Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Espoir974

Re: Concours Réunion

Message par Espoir974 »

Bonjour à tous...

Hey oui sa fais quelques mois je suis sur le site mais en restant muette...
Voilà je me lance dans la préparation du concours pour l'année prochaine...
Mon parcours scolaire loin du paramédicale! J'ai un niveau BTS AG et j'ai 24 ans...
Et je me lance pour la première fois dans le concours...
Je voudrai dire à tous les candidats de cette années bon courage et je vous souhaite de réussir!!
Synelyhoa ravie de faire ta connaissance mois je suis dans l'ouest et je veux me lancer dans une prépa mais malheureusement les anciens candidat qui ont suivi une prépa ne parle pas trop et je souhaiterai si y a en a qui ont réussit grâce à l'aide d'une prépa pour qu'on est une tite idée...
Voilou je suis contente d'être parmis vous...
Mieux vaut tard que jamais:
Objectif: 2015 fixer se donner les moyens d'y arriver
manou974

Message par manou974 »

bonsoir a tous ..je suis nouvelle sur le forum je vais passer le concours pour la 3°fois : 2012 reussi a l'ecrit pas oral 2013 ratage complet 2014 pas de concours naissance du ptit bout chou..... faut absolument que 2015 soit mon année je met donc toutes les chances de mon coté je compte integrer une prepa alors j'aimerai avoir vos avis sur les differentes prepa dans le sud telles que CPES - ACF - STRATEGIS CONSULTANT - PREPARUN AU TAMPON - PREPARUN 974 A ENTRE DEUX ETC et la formation a distance MEDI FORMATION ?? merci
Ophelie-Peche

Message par Ophelie-Peche »

Bonsoir!!! Sujet du lundi 5 après midi a Saint Pierre: L'addiction au sport, commentez.
Alors autant le sujet m'a inspirée qu'ils ont bien réussi à chambouler ma présentation programmée ai millimètre près.
En attente.
ESI Charles Foix 2015-2018
« La question n’est pas de savoir qui va me laisser passer, c’est de savoir qui va m’arrêter. » – Ayn Rand
Shanone

Message par Shanone »

Bjr a tous...j'ai également passée l'épreuve orale le 05 mai sur st pierre...le sujet était pas mal...le jury bof bof...ils avaient l'air très septique sur ma prestation , aucune question sur la formation , mais ils m'ont bien descendu pcq je suis titulaire d'un bac pro...je crains le pire...sinon g pu répondre a leur question , gérer mon stress je ne me suis pas laisser sous estimer tout en restant polie..et j'ai souris durant tout l'entretien...fo garder espoir jusqu'au bout... :roll: une question ,: y'en a t il parmis vous qui sont actuellement en CDI ou CDD? Qu'avez vous répondu a la question concernant le financement de la formation ?
amande001

Message par amande001 »

manou974 a écrit :bonsoir a tous ..je suis nouvelle sur le forum je vais passer le concours pour la 3°fois : 2012 reussi a l'ecrit pas oral 2013 ratage complet 2014 pas de concours naissance du ptit bout chou..... faut absolument que 2015 soit mon année je met donc toutes les chances de mon coté je compte integrer une prepa alors j'aimerai avoir vos avis sur les differentes prepa dans le sud telles que CPES - ACF - STRATEGIS CONSULTANT - PREPARUN AU TAMPON - PREPARUN 974 A ENTRE DEUX ETC et la formation a distance MEDI FORMATION ?? merci
Salut manou974 je voudrais savoir ce qui a cloché lors de ton oral ? Car je l'ai passé cette année et c 'est pour avoir une idee Sinon je te souhaite une bonne préparation !
manou974

Message par manou974 »

amande001 a écrit :
manou974 a écrit :bonsoir a tous ..je suis nouvelle sur le forum je vais passer le concours pour la 3°fois : 2012 reussi a l'ecrit pas oral 2013 ratage complet 2014 pas de concours naissance du ptit bout chou..... faut absolument que 2015 soit mon année je met donc toutes les chances de mon coté je compte integrer une prepa alors j'aimerai avoir vos avis sur les differentes prepa dans le sud telles que CPES - ACF - STRATEGIS CONSULTANT - PREPARUN AU TAMPON - PREPARUN 974 A ENTRE DEUX ETC et la formation a distance MEDI FORMATION ?? merci
Salut manou974 je voudrais savoir ce qui a cloché lors de ton oral ? Car je l'ai passé cette année et c 'est pour avoir une idee Sinon je te souhaite une bonne préparation !
salut amande 001 mon sujet en 2012 ct definition de l'adulte g accentué mon exposé sur adulte= reussite sociale cad boulot famille ....a la fin de mon expo le jury me pose la question suivante vous etes sur ke etre adulte ce resume a ce que je viens de dire et kom j'avais pas d'autre ideés g repondu selon moi oui et je me suis justifié apres ssa ils m'ont demander pourquoi je voulais quitter mon boulot apres 12 ans de service en tant que preparatrice en pharmacie j'avais preparer cette question donc ras ensuite g eu des questions sur la formation d'infirmieres nbres d'heures les unites d'enseignement etc et enfin les avantages et les inconvenients du metier la seconde parti c donc super bien passer donc je pense que c l'expo ki a fait defauts....
amande001

Message par amande001 »

Shanone a écrit :Bjr a tous...j'ai également passée l'épreuve orale le 05 mai sur st pierre...le sujet était pas mal...le jury bof bof...ils avaient l'air très septique sur ma prestation , aucune question sur la formation , mais ils m'ont bien descendu pcq je suis titulaire d'un bac pro...je crains le pire...sinon g pu répondre a leur question , gérer mon stress je ne me suis pas laisser sous estimer tout en restant polie..et j'ai souris durant tout l'entretien...fo garder espoir jusqu'au bout... :roll: une question ,: y'en a t il parmis vous qui sont actuellement en CDI ou CDD? Qu'avez vous répondu a la question concernant le financement de la formation ?
salut shanone! Lors de mon oral le jury m'a aussi "descendue" sur le fait que j'ai fais un bac techno et pour eux je n'avais pas étudié la chimie et qu'en première année ifsi le niveau est élevé dans cette matière. Je pense avoir répondu de mon mieux on verra bien. Ensuite je suis en cdi et en congé parental. Ils m'ont aussi posé cette question sur le financement. J 'ai répondu que je profitais de ce congé et que je ferai aussi un cif. Et toi? Quelle est ta situation? Qu'as tu répondu? Si des personnes sont aussi en congé parental venez echanger vos avis sont les bienvenus !! Sinon l'attente des résultats est longue et stressante pour ma part. Et pour vous? Bon courage à tous! :)
manou974

Message par manou974 »

