Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par NewProjet »

comment ça?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

oui oui tu as raison
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

je viens de comprendre l'histoire du taxi.... :oops: :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

NewProjet a écrit :je viens de comprendre l'histoire du taxi.... :oops: :roll:

:lol: :lol: y a des jours comme ça où on percute pas du 1er coup :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

:roll:

Oui, et Lili qui me traduit juste par "oui oui t'as raison". Elle a dû penser que je n'avais aucune culture , zut! :? 8)

:mrgreen: :mrgreen:
Heycopine
Régulier
Régulier

Message par Heycopine »

Bonjour,

J'en ai ôté 2 fois l'an dernier, on a côté AMI 2 car c'est un pansement plus que simple !

Bonne continuation
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour Heycopine,

Tu réponds là à une question qui date de 2007. Cette discussion fait 154 pages, tu as regardé le premier message :clin:
Pour les problèmes de cotations, pose tes question dans cette discussion dédiée pour.

Bonne journée!
savanah

Message par savanah »

Bonjour,
Je prends en charge une patiente qui a eu une fistule suite à une sleeve .
Le soir je dois brancher une nutrition entérale sur pompe de 20h à 8h , réfection du pst de jéjunostomie tous les jours, passage des médicaments par la sonde
Pst de fistule tous les jours
Pst de picc line une fois par semaine et rinçure au serum phy du picc tous les 2/3 jours
Le matin c'est la patiente qui se débranche et rince la sonde .
Je propose comme cotation : AMI 4 + MCI ( pst de fistule ) + AMI 4/2 ( pose alim avec surv et pst ) + N + D
Pour le picc line je pense que je ne peux rien coter car gratuit à partir du 3 eme soin
Qu'en pensez vous ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Non, il faut dissocier les soins:

AMI4 soir pour la nutrition ( car c'est pour une séance complète, donc cela comprend tout du branchement jusqu'au retrait) +N

Le matin, les pansements sont à côter, donc AMI4 +MCI+ pst PLine en 11 bis.

Dans les deux cas, IFD.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
savanah

Message par savanah »

Merci de ta réponse , j'y vois un peu plus clair :clin:
idermc

Message par idermc »

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la CPAM qui me dit que je lui suis redevable de 11.34(oui je sais c'est peu....) parce que j'ai coté AMI4 pour pansement de "cicatrisation dirigée"(indication de l'ordonnance sans mettre si c'est un soin stérile, mais certes avec une cicatrisation dirigée, c'est effectivement le cas) alors que eux me disent que c'est de l'AMI 2.

C'est un pansement de 2012.... et il me semble me rappeler que c'était une perte de substance(non indiquée sur l'ordo du pansement) après que le patient se soit blessé à l'index avec sa tronçonneuse

J'ai fait la formation NGAP en décembre 2013, et notre formateur nous avait dit que cela était une cotation AMI4.

Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait?

Je ne sais si j'ai les arguments pour contester (ah quoi bon finalement pour cette somme, je vais finir par mettre plus cher en timbres et en recommandé...) mais c'est juste pour être sûre de ma cotation.

Je vous remercie de votre réponse.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,

Je cote les pansements de doigts AMI 2 généralement, mais bon, en effet, si perte de substance il y a ...tu dois pouvoir le coter AMI 4. :? Mais les pertes de substances étant plus que modérées à cet endroit (sauf si amputation), j'ai toujours préféré l'AMI2.

Ce qui m'irrite dans cette histoire, c'est la sécu qui vient chercher des poux 2 ans après :roll: . Maintenant, les pansements que je cote AMI 4, je les photographie, et j'archive, car je connais trop de cabinets qui se mettent à avoir des soucis avec la Secu des années après. (pour toute sortes de soins!) Comme dirait Caducée :clin: ça peut aussi se retourner contre nous de tout vouloir justifier, mais je préfère garder mes "preuves". Bon, et puis on photographie surtout pour le suivi, l'évolution. D'une pierre deux coups quoi. :clin:

C'est sûr que pour la somme, c'est pas grave en soi, mais si tu es sûre de ta cotation, fais leur le courrier! Malheureusement, il n'y a pas grand monde à la sécu qui sait côter.... :roll:

Bon courage!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Va falloir vous y faire...

La nouvelle médecine par les employés sécu... En contrepartie, on continue à obéir aux différentes directives et en disant merci.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

http://blogs.mediapart.fr/blog/doclamar ... oi-un-cont

A ce propos, même les medecins s'en prennent plein la tête....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

idermc a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la CPAM qui me dit que je lui suis redevable de 11.34(oui je sais c'est peu....) parce que j'ai coté AMI4 pour pansement de "cicatrisation dirigée"(indication de l'ordonnance sans mettre si c'est un soin stérile, mais certes avec une cicatrisation dirigée, c'est effectivement le cas) alors que eux me disent que c'est de l'AMI 2.

C'est un pansement de 2012.... et il me semble me rappeler que c'était une perte de substance(non indiquée sur l'ordo du pansement) après que le patient se soit blessé à l'index avec sa tronçonneuse

J'ai fait la formation NGAP en décembre 2013, et notre formateur nous avait dit que cela était une cotation AMI4.

Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait?

Je ne sais si j'ai les arguments pour contester (ah quoi bon finalement pour cette somme, je vais finir par mettre plus cher en timbres et en recommandé...) mais c'est juste pour être sûre de ma cotation.

Je vous remercie de votre réponse.

Non, sur un doigt fort peu de chances (ou de risques) d'avoir un vrai AMI4...les pertes de substances sont côtables en AMI 4 s'il y a des lésions profondes, pas simplement du tissu cutané et le tissu conjonctif, donc au moins atteinte de l'aponévrose ou des tendons.

Même avec une tronçonneuse, fort peu de chances que ce soit le cas, surtout si cicatrisation dirigée indiquée....c'est bien un AMI 2.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre