Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
blandine45

Re: CONCOURS MARS 2015

Message par blandine45 »

Bonjour à tous et surtout à toi loulouetloulout74,
Félicitations pour ce petit tu as eu un garçon ou une fille ?
Repose toi et profitez de ta maternité.
Je vous mets le corrigé du français demain et je ferai la suite.
Bon courage ! :D
blandine45

Message par blandine45 »

Bonjour Ninifer,
Tu regarde les messages plus loin, gregory63, nous a fais un sommaire, j'ai postée des épreuves verbales plus haut avec la suite demain et la correction. :D
gregory63
Régulier
Régulier

Message par gregory63 »

Bonsoir tout le monde et bienvenus aux nouveaux.

Merci Blandine45 pour tes exercices de français et j'avouerai que je ne suis jamais tombé sur ce type d'exercice donc c'est super :D

il faudra trouver un moyen de réviser la culture générale et une organisation aux entrainements des épreuves d'admissibilités soit en alternant ou bien dans un premier TP/CG ou CG/TP.

n'hésitez pas à donner vos avis.

:clin:
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

Hellow! les gens!!! Où êtes vous passés?? :pleure: Ya plus personne?? C'est fini les révisions?? Chui seule toute sur tous les topics... :( :( :(
Je mettrai mes réponses aux exos de Blandine en rentrant chez moi (Etant actuellement au taf)
Sinon je vous propose d'autres exos de math... Enfin... Si ça intéresse quelqu'un...

I) Ma sœur a autant de frères que de sœurs. Mon frère a deux fois plus de sœurs que de frère. Combien il y a t-il d'enfants dans notre famille?

II) Je suis un nombre de deux chiffres. Si on intervertit mes deux chiffres, on obtient un nombre valant 1 de moins que ma moitié. Qui suis-je?

III) Dans 20 ans ton age sera la carré de ton age actuel. Quel age as-tu?

IV) Ludo écrit trois nombres. En les ajoutant 2 par 2, il obtient les sommes 63, 65 et 68. Quel est le plus petit des trois nombres écrits?

V) Soit un nombre, je le multiplie par 3, à ce résultat je retranche 13 puis je multiplie ce nouveau résultat par 5 et je trouve 10. Quel est ce nombre?

VI) calculer (a+b)ab:a/b pour a =3 et b=7

VII)
a) (-5)+(-3)
b) -5+3
c) 2-(-3)
d) -5-3
e) (-6)/(-2)
f) [6*(5-7)]
g) 0.003*100
h) 0.003/10
i) 40*0.5
j) 55/0.5
k) 44*0.25
l) 33/0.25
m) 14*101
n) 14*9
o) 0.003*9
p) 144*25

Bon travail! :)
Dernière modification par Syane85 le 31 mai 2014 00:45, modifié 1 fois.
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
marie-57
Régulier
Régulier

Message par marie-57 »

Bonjour tout le monde :D

Je m'incruste dans votre topic en vue de repasser mon concours inf !
Syane85 j'ai fais 3 de tes exercices, je suis pas sur mais j'ai quand même essayé.

1) x(la sœur) = 2frères + 2soeurs
y(le frère) = 2*2soeurs + 2frères
+ 1 (celle qui dit "mon frère et ma sœur" :roll: )
Soit 11 enfants ?

2) ==> xy pour x = 2 et y = 2
==> yx = (yx/2) - 1 soit 22= (22/2) - 1 = 14-1 = 13.

3) (x*3)-13 = x*5 = 10
(5*3)-13 = 2*5 = 10.

x=2.

Pour l'exercice n°3, je déteste ça :lol: et le 4 j'aimerai bien avoir la réponse.
Pour l'exercice n°5 j'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Voilà
thierryg20

Message par thierryg20 »

Bonjour

je souhaite m'inscrire à une prépa concours IFSI mais devant le choix proposé je nesais quoi choisir.
pourriez vous me conseiller ou me dire si vous connaissez les prépa suivantes à Paris:
IFSI saint joseph
Institut general de préparation aux études médicales et paramédicales (IGPEPM)
Lycéee privé Notre dame saint vincent de paul
Lycee prive la plaine monceau
IESTL

que pensez vous aussi de la la formation en ligne
Mediformation
CNED

ou bien avez vous d'autres écoles à me conseiller?
merci d'avance
virled

Message par virled »

loulouetlouloute74 a écrit :
gregory63 a écrit :Vous connaissez le site : concours-infirmier.fr si oui, vous y êtes inscrits ? c'est 25 euros pour 1 an.
Il est top! Franchement si vous pouvez, inscrivez-vous!!!!
Bonjour,
Après plusieurs hésitations je me suis inscrite au site de l'association http://concours-infirmier.fr
Mon abonnement vient d'être activé. Après avoir parcouru pas mal de pages, j'en reviens pas, ce site est carrément dingue! Pour 25 € seulement et pour un an, c'est incroyable tout ce qu'il propose! Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous inscrire, vous ne serez vraiment pas déçus. Merci loulouetlouloute 74 pour ton avis... que je partage totalement.
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Message par loulouetlouloute74 »

virled a écrit :
gregory63 a écrit :Vous connaissez le site : concours-infirmier.fr si oui, vous y êtes inscrits ? c'est 25 euros pour 1 an.
Il est top! Franchement si vous pouvez, inscrivez-vous!!!!
Bonjour,
Après plusieurs hésitations je me suis inscrite au site de l'association http://concours-infirmier.fr
Mon abonnement vient d'être activé. Après avoir parcouru pas mal de pages, j'en reviens pas, ce site est carrément dingue! Pour 25 € seulement et pour un an, c'est incroyable tout ce qu'il propose! Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à vous inscrire, vous ne serez vraiment pas déçus. Merci loulouetlouloute 74 pour ton avis... que je partage totalement.
oui, il est extra ce site!!!
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

thierryg20 a écrit :Bonjour

je souhaite m'inscrire à une prépa concours IFSI mais devant le choix proposé je nesais quoi choisir.
pourriez vous me conseiller ou me dire si vous connaissez les prépa suivantes à Paris:
IFSI saint joseph
Institut general de préparation aux études médicales et paramédicales (IGPEPM)
Lycéee privé Notre dame saint vincent de paul
Lycee prive la plaine monceau
IESTL

que pensez vous aussi de la la formation en ligne
Mediformation
CNED
je ne peux t'aider car je ne connais pas du tout...je prepare le concours seule...
ou bien avez vous d'autres écoles à me conseiller?
merci d'avance
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Syane85 a écrit :Hellow! les gens!!! Où êtes vous passés?? :pleure: Ya plus personne?? C'est fini les révisions?? Chui seule toute sur tous les topics... :( :( :(
Je mettrai mes réponses aux exos de Blandine en rentrant chez moi (Etant actuellement au taf)
Sinon je vous propose d'autres exos de math... Enfin... Si ça intéresse quelqu'un...

I) Ma sœur a autant de frères que de sœurs. Mon frère a deux fois plus de sœurs que de frère. Combien il y a t-il d'enfants dans notre famille?

II) Je suis un nombre de deux chiffres. Si on intervertit mes deux chiffres, on obtient un nombre valant 1 de moins que ma moitié. Qui suis-je?

IV) Ludo écrit trois nombres. En les ajoutant 2 par 2, il obtient les sommes 63, 65 et 68. Quel est le plus petit des trois nombres écrits?

V) Soit un nombre, je le multiplie par 3, à ce résultat je retranche 13 puis je multiplie ce nouveau résultat par 5 et je trouve 10. Quel est ce nombre?

VII)
a) (-5)+(-3)
b) -5+3
c) 2-(-3)
d) -5-3
e) (-6)/(-2)
f) [6*(5-7)]
g) 0.003*100
h) 0.003/10
i) 40*0.5
j) 55/0.5
k) 44*0.25
l) 33/0.25
m) 14*101
n) 14*9
o) 0.003*9
p) 144*25

Toujours fidèle au poste...je suis rentrée avant hier du coup le temps de remettre en ordre chez moi, je me remets aux revisions...eh oui, je ne perds pas de vue mon objectif!!!!
J'ai eu un petit loulou...un peu arrive en avance mais avec un bon poids et est super en forme....je croise les doigts pour que cela continue....
Je fais les exos ce soir !!!
Si vous avez des exos de planning, je suis preneuse... c'est un peu dur dur pour moi surtout pour gerer le temps.... pas evident!
Si j'en trouve, bien sur je vous mets soit le lien soit l'exo!!!
Allez, a plus plus à tous ! Moi je vais m y mettre dès ce soir pour l'exo que tu viens de poster!!!! J'espère y arrive... pour le français, j'attends avec impatience les réponses... car j'ai trouvé ça dur dur aussi.....
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

marie-57 a écrit :Bonjour tout le monde :D

Je m'incruste dans votre topic en vue de repasser mon concours inf !
Syane85 j'ai fais 3 de tes exercices, je suis pas sur mais j'ai quand même essayé.

1) x(la sœur) = 2frères + 2soeurs
y(le frère) = 2*2soeurs + 2frères
+ 1 (celle qui dit "mon frère et ma sœur" :roll: )
Soit 11 enfants ?

2) ==> xy pour x = 2 et y = 2
==> yx = (yx/2) - 1 soit 22= (22/2) - 1 = 14-1 = 13.

3) (x*3)-13 = x*5 = 10
(5*3)-13 = 2*5 = 10.

x=2.

Pour l'exercice n°3, je déteste ça :lol: et le 4 j'aimerai bien avoir la réponse.
Pour l'exercice n°5 j'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Voilà
Bienvenue Marie57!!!
Stayfee

Message par Stayfee »

Bonsoir tout le monde désolé pour l'absence j'ai eu beaucoup de boulot mais j'ai quand même bossé l'actualité !!!!! Je vais déjà commencer par rattraper mon retard dans les exos
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

Syane85 a écrit :Hellow! les gens!!! Où êtes vous passés?? :pleure: Ya plus personne?? C'est fini les révisions?? Chui seule toute sur tous les topics... :( :( :(

VII)
a) (-5)+(-3)
b) -5+3
c) 2-(-3)
d) -5-3
e) (-6)/(-2)
f) [6*(5-7)]
g) 0.003*100
h) 0.003/10
i) 40*0.5
j) 55/0.5
k) 44*0.25
l) 33/0.25
m) 14*101
n) 14*9
o) 0.003*9
p) 144*25

Toujours fidèle au poste...je suis rentrée avant hier du coup le temps de remettre en ordre chez moi, je me remets aux revisions...eh oui, je ne perds pas de vue mon objectif!!!!
J'ai eu un petit loulou...un peu arrive en avance mais avec un bon poids et est super en forme....je croise les doigts pour que cela continue....
Je fais les exos ce soir !!!
Si vous avez des exos de planning, je suis preneuse... c'est un peu dur dur pour moi surtout pour gerer le temps.... pas evident!
Si j'en trouve, bien sur je vous mets soit le lien soit l'exo!!!
Allez, a plus plus à tous ! Moi je vais m y mettre dès ce soir pour l'exo que tu viens de poster!!!! J'espère y arrive... pour le français, j'attends avec impatience les réponses... car j'ai trouvé ça dur dur aussi.....
Cooooooooool!! j'espère que tout s'est bien passé! Tu es courageuse de vouloir t'y remettre de suite! !!!
Je pars en vacance aux antilles demain! Je posterai la correction quand j'y serai!!! bizouuuuu
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
Kallista

Message par Kallista »

Bonjour,

Je suis Maman de deux enfants 6 ans et presque 2ans et je souhaite passer le concours en 2015.
J'ai créer le Groupe Face**** Préparation Concours IFSI 2015 à domicile afin de pouvoir très facilement partager, échanger des astuces, des conseils, un peu comme ici avec les fichiers qui restent dans un onglet en plus. Si vous voulez aussi le rejoindre, j'en serais ravie car pour moi qui suis souvent sur le téléphone c'est beaucoup plus simple...

Sinon, je ne manquerais pas de vous suivre ici!! D'ailleurs, je vais commencer à me préparer, comment me conseillez vous de procéder, les livres ect?

Bonne journée à tous.
En pleine préparation !!
Objectif : ESI 2015/2018
loulouetlouloute74
Habitué
Habitué

Kallista a écrit :Bonjour,

Je suis Maman de deux enfants 6 ans et presque 2ans et je souhaite passer le concours en 2015.
J'ai créer le Groupe Face**** Préparation Concours IFSI 2015 à domicile afin de pouvoir très facilement partager, échanger des astuces, des conseils, un peu comme ici avec les fichiers qui restent dans un onglet en plus. Si vous voulez aussi le rejoindre, j'en serais ravie car pour moi qui suis souvent sur le téléphone c'est beaucoup plus simple...

Sinon, je ne manquerais pas de vous suivre ici!! D'ailleurs, je vais commencer à me préparer, comment me conseillez vous de procéder, les livres ect?

Bonne journée à tous.
Kallista, tu peuux me donner le lien exact car je ne trouve pas le lien... pour le groupe facebook.. ce qui est bien, c'est qu'on pourra mettre des fichiers...ici je ne peux pas. Pas en pdf en tout cas....
6 enfants! Waouh, toi aussi tu as du courage...je me dis qu'on n a pas le choix.. et c est pas ça qui va nous arreter hein??? Il faut juste bien s'organiser... bon, il me reste encore les pbms à équations à finir... je n'ai pas eu le temps hier!!!
à plus plus, j e posterai aussi plus tard quelques exos pour ceux et celles qui ont la motivation de travailler malgré ce beaut temps hihihi
Verrouillé