racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2014
Bonsoir!!
Je reviens de la croix rouge à paris!`j'avais RDV à 15h30 je suis arrivé a 14H45. Niveau organisation j'ai trouvé que c'était le TOP comparé a l'AP… 15h30 une dame arrive avec une boite célébrations, pas de chocolats mais des petits papiers avec des sujets LOL.
Chaque personne qui était convoqué a la meme heure tire son papier, je lis le mien "le cyberharcelement"…
On est 5, 3 restent dans le bâtiment, et on est deux a partir dans un autre bâtiment ou il faut traverser le jardin de l'ifs, on entre dans le CDI on s'installe et on compose, au bout de 2 minutes un jury arrive pour venir chercher la fille qui était avec moi, elle leur explique qu'elle vient d'arriver, ils n'ont pas l'air de la croire, et lui dise "ah vous étiez en retard" alors que pas du tout on venait de nous installer… le jury va prendre une petite pause clope et vienne la chercher, elle n'aura meme pas eu ses 10 min de préparations. Mon jury est beaucoup plus clément et vienne me cherche 15 min apres et me demande si j'ai besoin d'un peu plus de temps , je répond que non et je suit le Mr dans la salle.
Le jury a le sourire, est détendu, 2 dames et un homme. La première est une formatrice de l'ifsi, la deuxième est une cadre IDE et le Monsieur est formateur Cadre sup. apres s'être présenté, ils me demandent une brève présentation de moi puis de continuer sur le sujet.
J'expose mon sujet, quelques questions suivent sur mon exposé, et vient ma présentation.
Quelques questions sur la formation, comment je vais financer, si je n'ai pas peur d'être avec des jeunes de 18 ans et c'est terminé ! c'était super agréable complètement détendu !
Bon courage à vous et sérieusement c'est vraiment mieux qu'a L'AP!!
Je reviens de la croix rouge à paris!`j'avais RDV à 15h30 je suis arrivé a 14H45. Niveau organisation j'ai trouvé que c'était le TOP comparé a l'AP… 15h30 une dame arrive avec une boite célébrations, pas de chocolats mais des petits papiers avec des sujets LOL.
Chaque personne qui était convoqué a la meme heure tire son papier, je lis le mien "le cyberharcelement"…
On est 5, 3 restent dans le bâtiment, et on est deux a partir dans un autre bâtiment ou il faut traverser le jardin de l'ifs, on entre dans le CDI on s'installe et on compose, au bout de 2 minutes un jury arrive pour venir chercher la fille qui était avec moi, elle leur explique qu'elle vient d'arriver, ils n'ont pas l'air de la croire, et lui dise "ah vous étiez en retard" alors que pas du tout on venait de nous installer… le jury va prendre une petite pause clope et vienne la chercher, elle n'aura meme pas eu ses 10 min de préparations. Mon jury est beaucoup plus clément et vienne me cherche 15 min apres et me demande si j'ai besoin d'un peu plus de temps , je répond que non et je suit le Mr dans la salle.
Le jury a le sourire, est détendu, 2 dames et un homme. La première est une formatrice de l'ifsi, la deuxième est une cadre IDE et le Monsieur est formateur Cadre sup. apres s'être présenté, ils me demandent une brève présentation de moi puis de continuer sur le sujet.
J'expose mon sujet, quelques questions suivent sur mon exposé, et vient ma présentation.
Quelques questions sur la formation, comment je vais financer, si je n'ai pas peur d'être avec des jeunes de 18 ans et c'est terminé ! c'était super agréable complètement détendu !

APHP résultat le 28 avril
Croix Rouge Paris résultat le 16 mai
Beaumont sur Oise résultat le 16 mai
C'est cool ça que tu ais pu avoir ce temps pour préparer l'exposé et qu'ils se sont soucier de si tu avais fini.sully60 a écrit :Bonsoir!!
Merci beaucoup pour vos témoignages sur la crf de paris c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de rédiger tout ça. 

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Merci a NursePralinée de m 'avoir répondue c'est gentil ! Je suis l 'actualité autant que je peux mais de là a en parlé pendant 10 min en faire un plan tout ça je suis pas sûr du tout !
ana.h a écrit :C'est cool ça que tu ais pu avoir ce temps pour préparer l'exposé et qu'ils se sont soucier de si tu avais fini.sully60 a écrit :Bonsoir!!
Oui j'étais super étonné!!

APHP résultat le 28 avril
SALUT Jesuisunerose,
tu n'es pas seule à passer l'oral à la CRF de paris, je passe demain à 14h30,
je viendrai raconter comment ça s'est passé.
Je parais moins stressée que lors mon premier oral fait à lAPHP, je tremblais ce jour là. aujourd'hui, j'ai l'impression de parler avec plus de fluidité quand je m’entraîne, je ne sais pas ce que ça donnera demain.
mes deux premiers oraux vont me servir d'entrainement pour mon dernier qui me tient surtout à coeur.
Je parais moins stressée que lors mon premier oral fait à lAPHP, je tremblais ce jour là. aujourd'hui, j'ai l'impression de parler avec plus de fluidité quand je m’entraîne, je ne sais pas ce que ça donnera demain.
mes deux premiers oraux vont me servir d'entrainement pour mon dernier qui me tient surtout à coeur.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
-
- Régulier
Moi aussi je le passe le 13 juin jesuiunerose non c'est le seul
ESI 2014/2017 IFSI RABELAIS enfin!!!!
Coucou,j'ai passé l'oral de croix rouge limoges cette après midi.
J'étais convoquée à 14h15 avec 6 autres candidats.
Une dame est venue nous récupérer ey.nous à installer dans la salle de préparation.
Nous avions tous le même sujet qui était les aidants familiaux.
Puis on ns attribué les jurys il y en avait
6.
Donc mon jury était agréable, il était composé de deux femmes et un homme.
Ils se sont présentés puis je me suis présentee
J'ai présenté mn sujet,annonce ma problématique puis mon plan
C'était le cadre formateur qui me posait les questions, la psychologue ne parlait pas du tout,et l'autre dame ne me regardait pas elle m'a posé 2 questions sur mon parcours.
Puis on est passé à la partie motivation et j'ai été surprise car on m'a posé aucune question sur la formation, ni sur les défauts et qualités ni même sur le financement.
A la fin ils ont dis qu'ils ont plus de questions j'ai dit que j'avais quelques choseq à rajouter ils ont ri.
Après je suis partie donc voilà.
J'espère que sa aidera pour ceux qui passe l'oral de limoges.
J'étais convoquée à 14h15 avec 6 autres candidats.
Une dame est venue nous récupérer ey.nous à installer dans la salle de préparation.
Nous avions tous le même sujet qui était les aidants familiaux.
Puis on ns attribué les jurys il y en avait
6.
Donc mon jury était agréable, il était composé de deux femmes et un homme.
Ils se sont présentés puis je me suis présentee
J'ai présenté mn sujet,annonce ma problématique puis mon plan
C'était le cadre formateur qui me posait les questions, la psychologue ne parlait pas du tout,et l'autre dame ne me regardait pas elle m'a posé 2 questions sur mon parcours.
Puis on est passé à la partie motivation et j'ai été surprise car on m'a posé aucune question sur la formation, ni sur les défauts et qualités ni même sur le financement.
A la fin ils ont dis qu'ils ont plus de questions j'ai dit que j'avais quelques choseq à rajouter ils ont ri.
Après je suis partie donc voilà.
J'espère que sa aidera pour ceux qui passe l'oral de limoges.
-
- Régulier
Ha moi aussiJesuisunerose a écrit :shouw baby a écrit :Coucou,
je passe mon.oral ds 2 semaine ifsi rabelais sur paris besoin de conseils helpY

Ce sera mon dernier oral, en date du 13 juin ! T'en as passé d'autres ou pas encore ?
Moi aussi c le 13 .. non c'est le premier