amande001 a écrit :
Shanone a écrit :Bjr a tous...j'ai également passée l'épreuve orale le 05 mai sur st pierre...le sujet était pas mal...le jury bof bof...ils avaient l'air très septique sur ma prestation , aucune question sur la formation , mais ils m'ont bien descendu pcq je suis titulaire d'un bac pro...je crains le pire...sinon g pu répondre a leur question , gérer mon stress je ne me suis pas laisser sous estimer tout en restant polie..et j'ai souris durant tout l'entretien...fo garder espoir jusqu'au bout... :roll: une question ,: y'en a t il parmis vous qui sont actuellement en CDI ou CDD? Qu'avez vous répondu a la question concernant le financement de la formation ?
salut shanone! Lors de mon oral le jury m'a aussi "descendue" sur le fait que j'ai fais un bac techno et pour eux je n'avais pas étudié la chimie et qu'en première année ifsi le niveau est élevé dans cette matière. Je pense avoir répondu de mon mieux on verra bien. Ensuite je suis en cdi et en congé parental. Ils m'ont aussi posé cette question sur le financement. J 'ai répondu que je profitais de ce congé et que je ferai aussi un cif. Et toi? Quelle est ta situation? Qu'as tu répondu? Si des personnes sont aussi en congé parental venez echanger vos avis sont les bienvenus !! Sinon l'attente des résultats est longue et stressante pour ma part. Et pour vous? Bon courage à tous! :)
salut a vous .....quand on est salarié en cdi il n'y a pas bcp d'options pour se faire financer sa formation....ou c une rupture conventionnelle donc tu pourras toucher les assedics et ce qu'il faut savoir c que se former ne nous classe pas dans la categorie de demandeur d'emploi qui est primordial pour toucher les assedics donc a revoir .....sinon y a le cif mais bon faut faire ta demande 4 mois avant le jour de ta formation et le pire c que si cote relation avec patron c pas trop ssa il a le droit de faire un report jusqu'a 9 mois donc t'imagine dans les 2 cas tu es au bon vouloir du patron et au bon vouloir de l'organisme qui financera le cif ils ont le droit de te refuser si le cout est trop elevé et aussi la duree du cif ne peut exceder 1 ans et ta formation est sur 3 ans mais bon quand on veut on peut.....je suis aussi en cdi et actuellement en congé parental a mi temps je compte passer le concours en 2015 et je vais tenter une rupture conventionnelle sinon on se debrouillera avec le petit salaire de mon mari ssa va etre soupe et pates pdt 3 ans :lol: et je compte bosser quand y aura les vacances ....allez courage c notre reve que nous voulons realiser peut importe les obstacles faudra les surmonter
Shanone

Message par Shanone »

Merci de vos réponses...amande g eu la même remarque que toi concernant la chimie...lol..moi je leur ai dit que je suis humaine et que j'ai des capacitées comme tout le monde...mon entretien a duré 30 bonnes minutes...pour mon CDI je leur ai dit ke si n'intégrait l'ifsi, une rupture conventionnelle de mon contrat était prévu (vu ke jtravail avec mon père) et ke je pourrai donc prétendre au maintient de mes assédics durant les 3 ans de formation.( donne droit à l'AREF).l'attete est longue...c la 3éme fois que je passe le concours, espérons ke ce soit la bonne !
amande001

Message par amande001 »

Merci manou974 pour ces détails de ton oral. Je suis étonnée car d'après ce que tu dis là, personnellement je trouve que tu avais bien fais!! Et malgré tout ça a été un échec. La barre du niveau est haute et c'est flippant! Je croise les doigts pour le prochain soit le bon. Aussi pour le financement je trouve que les solutions il n'y en a pas tellement pour les personnes qui Sont dans notre situation quel dommage! On fera avec et on se privera pour atteindre notre objectif.
Shanone, je ne sais pas ce que le jury a cherché en nous posant cette colle sur la chimie!! Tu as bien répondu je trouve. Moi aussi c'est la 3ème fois que je passe le concours. On y croit !
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

salut ! j aimerais savoir c est quand les résultats des oraux et si il y a vraiment de la chimie dans les études d infirmier et si c est vraiment difficile; j ai arreté la physique chimie en seconde vu que j ai passé un bac es et je n était pas trés forte dans cette matiere voire carrément nulle.merci.
Mesloulousmaforce

Message par Mesloulousmaforce »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher des conseils.
J'ai passée pour la troisième fois le concours infirmier et je n'ai pas eu l'écrit. J'ai reçut mes notes ... Et je suis dégoûtée.. J'ai eu 19,88 alors qu'il faut au minimum 20 pour avoir l'écrit. J'ai eu 8,88 en CG alors que je pensait avoir cartonnée, et 11 en tests.
Je ne comprend pas comment il est possible d'avoir 8,88? J'aurais compris un 8,25 ou 8,50 ou 8,75 .. Mais 8,88 je ne comprend vraiment pas ...
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Savez sur quel barème ce note l'écrit ?
Manue_410

Message par Manue_410 »

Bonjour les résultats sont affichés ce lundi à partir de 15h mais quelqu'un saurait s'il restent affichés jusqu'au lendemain SVP ?
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

bah les résultats sont pas Jeudiiiii?????????????????
ESI 2014-2017
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

bah normalement c est jeudi..c est ce qui me semblais
Répondre