concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bah c'est simple par défaut tu postules pour le premier résultat que tu as, même si c'est pas l'IFSI qui t'attire le plus, comme ça t'as toujours une place garantie, et au pire quand tu as tes autres résultats si ils sont bon aussi et que tu préfères cet IFSI là, bah tu renonces à ton inscription précédente. Pourquoi crois tu qu'on t'appel entre la date des résultats et le jour de la rentrée pour te proposer une place alors que tu étais sur liste d'attente, c'est justement parce que certains ont fait ainsi et ont signaler leur désistement ultérieurementCeo a écrit :Bonjour,
Comment allez vous faire si vous devez donner une réponse à l'admission sous dix jours alors que parfois l'intervalle entre deux résultats dépasse les 10/15jrs?

Voir parfois certain se présente pas le jour de la rentrée, dans ce cas éventuel il faut toujours être prêt de son téléphone!!!...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Salut tout le monde! Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats, moi je n'ai toujours pas fini
. Il me reste 2 oraux et franchement c'est dur d'attendre!

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Merci pour vos reponses , mes résultats tombent les 20 et 23 juin donc je ne serai pas confrontée au problème, mais la question m'est venue en lisant vos dates de résultats à chacun!
Bon courage pour tes derniers oraux Doraa! Ne lâche rien !!!
Bon courage pour tes derniers oraux Doraa! Ne lâche rien !!!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
T'inquiètes on sait ce que c'est et bientôt ça sera aussi à toi de partager notre stress de l'attente des résultats après le stress de l'attente des oraux, bon courage à toi aussidoraa a écrit :Salut tout le monde! Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats, moi je n'ai toujours pas fini. Il me reste 2 oraux et franchement c'est dur d'attendre!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol a écrit :T'inquiètes on sait ce que c'est et bientôt ça sera aussi à toi de partager notre stress de l'attente des résultats après le stress de l'attente des oraux, bon courage à toi aussidoraa a écrit :Salut tout le monde! Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats, moi je n'ai toujours pas fini. Il me reste 2 oraux et franchement c'est dur d'attendre!

Oui mais j'ai déjà le stress de l'attente puisque je repasse mon oral en boucle + le stress de l'attente des oraux. Mais c'est le jeu

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
-
- Fidèle
bonsoir à tous et bien nous avons tous passez nos oraux reste plus qu'a venir nous annoncer les résultats en tout cas felicitation à tous meme si nous ne sommes pas pris cette année nous avons quand meme assurez merci à tous pour se soutiens

ESI 2014\2017 COLMAR
oui, mais je pense quand même que certains peuvent passer des oraux encorejenny171830 a écrit :bonsoir à tous et bien nous avons tous passez nos oraux reste plus qu'a venir nous annoncer les résultats en tout cas felicitation à tous meme si nous ne sommes pas pris cette année nous avons quand meme assurez merci à tous pour se soutiens![]()
![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Jesuisunerose
- Fidèle
Re: Je suis vraiment stupide...
Parce qu'il y en a qui ne le subissent plus? Et pourquoi faut-il que la question soit centrée sur les femmes? Sans compter que " les femmes " ne sont pas une race. Bizarre comme sujet .. Il s'agissait pas plutôt de sexisme ?- Les femmes subissent encore certaines formes de racisme. Commentez .
Paradoxalement ou corrélativement, c'est aussi la tranche d'âge dans laquelle le taux d'IVG ne faiblit pas tiens.- La pillule du lendemain est de plus en plus prise par les 15 -25 ans . Qu en pensez vous ?
Je trouve tes sujets compliqués! J'aurai pas réussi à faire quelque chose de satisfaisant et de trouver des idées pertinentes en 10 minutes.
Sinon ils se sont bien passés ces deux oraux ?
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

Oui le premier , c était belle et bien cette question, seule .
La deuxieme était accompagné d un petit texte juste avant , donc peut être que sa aurait été plus comprehensible pour toi.
Je dirais que j ai pu dire ce que j avais à dire, après certains mettent 4 d autres 17 donc on ne sait jamais ... Il y a deux points négatif pour moi dans mon parcours : c est que je passe des concours qui ne sont pas dans ma région ( et ma seule raison valable et que la région me plait :/ car je ne supporte plus marseille ) et je n ai aucun parcours personnels dans le milieu médical , ni fait de stage en hopital ... Alors dure pour moi d expliquer mes motivations en m appuyant sur des faits vécus malheuresement .... Et toi ?
La deuxieme était accompagné d un petit texte juste avant , donc peut être que sa aurait été plus comprehensible pour toi.
Je dirais que j ai pu dire ce que j avais à dire, après certains mettent 4 d autres 17 donc on ne sait jamais ... Il y a deux points négatif pour moi dans mon parcours : c est que je passe des concours qui ne sont pas dans ma région ( et ma seule raison valable et que la région me plait :/ car je ne supporte plus marseille ) et je n ai aucun parcours personnels dans le milieu médical , ni fait de stage en hopital ... Alors dure pour moi d expliquer mes motivations en m appuyant sur des faits vécus malheuresement .... Et toi ?
-
- Fidèle
genre moi lol encore 1 mais bon le plus gros du boulot et derriere nous
ESI 2014\2017 COLMAR
Re: Dates de concours infirmier 2014
bonjour floe the frogFloe the Frog a écrit :Salut tout le monde, et bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux![]()
Quelqu'un veut-il échanger sa date d'oral à Charleville-Mézières avec moi? Je suis censée passer le 17 mais ça m'arrange moyen.

tu aurais plus de chance d'être lu en intitulant ton post "échange date oral concours à charleville -mézières" dans la partie "concours ifsi"
en espérant que tu aies une réponse

- Jesuisunerose
- Fidèle
Pour la région, je vois pas en quoi ça pourrait être un point négatif : après tout, on a le droit de passer des concours où bon nous semble. A conditions d'avoir les moyens physiques et financiers de pouvoir s'établir dans la région où se trouve l'IFSI. En plus, je trouve ta justification tout à fait acceptable, pas besoin d'avoir une raison de dingue pour avoir envie de quitter sa région.
Pour le parcours, moi c'est pareil : jamais bossé en milieu paramédical, pas de stages, rien. Mais j'te rassure, nous sommes nombreux dans ce cas. Et même si c'est très tentant de penser que ceux qui ont faits des stages et cie sont très privilégiés et que ceux qui n'ont aucune expérience du milieu sont désavantagés , ce n'est pas forcément le cas. Tout dépend du profil général de tout un chacun.
Dans notre cas, il suffit juste de dire ce qu'on a pu retirer de notre parcours scolaire/professionnel, quelles qualités et compétences avons-nous pu acquérir qui peuvent être en mises en relation avec celles de l'infirmier(e). Réactivité, dynamisme, organisation, dextérité, maîtrise de soi, patience, goût du contact et du travail d'équipe, sens de l'observation/de l'écoute, résistance physique et bon équilibre psychologique etc etc. Il y a toujours un moyen de se vendre.
Mais bon vu que tu as déjà passé tes oraux, j'arrive un peu tard avec mes conseils
Pour le parcours, moi c'est pareil : jamais bossé en milieu paramédical, pas de stages, rien. Mais j'te rassure, nous sommes nombreux dans ce cas. Et même si c'est très tentant de penser que ceux qui ont faits des stages et cie sont très privilégiés et que ceux qui n'ont aucune expérience du milieu sont désavantagés , ce n'est pas forcément le cas. Tout dépend du profil général de tout un chacun.
Dans notre cas, il suffit juste de dire ce qu'on a pu retirer de notre parcours scolaire/professionnel, quelles qualités et compétences avons-nous pu acquérir qui peuvent être en mises en relation avec celles de l'infirmier(e). Réactivité, dynamisme, organisation, dextérité, maîtrise de soi, patience, goût du contact et du travail d'équipe, sens de l'observation/de l'écoute, résistance physique et bon équilibre psychologique etc etc. Il y a toujours un moyen de se vendre.
Mais bon vu que tu as déjà passé tes oraux, j'arrive un peu tard avec mes conseils

.
Leeeeeroy Jenkins
Leeeeeroy Jenkins

- mimi56mimi56
- Insatiable
moi je suis avec toi, je repasserai l'an prochain, de toute façon, si je dois aller en prépa, je ne vais pas faire 1 an pour rienDol a écrit :[
M'en parler pas, j'ai carrément eu du mal à m'endormir hier soir, enfin j'ai dormi peut être 1 heure et je me suis réveiller, tout me tournais dans la tête, le dernier oral, et les autres. Au final je me suis mis à regarder un film sur ma tablette dans mon lit pour ne pas y penser et en espérant que le sommeil me rattrape, ça a fini par venir mais ça été dure, ce matin c'est grosse fatigue et cernes...
Aller aller les filles et les mecs, on se reprend et on garde la tête haute, certain seront ESI 2014 et d'autre non, c'est la règle du jeu, en tout cas si jamais j'ai échoué, je n'abandonnerai pas et ça sera objectif 2015...
Alors qui est avec moi?

allez à fond la motivation

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
ça y est 500 messages 

EAS 2015-2016 Financement accepté

bon couragejenny171830 a écrit :genre moi lol encore 1 mais bon le plus gros du boulot et derriere nous

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques