Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maryy.c
Régulier
Régulier

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par Maryy.c »

Manon475 a écrit :
Maryy.c a écrit :Bonjour!
Je viens de Montpellier et je passe l'oral à Clermont Ferrand le 28 mai !
J'aimerais avoir quelques petits renseignements sur le type de sujets qui tombe à l'oral de clermont, vos avis sur les jurys ect !

Tu es convoquée à quelle heure ? :)
Le matin a 10h si mes souvenirs sont bon il faut j'aille vérifier sur ma convocation !! et toi ? :)
IFSI Sète Promotion 2014-2017
Manon475

Message par Manon475 »

Maryy.c a écrit :
Manon475 a écrit :
Maryy.c a écrit :Bonjour!
Je viens de Montpellier et je passe l'oral à Clermont Ferrand le 28 mai !
J'aimerais avoir quelques petits renseignements sur le type de sujets qui tombe à l'oral de clermont, vos avis sur les jurys ect !

Tu es convoquée à quelle heure ? :)
Le matin a 10h si mes souvenirs sont bon il faut j'aille vérifier sur ma convocation !! et toi ? :)

15 heures :)
Etudiante en Soins Infirmiers 2014/2017 à Roubaix
Maryy.c
Régulier
Régulier

Echange Oral ALBI ou Clermont-Ferrand

Message par Maryy.c »

Bonjour !

Quelqu'un peut-il échanger de date avec moi pour:
- Albi le 27 mai à 13h
ou
-Clermont Ferrand le 28 mai à 10h

J'ai d'autre concours qui tombent les mêmes jours et les ifsi ne veulent pas changer de dates

Contactez moi sur marie.cornacchia@gmail.com

Merci !!!!
piccinella

Message par piccinella »

Bonjour,
J'ai passé l'oral à Clermont le 19 mai. Mon sujet était un texte de 3-4 lignes sur le sommeil. On était une dizaine convoqués à la même heure et je crois qu'on a tous eu le même sujet. Le jury était plutôt sympa. L'oral n'a pas duré longtemps (10 minutes de préparation et 15 minutes devant le jury). On m'a posé des questions plutôt bateau:
- Pourquoi infirmiere?
- Réaction face à la mort, la maladie?
- Quels concours j'ai passé?
- Quels services m'attirent ou au contraire me rendent anxieuse?
- Parler de la formation
- Qu'est ce que je pense du travaille d'équipe?
etc
A la fin, le jury m'a demandé de conclure.

Dans l'ensemble, j'ai pas très bien réussi la partie exposé mais j'espère que je me suis rattrapée sur la partie entretien.
Il me reste encore l'oral de Montluçon le 26 mai et l'oral de Vichy le 2 juin.

Bon courage pour vos oraux! :)
Maryy.c
Régulier
Régulier

Message par Maryy.c »

Bonjour !!!
Je passe mon oral le 16 juin après avoir décalée ma convocation ..!
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà passé là bas ? Vos impressions ?
Manon475

Message par Manon475 »

Maryy.c a écrit :Bonjour !!!
Je l'ai passé le 28 mai l'après midi ! Pour le sujet , je suis tombé sur les maladies cardio-vasculaires !
Pour ma part , j'ai eu une formatrice , un cadre et une psychologue qui étaient plutôt sympathiques, ils m'ont mis à l'aise dés le début !
Bon courage :clin:
Maryy.c
Régulier
Régulier

Message par Maryy.c »

Manon475 a écrit :
Je l'ai passé le 28 mai l'après midi ! Pour le sujet , je suis tombé sur les maladies cardio-vasculaires !
Pour ma part , j'ai eu une formatrice , un cadre et une psychologue qui étaient plutôt sympathiques, ils m'ont mis à l'aise dés le début !
Merci beaucoup pour ta réponse !!!! :D J'espère que les résultats seront bons pour toi !
Est ce que tu es passée à l'heure de ta convocation ou vous étiez tous convoqués à la même heure puis tirage au sort du passage ?
Manon475

Message par Manon475 »

