L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Félicitations à toutes et à tous!!
Annetval, j'ai une grande pensée pour toi, on a eu l'occasion de "discuter" sur ce forum. Tu méritais ta place largement vu la qualité de tes interventions sur ce forum, je suis de tout cœur avec toi et si c'est vrai que "c'est mort" comme tu dis, j'espère que tu trouveras la force de rebondir. En tout cas, ne doutes pas de tes capacités! GROS BISOUS à TOI!!
Annetval, j'ai une grande pensée pour toi, on a eu l'occasion de "discuter" sur ce forum. Tu méritais ta place largement vu la qualité de tes interventions sur ce forum, je suis de tout cœur avec toi et si c'est vrai que "c'est mort" comme tu dis, j'espère que tu trouveras la force de rebondir. En tout cas, ne doutes pas de tes capacités! GROS BISOUS à TOI!!
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire l'essentiel sur la formation en ifsi svp que faut t'il savoir exactement ?
Merci d'avance
Merci d'avance
annetval je t'envoie un petit mail
bisous
bisous
J'ai compris que le seuil d'admissibilité était la note au-dessus de laquelle on était sur LC.valloue a écrit :Combien y a-t-il de personne sur LP ?annetval a écrit :J'ai appelé, 6ieme sur liste complementaire..... C'est mort....
Elle est différente d'une aca à l'autre en fonction du niveau des candidats.
En tout cas, avec tes notes , tu ne démérites pas Anne. Certains candidats se présentent sur pls aca ou passent pls concours et là on pioche sur la LC.
Bonjour,marika64 a écrit :Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire l'essentiel sur la formation en ifsi svp que faut t'il savoir exactement ?
Merci d'avance
Si c'est la formation IDE, tu n'es pas sur le bon forum.
HEUREUSEEEEE
!!!
Admise !!!!!
Je suis sur la fin de la liste mais pas dernière avec (j'ai tél la DEXACO mais ils ne veulent pas me donner mon classement grrrrr):
14.5 à l'écrit
16 à l'oral
J'espère juste avoir un poste pas trop loin de chez moi
!
Je dois être 8,9 ou 10ème je pense.
Je ne préviens pas mon boulot la démission ce sera quand tout sera concret après la CAPA !!!
....mais grosse grosse pensée pour Annetval qui méritait la liste principale!!!
...J'ai un peu du mal à réaliser les résultats.
Et n'y croyant pas j'avais demandé à mon mari de ranger la bouteille à la cave et je n'ai pas les clefs pour la mettre au frais !!!
Et bien entendu,j'ai pigné en lisant mes résultats
!
trop de projets pour les élèves!MOTIVEEEEEEEEEEEEEEEE

Admise !!!!!
Je suis sur la fin de la liste mais pas dernière avec (j'ai tél la DEXACO mais ils ne veulent pas me donner mon classement grrrrr):
14.5 à l'écrit
16 à l'oral
J'espère juste avoir un poste pas trop loin de chez moi

Je dois être 8,9 ou 10ème je pense.
Je ne préviens pas mon boulot la démission ce sera quand tout sera concret après la CAPA !!!
....mais grosse grosse pensée pour Annetval qui méritait la liste principale!!!
...J'ai un peu du mal à réaliser les résultats.
Et n'y croyant pas j'avais demandé à mon mari de ranger la bouteille à la cave et je n'ai pas les clefs pour la mettre au frais !!!
Et bien entendu,j'ai pigné en lisant mes résultats

