L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: ORAL 2014
Bah y a pas à être désolée pour moi, c'est moi qui suis désolée pour toi, et en même temps je ne suis pas responsable de cette organisation qui est pour le moins... désorganisée !Mathildeide a écrit : Et pour moi ça va être encore plus long car je doit attendre les désistements et qu'en je lis que les filles vont prendre des postes pour se désister après ( désolé ninie) mais ça me met hors de moi.car je vais devoir attendre encore plus.... en même temps c'est le jeu et j'aurai peut être fait pareil
J'ai passé le concours dans ces 2 académies, d'une, pour augmenter mes chances de réussite et de deux, pour augmenter mes possibilités de choix en cas de réussite aux deux !
Maintenant je ne vais pas refuser un poste à Créteil sans savoir pour le moment si j'aurai un poste près de chez moi dans l'Aca. de Versailles !
Je sais bien que c'est chiant pour les gens sur LC, mais comme tu le dis "c'est le jeu" si tant est que c'en soit un !
Pour l'Académie de Versailles, pour le moment pas de news !
Pour l'Académie de Créteil, les candidats sur LP sont convoqués mardi 17 juin pour une réunion d'informations et pour le choix des affectations ! La liste des établissements susceptibles d'être vacants a été transmise aujourd'hui par mail ! Voilà pour les nouvelles fraiches de l'Académie de Créteil !
Bonne attente à tous

Ninie,
Combien de postes sur Créteil?
Il y en a qui t interessent?
-
- Fidèle
Sur l'Académie de Créteil, ils ont pris 17 candidats sur Liste Principale !caro321 a écrit :Ninie,
Oui il y a un lycée qui m'intéresse dans le 94 donc pas loin de chez moi dans l'Essonne !
Par contre j’espère qu'il restera vacant même sur la liste définitive, car pour l'instant ils ont bien précisé que c'était une liste à valeur indicative !
17 candidats pour combien de postes sur la liste?
Pour Versailles apparemment c est début juillet qu on choisira

-
- Fidèle
Début Juilletcaro321 a écrit :17 candidats pour combien de postes sur la liste?

Sur la liste il y a 21 postes
Coucou voilà mes questions que j'ai eu à l'oral, ça peut aider celles et ceux qui ne sont pas encore passé :
- un principal de collège vous informe qu'un élève diabétique vient d'arriver, que faites- vous ?
-un garçon de 14 ans vient vous voir car il a eu un rapport non protégé, il y a 2 jours, que faites vous ?
- c'était un rapport non consenti, que faites vous ?
- avec une personne de vingt ans, que faites vous ?
- les parents portent plainte, que faites vous ?
- une quinzaine d'élève vient vous régulièrement ,et les professeur ne sont pas contents car ça empiète sur les cours parfois jusqu'à 40 minutes, que faites vous ?
- malgré vos actions huit élève de la même classe continue de venir vous voir pendant les cours, que faites vous ?
- ils viennent vous voir car un professeur leur déplaît, ce professeur jette des objets à travers la pièce, que faites vous ?
- question sur la mobilité
- dites nous une de vos qualité
Voilà j'avoue que la question avec le professeur m'a un peu laissé perplexe, et avec les stress, plusieurs idées nous viennent en tête, et par ma part je n'ai pas toujours été aussi complète que je l'aurai été à l'écrit, on verra, résultats demain
- un principal de collège vous informe qu'un élève diabétique vient d'arriver, que faites- vous ?
-un garçon de 14 ans vient vous voir car il a eu un rapport non protégé, il y a 2 jours, que faites vous ?
- c'était un rapport non consenti, que faites vous ?
- avec une personne de vingt ans, que faites vous ?
- les parents portent plainte, que faites vous ?
- une quinzaine d'élève vient vous régulièrement ,et les professeur ne sont pas contents car ça empiète sur les cours parfois jusqu'à 40 minutes, que faites vous ?
- malgré vos actions huit élève de la même classe continue de venir vous voir pendant les cours, que faites vous ?
- ils viennent vous voir car un professeur leur déplaît, ce professeur jette des objets à travers la pièce, que faites vous ?
- question sur la mobilité
- dites nous une de vos qualité
Voilà j'avoue que la question avec le professeur m'a un peu laissé perplexe, et avec les stress, plusieurs idées nous viennent en tête, et par ma part je n'ai pas toujours été aussi complète que je l'aurai été à l'écrit, on verra, résultats demain
Re: L'oral 2014
Oral passé ce matin sur l'académie de Lyon.
Le jury était composé de l'adjointe de l'ICT, un IDE sco, un MEN et un CE.
Voici les questions dont je me rappelle:
-20 élèves se présentent à l’infirmière un lundi matin a 10h. Que faite vous?
- Une élève de 13 ans vous avoue avoir eu un rapport sexuel non protégé la veille au soir, que faite vous?
- Un élèves vous est envoyé car il est souvent absent le lundi matin. Il vous avoue boire le wk et fumer du cannabis. Que faites vous?
- Qu'est ce que le projet d'ets?
- Question sur la mobilité.
Le jury était composé de l'adjointe de l'ICT, un IDE sco, un MEN et un CE.
Voici les questions dont je me rappelle:
-20 élèves se présentent à l’infirmière un lundi matin a 10h. Que faite vous?
- Une élève de 13 ans vous avoue avoir eu un rapport sexuel non protégé la veille au soir, que faite vous?
- Un élèves vous est envoyé car il est souvent absent le lundi matin. Il vous avoue boire le wk et fumer du cannabis. Que faites vous?
- Qu'est ce que le projet d'ets?
- Question sur la mobilité.
Tu parle des oraux pour l'entrée en IFSI car si c'est le cas ici c'est le forum pour les oraux d'IDE scolaire.Godlikesme a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
J'ai mes résultats le 27 Juin et le 6 Juillet, même si je pense déjà connaître celui du 27 juin... Enfin nous verrons bien !
Et vous ?
Bonsoir,
je suis de l'académie de Créteil
vous avez de la chance car l'année dernière le concours était national une seule et même date pour toutes les aca!!!!!
je peux vous dire qu'en réalité il y a 39 postes vacants sur les trois départements
17 postes mais en réalités 15 car des collègues de catB déjà en postes à l'EN ont passé le concours pour être en A donc conserve leurs postes
après jusqu'au 2 juillet ça peut bouger
j'aimerai connaître les postes ????
merci
je suis de l'académie de Créteil
vous avez de la chance car l'année dernière le concours était national une seule et même date pour toutes les aca!!!!!
je peux vous dire qu'en réalité il y a 39 postes vacants sur les trois départements
17 postes mais en réalités 15 car des collègues de catB déjà en postes à l'EN ont passé le concours pour être en A donc conserve leurs postes
après jusqu'au 2 juillet ça peut bouger
j'aimerai connaître les postes ????
merci
-
- Régulier
Bonjour,
J'ai passé l'oral hier matin à l'IFSI Lionnois. C'était sur "1 verre et un joint chez les jeunes". On verra bien lors des résultats le 4/07/2014.
Ensuite hier après-midi, St Dié. Je suis tombé sur la parité au niveau du métier d'infirmier. Résultats le 5/07/2014
J'ai passé l'oral hier matin à l'IFSI Lionnois. C'était sur "1 verre et un joint chez les jeunes". On verra bien lors des résultats le 4/07/2014.
Ensuite hier après-midi, St Dié. Je suis tombé sur la parité au niveau du métier d'infirmier. Résultats le 5/07/2014
CRF Metz : admissible, oral le 19 juin ---> en LC
St Die : admissible, oral le 1er juin (après-midi) ---> recalée
St Die : admissible, oral le 1er juin (après-midi) ---> recalée
steffiepfr a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Encore une fois, ici, le post est consacré à l'oral du concours des infirmières de l'éducation nationale !!!!!!!!! et pas à celui d'entrée à l'IFSI !
Je suis 5eme 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Salut ! Admise sur l academie de lyon !
Je poste mes qst si ca peut servir :
Quel projet souhaiteriez vous mettre en place a la rentree?
Quels actions pouvez vs menez dans un college par rapport a la gestion des urgences?
Cas d une cm2 au retour de piscine avec des traces de coups? Il est 16hoo? C est son pere qui le frappe... Qui prevenez vous? Qui appelez vous? A qui vous en parlez? Il est 16h30 les parents arrivent, pas de reponse du parquet que faites vs?
Ou siege une ien? CA? Conseil de classe? Comment?
Quel role joue l ien dans la procedure incendie?
Cesc, qu est ce que c est ? Sa composition?
Organigramme ds un etablissement?
Nom du CE en college lycee ecole
Voila je crois que c est tout !!!
En tout cas le forum est super ! Une mine d informations tres tres precieuse ! Bravo a tte les admises et aux filles qui ont su faire vivre ce forum !
Je poste mes qst si ca peut servir :
Quel projet souhaiteriez vous mettre en place a la rentree?
Quels actions pouvez vs menez dans un college par rapport a la gestion des urgences?
Cas d une cm2 au retour de piscine avec des traces de coups? Il est 16hoo? C est son pere qui le frappe... Qui prevenez vous? Qui appelez vous? A qui vous en parlez? Il est 16h30 les parents arrivent, pas de reponse du parquet que faites vs?
Ou siege une ien? CA? Conseil de classe? Comment?
Quel role joue l ien dans la procedure incendie?
Cesc, qu est ce que c est ? Sa composition?
Organigramme ds un etablissement?
Nom du CE en college lycee ecole
Voila je crois que c est tout !!!
En tout cas le forum est super ! Une mine d informations tres tres precieuse ! Bravo a tte les admises et aux filles qui ont su faire vivre ce forum !

je ne suis pas reçue, même pas sur lc, peut être l'année prochaine 

Fécilatations kiwi et annesoo.