L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

chouchouttecardio a écrit :Oui c'est pas simple tout ça et surtout pas très juste du tout!!!!!!!! :x

Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin :D
ADMISE sur l'académie de DIJON!!!!!!!!!!
Et...........2ème sur 19 sur LP!!!!!!!!!!!
Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret :D !!!!!!!!!!!! (À 1//2 3/4 h de chez moi!!!!!!!)

Very happy :D :D :D :D :D :D

Oui très belle journée ensoleillée à tous :clin:
Bravo chouchoute cardio. Comment vas-tu faire ton choix si les 2 aca ne te proposent pas les postes au même moment ? tu as un délai pour répondre.
Je ne comprends pas que les admises de Créteil aient une date de convocation pour faire un choix alors que toutes les CAPA ne sont pas passées.
Aucune uniformité ds les aca.
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

Mais le Loiret ne fait pas parti de l'académie de Dijon!!!!!
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

valloue a écrit :
chouchouttecardio a écrit :Oui c'est pas simple tout ça et surtout pas très juste du tout!!!!!!!! :x

Bon moi j'ai eu une très bonne nouvelle ce matin :D
ADMISE sur l'académie de DIJON!!!!!!!!!!
Et...........2ème sur 19 sur LP!!!!!!!!!!!
Pas de LC!
Attendons la CAPA du 16 juin pour voir si un poste dans la Nièvre, sinon je devrais avoir un poste dans le Loiret :D !!!!!!!!!!!! (À 1//2 3/4 h de chez moi!!!!!!!)

Very happy :D :D :D :D :D :D

Oui très belle journée ensoleillée à tous :clin:
Bravo chouchoute cardio. Comment vas-tu faire ton choix si les 2 aca ne te proposent pas les postes au même moment ? tu as un délai pour répondre.
Je ne comprends pas que les admises de Créteil aient une date de convocation pour faire un choix alors que toutes les CAPA ne sont pas passées.
Aucune uniformité ds les aca.
J'ai le même problème, étant admise dans 3 académies, je ne sais pas comment faire pour faire mon choix sachant qu'ils proposent les postes à des moments différents... :? dans le doute, je vais accepter ce que me propose Créteil et je reviendrai sur ma décision au moment voulu... :choque:
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Alors les derniers à être passé ces jours ci avez vous eu vos résultats?
Grenoble? Dijon?...

Avez vous eu des questions différentes des autres académies?

Félicitation à toi Chouchouttcardio :clap: :clap:
chouchouttecardio
Habitué
Habitué

Message par chouchouttecardio »

Merci :clin:

Alors oui le Loiret dépend de l' académie d'Orléans!!!!!!! Mais je suis reçue aussi !!!!! :D

J attends de recevoir mes voeux et la réponse pour le Loiret, et réunion pour l'aca de DIJON le 8 juillet! (Alors que la CAPA à lieu le 16 juin!)
Toutes les reçues au concours choisiront leur poste (vacant) en fonction de leur classement, et comme je suis 2ème sur LP mais 1ère de la Nièvre, si un poste se libère suite à mutation, il sera pour moi :D
Je me desisterais alors sur l'aca d'Orléans (si entre-temps j'ai accepté un poste!!!!!!!!!) et mon poste serait proposé à une personne de la LC

C'est vraiment le jeu des chaises musicales.............mais nous on a pas trop envie de danser et de louper une chaise vu l'enjeu :clin:

J'ai eu bcp bcp de questions.........très techniques.........Je les post demain promis!
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
catalan

Message par catalan »

bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

catalan a écrit :bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste
Et ben après les gitanes, voilà le pb avec un élève à forte haleine :choque: . Et ben là je serai restée sans voix. Je me vois mal aller voir l'élève pour lui dire que ses copains se plaignent de son odeur buccale. Acte de maltraitance de ses copains ? par le biais du dépistage infirmier, je convoque l'élève et je peux ainsi vérifier l'hygiène bucco-dentaire et donner des conseils.
Valloue
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

Bonjour

Je me pose une question. Avec ses réponses d'affection aussi tardives, comment cela se passe t il pour notre actuel employeur.
Étant dans la FPH on demande un détachement de droit mais la DRH à tendance à vouloir faire marcher un délai de 3 mois.
Pouvez vous me dire ce qu'on doit faire pour celles qui sont passées par la? Avez vous un modèle de courrier pour une demande de détachement?

Merci
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

valloue a écrit :
catalan a écrit :bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste
Et ben après les gitanes, voilà le pb avec un élève à forte haleine :choque: . Et ben là je serai restée sans voix. Je me vois mal aller voir l'élève pour lui dire que ses copains se plaignent de son odeur buccale. Acte de maltraitance de ses copains ? par le biais du dépistage infirmier, je convoque l'élève et je peux ainsi vérifier l'hygiène bucco-dentaire et donner des conseils.
Valloue
Valloue, je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais d'une présomption d'éthanolisation. Si c'est le cas, il va de soi que la démarche est différente, il me semble que cela a été évoqué il y a quelques pages.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

galtan a écrit :
valloue a écrit :
Valloue
Valloue, je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais d'une présomption d'éthanolisation. Si c'est le cas, il va de soi que la démarche est différente, il me semble que cela a été évoqué il y a quelques pages.
Ah, je n'avais pas vu ça sous cet angle là. Ouh, tu utilises des termes scientifiques, éthanolisation . Bien sûr la PES est totalement différente.
Tout faux la petite Valloue.
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Bon WE de révision sous le soleil... 8)
Sasou971

Message par Sasou971 »

Sasou 971

Bonjour pendant l'oral, le jury cadre de santé me demande si j'ai fais une prépa, c'est vrai, je me devais de dire la vérité, j'ai fais une prépa pour me préparer au concours d'infirmier, est ce un point positif ou négatif, car je ne le sens pas :( ?????
Merci de vos réponses, sachant que la date des résultats en Guadeloupe ont changés, du 5 sa tombe le 19 juin, encore 2 semaines à attendre.

Objectif:
chu de Guadeloupe
IFSI 2014/2017
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Sasou971 a écrit :Sasou 971

Bonjour pendant l'oral, le jury cadre de santé me demande si j'ai fais une prépa, c'est vrai, je me devais de dire la vérité, j'ai fais une prépa pour me préparer au concours d'infirmier, est ce un point positif ou négatif, car je ne le sens pas :( ?????
Merci de vos réponses, sachant que la date des résultats en Guadeloupe ont changés, du 5 sa tombe le 19 juin, encore 2 semaines à attendre.

Objectif:
chu de Guadeloupe
IFSI 2014/2017

Ah ! Il semblerait, Sasou971, que tu te sois trompée de post : ici, l'oral concerne le concours des infirmières de l'éducation nationale !
Bon courage à toi dans l'attente de tes résultats...!
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Hello ! J'ai peur de bafouiller si le jury me demande comment je gere la difference d'âge qui j'ai avec des eleves de lycee en bep etc... des idées ?
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
guilili56
Adepte
Adepte

Message par guilili56 »

Bonjour Kiwi57!
Il me semble important que tu montres que la question de la distance professionnelle est une notion que la plupart des infirmières rencontre, peut importe où elle travaille.
Et surtout d'expliquer qu'en cas de problème relationnel avec un élève par rapport à son âge (attitude vis-à-vis de toi, transfert éventuel, familiarité...), tu ne restes pas seule face à cela : tu connais des personnes-ressources à qui t'adresser pour gérer au mieux la situation.
Verrouillé