trop de projets pour les élèves!MOTIVEEEEEEEEEEEEEEEE
C'est bon pour moi admise !
J'attends le classement avec impatience !
Voici mes questions pour ceux qui révisent encore :
Missions de l'IEN
Instances dans un établissement scolaire
Avec qui l'IEN travaille-t-elle au quotidien
Si le chef d'établissement nous parle d'un élève qu'il suspecte de se droguer que fait-on et qu'est ce qu'on dit au CE
Qu'est ce qui existe pour les élèves atteints de maladie à longue durée
En internat on nous appelle pour une élève qui s'est ouvert les veines actions à court moyen et long terme
Mobilité
Et j'en oublie sûrement..
Annetval je suis vraiment désolée pour toi je pense bien à toi ce soir.
Bon courage
Missions de l'IEN
Si le chef d'établissement nous parle d'un élève qu'il suspecte de se droguer que fait-on et qu'est ce qu'on dit au CE
En internat on nous appelle pour une élève qui s'est ouvert les veines actions à court moyen et long terme
Mobilité
Bon courage
Félicitations aux nouveaux reçus !!
Annetval, félicitations car tu as réussi ce concours, maintenant je comprends ta déception, mais rien n'est joué, tout dépend de la localisation des postes.
certaines personnes sur liste principale ont déjà été obligées de renoncer au poste qu'on leur proposait à cause de la distance, et de perdre le bénéfice du concours.
Donc attend la CAPA et la proposition des postes, tu auras peut être une bonne surprise!
Encore bravo! car les concours ce n'est pas facile.
combien de postes pour l'académie de Rennes?
Avec 4 postes sur l'académie de Montpellier, moi je cherche déjà une solution de repli.
je suis dans la région depuis novembre, et je n'ai toujours pas retrouvé de travail, hôpitaux/ cliniques, rien, pas de poste. ça commence à devenir difficile. J'aurai jamais cru avec ce métier être au chômage un jour...
Annetval, félicitations car tu as réussi ce concours, maintenant je comprends ta déception, mais rien n'est joué, tout dépend de la localisation des postes.
certaines personnes sur liste principale ont déjà été obligées de renoncer au poste qu'on leur proposait à cause de la distance, et de perdre le bénéfice du concours.
Donc attend la CAPA et la proposition des postes, tu auras peut être une bonne surprise!
Encore bravo! car les concours ce n'est pas facile.
combien de postes pour l'académie de Rennes?
Avec 4 postes sur l'académie de Montpellier, moi je cherche déjà une solution de repli.
je suis dans la région depuis novembre, et je n'ai toujours pas retrouvé de travail, hôpitaux/ cliniques, rien, pas de poste. ça commence à devenir difficile. J'aurai jamais cru avec ce métier être au chômage un jour...
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes et félicitations aux reçus et non reçus .
tout le monde avait l'air d'avoir bien bosse après c'est aussi une question de chance !!!!j'etais absente depuis une semaine mais je ne sais pas si c'est l'angoisse des résultats ,j'ai eu super mal au ventre donc direction les urgences!!! Finalement ´ j'avais la vésicule infectée+++ et ils ont du la retirer
je suis sortie ce matin de l'hôpital et je vous retrouve
académie de Versailles ,des nouvelles de la date d,affectation? 

Admis moi aussi, youpi!
Sans doute pas bien classé (je suis déçu de ma note à l'écrit) mais c'est bon.
Je suis en revanche déçu pour annetval.
Moultes félicitations à toutes.
Sans doute pas bien classé (je suis déçu de ma note à l'écrit) mais c'est bon.
Je suis en revanche déçu pour annetval.
Moultes félicitations à toutes.
-
- Fidèle
Déjà bon rétablissementmimicracra95 a écrit :Bonjour à tous et à toutes et félicitations aux reçus et non reçus .tout le monde avait l'air d'avoir bien bosse après c'est aussi une question de chance !!!!j'etais absente depuis une semaine mais je ne sais pas si c'est l'angoisse des résultats ,j'ai eu super mal au ventre donc direction les urgences!!! Finalement ´ j'avais la vésicule infectée+++ et ils ont du la retirer

Sinon pour l'Académie de Versailles, rien de nouveau... c'est long !
-
- Régulier
Merci nini!!!! Je suis crevée de cette semaine d'hospitalisation .j'ai de la chance ´ a 3 jours près ,c'était pendant l'oralNinie_Balboa a écrit :Déjà bon rétablissementmimicracra95 a écrit :Bonjour à tous et à toutes et félicitations aux reçus et non reçus .tout le monde avait l'air d'avoir bien bosse après c'est aussi une question de chance !!!!j'etais absente depuis une semaine mais je ne sais pas si c'est l'angoisse des résultats ,j'ai eu super mal au ventre donc direction les urgences!!! Finalement ´ j'avais la vésicule infectée+++ et ils ont du la retirer
![]()
Sinon pour l'Académie de Versailles, rien de nouveau... c'est long !

Et bien mimicracra....quelle histoire !! Bon rétablissement !!!
Chris3535, félicitation, n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai cru que c'était mort pour toi !!!!
Pour répondre a caro123, 11 postes...
Je rebondi, le concours a lieu que tous les 2 ans a Rennes, non ? La dernière fois qu'il y a eu un concours externe, c'était il y a trois ans, et ils ont pris dans la LC pour l'année d'après... Qui sait ??? Enfin , bref....
En tout cas, félicitation a tous, fetez ça bien....
Hé, les admis, je compte sur vous pour m'aider l'année prochaine , hein ???
Allez aucun regret, bonne continuation ....
Chris3535, félicitation, n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai cru que c'était mort pour toi !!!!
Pour répondre a caro123, 11 postes...
Je rebondi, le concours a lieu que tous les 2 ans a Rennes, non ? La dernière fois qu'il y a eu un concours externe, c'était il y a trois ans, et ils ont pris dans la LC pour l'année d'après... Qui sait ??? Enfin , bref....
En tout cas, félicitation a tous, fetez ça bien....
Hé, les admis, je compte sur vous pour m'aider l'année prochaine , hein ???
Allez aucun regret, bonne continuation ....

-
- Adepte
Gledouine a écrit :C'est bon pour moi admise !
Missions de l'IEN
Mobilité
félicitation!!!!quelles sont tes notes?
Bon courage
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
-
- Adepte
félicitation à toutes et tous!!
gledouine, peux tu nous donner tes notes?
gledouine, peux tu nous donner tes notes?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré