pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: financement pole emploi témoignage ???
Normalement effectivement on est financé seulement à partir du début de la formation mais essaye on ne sait jamais !!Fouya a écrit :Bonjour, je rentre en 3e année à l'IFSI en septembre et j'ai cumulé assez d'heure pour toucher l'ARE mais ma question est: est-ce que je peux toucher l'ARE alors en cours de formation ?
Le but de l'ARE c'est de nous accompagner dès le début dans une formation, je ne suis pas sur que je puisse demander cette aide du coup comme j'ai déjà commencer ma formation..
Merci pour vos réponses
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Je suis salariée en cours de licenciement j'ai été admise au concours infirmiers ap/as ce matin je suis allé au pole emploi et mon conseiller m'a confirmer que le pole emploi ne prend pas en charge les demandes de financement qui sont normalement prisent en charge par la région ... Je suis perdue je comprend rien
A quelle recours ai je droit ?
Je suis salariée en cours de licenciement j'ai été admise au concours infirmiers ap/as ce matin je suis allé au pole emploi et mon conseiller m'a confirmer que le pole emploi ne prend pas en charge les demandes de financement qui sont normalement prisent en charge par la région ... Je suis perdue je comprend rien
dans FPH quel financement quel qu’en soit le statut ?
Je suis admisse au concours d'infirmière pour l'ifsi pellegrin mais faute de financement j'ai demandé un report de financement pour la rentrée 2015. Je veux mettre à profit cette année pour chercher tout mode de financement si l'hôpital qui m'emploie ne m'en offre aucun. Je serai attentive à toute proposition.
tu n'as pas de recours ton conseiller a raison, pole emploi finance les idémnités de chomage, la région c'est le financement de la formation et c'est ton IFSI qui se chargera des formalités avec la régionfuturidel a écrit :Bonjour,

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: mode de financement en étant titulaire de la fonction pu
Bonjour,
A ma connaissance 2 possibilités pour être financer:
Si tu es de la fonction publique hospitalière avec moins de 500 employés, tu peux taper à la porte de l'ANFH, ils ont un site, attention il est devenu rare qu'ils financent 3 ans.
Sinon tu dois démissionner ou demander une dispo, puis tu cherches des CDD , tu fais au moins 610 heures et tu t'inscris au pôle emploi. Et la en effet tu seras financer.
Attention, si tu ne peux pas te faire financer, comme tu fais parti de la fonction hospitalière et donc que tu as un statut de salarié, tu devras payer l'école qui contrairement à ce que penses beaucoup de personne est payante entre 6000 et 8000 euros l'année, oui oui tu as bien lu. Alors vois avec pellegrin si elle est gratuite, car il y en a, car j'ai rencontré une fille sur le forum, qui a pris une dispo , qui ne paie pas l'école mais qui ne touche pas de salaire.
Voilà, je pense que si tu cherches sur le forum, tu auras des exemples vécus.
Bon courage
Aurél'
A ma connaissance 2 possibilités pour être financer:
Si tu es de la fonction publique hospitalière avec moins de 500 employés, tu peux taper à la porte de l'ANFH, ils ont un site, attention il est devenu rare qu'ils financent 3 ans.
Sinon tu dois démissionner ou demander une dispo, puis tu cherches des CDD , tu fais au moins 610 heures et tu t'inscris au pôle emploi. Et la en effet tu seras financer.
Attention, si tu ne peux pas te faire financer, comme tu fais parti de la fonction hospitalière et donc que tu as un statut de salarié, tu devras payer l'école qui contrairement à ce que penses beaucoup de personne est payante entre 6000 et 8000 euros l'année, oui oui tu as bien lu. Alors vois avec pellegrin si elle est gratuite, car il y en a, car j'ai rencontré une fille sur le forum, qui a pris une dispo , qui ne paie pas l'école mais qui ne touche pas de salaire.
Voilà, je pense que si tu cherches sur le forum, tu auras des exemples vécus.
Bon courage
Aurél'
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Financement de la formation
Yo tout le monde,
Bon voilà je poste se sujet pour vous exposer un peu ma situation pour laquelle je l'espère vous trouvez des réponses (chose que je n'arrive pas tout seul
).
Donc cette année j'ai tenter les concours dans deux ifsis, sans trop avoir révisé j'y suis surtout allé pour voir comment cela se déroulai et aussi pour me donner une idée de mon niveau actuel.
Résultat je n'ai même pas passé l'écrit, il est alors pour moi primordial de faire une prépa, je suis d'ailleurs sur le point de m'inscrire dans une, mais la vrai question est : Il y a t-il possibilité de me la faire financer ?
En effet voilà un an et demi que je travail un EHPAD, j'ai entendu dire que le pôle emploie finançais intégralement les 3 ans de formation mais pour l'année de prépa je reste dans le flou.
Est-ce que le fait de faire une année de prépa avant m’empêchera de toucher mes indemnités si je commence la formation ?
Alors si quelqu'un pouvais m'apporter sa lumière sur se sujet je lui en serai très reconnaissant
Merci d'anvance
Bon voilà je poste se sujet pour vous exposer un peu ma situation pour laquelle je l'espère vous trouvez des réponses (chose que je n'arrive pas tout seul

Donc cette année j'ai tenter les concours dans deux ifsis, sans trop avoir révisé j'y suis surtout allé pour voir comment cela se déroulai et aussi pour me donner une idée de mon niveau actuel.
Résultat je n'ai même pas passé l'écrit, il est alors pour moi primordial de faire une prépa, je suis d'ailleurs sur le point de m'inscrire dans une, mais la vrai question est : Il y a t-il possibilité de me la faire financer ?
En effet voilà un an et demi que je travail un EHPAD, j'ai entendu dire que le pôle emploie finançais intégralement les 3 ans de formation mais pour l'année de prépa je reste dans le flou.
Est-ce que le fait de faire une année de prépa avant m’empêchera de toucher mes indemnités si je commence la formation ?
Alors si quelqu'un pouvais m'apporter sa lumière sur se sujet je lui en serai très reconnaissant

Merci d'anvance
Re: Financement de la formation
Salut !
Pôle emploi finance une formation te donnant un métier. La prépa n'est qu'une aide, en effet elle n'ouvre à aucuns droits c'est juste un "bonus" une chance en plus que tu t'offre. Pôle emploi ne la financera donc pas. Pour les 3 ans de formation Inf renseigne toi bien avant rien n'est acquis concernant son financement.
J'espère t'avoir aider et bonne chance pour ta démarche !
Pôle emploi finance une formation te donnant un métier. La prépa n'est qu'une aide, en effet elle n'ouvre à aucuns droits c'est juste un "bonus" une chance en plus que tu t'offre. Pôle emploi ne la financera donc pas. Pour les 3 ans de formation Inf renseigne toi bien avant rien n'est acquis concernant son financement.
J'espère t'avoir aider et bonne chance pour ta démarche !
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
financement pôle emploi /contractuel fonction publique
Bonjour à tous
J'ai été professeur des écoles contractuel dans la fonction publique pendant deux ans et cette année je n'ai pas travaillé j'ai préparé le concours IDE. Je suis dans l'attente des résultats de l'oral .Alors je me demandais si j'aurais le droit à un financement venant de pôle emploi durant ma formation? Je ne me suis pas déclarée au chômage depuis la fin de mon contrat, j'ai juste récupéré les documents de fin de contrat au rectorat. Vos connaissances ou expériences seront les bienvenus .Merci
J'ai été professeur des écoles contractuel dans la fonction publique pendant deux ans et cette année je n'ai pas travaillé j'ai préparé le concours IDE. Je suis dans l'attente des résultats de l'oral .Alors je me demandais si j'aurais le droit à un financement venant de pôle emploi durant ma formation? Je ne me suis pas déclarée au chômage depuis la fin de mon contrat, j'ai juste récupéré les documents de fin de contrat au rectorat. Vos connaissances ou expériences seront les bienvenus .Merci
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Re: financement pôle emploi /contractuel fonction publique
Bonjour! Pour pouvoir te répondre il faudrait avoir un peu plus d'informations comme : démission? Rupture conventionnelle? Renvoyer pour faute grave ?traolily a écrit :Bonjour à tous
Parce que moi j'étais dans la fonction publique et j'ai fait une rupture conventionnelle.

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
financement des études ... je suis perdue!
Bonjour à tous,
je ne comprends pas grand chose à ces histoires de financement, c'est vraiment pas clair (j'ai contacter l'AP- HP ....)!
Est ce que quelqu'un passe par la mission locale pour le financement? si oui, est ce que c'est la mission locale qui fournit le dossier de financement par le conseil régional? Si non, comment on fait pour se procurer le fameux dossier de financement?
MERCI d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'éclairer.
je ne comprends pas grand chose à ces histoires de financement, c'est vraiment pas clair (j'ai contacter l'AP- HP ....)!
Est ce que quelqu'un passe par la mission locale pour le financement? si oui, est ce que c'est la mission locale qui fournit le dossier de financement par le conseil régional? Si non, comment on fait pour se procurer le fameux dossier de financement?
MERCI d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'éclairer.
- Eghola
- Insatiable
Re: financement des études ... je suis perdue!
Tu trouveras peut-etre un début de réponse sur ce post:
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... e#p2812990
Ou là:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... e#p2776150
Ou sur d'autres, il y en a vraiment énormément!
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... e#p2812990
Ou là:
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... e#p2776150
Ou sur d'autres, il y en a vraiment énormément!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Re: financement pôle emploi /contractuel fonction publique
Salut merci de ta réponse. J'étais contractuel en CDD donc mon contrat commençait le 1er septembre de chaque année et se terminait le 31 Août. C'était des contrats de 12 mois renouvelable chaque nouvelle année scolaire... Je n'ai pas démissionné, mon contrat s' est terminé et je n'ai pas demandé à le renouveler .
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
-
au secours, besoin d'aide pour mon financement IFSI
Bonjour à tous.
Voilà mon problème. je suis actuellement en CDI depuis 18 mois dans une entreprise privée.
J'ai appris cette semaine que j'étais reçu à mon concours Ifsi pour la rentrée de septembre.
Je cherche maintenant une solution pour mon financement.
quelles sont les solutions pour que le Pole Emploi me finance ma formation?
Démission + CDD de 2 mois. ?
Abandon de poste ?
rupture conventionnelle? ( sachant que mon patron est contre)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci beaucoup !
Voilà mon problème. je suis actuellement en CDI depuis 18 mois dans une entreprise privée.
J'ai appris cette semaine que j'étais reçu à mon concours Ifsi pour la rentrée de septembre.
Je cherche maintenant une solution pour mon financement.
quelles sont les solutions pour que le Pole Emploi me finance ma formation?
Démission + CDD de 2 mois. ?
Abandon de poste ?
rupture conventionnelle? ( sachant que mon patron est contre)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci beaucoup !
Financement pendant les etudes d'infirmiere
Bonjour a tous et a toutes
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage tres serieusement de passer les concours d'infirmier, je me presente, je m'appelle Deborah et j'ai un parcours legerement chaotique...
J'ai obtenu une licence en microbiologie, et je suis actuellement en 2eme annee de Faculte de Pharmacie, 2eme annee que je vais rater, effectivement ce n'est definitivement pas ma voie, et j'aimerais vraiment devenir infirmiere.
Je suis serveuse depuis 1 an et demi pendant mes etudes, ce qui est assez difficile, c'est pourquoi je voulais savoir s'il etait possible d'etre remunere

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage tres serieusement de passer les concours d'infirmier, je me presente, je m'appelle Deborah et j'ai un parcours legerement chaotique...
J'ai obtenu une licence en microbiologie, et je suis actuellement en 2eme annee de Faculte de Pharmacie, 2eme annee que je vais rater, effectivement ce n'est definitivement pas ma voie, et j'aimerais vraiment devenir infirmiere.
Je suis serveuse depuis 1 an et demi pendant mes etudes, ce qui est assez difficile, c'est pourquoi je voulais savoir s'il etait possible d'etre remunere
Re: Financement pendant les etudes d'infirmiere
Pendant les 3 ans d'ecole afin de ne pas avoir a trouver un travail a cote et de pouvoir payer son loyer ^^
PS : J'ai 25 ans
PS : J'ai 25 ans