Maryy.c a écrit :
Manon475 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !!!! :D J'espère que les résultats seront bons pour toi !
Est ce que tu es passée à l'heure de ta convocation ou vous étiez tous convoqués à la même heure puis tirage au sort du passage ?
Merci beaucoup ! Je l'espére Clermont est mon premier choix! J'espére que ca sera bon pour toi aussi :) Non on est convoqué à l'heure de la convocation , ils font l'appel et ils nous mettent tous dans une salle et après un membre du jury vient de chercher ! On était 15 et il y avait 5 jurys , je suis passé la derniére et j'ai attendu 1h30 maximum , voila ! ;)
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bonjour tout le monde, comment se sont passer vos oraux a clermont? est ce que vous avez une idée de combien on etait à le passer à clermont par hasard?
_Chlou

Message par _Chlou »

Bientôt les résultats ! Je dirai qu'on était aux alentours de 480 admissibles au concours.
Pour ma part, l'oral s'est passé plutôt correctement, sans plus ni moins. J'étais très à l'aise, peut-être trop ! D'habitude je suis très stressée pour les épreuves orales, je ne me suis pas reconnue ! Ils m'ont un peu embêté sur le travail d'équipe, j'ai répondu que cette année je travaillais dans un collège, et le travail d'équipe est indispensable, en donnant un exemple. De suite après ils ont enchainé sur le fait que la formation est tout de même individuelle, et après ils ont ré-enchaîné sur le fait qu'il y a des groupes de travail durant les 3 ans d'études etc... Je ne savais plus sur quel pied danser avec eux, j'avais l'impression qu'ils s'amusaient a me déstabiliser !
Enfin bon, reste plus qu'à attendre...:)
Blancarde : 40 sur LP, heureuuuuse <3
CRF Marseille : 170 LC.
Clermont-Ferrand : 64e LP, laisse ma place

ESI 2014/2017 !
MARIONSEN

CONCOURS CLERMONT FERRAND ifsi

Message par MARIONSEN »

Bonjour, étant arrivée 47ème sur LC à Clermont, je pensais qu'il serait bien d'ouvrir un post sur cette ville pour savoir où nous en sommes tous au niveau des places qui se libèrent.
Clermont est mon premier choix, je laisserai ma place à toutes les autres villes en cas d'admission.
Pensez vous que j'ai mes chances?
Toutes infos seront les bienvenues!

VICHY: LC 60 LYON: LP: 15 BAGNOLS SUR CEZE: LC: 10 CLERMONT LC:47
titine1012

Re: CONCOURS CLERMONT FERRAND ifsi

Message par titine1012 »

Normalement il n'y a aucun souci à se faire jusqu'à 100 sur LC c'est gagné. L'an dernier ils sont remontés à plus de 120
charly2626

Re: CONCOURS CLERMONT FERRAND ifsi

Message par charly2626 »

bonjour.je suis arrivée 46eme sur LC et il est vrai que je partage les même doutes que toi concernant lentree pour cette annee.Ayant passé mon concours uniquement sur clermont jai déja confirmé mon choix.Comme c'est la première fois que je passe ce concours je ne me rend pas forcément compte si mon classement laisse à ésperer..
Je sais que lifsi ferme la première semaine d'aout je ne sais pas quand on peut éspérer être fixé...L'aatente va etre longue surtout lorsqu'on ne sais pas sur quelle date se fixer.
En espérant que cette année aussi il remonte la liste loin pour que l'on puisse avoir nos chances!
on croise les doigts!:)
_Chlou

Message par _Chlou »

Je préviens que je laisse ma place sur Clermont Ferrand, étant prise ailleurs.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont sur liste complémentaire ! Ma lettre part aujourd'hui normalement ;).
Blancarde : 40 sur LP, heureuuuuse <3
CRF Marseille : 170 LC.
Clermont-Ferrand : 64e LP, laisse ma place

ESI 2014/2017 !
MARIONSEN

Message par MARIONSEN »

Bonjour,
Félicitations pour la Blancarde.
Peux tu me donner ton nom, je suis en LC en 47 ème position et espère intégrer Clermont même si je suis en LP à Lyon ESSE et Marseille Croix rouge! Merci!
Répondre