Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Yoshii
Adepte
Adepte

Re: ifsi déficitaires

Message par Yoshii »

marina38 a écrit :D'accord, effectivement les sessions AS remontent généralement pas beaucoup dans les listes ... Oui tu as raison j'espère que tu arriveras à trouver un employeur. :)
J'espère surtout comme toi réussir celui d'infirmière ^^
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

kenzafarah a écrit :
Patt a écrit :"Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique"

=> ça pour moi c'est mauvais, c'est bien joli de dire ça mais il n'y a rien qui le prouve. Ok on l'écrit dans la lettre mais qu'est ce qui le prouve ? Si vous envoyez ce genre de lettres je pense qu'il faut essayer d'argumenter un peu (malgré qu'en 3/4 de page A4 on manque de place).

^^
c'est vrai que c'est un peu mauvais, mais il ne s'agit que d'un modèle après tout, et comme tu le dis, on peut manquer de places pour argumenter ce qu'on a écrit.
Oui ce n'était pas un vrai reproche, je le pointais du doigt surtout pour les personnes n'ayant pas l'habitude de ce genre d'exercice (ce qui est le cas de nombreux bacheliers) -mais j'avoue que je l'ai mal dit, comme souvent ^^ -.

En tout cas merci du partage :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai gardé ma lettre de motivation de l'année dernière lorsque j'étais sur liste complémentaire. 5 IFSI m'avaient rappelé.
Contactez moi en MP si vous avez des questions ou besoin d'aide pour vos lettres :)
Infirmière DE 2o16
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Yoshii a écrit :
marina38 a écrit :D'accord, effectivement les sessions AS remontent généralement pas beaucoup dans les listes ... Oui tu as raison j'espère que tu arriveras à trouver un employeur. :)

Oui c'est sur lol et aussi dans l'IFSI de notre premier choix !!!
Je ne sais pas si tu sais mais au cas ou que INF sa ne marche pas, il y a des session de concours AS pour une rentré en février dans certaine école les inscriptions sont jusqu'en septembre je crois ... C'est ce que j'envisageais de faire si je n'y arriverais pas
ESI 2014-2017 !!!!!
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

Questions bêtes
kenzafarah a écrit : Après avoir passé un concours d'entrée en I.F.S.I, au ....... à

j'ai pas compris ici, on met la date de l'épreuve écrite et le nom de l'IFSI ? :oops:
Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique et ayant déjà financé totalement le coût de la
formation
je croyais qu'on payait la formation qu'une fois qu'on a confirmé notre inscription :conf:
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

marina38 a écrit :
Yoshii a écrit :

Oui c'est sur lol et aussi dans l'IFSI de notre premier choix !!!
Je ne sais pas si tu sais mais au cas ou que INF sa ne marche pas, il y a des session de concours AS pour une rentré en février dans certaine école les inscriptions sont jusqu'en septembre je crois ... C'est ce que j'envisageais de faire si je n'y arriverais pas
J'y avais pensé aussi mais qu'une seule session içi et tout quitter pour une formation AS je ne pense pas que ça vaut le coup, pour celle d'infirmière oui mais les ifsi que j'ai trouvé avec une seconde session les inscriptions se terminent avant les résultats de l'oral que j'ai passé donc je pense que dans le pire des cas je devrais reprendre le travail et mieux me préparer l'année prochaine
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Ha oui c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de session vers chez toi. Moi je suis dans la région Rhône-alpes et à 1h environ de chez moi Max il doit en avoir 5-6 d'écoles.
Oui travailler aussi est une bonne solution :) c'est juste dure de se remettre dans les révisions ... Enfin, je croise les doigt pour nous et les autres :) mais malheureusement certain seront déçu :(
ESI 2014-2017 !!!!!
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

marina38 a écrit :Ha oui c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de session vers chez toi. Moi je suis dans la région Rhône-alpes et à 1h environ de chez moi Max il doit en avoir 5-6 d'écoles.
Oui travailler aussi est une bonne solution :) c'est juste dure de se remettre dans les révisions ... Enfin, je croise les doigt pour nous et les autres :) mais malheureusement certain seront déçu :(
Je vais plus chercher quand même peut être que j'en aurai oublié, c'est sur que ce serait une bonne solution.
De tout façon pas le choix de reprendre le travail si j'ai échoué, le chômage n'est pas éternel lol oui je m'en doute c'est pour ça que j'aimerai reprendre mes études au plus vite, ça doit être difficile une fois sortie du système scolaire depuis plusieurs années...
Et oui tellement de demandes et si peu de places, c'est normal qu'ils soient si exigeants et malheureusement même bien préparé on ne peut pas tous réussir :( Je crois les doitgs aussi, tiens moi au courant :) D'ailleurs quand as-tu les résultats? Moi c'est le 27... Que ça me parait long!!!!!!!
JennyC

Quelle IFSI choisir

Message par JennyC »

Coucou à tous ,

J'aurais voulu savoir comment se renseigner sur la qualité des écoles, et si vous les connaissiez me donner votre avis entre l'IFSI de la croix rouge à Angouleme, l'IFSI de Saintes, et celle de Niort.

Comment peut on choisir l'IFSI si on a plusieurs choix ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Je croise les doigts vraiment. Tu es d'où toi ? De rhone-alpes aussi ?
C'est le 27 aussi pour moi les 3 résultats, un à 10h un à 12h et l'autre à 14h :lol: comme ça j'aurai le stress nô stop toute la mâtiné lol
ESI 2014-2017 !!!!!
Yoshii
Adepte
Adepte

Message par Yoshii »

marina38 a écrit :Je croise les doigts vraiment. Tu es d'où toi ? De rhone-alpes aussi ?
C'est le 27 aussi pour moi les 3 résultats, un à 10h un à 12h et l'autre à 14h :lol: comme ça j'aurai le stress nô stop toute la mâtiné lol
Non Languedoc-Roussillon à Nîmes. En fait je reviens à chaque fois que possible en vacances dans les Alpes et c'est pour ça cette préférence pour cette région, j'ai envisagé plusieurs fois d'y vivre.
Ah oui une journée très attendu et très stressante en effet^^
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

D'accord :) espérons que tous se passe bien :)
ESI 2014-2017 !!!!!
fleur-d-bois

Appel expériences d'étudiant(e)s en IFSI à Dole et Quetigny

Message par fleur-d-bois »

Bonjour,

Je poste un nouveau sujet car je suis candidate pour intégrer l'IFSI de Dole et de Quetigny (croix-rouge).
J'ai déjà passé mes oraux & j'attends les résultats qui tomberont bientôt.

Néanmoins au moment venu, je serai peut être amenée à faire un choix...

Je m'adresse donc à vous, étudiants & étudiantes pour savoir ce que vous pensez de votre IFSI ? Les profs ? La qualité des cours ? L’encadrement ? Les locaux ? Et les stages ?

Merci de vos réponses & de vos renseignements !! :D
Alex132b

IFSI Deficitaires 2014

Message par Alex132b »

Bonjour,

si vous avez connaissance d'IFSI déficitaires dans votre région faites partager l'information pour ceux qui sont, comme moi, sur LC.

Merci
Léa14
Régulier
Régulier

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Léa14 »

antonin66530 a écrit :Bonjour à tous

J'aurais besoin de renseignement sur les IFSI deficitaires je m'explique .

Avec ma copine nous avons passé 6 concours j'ai eu 3 écrit , elle 1 . Le probléme ce que nous n'avons pas reussi dans les mêmes IFSI du coup nous avons decidé de passer les oraux et ensuite de postuler dans différentes IFSI deficitaires afin de pouvoir faire nos études ensemble.
Je voudrais donc savoir le délai de réponse des IFSI Déficitaires ?
Car si nous avons un oral chacun il est difficile de dire non mais je pense qu'une fois dit oui il doit y avoir des frais d'inscription à régler du coup cela servirai a rien de payer si nous sommes accepter dans une IFSI deficitaire.

Désolé pour les fautes d'orthographe ^^. Merci pour les futurs réponses.
Coucou ! )
Le délai de réponses des ifsi déficitaires est large, il commence 10jours après les resultats et se termine jusqu'au 2ème jour après la rentrée de l'école...
ESI 2013-2016
Verrouillé