Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anonyme5426

Re: Concours Remiremont

Message par Anonyme5426 »

On était 9 pour 3 jury, le point positif est que je suis passée la 1ère. Lorsqu'on vient nous chercher, on nous emmène dans une salle où le sujet est déjà posé sur la table avec le brouillon du coup je ne sais pas si nous avions tous le même...
Le jury que j'ai eu était très agréable, les 3 étaient souriantes et faisaient vraiment en sorte de me mettre à l'aise. Mais elles ne m'ont pas posé beaucoup de questions et je crois que mon entretien s'est terminé un tout petit peu avant l'heure (sans certitudes) donc si c'est le cas je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe
pascalinep88
Habitué
Habitué

Message par pascalinep88 »

pour le sujet je ne pense pas que vous ayez eu le meme, a mon avis chaque jury avait son sujet , trop de risques que le 1er sorti envoie un sms au suivant pour le prevenir ! apres que tu ais terminé un peu avant ce n'est ni bon , ni mauvais si elles avaient eu d'autres questions a te poser, elles l'auraient fait. Enfin c'est ce que je pense.
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Ma foi on verra bien, je pense quand même avoir ma moyenne mais de la à être prise...
Concernant les sms, les sacs et portables sont confisqués et déposé dans le bout de la salle dans laquelle on prépare et on ne récupère nos affaires qu'avant de partir dans la salle où se trouve le jury
pascalinep88
Habitué
Habitué

oui je pense aussi que tu auras la moyenne , apres on est quand meme pas mal donc on verra bien le 4 juillet ! Moi c'est dans une semaine j'ai trop hate d'y etre !c'est l'attente qui est stressante :(
ESI 2014/2017
Anonyme5426

C'est clair que je plains celles qui passent dans les dernières car une fois passée on se sent libérée!
Courage! Tu nous diras aussi ce que tu as eu Pascaline?
Je suis pressée de savoir car je me bloque pas mal de choses dans l'attente des résultats...
pascalinep88
Habitué
Habitué

pas de soucis je vous raconterai tout lol :clin: Moi aussi je refuse de postuler a des emplois pour etre sure d'etre libre pour la formation c'est pas evident pfff

les entretiens se deroule jusqu'au 20 juin donc le stress pour ceux qui passe a ce moment la surtout s'il y en a qui passe le bac en meme temps !
ESI 2014/2017
pascalinep88
Habitué
Habitué

sur le papier j'ai vu qu' on avait 4 jours pour confirmer notre place et quelques jours de plus pour payer l'inscription pour ceux qui sont sur la liste principale . les personnes qui sont au debut de la liste complementaire ont quand meme leur chance car il y a ceux qui resussissent le concours et pas le bac ddonc doivent renoncer, certains ont reussi le concourss dans un autre ifsi et choisisse l'autre ifsi mais comme ils ont 10 jours max cela nous amene deja au 15 juillet ensuite lors de ma 1 ere annee il y a eu une ou deux personnes qui ont qquitté la formation au debut de la semaine. A la fin de la premiere année 5 en tout était partis et 1/3 de la classe n'etait pas sure de passer en 2nde année car devait repasser plusieurs eval ! moi j'etais sur liste complementaire et j'ai eu ma place verss mi juillet ! j'avais eu 18 a l 'entretien mais c'est la note aux test (9) qui m'a planté , comme on est classé avec la moyenne des trois je me suis retrouvéé aau debut de la liste complementaire .
Moi j'"ai juste la nounou a trouver donc ça va , par contre pour toi c'est vrai que ça fait pas mal de choses a faire , on verra bien debut juillet ! on se tient au courant de toute façon !
ESI 2014/2017
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

gesa, souvent on se juge plus mal que ce que le jury pense de nous.
maintenant zen essaye de penser a autre chose, le temps passera plus vite.

tu penses que l'entretien s'est fini plus tot que prévu mais je pense que ca n'a pas d'importance, c'est juste qu'il avait tout les renseignements qu'il voulait.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Anonyme5426

Merci pour votre soutien les filles!
Je sais qu'on a toujours tendance à se sous-évaluer mais j'ai du mal à m'imaginer décrocher une note beaucoup + haute que la moyenne. J'avais tellement de choses à dire et j'en ai tellement oublié!!
18 à l'oral Pascaline! Bravo!! J'espère qu'on aura la chance de faire connaissance en septembre! ;-)
pascalinep88
Habitué
Habitué

j'espere aussi :D
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Bonjour les filles , gesa tu as fais de ton mieux c est le principal en effet je pense que le jury prend en compte notre stress! Pas de panique maintenant tu es tranquille c est super plus qu a attendre le 2 juillet pour les resultats.
Pour ma part j ai hate d etre a lundi hate d en terminer car je stress de plus en plus ... gesa alors l entretien ils t' ont poser quoi comme question ?
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Cindy quelles avaient ete tes notes pour integrer l ifsi juste ppur me fqire une idee du niveau ?
pascalinep88
Habitué
Habitué

oui ce serait interressant de connaitre tes notes pour savoir si on a une chance ! Moi c'est la croix rouge et tous les ifsi etaient regroupé pour les listes complementaires! par contre c'est pas le 4 juillet les resultats ? Tu nous tiens au courant cecilia ? moi je passe 2j apres toi ça me parait super long d'attendre !
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Oui pascaline excuse moi j ai l entretien le 2 juin et resultat 4 juillet je passerais vous dire mon sujet et mon resenti oui ne t inquiete pas! En effet cela me parait une eternite aussi !
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

cecilia.th a écrit :Cindy quelles avaient ete tes notes pour integrer l ifsi juste ppur me fqire une idee du niveau ?
alors , j'avais eu 17 a l'oral, 11 a la culture general et 11.70 au test psycho
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Répondre