question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papier à fournir pour l'entrée à l'école ?

Message par Lenalan »

Oui c'est bon si vous commencez maintenant, l'important c'est d'avoir eu les injections (et même pas toutes il me semble que 2 suffisent).

Pour la sérologie que l'hépatite B c'est très rapide, dans mon labo si j'ai vais le matin je les ai l'après midi!
Pour le rappel c'est 1 an après la dernière injection. Moi perso j'ai jamais fait de rappel, j'ai eu mes 3 injections à 1 mois d'intervalle (j'entrais en IFSI donc j'ai eu juillet, août, septembre) il y a des années, et puis je faisais des sérologies, ce n'est que lorsque c'est descendu en dessous d'un certain seuil que j'ai refait une dose (ça a bien pris 10 ans).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lenalan a écrit :Oui c'est bon si vous commencez maintenant, l'important c'est d'avoir eu les injections (et même pas toutes il me semble que 2 suffisent).

Pour la sérologie que l'hépatite B c'est très rapide, dans mon labo si j'ai vais le matin je les ai l'après midi!
Pour le rappel c'est 1 an après la dernière injection. Moi perso j'ai jamais fait de rappel, j'ai eu mes 3 injections à 1 mois d'intervalle (j'entrais en IFSI donc j'ai eu juillet, août, septembre) il y a des années, et puis je faisais des sérologies, ce n'est que lorsque c'est descendu en dessous d'un certain seuil que j'ai refait une dose (ça a bien pris 10 ans).
je viens de consulter mon carnet de santé, mon dernier vaccin contre l'hépatite B date de 2008 . ça devrait passer normalement, non ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

par précaution je ferai quand même mon rappel en octobre on sait jamais !! mais j'ai la sérologie de octobre il faut que j'en refasse une ou celle la est valable?
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

kenzafarah a écrit :je viens de consulter mon carnet de santé, mon dernier vaccin contre l'hépatite B date de 2008 . ça devrait passer normalement, non ?
va faire une sérologie tu seras fixé de toute façon il te la faudra pour la rentrée c'est aussi ce qui déterminera si tu as besoin d'une nouvelle injection ou non :clin:
ESI pellegrin 2014-2017

Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Bonjour à tous. Je remercie celui ou celle qui a ouvert ce post, c'est bien pratique, j'ai pu apprendre des choses que j'ignorais. Pour ma part j'ai une question qui me tracasse, voilà j'ai entendu dire que la varicelle contractée à l'âge adulte pouvait être dangereuse, et enfaite en ce qui me concerne, ma maman a des doutes, elle ne sait plus si je l'ai déjà eue ou non. Elle me compare avec mes soeurs et du coup, elle ne sait plus trop où elle en est ! D'autant que rien à ce sujet est noté dans mon carnet de santé :roll: j'ai cherché des infos sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant... Quelqu'un d'entre vous peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
kryam

Message par kryam »

Je pense que si rien n'est noté sur ton carnet de santé et que t'a maman ne s'en rappelle pas c'est que tu l'as pas eu,pour ma part j'ai eu la varicelle étant petite et c'est noté sur mon carnet de santé, après il y a pas de vaccin comme la varicelle que je sache donc ne t'inquiète pas je pense pas qu'ils en prennent compte pour l'entrée à l'école. :)
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

kryam a écrit :Je pense que si rien n'est noté sur ton carnet de santé et que t'a maman ne s'en rappelle pas c'est que tu l'as pas eu,pour ma part j'ai eu la varicelle étant petite et c'est noté sur mon carnet de santé, après il y a pas de vaccin comme la varicelle que je sache donc ne t'inquiète pas je pense pas qu'ils en prennent compte pour l'entrée à l'école. :)

Pas forcément ! J'ai eu la varicelle à 3 ans et rien n'est noté sur mon CS ^^
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bonjour à tous

je viens de faire la sérologie pour l'hépatite B. il est écrit 22Ul/L pour les anticorps anti -H.B.c totaux. il me semble qu'il faut que ce soit supérieur à 10 pour que le résultat soit bon, est ce que je me trompe ? je n'ai pas besoin de faire un vaccin, alors....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kenzafarah a écrit :bonjour à tous

je viens de faire la sérologie pour l'hépatite B. il est écrit 22Ul/L pour les anticorps anti -H.B.c totaux. il me semble qu'il faut que ce soit supérieur à 10 pour que le résultat soit bon, est ce que je me trompe ? je n'ai pas besoin de faire un vaccin, alors....
Ils m'ont fait faire une injection avec une sérologie à 72 UI :D

kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lenalan a écrit :
kenzafarah a écrit :bonjour à tous

Ils m'ont fait faire une injection avec une sérologie à 72 UI :D
Ah, donc je dois quand même faire le vaccin ???

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ton médecin qui décidera mais il faut pas refaire tout le vaccin, c'est juste une injection de rappel et ensuite t'es tranquille un bon moment :clin:

kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lenalan a écrit :C'est ton médecin qui décidera mais il faut pas refaire tout le vaccin, c'est juste une injection de rappel et ensuite t'es tranquille un bon moment :clin:
ah d'accord. merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

un taux d'anticorps supérieur à 10U/L est considéré comme protecteur. si le taux d'AC anti-hbs est compris entre 10 et 100U/L, la recherche de l'Ag Hbs sur le même prélèvement est demandée. :?:

c'est ce qu'il y a marquer sur ma fiche de vaccination mais faut pas me demander ce que ca veut dire lol
ESI pellegrin 2014-2017

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

yannecha a écrit :un taux d'anticorps supérieur à 10U/L est considéré comme protecteur. si le taux d'AC anti-hbs est compris entre 10 et 100U/L, la recherche de l'Ag Hbs sur le même prélèvement est demandée. :?:

c'est ce qu'il y a marquer sur ma fiche de vaccination mais faut pas me demander ce que ca veut dire lol
ça veut dire qu'ils vont rechercher une autre type d'anticorps pour savoir s'il s'agit d'une contamination récente (ça veut dire si on a contracté la maladie) ou d'une protection vaccinale ancienne :clin:

yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

donc dans l'idéal il faut quoi alors?
ESI pellegrin 2014-2017

Répondre