Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pascalinep88
Habitué
Habitué

Re: Concours Remiremont

Message par pascalinep88 »

merci gesa :D pour le stress tant mieux si ça aide car la il est en train de monter
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Message par Anonyme5426 »

C'est normal! Mais pas d'inquiétudes, le jury est habitué...
Ce soir ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
pascalinep88
Habitué
Habitué

oui je stresse toujours avant apres je suis dans l'action donc c'est plus pareil , c'est dommage j'aurais aimé avoir le ressenti de cecilia avant d'y aller ! J'espere que tout s'est bien passé pour elle
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Sincèrement je ne pense pas qu'il faille te fier au ressenti des autres quelques heures avant... Si cela s'est très bien passé pour elle, tu vas y aller trop "relax" et si ça s'est mal passé tu vas stresser d'avantage... Concentre toi sur ton parcours et tes motivations ;-)
pascalinep88
Habitué
Habitué

merci pour tes bons conseils ! :clin: a tout à l'heure
ESI 2014/2017
Anonyme5426

À tout à l'heure! Courage!
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Coucou les filles me voila bon alors le sujet pas trop compliquer mais un de juré a mal percu ce que j ai voulu dire .... le sujet etait le smartphone devient notre nouvelletelecommande de vie qu en pensez vous ? Jai d abord dis pourquoi le smartphone devenait indispensable a la vie quotidienne pour beaucoup de monde reveil agenda alarme maison gps dictionnaire raiseaux sociaux contraception procreation et j en passe j ai donc ensuite dis quil fallait faire attention aux derive avec les application medicales par exemple ensuite je me suis positionnee en disant bien que j etais contre car il y a de plus en plus de cas d addiction et de nouveaux troubles musculo squelettique au niveau du pouce !
Maman d'un petit garçon de 26 mois admise a l'ifsi Epinal LP fevrier 2015
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Ensuite pour l entretient ben la elles ont pose les questions de base mon prpjet ce que je me sent incapable de faire pour le moment dans la formation ils ont insister sur le fait que j ai commencer ma formation mais que j ai arreter pourquoi la je n arreterais pas a nouveau comment je m organiserais pour la garde de mon fils est ce que je veux me rapprochee de remiremont qu est ce qui a fait que je decide de reprendre le travail.
A un. Moment elle me demande si j ai une idee du service que je veux integrer j ai dis rea cardioelles m ont demander pourquoi et la j ai du faire preuve de determination edans mes reponses. Le seul moment ou je me suis plente c est en parlamt des unites d enseignement j avais perdu mes mot je ne me souvenais de plus rien le stress etait trop ptesent !! Pascaline j attend de tes nouvelles !
Anonyme5426

Super! Ça va ils n'ont pas l'air trop vache cette année pour les sujets! C'est pas grave pour les UE s'il n'y a que ça dont tu ne te rappelais plus... Pour l'histoire de l'arrêt de la formation tu leur as dit quoi?
Du coup ça s'est quand même bien passé dans l'ensemble?
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Sinon oui ca s est pkutot bien passer bon ils m ont un peu pousser mais c est normal ppur l arret je leur ai dis j avais 17 ans j ai du m assumer seule travailler ... j avais perdu toutes motivation mais maintenant la formation est reflechie le financement est prevu et je sais que c est ma derniere chance d exercer le metuer que je souhaite exercer donc les motivations sont la !!
Anonyme5426

Bon voilà une bonne chose de faite! Bienvenue parmi ceux qui attendent le 4 juillet avec impatience! :-)
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Oui plus qu a attendre le 4 juillet tres heureuse que ce soit termine :D
cecilia.th
Régulier
Régulier

Message par cecilia.th »

Pascaline j attend de tes nouvelles aussi :)
pascalinep88
Habitué
Habitué

bon ben suis plutot contente de moi le sujet etait une phrase de l'inpess sur la prevention du tabagisme chez les 14/18 ans : preferez la liberté, ne ddevenais pas dependant! J'aieu beaucoup de questions concernant le sujet puis sur mes motivationss et sur le travail qu'il fallait fournir , ssi je ferais pas mieux d'attendre l'année prochaine a cause de ma fille , mais jee leur ai dit que non çaa lui ferait trop de changement l'année prochaine car cela lui ferait ecole plus nounou alors que cette année ce ne serait que nounou et ainsi dans 3 ans j'aurais terminé ifsi et serais plus dispo pour son entrée en cp ; aapress elle m'ont demandé si j'allais reussi a m integrer avec les jeunes sur ceux j'aai repondu je suis pas si vieille, plutot sociaable et tolerante , on va fairee bcp de travail de groupe et chacun a un point de vue dufferent, chacun apportee sson avis donc c'esst tres bien ainsi ! et on a le meme but. Ce a quoi elle me repond "oui mais vous vous etes determinéé , comment aller vous gere les relations avec les jeunes qui le sont moins ? je lui ai dit " je suis pas la pour leur faire la lecon, ni leur dit "chut faut travailler" je suis pas leur mere , chacun a sa façon de faire, faut aussi savoir souffler et plaisanter ! puis d'autres questionss sur ceux que j'attendais de la formation , si j'avais compris les changements entre l'anccienne fformation et la nouvelle ..... bref j'ai quand meme reussi a placer tout ce que je voulais dire , on a meme un peu rigolé donc quoiqu'il en soit j'ai fait de mon mieux ! donc attenons le 4 juillet maintenant
ESI 2014/2017
Anonyme5426

Parfait Pascaline!
Par contre vous me faite peur! Je suis la seule à n'avoir quasiment pas été questionnée??!
Pourtant je ne leur ai pas donné tous ces éléments dans ma présentation... J'espère ne pas avoir dit quelque chose qui aurait pût tirer un trait d'office sur ma candidature! J'ai encore plus la trouille maintenant!
Répondre