Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
littletart
Forcené
Forcené

Re: Concours Perpignan

Message par littletart »

Bonjour,

Je suis sortie de l'école de Perpignan l'an dernier, et je ne regrette absolument pas d'avoir passé 3ans à l'imfsi. D'autres vous dirons le contraire. Ca dépend des gens c'est comme partout et pour tout. N'écoutez pas les rumeurs, vous vous ferez votre propre opinion :)

Pour les stages, vous n'aurez pas vmt le choix, la plupart des stages seront "choisis" pour vous, et c'est pas plus mal, car l'école est dans une optique de former des IDE polyvalents, ca implique d'aller en stage dans les différentes typologies de stage (médecine, chirurgie, psychiatrie, maison de retraite, centre de rééducation, etc). Par contre pour certains stages, on vous demandera de faire des propositions de lieux, mais les décisions finales sont prises par l'école. (Après cela marchait comme ça quand j'y étais, d'une année les choses peuvent changer)

Pour les partiels, c'est comme partout, faut bosser. LOL

Je vous dis merde à vous tous :) et vous souhaite de réussir le ccrs. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
fofohexane

Message par fofohexane »

Bonjour,
J'ai eu mon concours l'an dernier et je suis donc actuellement à la fin de ma 1ère année. Je trouve aussi que l'imfsi est une bonne école mais après comme il a été dit, le mieux est de se faire sa propre opinion. En ce qui concerne les notes j'avais eu entre 10 et 12 à l'écrit et 18,66 à l'oral et j'étais 53eme sur liste principale. Alors un conseil visez le 18 à l'oral ou 17 en fonction des notes écrites. Enfin l'année dernière ils étaient remontés environ jusqu'à la 10eme personne sur liste complémentaire, il me semble. Voilà bon courage à vous :)
ESI 2013-2016

Perpignan : ADMISE
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Pfiou 10 sur LC c'est tellement peu..
J'ai passé mon oral aujourd'hui, et bien.. On verra je vais dire :?
Je ne sais vraiment pas quoi en penser. En plus j'ai eu la même cadre que l'an dernier qui m'avait déstabilisée, elle a recommencé cette année en m'harcelant de question.
Pour mon sujet, il portait sur les antidépresseurs, anxyolitiques et hypnotiques.
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Quelqu'un a eu une confirmation de la date des résultats? De l'heure d'affichage? Quelle organisation !
juli66

Message par juli66 »

il me semble que les résultats sont publiés vers 10 h à l'IFSI et vers 15 h sur internet.
Promotion ESI 2014/2017 Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Merci ! En espérant que ce soit bien le 13 histoire de pas se mettre la pression pour rien
juli66

Message par juli66 »

oui j’espère aussi! on se tient au courant si quelqu'un a d'autres infos ! :)
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Moi pour le 13 je l'ai su par une étudiante qui a demandé à une formatrice, donc ça devrait être une source assez sûre.. :o
juli66

Message par juli66 »

yes ! merci !
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

juli66 a écrit :
cola.lali a écrit :bonjour pour moi le sujet c'etait un peu pareil: proposer et expliquer 3 mesures a mettre en place pour la france afin de lutter contre l obesité des enfants. et le jury a poser des question type sur la formation, le financement mon parcours ect... rien de bien mechant. mais dites moi est ce que vous savez quand est ce qu'il vont donner les resultats de l oral exactement, j'arrive pas a savoir. :?

Salut! J'ai passé l'oral le 23 mai session matin , j'ai eu le même sujet que toi..; tu l'as bien senti ?

bah ecoute oui sa a été , apres on peut jamais vraiment être sur, je sais pas si jaurai une trés bonne note par contre comme 17/18 , ça fait vachement flippé quand même le niveau que l'on doit avoir, on verra ça demain ;) et toi tu la senti comment?
Amelie66

Message par Amelie66 »

Bonjour a tous !

Je viens de rejoindre le forum , je m'appelle Amélie et je suis une anxieuse de plus pour demain :roll:
Je ne suis pas sur place alors si quelqu'un peut regarder sur place si je suis admise ou non ce serait adorable :) mon nom est Baudoux épouse Jerome .
Merciiiiiii

Et bonne chance :D
ESI 2014-2017
Promotion Ambroise Paré

À coups de livres je franchirai tous ces murs
Amelie66

Message par Amelie66 »

Bonjour a tous !

Je viens de rejoindre le forum , je m'appelle Amélie et je suis une anxieuse de plus pour demain :roll:
Je ne suis pas sur place alors si quelqu'un peut regarder sur place si je suis admise ou non ce serait adorable :) mon nom est Baudoux épouse Jerome .
Merciiiiiii

Et bonne chance :D
ESI 2014-2017
Promotion Ambroise Paré

À coups de livres je franchirai tous ces murs
juli66

Message par juli66 »

tu ne pourras pas le voir sur internet ? si je peux voir la liste je te dirai!
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

2ème tentative loupée pour moi..
56ème en LC
Ils n'ont finalement pris que 76 personnes cette année, rien du tout donc
C'était probablement la dernière fois pour moi, je change de route trop de déception malheureusement !
Bon courage à vous tous
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bonjour tout le monde, sayé les resultats sont tombé, 11 eme sur liste complémentaire,un peu deçu, sa aurai facilité les chose pour moi mais bon... pensez qu'il y ai une chance qu'ils descende jusqu'a moi? ?
Répondre