Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lapuce07
Habitué
Habitué

Re: Concours Lorient

Message par Lapuce07 »

Ah donc ça nous fait presque une chance sur deux d'être reçues ! Par contre on était pas beaucoup à l'écrit comparé à certains ifsi (Nantes par exemple). Bon allez on croise les doigts, je pense que j'irai faire un petit tour à l'église jeudi :lol:

Tu as tenté beaucoup de concours élisa ! C'est courageux je trouve !
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

salut les filles!!!
alors vos résultats??
vous avez vu qu'ils ont mis les listes de l'année dernière en ligne?????
maintenant ils ont corrigé leur erreur mais ouf quand même!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour Lilimalou

Comment vas tu ?

Ah je comprends mieux pourquoi j'ai chialé pendant 25 mn devant mon ordi car je trouvais pas mon nom ni en LP ni en LC !!!!

Et au bout d'un moment je réouvre la liste et hop mon nom y était !!!
Je venais d'envoyer des sms pour dire que c'était foutu !!!
Du coup je me suis dit que c'était le stress !!!

Trop contente je suis admise en LP !!!

Suis super heureuse !!!
IDE en Ehpad
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Coucou! Bah pour ma part je suis reçue mais en étant placée 9 ème sur liste complémentaire, je sais pas si ça va le faire... Une amie qui est en première année à lorient m'a dit que l'année dernière ils étaient descendus jusqu'à la 15 ème personne donc à voir...
Et pour vous les filles ?

Par ailleurs j'ai compté le nombre de reçus, en comptabilisant les candidats reçus sur lp en plus de ceux de paces admis et des as le total est de 92. Bref ça pourrait passer sachant qu'il y a 107 places au total non ?
Alala je cogite :lol:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour!!!
élisa félicitations!!!!!!!!!!!! contente pour toi!!!
j imagine ta peur....sérieux quelle bourde!!!je pense que beaucoup ont eu une sacré trouille!!
la puce c'est bien toi qui es passée à l'oral où il était question du travail en équipe??
une amie à moi est passée aussi avec ce même thème,et a été recalée!!
je suis trop deg pour elle mais vraiment....ce qu'elle a dit me paraissait cohérent,autant d'un point de vue du theme que ces motivations...je ne comprends pas comment ni où elle a été recalée!!!
J'ai passé les oraux l'année dernière,et j'ai gardé beaucoup de bon tuyaux(d'une esi que je connais ainsi que deux ide dont une qui a passé une formation pour faire passer les oraux...)que je lui avais partagé,elle avait bien bossé,et la tete bien faite,motivée,la conscience de la difficulté des études,du travail,des conditions,pas d image héroique ni idéaliste du métier...je comprends pas...

Pour ta place,je pense que tu peux compter sur ta place en LC,lorient remonte au moins jusqu à la 10 eme place...mnt il faut que tu attendes au moins 10 jours pour avoir des nouvelles!!
courage à toi
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

Je l'ai eu :-) trop contente
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Lilimalou a écrit :bonjour!!!
j imagine ta peur....sérieux quelle bourde!!!je pense que beaucoup ont eu une sacré trouille!!
la puce c'est bien toi qui es passée à l'oral où il était question du travail en équipe??
je suis trop deg pour elle mais vraiment....ce qu'elle a dit me paraissait cohérent,autant d'un point de vue du theme que ces motivations...je ne comprends pas comment ni où elle a été recalée!!!
J'ai passé les oraux l'année dernière,et j'ai gardé beaucoup de bon tuyaux(d'une esi que je connais ainsi que deux ide dont une qui a passé une formation pour faire passer les oraux...)que je lui avais partagé,elle avait bien bossé,et la tete bien faite,motivée,la conscience de la difficulté des études,du travail,des conditions,pas d image héroique ni idéaliste du métier...je comprends pas...

Pour ta place,je pense que tu peux compter sur ta place en LC,lorient remonte au moins jusqu à la 10 eme place...mnt il faut que tu attendes au moins 10 jours pour avoir des nouvelles!!
courage à toi
Merci tu me donnes de l'espoir ! :) oui exact c'est bien le sujet sur lequel je suis tombée, j'étais contente car je l'avais trouvé simple et vraiment dans le thème du concours. Je comprends ce qu'elle peut ressentir, j'ai vécu ça. Ptete qu'après avoir vu ses notes, elle pourra demander à consulter sa feuille de notation ? Afin de comprendre ce qui s'est passé et pas recommencer l'année pro
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lapuce07 a écrit :
Lilimalou a écrit :bonjour!!!

courage à toi
Merci tu me donnes de l'espoir ! :) oui exact c'est bien le sujet sur lequel je suis tombée, j'étais contente car je l'avais trouvé simple et vraiment dans le thème du concours. Je comprends ce qu'elle peut ressentir, j'ai vécu ça. Ptete qu'après avoir vu ses notes, elle pourra demander à consulter sa feuille de notation ? Afin de comprendre ce qui s'est passé et pas recommencer l'année pro
oui c'est ce qu'elle va faire!!!
ne perds pas courage,je suis sure que ça va le faire..le plus dure est d'attendre maintenant!!
emilie !!bravo à toi!!!
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Je viens de recevoir mes notes et c'est la surprise totale :choque:
J'ai eu que 10,20 à l'entretien !!!! Moi qui en sortant de la salle pensait avoir minimum 15 (sans me vanter), je me rends compte que c'est passé juste...
L'oral s'était super bien passé, comme je l'avais dit plus haut le jury était agréable, souriant, j'avais vraiment le sentiment de les avoir convaincues!!
Vous pensez qu'il y a moyen d'avoir sa feuille même pour qqn qui est admis ?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lapuce07 a écrit :Je viens de recevoir mes notes et c'est la surprise totale :choque:
J'ai eu que 10,20 à l'entretien !!!! Moi qui en sortant de la salle pensait avoir minimum 15 (sans me vanter), je me rends compte que c'est passé juste...
L'oral s'était super bien passé, comme je l'avais dit plus haut le jury était agréable, souriant, j'avais vraiment le sentiment de les avoir convaincues!!
Vous pensez qu'il y a moyen d'avoir sa feuille même pour qqn qui est admis ?
bonjour!
mon amie s'est pris un carton aussi à l'entretien alors qu on pensait vraiment qu'elle avait réussi son oral sans faire de plan sur la comète,mais là je suis abasourdie :choque:
Si tu veux le compte rendu de ton entretien,il faut appeler l ifsi,ils te donneront rdv avec un formateur qui va débriefer avec toi sur ton oral(tu verras ainsi là où tu as eu des''lacunes")c'est ce que j'avais fait l'année dernière ;)
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

D'accord merci. Je leur téléphonerai lundi car je sais pas si il y a un courrier à envoyer mentionnant que je confirme ma place en cas de désistement...
Mais oui à propos de l'oral je suis méga étonnée de cette note, et même si je suis rappelée je tiens à savoir où j'ai échoué... L'erreur est humaine mais bon ^^
Encore merci en tout cas pour tes conseils lilimalou :clin:
lili5601

Message par lili5601 »

Salut

Ba pour moi surprise le samedi matin en ouvrant mon courrier pensant être recalé la veille sur internet, je suis sur liste complémentaire 19 eme :o , j'ai pas trop trop d'espoir vu qu'a Lorient il ne descende pas trop loin dans la liste.

J'ai plus qu'a attendre l'autre résultat !!! Si y'en a qui passe par ici et quii se désisterait pour lorient j'aimerais me faire une petite idée !!

Toutes mes félicitatiiiion pour tous ceux en liste principale !!!! :D :D
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

lili5601 a écrit :Salut

Ba pour moi surprise le samedi matin en ouvrant mon courrier pensant être recalé la veille sur internet, je suis sur liste complémentaire 19 eme :o , j'ai pas trop trop d'espoir vu qu'a Lorient il ne descende pas trop loin dans la liste.

J'ai plus qu'a attendre l'autre résultat !!! Si y'en a qui passe par ici et quii se désisterait pour lorient j'aimerais me faire une petite idée !!

Toutes mes félicitatiiiion pour tous ceux en liste principale !!!! :D :D

Il y a eu un bug pour les listes pendant quelques minultes !
A 15 h 00, ce sont celles de l'an dernier qui ont été publiées !!!
IDE en Ehpad
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Binsoir
19 ème sur LC sans garder pleinement espoir, garde s en un peu....
Lorient remonte sa LC entrd la 20 eme et 25 eme place..
Cette année nous étions moins nombreux, je ne sais pas si ca va jouer dans la remontée des listes...
COURAGE pour l attente. Je ne te cache pas que dans ton cas ça peut être long!!les derniers appelés de la LC peuvent attendre aout pour être prévenu.
C etait ton seul concours?
Courage et merde :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

au faite!!
nous n'avons plus de nouvelle de léakaput!!!
elle a supprimé son compte il me semble,tous ses messages ont disparu!!
elle avait été reçue aux écrits il me semble?
Répondre