi que je prenais en courspascalinep88 a écrit :OK , le tfe c'est bien en 3 ème année c'est ça ? Comment choisissez vous le sujet du tfe ? On vous aide ? J'ai vu qu' il y avait pas mal de devoirs a rendre et qu' il fallait investir dans une imprimante , qu'' en penses tu. ? Désolée pour toutes les questions lol mais comme toi je suis une grande angoissée .![]()
IDE 2014
sinon tu choisis ton tfe grave à une situation que tu as vécu en stage, apres a partir de cette situation tu choisis un sujet ... mais tu es suivi par une formatrice pour te guider
IDE 2014
perso au bout de 2 semaines de cours j'ai fait pareil j'ai investit dans un ordivaness88 a écrit :effectivement une imprimante des cles usb c'est pas mal pour ma part j'avais également un ordi que je prenais en courspascalinep88 a écrit :OK , le tfe c'est bien en 3 ème année c'est ça ? Comment choisissez vous le sujet du tfe ? On vous aide ? J'ai vu qu' il y avait pas mal de devoirs a rendre et qu' il fallait investir dans une imprimante , qu'' en penses tu. ? Désolée pour toutes les questions lol mais comme toi je suis une grande angoissée .![]()
- pascalinep88
- Habitué
ok merci à toutes de vos conseils, c'est bon a savoir . Maintenant reste plus qu' a reussir ce fameux entretien et la je commence a saturer avec tous ces sujets a travailler
! Vivement le 4 juin 

ESI 2014/2017
- cecilia.th
- Régulier
Pareil quand j etait a thionville j ai investi dans un ordi je prenais mes cours directement sur pc c etait plus simple pour moi j ai d ailleur encors tout mes classeurs la modu de cardio de psy droit et deonto maladie infantile infectieuse ... jai 4 classeurs large avec mes cours retranscrit sur 3 ans ca em fait du papier je n ose imaginer !
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
- pascalinep88
- Habitué
Bonjour,
J'ai une autre question, on doit donner environ 300 euros a la rentrée pour les uniformes, livres et fournitures . Mais qu'as t on exactement SVP ? Merci de votre réponse. Bon courage pour l'entretien a gesa88
J'ai une autre question, on doit donner environ 300 euros a la rentrée pour les uniformes, livres et fournitures . Mais qu'as t on exactement SVP ? Merci de votre réponse. Bon courage pour l'entretien a gesa88

ESI 2014/2017