racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gwen42

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par Gwen42 »

Coucou tous le monde,
Ca y est jai passer mon premier oral au Puy cet apres midi .
alors sujet de culture ge tres simple . 《 L alimentation influence la santer ? 》 sujet vu et revu en prepa .
Ensuite enchange avec le jury plutot bien passer résultats le 4 juillet on verra bien .
Bisous
zara13

Message par zara13 »

kenzafarah a écrit :
zara13 a écrit :Je reviens justement de mon oral a La Capellette je suis tomber sur 3 femmes une était énervé et les 2 autres était assez souriante et agréable .
Sujet; A n 'importe quel ages de notre vie on peut se retrouver a l 'infirmerie Commentez
Avec une image de personnes qui allait de nourrisson a personnes âgées
Sujet abordable Mais elles ont posées des questions sur le sujet qui me laisse perplexe puis vienne les questions: Parcours ? C'est quoi infirmière pour vous?est ce vous faites du bénévolat ? Loisirs? Vous faites quels genre de sport ?
quels sont les questions que tu as eu sur le sujet ?
Euh j'ai eu dans quel contexte le comportement de l 'infirmière peut aider le patient ? J' ai aussi une mise en situation comme quoi je travaille a l 'infirmerie et il y a quelqu' un pour qui je ne peut rien faire qui vient je fais quoi? Et pendant l 'exposé j 'avais dit que lorsque l'on vieillit on est plus sensible aux maladies elle m 'a demander d’approfondir ma pensée . Voilà je crois que c'est tout Tu passe aussi a la Capellette ? Quand?
nessaa
Régulier
Régulier

Message par nessaa »

Personne n a passé un oral a Valenciennes ?
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
marina38
Forcené
Forcené

Re: Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?

Message par marina38 »

Salut, j'ai moi aussi fait des remplacement AS et c'est ça qui a m'a permise d'avoir des notes très bien notamment au concours As cette année dont un 18 mais aussi INF l'an passé 10 et 13 j'étais malheureusement sur liste d'attente.
C'est vraiment un atout qu'il faut mettre en avant.
En tant Qu'ASH tu es callé sur l'hygiène des locaux, tu vois les résidents/patients au quotidien mais juste pour nettoyer leur chambre. Tu as déjà un point fort= tu sais respecter les règles d'hygiène et donc plus tard les protocoles INF. Tu peux leur dir qu'en temps Qu'ASH il te manquait vraiment du relationnel c'est pourquoi tu as fais fessant fonction AS. La tu décris vraiment ce qui te plait car le rôle d'AS est une partie du rôle propre infirmier !!! ( moi dans tous les oraux on a parlé quasiment que de mon expérience, je leur di ce qui ma plu ou déplu en donnant des exemples de situations .. ) puis tu leur dit ce qui te manque dans la profession d'AS que tu retrouves dans la profession d'INF notamment le soins techniques ...

Tu as de l'expérience et il faut t'en servire pour leur montrer que tu connais le terrain que tu es sur de toi et que c'est toi et pas une autre qu'il leur faut !!!! Décris dans chaque emploi effectué ce qui te plait mais aussi ce qui te manque et que la profession de INF a
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Re: oral de passé

Message par marina38 »

Salut Amélie, mince je voulais que tu reviennes avec un bon ressenti :(
Pas facile ton sujet vraiment ... Ils t'ont posé des questions dessus ?
Qu'às-tu comme question durant l'entretien ?
ESI 2014-2017 !!!!!
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Slt jai passé mon oral a montelimar et je suis tombée sur:l'humour est il une aide thérapeutique dans certaines situations??argumenter votre réponse
donc je oense avoir repondu de facon correct.Jai fait un plan:
-le bien etre de l'humour dans la relation patients soignant
-le respect de lhumour dans certaine situation(pour le personnel respect de la dignité ne pas enfreindre certaines limites..)
Puis relation avc le metier
amelie5900
Régulier
Régulier

Message par amelie5900 »

Je ne me souviens plus trop des questions sur le sujet.. mais je me suis excusé auprès d'eux du fait que je ne trouver pas bcp d'arguments... sinon j'ai eu :
Qu'est ce que j'ai fait avant
Comment je vais faire financièrement
Formation...
nonsa
Régulier
Régulier

Message par nonsa »

Salut Chou2
J'ai passé l'oral d'Arles hier et le sujet était : La Santé et la Prison. Qu'en pensez vous?
ESI 2014-2017-----> Arles
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

nonsa a écrit :Salut Chou2
J'ai passé l'oral d'Arles hier et le sujet était : La Santé et la Prison. Qu'en pensez vous?
Salut,

pas facile comme sujet, j'espère que ça c'est bien passé pour toi!
nonsa
Régulier
Régulier

Message par nonsa »

Chou2 a écrit :
nonsa a écrit :Salut Chou2
Salut,

pas facile comme sujet, j'espère que ça c'est bien passé pour toi!

Franchement, le sujet ne m'a pas du tout passionné. Le jury était composé de trois femmes qui n'avaient pas encore digéré leurs repas de midi ou alors elles étaient tous trois constipé. Pas un sourire, pas le moindre intérêt. Question inintéressantes. Enfin, c'est passé, on verra bien.
ESI 2014-2017-----> Arles
nessaa
Régulier
Régulier

Message par nessaa »

Deuxième et dernier oral passé ce matin. Sujet la cigarette electronique interdite aux mineurs qu en pensez vous? Questions sur mes motivations la formation les portes ouvertes mon organisation maison avec les études. Ou je désire exercer ...
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
myloma

Message par myloma »

amelie5900 a écrit :bonjour, j'ai passé l'oral a arras cet après midi et pour tout vous dire... ça a était horrible !!
j'ai eu un sujet sur la médecine esthétique et il ne m'a vraiment pas inspiré... c'était un texte qui parler de sa futilité ou de sa nécessité et il fallait dire ce que j'en penser..

j'ai eu vraiment du mal avec le sujet, le jury (composé d'un homme et de 2 femmes) dont une psychologue ( qui a noté un vrai roman sur sa feuille, j'en ai peur)
peu de question , il était vraiment bizarre cette entretien..
bonjour amelie 5900, j'ai fusionné ton post avec celui des oraux 2014 pour limiter la multiplicité des sujets
allez on croise les doigts pour ton oral :)
myloma

Message par myloma »

bonjour oceeanesky :)

pour limiter les posts identiques, j ai aussi fusionné ton post (oral concours)
avec celui-ci :)
004012
Régulier
Régulier

Re: Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?

Message par 004012 »

Merci pour vos conseils ça ma motivé et j'ai passé un oral ce matin ou j'ai essayé de bien me vendre ! :)
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

bonjour à tous!
j'ai beaucoup lu vos récits qui m'ont énormément aidé donc je fais pareil!
j'ai passé mon oral ifsi robert ballanger à aulnay.
alors convoqué à 8h30 déjà ça commence mal je m'aperçois une fois arrivé devant l'établissement que je n'ai pas ma convocation :choque: pourtant je me vois la prendre ce matin mais bon bref les secrétaires un peu tête serré me disent c'est vraiment exceptionnelle on vous fait une copie super merci :D
sujet : manger n'est pas seulement un acte fonctionnel, c'est un plaisir quotidien et partagé qui obéit à certaines règles.Commenter.
je pense que le sujet bofbof j'ai un peu beuguer à l'une de leur question je ne voyais pas où elle voulait en venir!
sinon jury trés sympa une qui posé beaucoup de question une pas du tout et l'autre moyen!il n'y avait pas de tête énervée! :lol:
question sur la formation, pourquoi ide ,qualités ide et inconvénients, comment j'allais faire avec mes deux enfants vu que la formation est dense et demande beaucoup de travail à la maison enfin bref je suis mitigé je pense avoir bien réussi mais je pense qu'ils vont bloqué par rapport à mes deux enfants et surtt ils m'ont posé la fameuse question et si vous ne l'avez pas?vous faites quoi? BREF ON VERRA DESOLE DU PAVE!
Répondre