L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Soff57
Habitué
Habitué

Re: L'oral 2014

Message par Soff57 »

Félicitations plum :D

Pour en revenir à ma question, j'y ai répondu très rapidement, je devais aller chercher les enfants à l'école , je pense que l'on peut voir avec le ce pour l'organisation des urgences en l'absence d'infirmière ( d'où les affiches) par contre pour le budget, dans le bo du6 janvier 2000 , il est précisé que c'est à négocier avec le ce en début d'année et c'est ensuite voté au ca
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

plum a écrit :Les filles de l'académie d'Orléans Tours les résultats sont tombés !

Je suis admise, yes , cool !!!!

Merci à vous tous et toutes . :clap: :clap: :clap:
Merci plum du renseignement, sans ta curiosité, j'aurais poireauté jusqu'à lundi.
Félicitations, bravo à toi et maintenant il nous reste à savoir où sont les fameux postes à pourvoir.

Je suis admise aussi, youpi, hourra :D
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

mr-mmejeff a écrit :Tu es de quel coin dans l'académie de Rennes galtan?
De la région Lorientaise.
Mathildeide
Habitué
Habitué

Message par Mathildeide »

Félicitations les nouvelles admises!!!! vous êtes combien?

Il n'y a que moi sur ce forum qui suis en LC.... l'attente est très très très longue :(
plum
Adepte
Adepte

Message par plum »

Oui Valloue je suis au boulot et entre 2 patients je me suis dit allons voir on ne sait jamais !
J'avais un peu délaissé le forum depuis l'oral car je ne m'étais pas trouvé bonne, devant leurs questions assez larges et pas trop piégeantes je n'avais pas réussi à donner toutes mes connaissances (et pourtant j'avais beaucoup bossé).
C'est pas évident à 40 piges de se trouver à "balancer" son savoir, qui était du bon sens infirmier, car leurs questions n'étaient pas compliquées, ça l'est plus à 20 ans quand on passe un exam!

Donc conclusion et conseils pour celles qui le passent la semaine prochaine :

Soyez vous mêmes

Faites vous confiance

Dîtes votre cheminement de réflexion et dîtes ce que vous savez sur le sujet posé.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

plum a écrit :Oui Valloue je suis au boulot et entre 2 patients je me suis dit allons voir on ne sait jamais !
J'avais un peu délaissé le forum depuis l'oral car je ne m'étais pas trouvé bonne, devant leurs questions assez larges et pas trop piégeantes je n'avais pas réussi à donner toutes mes connaissances (et pourtant j'avais beaucoup bossé).
C'est pas évident à 40 piges de se trouver à "balancer" son savoir, qui était du bon sens infirmier, car leurs questions n'étaient pas compliquées, ça l'est plus à 20 ans quand on passe un exam!

Donc conclusion et conseils pour celles qui le passent la semaine prochaine :

Soyez vous mêmes

Faites vous confiance

Dîtes votre cheminement de réflexion et dîtes ce que vous savez sur le sujet posé.
Eh la jeunette, moi à côté de toi je suis une mamie. J'ai 48 balais, vive les quadra, nous avons cartonnées.
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

valloue a écrit :
aurelie81 a écrit :cas de force majeure, voilà l'explication qu'ils nous ont donnés par mail!
Aurélie, as-tu des nouvelles pour le report des dates de l'oral?

Pour l'oral de Lyon nous n'avons aucune nouvelle pour le moment... Rien sur le site du rectorat non plus!
Pas facile pour s'organiser :(
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Admis aussi. Cool
5ème sur liste principal. Je suis le seul homme je crois

pour info, mes notes:

12 à l'écrit (bof, je m'attendais à plus)
19,25 à l'oral
IFSI FALAISE 2010/2013
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Soff57 a écrit :Pour réviser : dans quel cas faites vous appel au ce ? C'est une question qui a été posée les années précédentes

Je dirais pour le budget de l'infirmerie, pour son aval lors de mises en place d'éducation à la santé, pour disposer des affiches de cat. en cas d'urgence dans divers en droit de l'ets...

A vous... :?:
Coucou, moi aussi je me prépare pour l'oral de l'académie de Strabourg.
Quand faire appel au CE:
en début d'année sco: prise de poste(horaires de travail)
lors d'une IP ou d'un signalement, lors de la découverte d'une maladie contagieuse, d'une évacuation d'un élève
pour mettre en place une action éducative dans le cadre du CESC

pour le budget de l'infirmerie
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

:clap: :clap: :clap: :clap: :langue: :langue: :langue:
Je suis trop contente pour vous les filles..... Et pour toi ceed !!!!!
Ça donne la pêche ça !!!
Je trouve que pour l'instant, les résultats sont positifs, peu d'échec !!!!

Et bien bon week-end..... Et alors, c'est quoi votre rang et vos notes ?

:D
aurelie81

Message par aurelie81 »

valloue a écrit :
aurelie81 a écrit :cas de force majeure, voilà l'explication qu'ils nous ont donnés par mail!
Aurélie, as-tu des nouvelles pour le report des dates de l'oral?
Toujours pas de nouvelle, j'espère en avoir en début de semaine!!! Le côté positif c'est que ça me laisse plus de temps pour réviser :D
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

Félicitations à vous tous pour votre réussite. Annetval, tu as raison, les résultats des gens du forum sont bons!
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Coucou soph ! Je passe le même jour que toi !
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
annetval
Fidèle
Fidèle

L'ordre infirmier

Message par annetval »

Hey, j'ai une question....sommes nous obligé d'être inscrit au tableau de l'ordre infirmier ??? Ça donne quoi ce truc ? Ça a fait un flop quand même au début.... Ça fait 6 ans que ça existe, ça a peut être évolué mais moi en attendant, j'en ai jamais ré-entendu parlé !!!! Je ne suis pas inscrite !!!! Et vous ?
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

FELICITATIONS à tous les orléanais :D

Les candidats du forum sont au top.

Annetval...excellente question! L'ordre infirmier...voilà bien une chose à laquelle je n'ai pas pensé depuis des lustres! Perso je suis dans la fph bien que n' ayant jamais adhéré à l'ordre. Et dans mon département nous sommes une majorité dans ce cas. Est-ce -que l'éducation nationale sera aussi conciliante?
Les filles en poste vous pouvez peut-être nous renseigner... Lulunatik tu n'es toujours pas remise de la manif? :clin:
à +
Verrouillé