L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Tu n'as plus d'élèves en BEP car ce n'est plus une formation en tant que telle, c'est un diplôme intermédiaire intégré dans le bac pro.Kiwi57 a écrit :Hello ! J'ai peur de bafouiller si le jury me demande comment je gere la difference d'âge qui j'ai avec des eleves de lycee en bep etc... des idées ?
Pour répondre à ta question, au quotidien, tu fais comment?
Tu pars de ton positionnement de soignant et tu ajustes la distance à la personne avec qui tu es en lien? L'âge n'est qu'un des critères dont tu vas tenir compte.
Par ailleurs, on voit de vieux collègues qui sont également dans une distance peu adaptée: ce n'est pas la différence d'âge qui fait le positionnement.
Merci, c'est tout à fait ça... l'oral approche et comme bien d'autres j'ai des moments de panique. Eh oui, on se bat comme des lionnes parce qu'on veut ce boulot et c'est de plus en plus dur de pouvoir dire : "je kiffe mon taf" de nos jours...
Bref, une autre question que j'ai vu plein de fois, mais tjrs avec des reponses differentes... une jeune fille vous dit qu'elle a ete violee.
Que faited vous si elle a 14 ans ? 16 ans ? 19 ans ??
Pour moi à 14 et 16 : signalement au procureur etc.
À 19 j'hésite car j'ai lu parfois qu'on fait aussi un signalement car moins de 21 ans mais alors j'ai pas compris le rapport, soit on l'accompagne dans sa demarche....
Help
Bref, une autre question que j'ai vu plein de fois, mais tjrs avec des reponses differentes... une jeune fille vous dit qu'elle a ete violee.
À 19 j'hésite car j'ai lu parfois qu'on fait aussi un signalement car moins de 21 ans mais alors j'ai pas compris le rapport, soit on l'accompagne dans sa demarche....
Help
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Re: ORAL 2014
Oui, je ne sais pas pourquoi , mais il a été déplacé dans le forum concours infirmier, ce n'est pas grave ,tu en a créé un autre 

- ceedlegrand
- Fidèle
Très étrange. Merci valloue d'avoir créé un autre. Nous passons notre oral semaine du 24 juin ( academie de strasbourg)
A 19 ans, tu l'accompagnes ds la démarche pour déposer plainte + soutien psycho. Moi, je ferai un signalement si a une protection juridique ou si elle est vulnérable, tout ça en décision plurisdisplinaire.Kiwi57 a écrit :Merci, c'est tout à fait ça... l'oral approche et comme bien d'autres j'ai des moments de panique. Eh oui, on se bat comme des lionnes parce qu'on veut ce boulot et c'est de plus en plus dur de pouvoir dire : "je kiffe mon taf" de nos jours...
Help
Valloue
Vous passez drôlement tard collègues de Strasbourg, ceci dit vous aurez moins à attendre, vous serez vite fixés sur vos postes, les affectations et zou les vacances.
Bonnes révisions sous le soleil.
Merci Valloue pour nous avoir créé notre petite page.

Bonnes révisions sous le soleil.
Merci Valloue pour nous avoir créé notre petite page.
En lisant ce que disaient nos copines de Rennes, je rebondis sur un sujet qui concerne l'internat (puisque je pense que ce sera l'essentiel des propositions) :
si on choisit de ne pas y vivre avec notre petite famille, et de ne venir y faire que nos 3 nuits, il nous faut donc assumer la charge de 2 logements, le notre (moi je n'ai pas encore finie de payer ma maison) et toutes les charges de l'autre qui peut être grand donc impots, euau, électricité... Bref un gouffre...
Comment avez vous fait les anciennes ? Comment faites vous ?
Merci pour vos idées et infos concrètes qui m'aideront à faire un bon choix.

si on choisit de ne pas y vivre avec notre petite famille, et de ne venir y faire que nos 3 nuits, il nous faut donc assumer la charge de 2 logements, le notre (moi je n'ai pas encore finie de payer ma maison) et toutes les charges de l'autre qui peut être grand donc impots, euau, électricité... Bref un gouffre...

Une des infirmières du lycée où je travaille a demandé à n'avoir qu'une chambre de veille ce qui permet de palier à ces soucis.
Néanmoins, vu le temps que l'on est censé y passer, je suppose qu'il faut un peu de confort pour que ce soit jouable dans le temps: on ne va pas être couché de 21H à 7H.
Néanmoins, vu le temps que l'on est censé y passer, je suppose qu'il faut un peu de confort pour que ce soit jouable dans le temps: on ne va pas être couché de 21H à 7H.
Pour ce qui est des charges, il se peut qu'il y ait un forfait et que tu ne paie qu'au delà. Pour ce qui est des impôts locaux et du loyer ? Je pense que tout dépend des établissements. Tout cela est voté en CA.plum a écrit :En lisant ce que disaient nos copines de Rennes, je rebondis sur un sujet qui concerne l'internat (puisque je pense que ce sera l'essentiel des propositions) :
![]()
![]()
Pas de loyer car logement pour nécessité de service.valloue a écrit : Pour ce qui est des charges, il se peut qu'il y ait un forfait et que tu ne paie qu'au delà. Pour ce qui est des impôts locaux et du loyer ? Je pense que tout dépend des établissements. Tout cela est voté en CA.
Et les impôts (taxe d'habitation et ordures ménagères) sont les impôts et n'ont rien à voir avec le CA
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui et c'est la taxe d'habitation qui risque d'être élevée
Certaines d'entre vous ont elles conservées leur maison plus lgt de fonction ? Je n'arrive pas a me faire un ordre d'idée du coût que ça peut représenter et l'impact sur notre budget !
Je pense que le gestionnaire doit pouvoir nous le chiffrer
Certaines d'entre vous ont elles conservées leur maison plus lgt de fonction ? Je n'arrive pas a me faire un ordre d'idée du coût que ça peut représenter et l'impact sur notre budget !
Je pense que le gestionnaire doit pouvoir nous le chiffrer
Pas beaucoup de news.
Tout le monde est dans l attente.
Quand est la capa de Versailles?
Tout le monde est dans l attente.
Quand est la capa de Versailles?
On pourrait voir ensemble quelle est la liste des programmes santé actuels ?
Moi je connais le pnns et le plan de lutte contre les drogues et toxicomanies. Par contre retenir en sus les objectifs c'est.... :0
Moi je connais le pnns et le plan de lutte contre les drogues et toxicomanies. Par contre retenir en sus les objectifs c'est.... :0
IFSI 2008-2011