Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
Coucou a tous ,
Me voila de retour, les plus anciens se souviendront de moi
.
J'ai ete sur liste complementaire pour le concours d'automne 13. Du coup, je n'ai pu mis les pids sur le forum jusqu'a aujourdhui ou j'ai eu mes resultats du concours mars 2014. Je suis admissible.
Je vais relire le post , mais qd je serais venue a bout de ces fichus pop up qui m'empechent de lire car ils me bloquent toute la page.
Felicitations aux admissibles et aux reçues , j'ai cru lire que certaines etaient admise deja.
A bientot.
Me voila de retour, les plus anciens se souviendront de moi

J'ai ete sur liste complementaire pour le concours d'automne 13. Du coup, je n'ai pu mis les pids sur le forum jusqu'a aujourdhui ou j'ai eu mes resultats du concours mars 2014. Je suis admissible.
Je vais relire le post , mais qd je serais venue a bout de ces fichus pop up qui m'empechent de lire car ils me bloquent toute la page.
Felicitations aux admissibles et aux reçues , j'ai cru lire que certaines etaient admise deja.
A bientot.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
super félicitation !!Axes57 a écrit :Coucou a tous ,
Me voila de retour, les plus anciens se souviendront de moi.
A bientot.
aller en route pour une mega note d'oral qui te mettra sur la LP