- Jesuisunerose
- Fidèle
Oh que oui, encore merciLaub a écrit : Alors honnêtement je ne me souviens pas du tout de l'intitulé exacte du sujet parce que c'était un petit texte qui donnait le nombre de femmes, hommes décédés sous les coups de leurs conjoints (e) et ils parlaient également des enfants qui décèdes sous les coups du conjoint ou du beau père.
et la questions c'était "faites une analyse et argumentez"
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé

Tu as de la chance Flora car moi c'est l'oral que j'ai passé en premier qui me tenait aussi le plus à coeur et comme toi, j'étais stressée au plus haut point pour cet oral, ce qui m'a littéralement pénalisée lors de mon entretien.floramoua a écrit :SALUT Jesuisunerose,
J'attendrais ton témoignage et je te souhaite bien du courage pour demain. Motivée, on y croit!

Haaa partenaire de galère, on se croisera peut être. A quelle heure es-tu convoquée ?shouw baby a écrit :Moi aussi je le passe le 13 juin jesuiunerose non c'est le seul
Tu te sens prête ?
Ils devaient pas s'y attendre que tu leur dise ça, que voulais-tu rajouter du coup ?Puis on est passé à la partie motivation et j'ai été surprise car on m'a posé aucune question sur la formation, ni sur les défauts et qualités ni même sur le financement.
Sinon, pareil que toi : premier oral, aucune question sur le financement, la formation, défauts/qualités.. T'as eu des questions quand même non ?
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

merci c'est gentil! ça va c'est presque 1 personne sur 2 admise...kenzafarah a écrit :on est 270 à Verdun, l'un des membres du jury me l'a dit .....vsvrm a écrit :Est ce que quelqu'un sait le nombre de candidats admissible à l'oral de Verdun?
au faite, tu es tombée sur un jury sympa ou non?
oui très très sympa (1 homme et 2 femmes) du coup j'ai des doutes sur les résultats mais bon on verra... et toi ils étaient comment?
ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
-
- Régulier
Haaa partenaire de galère, on se croisera peut être. A quelle heure es-tu convoquée ?shouw baby a écrit :Moi aussi je le passe le 13 juin jesuiunerose non c'est le seul
Yeeah a sa fait plaisir je suis convoque a 14h
-
- Régulier
Je me sens prete ouii et non j'ai peur que le stress m'envahisse et peur de tomber sur un sujet chelou sinn tout ce qui est motivations questions formation.... jsui plutot a l'aise mais bon sais t-on jamais
- kenzafarah
- Accro
j'ai eu un jury vraiment sympathique (2 hommes et 1 femme) et d'ailleurs j'était plutôt étonnée parce que des personnes que je connais et qui avait passé le concours de Verdun l'an dernier me décrivait toujours des jurys plutôt froids.... je pense qu'on a eu de la chance.vsvrm a écrit :merci c'est gentil! ça va c'est presque 1 personne sur 2 admise...kenzafarah a écrit :on est 270 à Verdun, l'un des membres du jury me l'a dit .....vsvrm a écrit :Est ce que quelqu'un sait le nombre de candidats admissible à l'oral de Verdun?
au faite, tu es tombée sur un jury sympa ou non?
oui très très sympa (1 homme et 2 femmes) du coup j'ai des doutes sur les résultats mais bon on verra... et toi ils étaient comment?
moi aussi je sais pas trop quoi en penser, parce que certaines personnes peuvent avoir des jurys super sympas et avoir des notes catastrophiques, c'est pour ça que je préfère ne pas trop espérer pour ne pas avoir de fausses joies.....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
J'ai rajouter que j'espère ke je les ai.convainvu et que j'espere kil m'ont donneront l'opportunité d'intégrer l'école pour atteindre l'objectif que je me ss fixée.
Aprzs Pdt l'entretien le mr secouait la tête de façon positive Pdt j!exposait
À la partie sur l'entretien on m'a posé la question sur mn parcours j'en ai profiter pour glisser mes qualites.
Puis des questions sur mes stages
Aprzs Pdt l'entretien le mr secouait la tête de façon positive Pdt j!exposait
À la partie sur l'entretien on m'a posé la question sur mn parcours j'en ai profiter pour glisser mes qualites.
Puis des questions sur mes stages