Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anonyme5426

Re: Concours Remiremont

Message par Anonyme5426 »

Oui moi ils m'ont demandé comment j'avais préparé le concours, je leur ai dit que j'étais allée au gretta à remiremont et que j'avais travaillé seule sur des livres et internet en parallèle. Sur le coup je me suis demandée "pourquoi cette question?".
Ils te l'ont posée à toi?
pascalinep88
Habitué
Habitué

Message par pascalinep88 »

NON à moi ils ne me l'ont pas posé cette question ! Mais ils m'ont demandé si j'avais quelqques choses à ajouter et la je leur ai dit comment j'avais preparé le concours , le travail que j'avais fait seule (pour leur montrer que j'etais autonome et capable de me debrouiller ), recherche sur internet , abonnement au journal le monde, les efforts faits etc.....
Par contre ils m'ont demandé si j'avais quand meme le temps d'avoir des loisirs et avait peur que je neme rende pas compte du travail perso a fournir, la directrice m'a dit qu'il y en avait enormement ! M'ont posé pas mal de questions sur comment j'allais m'organiser ......
ESI 2014/2017
pascalinep88
Habitué
Habitué

par contre la question qui m a quand meme vexé c'est son insistance a croire que parce qu'on est determiné et un peu plus vieille , on ne va pas s'entendre avec les petites jeunes qui voient le travail autrement avec un peu moins de serieux ! Je lui ai dit qu'on avait quand meme le meme but , et que j'etais pas la pour leur faire la morale ! je suis determiné mais tolerante , chacun son caractere , faut savoir ce qu'ils veulent : des gens qui desirent vraiment reussir ou d'autres qui sont la pour passer le temps ! je suis pas un dinosaure lol je sais rire aussi !
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Je pense que tu as bien répondu Pascaline, ne le prend pas mal, cette question était peut être posée justement pour tester ta tolérance et ton ouverture d'esprit... Mais effectivement je pense qu'ils peuvent parfois poser des questions assez surprenantes...
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Non je n ai pas eu cette question non plus ceci ma etonnée ! Moi ce qui ma gené c est leur insistance sur n allez vous pas abandonner une nouvelle fois je leur ai donc repeté que ce serait ma derniere chance alors que je saurais etre determinee et motivee
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
Anonyme5426

Dans quel sens ta "dernière" chance?
pascalinep88
Habitué
Habitué

Je pense que cecilia voulait dire que tout le monde n' a pas la chance d'avoir une seconde chance et qu'elle ne voulait pas la rater ! Rien ne prouve qu'elle reussirai une nouvelle fois les tests ! Enfin je pense que c'est ça non?
ESI 2014/2017
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Oui c est ca je voulais dire que si l ecole m admet ce setais ma dernierechance je ne m en laisserais pas une 3eme donc tout se joue sur cette reprise il n y en aura pas d autre
Anonyme5426

C'est sûr que lorsqu'il faut attendre à chaque fois 6 mois voir un an pour tenter à nouveau ça bouleverse tous les projets que ce soit d'un point de vue familial comme professionnel!
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Coucou les filles ça y est on y arrive c'est bientôt L'heure du dénouement plus que 15 jours à attendre! Le stress monte et Plus on s'en approche - j'y crois! Et vous comment vous sentez-vous?
pascalinep88
Habitué
Habitué

Coucou cecilia, oui ça approche même si je trouve le temps un peu long a mon goût , ça cogite lol j'aimerai déjà y être et en même temps j'ai peur d'être déçue, malgré tout je garde espoir mais bon vivement le 4 juillet qu'on sache enfin mais je crois que si je suis prise je vais crier de joie bises
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Coucou! En effet ça devient long, c'est surtout pour l'organisation de tout le reste que je suis pressée d'être fixée! Au fait si ça peut vous intéresser, j'ai fait quelques recherches et sur les années précédentes, les listes complémentaires à remiremont s'élevaient à 50 à 70 candidats avec environ une vingtaine de candidats rappelés suite à des désistements...
pascalinep88
Habitué
Habitué

Merci gesa c'est bon a savoir c'est que je me suis dit aussi par rapport au liste complémentaire si on est dans les premiers on a encore une chance de être prise mais je préfèrerai être en liste principale lol que de stress et d'organisation en prévision :clin:
ESI 2014/2017
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

coucou les filles,

courage c'est bientôt la fin de cette longue attente.
petite info, l'année dernière ils sont remonté jusqu’à la 22eme sur liste complémentaire.

bisous
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
pascalinep88
Habitué
Habitué

J-10 aujourd'hui. .
Jusque la 22 ème ? Quand même ! J'espère quand même qu'on sera toute bien placée et qu'on aura pas trop longtemps a attendre pour être fixé sur notre sort ! Que le temps peut sembler long ! En tout cas courage à toutes et on se tient au courant . A bientôt les filles :clin:
ESI 2014/2017
Répondre