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
c'est vrai que le suivi et long par contre je suis ontente de voir que c'est tres bien pris en charge maintenantHope&Dream a écrit :titong a écrit :j'espere que ça se passe bien au nveau du suivi de votre petit dernierHope&Dream a écrit :Non rien de vraiment grave. Il a une fente labio palatine bilatérale ce qui nécéssite pas mal d'intervention chirurgicale mais normalement en fin de croissance tout sera nickel
il a déjà eu des interventions cheiloplastie ??
j'ai passé le concours ide cette année et ai été admise
je suis maman de deux petits bonhommes et mon deuxieme qui est né en fevrier 2013 et né avec une fente labio alveolaire et a été opéré cheilo rhinoplastie
Oui il a eu sa première intervention le 23 janvier à un peu plus d'un mois. Ils lui ont refermé la lèvre. Après à 7 mois il reste le palais et voile du palais puis à 7 ans greffe osseuse pour la gencive, puis après toute les retouches plus en parallèle orthophonie, orthodontie enfin la totale quoi^^
ici prochaine visite debut 2016 avec stomato,chirurugien oraux faciaux, chirurgien infantile pour determiner si greffe et quand
mais suivi chez orl on y retourne mi mai afin de voir si besoin de poser des diabolos car derniere visite deux otites sereuses
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Coucou les papas et mamans
Quelles sont les news par chez vous?
Ça y est je suis admissible à Poitiers et je passe l'oral le 23 mai
Quelles sont les news par chez vous?
Ça y est je suis admissible à Poitiers et je passe l'oral le 23 mai
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
-
Bravo à toi Eliseda !
De mon côté j'attends encore... Résultats le 16/05.
Bonne chance pour l'oral !
De mon côté j'attends encore... Résultats le 16/05.
Bonne chance pour l'oral !
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Merci libellule
Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il plus d'activité ici?
Comment se sont passés vos oraux?
Perso ça été. On verra bien maintenant c'est fait. Résultat le 3 juillet l'attente est vraiment longue.
A bientot
Pourquoi n'y a-t-il plus d'activité ici?
Comment se sont passés vos oraux?
Perso ça été. On verra bien maintenant c'est fait. Résultat le 3 juillet l'attente est vraiment longue.
A bientot
Coucou,
commet c'est passé ton oral? sujet, questions?
moi c'est le 5 juin, j'ai bossé ma présentation et mes motivations mais j'ai peur des questions sur mon changement d'orientation.
ici, les résultats c'est le 20 juin, soit 2semaines après, ça va, c'est correct.
bon courage pour l'attente
commet c'est passé ton oral? sujet, questions?
moi c'est le 5 juin, j'ai bossé ma présentation et mes motivations mais j'ai peur des questions sur mon changement d'orientation.
ici, les résultats c'est le 20 juin, soit 2semaines après, ça va, c'est correct.
bon courage pour l'attente
Coucou Flo
Le sujet c'était la délinquance routière.
La présentation du sujet s'est bien passée même si il y a une ou 2 questions où j'ai un peu séché mais elles m'ont orienté.
Ensuite présentation personnelle puis quelques questions surtout autour de mon organisation personnelle, comment j'allais faire pour faire garder les enfants quand mon mari finit tard, si ça ne me faisait pas peur de reprendre les études etc. J'ai pas eu de questions pièges, aucune question sur la formation. Sur ma réorientation non plus, ma présentation devait être claire.
Bon courage à toi pour le 5 et oui effectivement 2 semaines d'attente ça va c'est pas trop long.
Tu fais quoi actuellement?
Le sujet c'était la délinquance routière.
La présentation du sujet s'est bien passée même si il y a une ou 2 questions où j'ai un peu séché mais elles m'ont orienté.
Ensuite présentation personnelle puis quelques questions surtout autour de mon organisation personnelle, comment j'allais faire pour faire garder les enfants quand mon mari finit tard, si ça ne me faisait pas peur de reprendre les études etc. J'ai pas eu de questions pièges, aucune question sur la formation. Sur ma réorientation non plus, ma présentation devait être claire.
Bon courage à toi pour le 5 et oui effectivement 2 semaines d'attente ça va c'est pas trop long.
Tu fais quoi actuellement?
c'est bien, ça semble plutôt bon signe.
Je suis préparatrice en pharmacie, à part qq jours en avril mai, je ne travaille plus depuis fin décembre. j'ai fais une prépa, mais malgré ça je stresse
Je suis préparatrice en pharmacie, à part qq jours en avril mai, je ne travaille plus depuis fin décembre. j'ai fais une prépa, mais malgré ça je stresse
Je crois qu'on peut faire ce qu'on veut le stress sera toujours la lol
Je suis partie à l'oral j'avais préparé mes affaire la veille, tout bien pensé sauf ... Le parapluie! Et j'ai du marcher 1/4h sous la pluie parce que c'est l'enfer pour stationner à côté de l'IFSI. Je suis arrivée trempée et stressée à me demander sur quoi j'allais bien pouvoir tomber. Et puis on a tous été mis dans une salle. Et on est venu nous chercher un par un. On était 24 je crois à passer sur la matinée. Je suis passée avant dernière et finalement c'était bien parce que ça m'a permis de parler avec les autres candidats et de destresser.
Je suis partie à l'oral j'avais préparé mes affaire la veille, tout bien pensé sauf ... Le parapluie! Et j'ai du marcher 1/4h sous la pluie parce que c'est l'enfer pour stationner à côté de l'IFSI. Je suis arrivée trempée et stressée à me demander sur quoi j'allais bien pouvoir tomber. Et puis on a tous été mis dans une salle. Et on est venu nous chercher un par un. On était 24 je crois à passer sur la matinée. Je suis passée avant dernière et finalement c'était bien parce que ça m'a permis de parler avec les autres candidats et de destresser.
-
Salut les mamans et papas !
De mon côté, l'oral était le 27 mai. Ca s'est plutôt bien passé. Je suis tombée sur les troubles du sommeil. Le sujet était plutôt simple et le jury n'a pas eu de question sur le sommeil en me disant que c'était assez complet.
Ensuite elles m'ont questionnée sur la formation (ce que j'en savais), si ça ne me dérangeait pas d'être entourée essentiellement de jeunes, comment je pensais gérer la formation avec 3 enfants, etc.
Le jury était souriant et agréable. Reste à attendre le 20 juin pour les résultats. Impatiente !!!…..
Courage à celles qui n'ont pas encore passé leur oral !
De mon côté, l'oral était le 27 mai. Ca s'est plutôt bien passé. Je suis tombée sur les troubles du sommeil. Le sujet était plutôt simple et le jury n'a pas eu de question sur le sommeil en me disant que c'était assez complet.
Ensuite elles m'ont questionnée sur la formation (ce que j'en savais), si ça ne me dérangeait pas d'être entourée essentiellement de jeunes, comment je pensais gérer la formation avec 3 enfants, etc.
Le jury était souriant et agréable. Reste à attendre le 20 juin pour les résultats. Impatiente !!!…..
Courage à celles qui n'ont pas encore passé leur oral !
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Salut libellule
Ça a l'air de s'être bien passé pour toi. Croisons les doigts.
Tu es en reconversion aussi j'imagine. Tu fais quoi actuellement?
Ça a l'air de s'être bien passé pour toi. Croisons les doigts.
Tu es en reconversion aussi j'imagine. Tu fais quoi actuellement?
-
Oui en semie reconversion disons... Je partage mon temps entre mon boulot d'assistante maternelle et de prof de danse.
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Bonjour à toutes et tous,
Ici aussi le stress monte, je passe l'oral à Bayonne le 05 juin....résultats le 25 juin !!! Je n'ai passé qu'un seul concours car j'ai mes enfants en garde alternée. Nous étions 1000 à l'écrit, 500 pour l'oral et seulement 60 places
J'angoisse énormément pour le sujet de culture général...j'ai beau m'entrainer je trouve ca difficile. Et puis c'est tellement vaste et aléatoire les sujets.
Je viendrais vous raconter.
Bonne nuit
Coralie
Ici aussi le stress monte, je passe l'oral à Bayonne le 05 juin....résultats le 25 juin !!! Je n'ai passé qu'un seul concours car j'ai mes enfants en garde alternée. Nous étions 1000 à l'écrit, 500 pour l'oral et seulement 60 places

J'angoisse énormément pour le sujet de culture général...j'ai beau m'entrainer je trouve ca difficile. Et puis c'est tellement vaste et aléatoire les sujets.
Je viendrais vous raconter.
Bonne nuit
Coralie
Coralie
Aspirante Infirmière
Bayonne =) Oral le 05 juin =) 61ième sur LP .........YESSSSSSSSSSS
9.25 aux tests psycho
13 à la culture G
19 à l'oral
Maman de 2 beaux mecs
Aspirante Infirmière
Bayonne =) Oral le 05 juin =) 61ième sur LP .........YESSSSSSSSSSS