racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
julia0394

Re: Démoralisée suite à mon oral...

Message par julia0394 »

ciicii a écrit :Bon alors on se soutient mutuellement dans notre éventuelle (ou pas) défaite de l'année !!! lol
et attends, je sais pas si tu dois passer encore des oraux dans les jours qui suivent mais moi j'en ai encore à passer à la fin de la semaine... gros stress une fois de plus parce que je me dis que comme l'autre je l'ai pas très bien réussi, il faut que je mette le paquet sur le prochain !
Non pour ma part je n'ai passé aucun autre concours... C'est vrai que comme je suis devenue maman le 25 décembre, que j'étais partie pour faire assistante de service social, j'ai fait une prepa pour le concours d'ASS. Entre temps j'ai eu ma fille, je me suis dis qu'infirmière me conviendrait probablement +, et un peu sur un coup de tête je me suis inscrite au concours. J'ai également passé le concours d'assistante de service social que j'ai réussi.
Donc bon l'an prochain je vais me concentrer sur infirmière et le passer dans plusieurs établissements :)

C'est super qu'il te reste un oral, ca va te permettre de faire attention à ce que t'as pu regretter lors de tes précédents oraux. Je t'envoie plein de pensées positives !
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

bonjour,

Mon fils l'a passé aussi hier après midi, il s'en est bien sorti malgré qu'il a tiré le sujet sur l'euthanasie, peu de questions sur le sujet mais beaucoup sur le métier, motivation.....

Vous êtes de la région?
doraa
Adepte
Adepte

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par doraa »

sasou17 a écrit :
doraa a écrit :Bonjour a tous. Qu'est-ce que vous répondez lorsqu'on vous demande les compétences de l'infirmière? Merci
compétences :
---- relationnelle ( car au contact d'usagers);
-----technique ( effectue des soins technique,ex : pansement)
-----organisationnelle ( car il faut qu'elle sache préparer tous à l'avance, avant d'effectuer un soins) ...
Ok ! Merci c'est sympa d'avoir répondu parce que je n'arrête pas de refaire mon oral et je me disais que j'avais peut-être dit n'importe quoi. :)
Surtout que j'en passe 2 autres la semaine prochaine et je ne veux pas dire de bêtises. :)
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

T'inquietes, ya pire aka moi. La CG ne m'a pas inspiré et ça m'a déstabilisé a tel point que j'ai pas pu répondre correctement aux questions sur moi. C'était le trou partout, et des larmes ont coulé malgré que j'ai essayé de les retenir depuis la fin de ma CG. Je tremblais tellement tout au long de l'oral que je ne parlais pas normalement. J'ai eu un jury sympathique pourtant, elles m'ont demandé pourquoi je me suis mise a pleuré et je leur ai dis que c'etait pas rapport au fait que j'ai raté la CG et du coup, ça m'a déstabilisé et que j'ai raté mon oral a cause du stress. Une m'a sorti pour me faire rire que j'avais pas raté le stress.
Je sais que je l'ai raté donc je me prépare déjà pour la session d'automne.
Mon grand probleme sera de controler mes emotions, j'ai toujours eu la larme facile.
ESI 2014 - 2017
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

hips_13 a écrit :
doraa a écrit :Bonjour a tous. Qu'est-ce que vous répondez lorsqu'on vous demande les compétences de l'infirmière? Merci
La résistance au stress et aux charges de travail colossales, la capacité à travailler en équipe et à s'intégrer au sein d'un groupe, la ponctualité et le respect des protocoles. Et la compétence d'ubiquité !
Merci beaucoup pour vos réponses :D
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

hips_13

Message par hips_13 »

@doraa: Il faut surtout que tes arguments soient les tiens et pas de ceux d'un autre candidat ou de google, et surtout que tu puisses les justifier. Je parle d'esprit d'équipe et de capacité à s'intégrer, je peux en parler, je travaille dedans depuis plus de 15 ans... Donc attention de ne pas trop en citer pour ne pas risquer de se prendre une balle dans le pied (ou la nuque !)
Framboiselle
Régulier
Régulier

Message par Framboiselle »

bonjour tout le monde!
les oraux on commencés aussi hier à paris pour l'ifsi st Anne, et je voudrais savoir si parmi vous il y'aurait des personnes qui l'ont déjà passer la bas :) car je voudrais avoir un max de témoignages avant de passer demain svp :)
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

hips_13 a écrit :@doraa: Il faut surtout que tes arguments soient les tiens et pas de ceux d'un autre candidat ou de google, et surtout que tu puisses les justifier. Je parle d'esprit d'équipe et de capacité à s'intégrer, je peux en parler, je travaille dedans depuis plus de 15 ans... Donc attention de ne pas trop en citer pour ne pas risquer de se prendre une balle dans le pied (ou la nuque !)
Tu as raison mais je voulais juste savoir si mes reponses etaient justes et oui je vais faire un mixe de toutes les informations que j'ai pu trouver. :D
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Aucune question sur la formation ou le métier

Message par tilily81 »

andrea57 a écrit :Bonjour !
J'ai passé mon entretien avec le jury ce matin.
J'ai eu un sujet que j'ai à mon goût bien traité. Le ''problème" s'est posé lors des questions sur les motivations. Ils ne m'ont demandé que mon projet professionnel, mon financement, et bien sur les raisons qui m'ont poussées à faire infirmière (pas de qstns sur la formation, les tâches de l'infirmière, les avantages et inconvénients....). Parallèlement, ils m'ont tout de même questionné par rapport à des situations auxquelles j'ai été confrontées pendant mon EMT (évaluation en milieu du travail) .. J'ai également beaucoup parlé du relationnel, et du rôle important que jouent les infirmières, par rapport au bien-être des malades, et de l'amabilité que certaines n'ont pas et qui peuvent avoir des répercussions sur le bien-être justement du patient..

Merci d'avance pour vos avis
S'il ont senti que tu connaissais le sujet peut etre qu'il n'ont pas ressenti le besoin de te questionner la dessus...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

Salut! Ceux qui ont passé à la croix rouge vous avez eu quel genre de question? Svp. Merci
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

doraa a écrit :Salut! Ceux qui ont passé à la croix rouge vous avez eu quel genre de question? Svp. Merci
Crf de paris
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

HarissaSP
Régulier
Régulier

Message par HarissaSP »

doraa a écrit :
doraa a écrit :Salut! Ceux qui ont passé à la croix rouge vous avez eu quel genre de question? Svp. Merci
Crf de paris
salut j'ai passé un oral à la crf de paris. Le jury était composé de trois femmes... mon sujet était sur la violence faites aux enfant et les dérapages en gros...
Jury très sympa. Questions pertinentes pas de pièges...
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

HarissaSP a écrit :
doraa a écrit :
Crf de paris
salut j'ai passé un oral à la crf de paris. Le jury était composé de trois femmes... mon sujet était sur la violence faites aux enfant et les dérapages en gros...
Jury très sympa. Questions pertinentes pas de pièges...
Ok! Merci pour la réponse j'espère que se sera pareil pour moi :D
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

oceeanesky

Re: Oral concours

Message par oceeanesky »

Bonjour a tous :)

Alors voila je suis en terminal et jai passé quun seul concours a Sarcelles dans le 95, jai ete admise a passer l'oral qui est demain, je suis un peu stressé car jai surtout bosser mes motivations tout ca mais pas vraiment l'actualité que je compte voir un peu ce soir avant de me coucher et un peu demain matin, ce qui me fait le plus peur cst surtout la partie presentation de txte car pour me presenter tout ca je suis plutot a laise ca me fait pas vraiment peur.. Si je rate loral jai meme pas une autre ecole car les concours pres de chez moi etaient tous le meme jour et mes parents ne voulaient pas que je m'eloigne --' et je nai meme pas fait APB car la seul chose que je veux faire cst etre infirmiere rien dautre m'interesse.
Si je rate mon oral que me conseillez vous de faire pour l'année prochaine pcq moi jen ai aucune idée... :?:
a2mv
Adepte
Adepte

Re: Oral concours

Message par a2mv »

oceeanesky a écrit :Bonjour a tous :)

Alors voila je suis en terminal et jai passé quun seul concours a Sarcelles dans le 95, jai ete admise a passer l'oral qui est demain, je suis un peu stressé car jai surtout bosser mes motivations tout ca mais pas vraiment l'actualité que je compte voir un peu ce soir avant de me coucher et un peu demain matin, ce qui me fait le plus peur cst surtout la partie presentation de txte car pour me presenter tout ca je suis plutot a laise ca me fait pas vraiment peur.. Si je rate loral jai meme pas une autre ecole car les concours pres de chez moi etaient tous le meme jour et mes parents ne voulaient pas que je m'eloigne --' et je nai meme pas fait APB car la seul chose que je veux faire cst etre infirmiere rien dautre m'interesse.
Si je rate mon oral que me conseillez vous de faire pour l'année prochaine pcq moi jen ai aucune idée... :?:
Salut
APB?
ben tu peux retenter le concours ide d'automne ide et tenter celui AS ou AP si tu aimes les enfants!
Faire une prepa au concours ide!
Répondre