Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
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Re: CONCOURS MARS 2015
loulouetlouloute74 a écrit :Syane85 a écrit :SUITE NOMBRES RELATIFS
1) Calculer: 3-(2-(1-(3-(2-(1-3))))) =3
2) Roméo et Juliette ont décidé d'explorer un gouffre dont le point le plus bas est situé à -426m par rapport au niveau de l'entrée. Ils arrivent à -134m et doivent descendre dans un puits pour atteindre un ruisseau souterrain qui coule a -251m. Lorsqu'ils ont atteint ce ruisseau, de combien de mètres doivent-ils encore descendre pour atteindre le fond du gouffre?
426-251=175m
3) Du cube de (-1), on soustrait le carré de (-4). Que vaut cette différence?
-1-(16)=-1-16=-17
4) -2²-2²= ?-4-4=-8 ou -2 puissance3
5 Le nombre 1-2+3-4+...+2005-2006 n'est pas :
a) entier
b) négatif
c) inférieur a 500
d) multiple de 3
e) multiple de 2
5) Que vaut : 2-4+6-8+...-204+206-208+210
210/2=105 donc 105 nombres.....
105-1 car le 2 du depart ne compte pas..... soit donc 104/2 pour connaitre le nombre de pairs soit donc 52 paires
pfiou je suis perdue..je veux bien une explication je coince.....
6) Que vaut (-1)^2006-(-1)^2007
1-(-1)=1+1=2
7) Parmi les nbres suivants, quel est le plus petit qui dépasse -11/7
a) -1.57
b) -1.58
c) -1.56
d)-11.7
e)-11.71
8 ) Que vaut -2.333...
a)-5/7
b)-(2+3/10)
c)-2.34
d)-7/3
e)-2.4
9) calculer
2006-(1-2)-(3-4)-(5-6)-...-(2005-2006)
2006/2 pour connaitre le nombre de pair soit 1003 paires
2006-(-1*1003)= 2006+1003=3009 ( je suis pas sure......j attends avec impatience les reponses!!!!)
Oups j'avais sauté une question celle ou tu demande une explication justement. Moi j'ai une manière de calculer mais je sais pas si c'est juste :
2-4=-2, 6-8=-2 ainsi de suite jusqu'à 208, on additionne ensuite les -2 on trouve -104. Ensuite reste a additionner -104+210=106.
Résultat final est donc 106.
je sais pas si c'est clair? je suis pas très forte en explications
Re: CONCOURS MARS 2015
Corrigé de mes exos vendredi les amis 

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Re: CONCOURS MARS 2015
youpi vivement vendredi!!!!!Syane85 a écrit :Corrigé de mes exos vendredi les amis

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Re: CONCOURS MARS 2015
Coucou, mais c est long non???? Si on a ça le jour du concours, n'y a t-il pas un moyen plus rapide? ou meme une technique?Nissa34 a écrit :loulouetlouloute74 a écrit :Syane85 a écrit :SUITE NOMBRES RELATIFS
1) Calculer: 3-(2-(1-(3-(2-(1-3))))) =3
2) Roméo et Juliette ont décidé d'explorer un gouffre dont le point le plus bas est situé à -426m par rapport au niveau de l'entrée. Ils arrivent à -134m et doivent descendre dans un puits pour atteindre un ruisseau souterrain qui coule a -251m. Lorsqu'ils ont atteint ce ruisseau, de combien de mètres doivent-ils encore descendre pour atteindre le fond du gouffre?
426-251=175m
3) Du cube de (-1), on soustrait le carré de (-4). Que vaut cette différence?
-1-(16)=-1-16=-17
4) -2²-2²= ?-4-4=-8 ou -2 puissance3
5 Le nombre 1-2+3-4+...+2005-2006 n'est pas :
a) entier
b) négatif
c) inférieur a 500
d) multiple de 3
e) multiple de 2
5) Que vaut : 2-4+6-8+...-204+206-208+210
210/2=105 donc 105 nombres.....
105-1 car le 2 du depart ne compte pas..... soit donc 104/2 pour connaitre le nombre de pairs soit donc 52 paires
pfiou je suis perdue..je veux bien une explication je coince.....
6) Que vaut (-1)^2006-(-1)^2007
1-(-1)=1+1=2
7) Parmi les nbres suivants, quel est le plus petit qui dépasse -11/7
a) -1.57
b) -1.58
c) -1.56
d)-11.7
e)-11.71
8 ) Que vaut -2.333...
a)-5/7
b)-(2+3/10)
c)-2.34
d)-7/3
e)-2.4
9) calculer
2006-(1-2)-(3-4)-(5-6)-...-(2005-2006)
2006/2 pour connaitre le nombre de pair soit 1003 paires
2006-(-1*1003)= 2006+1003=3009 ( je suis pas sure......j attends avec impatience les reponses!!!!)
Oups j'avais sauté une question celle ou tu demande une explication justement. Moi j'ai une manière de calculer mais je sais pas si c'est juste :
2-4=-2, 6-8=-2 ainsi de suite jusqu'à 208, on additionne ensuite les -2 on trouve -104. Ensuite reste a additionner -104+210=106.
Résultat final est donc 106.
je sais pas si c'est clair? je suis pas très forte en explications
Re: CONCOURS MARS 2015
Loulouetlouloute74 : c'est pas si Long je me suis mal exprimé certes il faut additionner tous les -2 mais j'ai une technique je sais pas si c'est juste j'ai remarqué que le premier -2 est "moitié" de 4 ensuite -2-2=-4 "moitié" de 8 -2-2-2=-6 "moitié" de 12 donc arrivé a 208 le résultat sera sa moitié négative soit 104. Probable ?
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Re: CONCOURS MARS 2015
Bonjour à tous,
Pour le sommaire , gregory 63, il ne faut pas oublier les épreuves verbales : similitudes et relations, vocabulaire, orthographe, raisonnement logique.
Je vais vérifier ton sommaire et on rajoute si vous voulez.
Aujourd'hui, a vos crayons, et corrections début de semaine prochaine.
ÉPREUVES VERBALES :
Exercice 1 : 30 sec maxi :
Quel lien réunit chacun des couples de mots suivants ?
EXEMPLE : Baromètre - horloge
• Réponse :
Ce sont des instruments de mesure.
1 - Livre - musée
2 - Chien - loup
3 - Fusée - bicyclette
4 - Chinois - Français
5 - Scorpion - Poisson
6 - Henri IV - J.F. Kennedy
7 - Sida - grippe
8 - Surpris - senteur
9 - Cuivre - magnésium
10 - Baleine - cheval
Exercice 2 : 2 min maxi
Parmi les listes de mots suivants, l'un d'eux est à exclure en vertu d'une raison qu'il faut découvrir.
EXEMPLE : vache chien cheval baleine requin lion
• Réponse :
L'animal à exclure est le requin parce que c'est le seul qui n'est pas un mammifère.
11 - Cupule / anémie / coulis / enrôler /cogner / blouse
12 - Buriner / cacatoès / dactylo/ éosine / friction / garage
13 - Air / aire / ère / erre / ers / haire / hère / hêrre
14 - Réunir / grouper / agglomérer / rassembler / lier / concentrer
15 - Procéder / réaliser / opérer / travailler / faire / construire
Exercice 3 : 45 sec maxi
Voici trois série de couples d'homophones. Dans chaque série, un couple
comporte une anomalie orthorthographique. À vous de le trouver.
16 - A. Vanter - venter B. Allaite - halète C. Affluant - affluent
D.Spore - sport E.Roder - frauder
17 - A. Dégoûter - dégoutter B. Résonner - raisonner
C. Vacant - vaquant D. Vaint - vint E. Bailler - bâiller
18 - A. Aire - hère B. Horrifier - aurifier
C. Lacer - lasser D. Exaucer - exhauser E. Sceller - seller
Pour le sommaire , gregory 63, il ne faut pas oublier les épreuves verbales : similitudes et relations, vocabulaire, orthographe, raisonnement logique.
Je vais vérifier ton sommaire et on rajoute si vous voulez.
Aujourd'hui, a vos crayons, et corrections début de semaine prochaine.
ÉPREUVES VERBALES :
Exercice 1 : 30 sec maxi :
Quel lien réunit chacun des couples de mots suivants ?
EXEMPLE : Baromètre - horloge
• Réponse :
Ce sont des instruments de mesure.
1 - Livre - musée
2 - Chien - loup
3 - Fusée - bicyclette
4 - Chinois - Français
5 - Scorpion - Poisson
6 - Henri IV - J.F. Kennedy
7 - Sida - grippe
8 - Surpris - senteur
9 - Cuivre - magnésium
10 - Baleine - cheval
Exercice 2 : 2 min maxi
Parmi les listes de mots suivants, l'un d'eux est à exclure en vertu d'une raison qu'il faut découvrir.
EXEMPLE : vache chien cheval baleine requin lion
• Réponse :
L'animal à exclure est le requin parce que c'est le seul qui n'est pas un mammifère.
11 - Cupule / anémie / coulis / enrôler /cogner / blouse
12 - Buriner / cacatoès / dactylo/ éosine / friction / garage
13 - Air / aire / ère / erre / ers / haire / hère / hêrre
14 - Réunir / grouper / agglomérer / rassembler / lier / concentrer
15 - Procéder / réaliser / opérer / travailler / faire / construire
Exercice 3 : 45 sec maxi
Voici trois série de couples d'homophones. Dans chaque série, un couple
comporte une anomalie orthorthographique. À vous de le trouver.
16 - A. Vanter - venter B. Allaite - halète C. Affluant - affluent
D.Spore - sport E.Roder - frauder
17 - A. Dégoûter - dégoutter B. Résonner - raisonner
C. Vacant - vaquant D. Vaint - vint E. Bailler - bâiller
18 - A. Aire - hère B. Horrifier - aurifier
C. Lacer - lasser D. Exaucer - exhauser E. Sceller - seller
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Re: CONCOURS MARS 2015
Youpi! du travail!!!! J'adore ça!!! J'en posterai aussi!!!!!blandine45 a écrit :Bonjour à tous,
Pour le sommaire , gregory 63, il ne faut pas oublier les épreuves verbales : similitudes et relations, vocabulaire, orthographe, raisonnement logique.
Je vais vérifier ton sommaire et on rajoute si vous voulez.
Aujourd'hui, a vos crayons, et corrections début de semaine prochaine.
ÉPREUVES VERBALES :
Exercice 1 : 30 sec maxi :
Quel lien réunit chacun des couples de mots suivants ?
EXEMPLE : Baromètre - horloge
• Réponse :
Ce sont des instruments de mesure.
1 - Livre - musée
2 - Chien - loup
3 - Fusée - bicyclette
4 - Chinois - Français
5 - Scorpion - Poisson
6 - Henri IV - J.F. Kennedy
7 - Sida - grippe
8 - Surpris - senteur
9 - Cuivre - magnésium
10 - Baleine - cheval
Exercice 2 : 2 min maxi
Parmi les listes de mots suivants, l'un d'eux est à exclure en vertu d'une raison qu'il faut découvrir.
EXEMPLE : vache chien cheval baleine requin lion
• Réponse :
L'animal à exclure est le requin parce que c'est le seul qui n'est pas un mammifère.
11 - Cupule / anémie / coulis / enrôler /cogner / blouse
12 - Buriner / cacatoès / dactylo/ éosine / friction / garage
13 - Air / aire / ère / erre / ers / haire / hère / hêrre
14 - Réunir / grouper / agglomérer / rassembler / lier / concentrer
15 - Procéder / réaliser / opérer / travailler / faire / construire
Exercice 3 : 45 sec maxi
Voici trois série de couples d'homophones. Dans chaque série, un couple
comporte une anomalie orthorthographique. À vous de le trouver.
16 - A. Vanter - venter B. Allaite - halète C. Affluant - affluent
D.Spore - sport E.Roder - frauder
17 - A. Dégoûter - dégoutter B. Résonner - raisonner
C. Vacant - vaquant D. Vaint - vint E. Bailler - bâiller
18 - A. Aire - hère B. Horrifier - aurifier
C. Lacer - lasser D. Exaucer - exhauser E. Sceller - seller
Re: CONCOURS MARS 2015
CORRECTION NOMBRES RELATIFS SUITE
1) 3
2) 175 m
3) -17
4) 2^3
5)
Il faut d'abor effectuer les calculs: 1-2=-1 ; 3-4=-1 ; 2005-2006=-1
On remarque qu'on peu regrouper les nombres composant ce calcul par paire, chaque paire composant une soustraction et chaque soustraction étant = -1
On les regroupe par deux et ça donne 20006/2
Le résultat est donc -1*1003=-1003
-1003 est un nombre entier négatif inférieur a 500 mais il n'est ni multiple de 2 , ni multiple de 3.
6)
Il y a 105 nombres, on laisse le premier 2 et les 104 autres peuvent être regroupé par paire soit 52 paire donnant chacune 2 d’où la somme 2+52*2=106
7) 2
8 ) -1.57
9 )-7/3
10) 3009
1) 3
2) 175 m
3) -17
4) 2^3
5)
Il faut d'abor effectuer les calculs: 1-2=-1 ; 3-4=-1 ; 2005-2006=-1
On remarque qu'on peu regrouper les nombres composant ce calcul par paire, chaque paire composant une soustraction et chaque soustraction étant = -1
On les regroupe par deux et ça donne 20006/2
Le résultat est donc -1*1003=-1003
-1003 est un nombre entier négatif inférieur a 500 mais il n'est ni multiple de 2 , ni multiple de 3.
6)
Il y a 105 nombres, on laisse le premier 2 et les 104 autres peuvent être regroupé par paire soit 52 paire donnant chacune 2 d’où la somme 2+52*2=106
7) 2
8 ) -1.57
9 )-7/3
10) 3009
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Re: CONCOURS MARS 2015
blandine45 a écrit :Bonjour à tous,
Pour le sommaire , gregory 63, il ne faut pas oublier les épreuves verbales : similitudes et relations, vocabulaire, orthographe, raisonnement logique.
Je vais vérifier ton sommaire et on rajoute si vous voulez.
Aujourd'hui, a vos crayons, et corrections début de semaine prochaine.
ÉPREUVES VERBALES :
Exercice 1 : 30 sec maxi :
Quel lien réunit chacun des couples de mots suivants ?
EXEMPLE : Baromètre - horloge
• Réponse :
Ce sont des instruments de mesure.
1 - Livre - musée
2 - Chien - loup
3 - Fusée - bicyclette
4 - Chinois - Français
5 - Scorpion - Poisson
6 - Henri IV - J.F. Kennedy
7 - Sida - grippe
8 - Surpris - senteur
9 - Cuivre - magnésium
10 - Baleine - cheval
Exercice 2 : 2 min maxi
Parmi les listes de mots suivants, l'un d'eux est à exclure en vertu d'une raison qu'il faut découvrir.
EXEMPLE : vache chien cheval baleine requin lion
• Réponse :
L'animal à exclure est le requin parce que c'est le seul qui n'est pas un mammifère.
11 - Cupule / anémie / coulis / enrôler /cogner / blouse
12 - Buriner / cacatoès / dactylo/ éosine / friction / garage
13 - Air / aire / ère / erre / ers / haire / hère / hêrre
14 - Réunir / grouper / agglomérer / rassembler / lier / concentrer
15 - Procéder / réaliser / opérer / travailler / faire / construire
Exercice 3 : 45 sec maxi
Voici trois série de couples d'homophones. Dans chaque série, un couple
comporte une anomalie orthorthographique. À vous de le trouver.
16 - A. Vanter - venter B. Allaite - halète C. Affluant - affluent
D.Spore - sport E.Roder - frauder
17 - A. Dégoûter - dégoutter B. Résonner - raisonner
C. Vacant - vaquant D. Vaint - vint E. Bailler - bâiller
18 - A. Aire - hère B. Horrifier - aurifier
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Dernière modification par Syane85 le 23 mai 2014 22:12, modifié 1 fois.
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Re: CONCOURS MARS 2015
Bonsoir,
Pas de panique c'est de l'entrainement, cela va bien se passer, t'inquiète, j'ai une bonne série d'exo, on va y arriver.
Pas de panique c'est de l'entrainement, cela va bien se passer, t'inquiète, j'ai une bonne série d'exo, on va y arriver.

Re: CONCOURS MARS 2015
Salut a tous.
Désolé je n'ai pas pu me connecter ses derniers jours j'étais au travail et comme je fais aussi de l'internat ben je n'avais pas le temps bref alors comment vous allez ? Ça avance à ce que je vois lol c'est très bien
.
Désolé je n'ai pas pu me connecter ses derniers jours j'étais au travail et comme je fais aussi de l'internat ben je n'avais pas le temps bref alors comment vous allez ? Ça avance à ce que je vois lol c'est très bien

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Re: CONCOURS MARS 2015
coucou tout le monde je serai moinns preseente ces prochains jours car mon loulou est né! je suis encore a l hopital! a plus plus
Re: CONCOURS MARS 2015
Congratulations Loulouetlouloutedu74 profites bien de ton petitloulouetlouloute74 a écrit :coucou tout le monde je serai moinns preseente ces prochains jours car mon loulou est né! je suis encore a l hopital! a plus plus

Re: CONCOURS MARS 2015
Bonjour,
Je me joins à vous pour les révisions. Les dernières études remontent à 2007, j'ai 28 ans cette année...et ça fait 9 ans que je bosse. Du coup je ne sais pas trop par ou commencer, mais je me dis que le plus tôt sera le mieux.
Vous vous organisez comment? J'ai une princesse qui va avoir 1 an, donc je limite (pour l'instant) mes révisions en fin de soirée. Mon contrat se termine en novembre, donc je serai plus disponible à ce moment là pour m'immerger complètement.
Vous estimez à combien le temps que vous passez par semaine à bucher?
PS: Mes félicitations Loulouetlouloute74!! Bienvenue au bibou!
Je me joins à vous pour les révisions. Les dernières études remontent à 2007, j'ai 28 ans cette année...et ça fait 9 ans que je bosse. Du coup je ne sais pas trop par ou commencer, mais je me dis que le plus tôt sera le mieux.
Vous vous organisez comment? J'ai une princesse qui va avoir 1 an, donc je limite (pour l'instant) mes révisions en fin de soirée. Mon contrat se termine en novembre, donc je serai plus disponible à ce moment là pour m'immerger complètement.
Vous estimez à combien le temps que vous passez par semaine à bucher?
PS: Mes félicitations Loulouetlouloute74!! Bienvenue au bibou!
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Re: CONCOURS MARS 2015
coucou bienvenue atoi!!! ici je passe une heure par jour pour les reviions.....enfin revoir les bases car je pense c'est important de s'exercer avan de faaire les tests.Tu as je peense ccomme nous tous largement le temps!car on s'y prend en avance!Ninifer a écrit :Bonjour,
Je me joins à vous pour les révisions. Les dernières études remontent à 2007, j'ai 28 ans cette année...et ça fait 9 ans que je bosse. Du coup je ne sais pas trop par ou commencer, mais je me dis que le plus tôt sera le mieux.
Vous vous organisez comment? J'ai une princesse qui va avoir 1 an, donc je limite (pour l'instant) mes révisions en fin de soirée. Mon contrat se termine en novembre, donc je serai plus disponible à ce moment là pour m'immerger complètement.
Vous estimez à combien le temps que vous passez par semaine à bucher?
PS: Mes félicitations Loulouetlouloute74!! Bienvenue au bibou!
merci pour vos felictations! desolee je ne suis pas habituee au clavier taactile de l'hopital !