concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ma'aaron

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Ma'aaron »

Coucou les gens ! Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue ..
Je donne mes félicitations à ceux qui ont réussi et qui sont enfin de futurs ESI...
Pour ceux qui ont eu un échec.. Je compatis..
Pour ma part j'ai déjà un échec au CHU... Il me reste une seule chance & franchement très peu d'espoir... C'est la troisième année que je le passe et je désespère...
J'espère trouver auprès de vous un peu de réconfort..
Gros bisous tout le monde <3

Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF :D !!!

La Patience est Mère de Réussite
yomi1001

renseignement sur le métier d'infirmier en hospitaux

Message par yomi1001 »

Bonjour ! Je vais faire mes années d'études pour devenir infirmière mais j'aimerai vraiment savoir un renseignement , est - ce qu'on est souvent malade en travaillant dans un hospital ?
Y-a t-il des risques de grosses maladies ou autre ?
Merci !
shayan35

Re: Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Message par shayan35 »

Allez ! motivé à 200 %, c'est partie pour la préparation de 169 enveloppes.

J'espère recevoir au moin 1 réponse positive dans le lot !!!
titong
Fidèle
Fidèle

Re: As sur liste complémentaire Ifsi

Message par titong »

Pitchix a écrit :Merci ma titong :)
Ils ont appelés la 3 ème sur liste complémentaire . Et la j'arrive pas à les joindre . Grrr mais je croise les doigts pour que sa avance vite vite :)
Et toi sa va titong ??
ça va j'attend avec impatience le resultat de la commission qui sera juin et courier envoyé a l'employeur debut juillet afin de savoir si oui ou non je peux rentrer enseptembre dans le cadre des etudes promotionnelle en attendant je trouve le temps long et n'ose pas trop me projeter et puis j'ai le resultat du 2eme concour le 4juillet voili voilou
j'espere aussi que ça va vite avancer pour toi et tiens nous au courant :clin:
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Ma'aaron a écrit :Coucou les gens ! Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue ..
Je donne mes félicitations à ceux qui ont réussi et qui sont enfin de futurs ESI...
Pour ma part j'ai déjà un échec au CHU... Il me reste une seule chance & franchement très peu d'espoir... C'est la troisième année que je le passe et je désespère...
C'est pas complètement un échec, t'es sur liste complémentaire, ça laisse un espoir certain n'ont même pas cette chance!!!...
Aller aller on se laisse pas aller :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
bebechou

Message par bebechou »

CC TRES SYMPA CE MESSAGE MOI J AI PASSE LE CONCOURS EN 2013 ET ECHOUE J AI EU 5/2 0 AU TEST ET CULTURE MAIS MOTIVE J AIMERAI LE REPASSER
Irene001

Faire demande dans autre IFSI si reçu en liste principale?

Message par Irene001 »

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je n'ai pas réussir à trouver des réponses concrètes dans les autre forum pour mes questions.

Je voulais savoir si après avoir passé les concours et qu'on est sur liste principale, on peut écrire à d'autre IFSI pour qu'ils nous prenne s'il leur reste de la place.

Est ce qu'en faisant la lettre il faut préciser qu'on est sur liste principale dans un autre IFSI ?

Est ce que ça fait perdre la place dans l'IFSI où on est sur liste principale ?

merci d'avence de votre aide !! :D :D
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Faire une demande dans un autre IFSI si on est sur une L

Message par Eghola »

Je sais que si tu es trop loin sur LC tu peux demander d'autres écoles mais il ne me semble pas que ce soit possible quand tu es sur LP.

En revanche après la première année passée à l'IFSI tu peux demander un transfert de dossier vers une autre école mais ce n'est pas sur que ce soit accepté, en général il faut avoir un bon dossier (bons résultats)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
celia34

Re: Situation particuliéres S.O.S

Message par celia34 »

Merci ;-)
Alili
Régulier
Régulier

Re: Les ARS

Message par Alili »

camille.l a écrit :Bonjour,

Etant sur liste complémentaire à Caen, je me suis renseignée pour les IFSI déficitaires.
Mais j'ai aussi contacté une formatrice que j'avais eu en prépa, et elle m'a parlé des ARS : Agences Régionales de Santé. Elle m'a dit que certains élèves de la prépa avaient été repêchés dessus. Elle ne sait malheureusement pas comment s'inscrire dessus, elle en avait juste entendu parler.

Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ! Je ne sais pas comment faire pour m'inscrire ! Est-ce que quelqu'un connaît ce système et sait comment cela fonctionne?
Par avance, merci de vos réponses, et courage pour vos concours ^^ !
je connais pas grand chose mais je sais que les inscription se font en ligne a partir du 16 juillet 2014 a 10h sur internet
[*]Esi 2014-2017[*]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: As sur liste complémentaire Ifsi

Message par Pitchix »

Je crois les doigts pour toi titong !
Et en général quand tu as 1 concours tu as le deuxième ;)
Tiens moi au courant de ton avancé aussi :) des bisous
As 2009/2015

#Infirmière#
sylvieschuss

Re: Situation particuliéres S.O.S

Message par sylvieschuss »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de reponse a ta problematique , mon cas est egalement particulier, a mon compte depuis 7 ans je n'ai droit a rien....

Du coup j'ai mis mon entreprise en sommeil et ai reussi a trouver des heures en tant que serveuse pour l'été, comme ca ne fait que 30h hebdo, je suis egalement dans une boite de portage salariale, ou " j'achete" des heures" pour arriver a 610h d'ici le 28 aout, j'ai cru comprendre qu'avec une inscription PE le 29 ce sera bon pour la rentrée le 1er sept ...

Par contre avec la reforme en cours de l'unedic ( qui ne touche pas que les intermittent contrairement a la grande intox mediatique) on ne sait pas encore si ces610h seront encore valables ....

Dans ma region le metier est sous tension, et de ce que j'ai compris le conseil general financerait toujours le maintien de l'are pdt les etudes, par contre pas de garantie sur les 3 ans, c'est un contrat a resigner tous les ans...

Lenalan, toi qui a l'air de bien connaitre la question, aurais tu des observations a me faire ?
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
secretworld

Message par secretworld »

Coucou tout le monde

J'attends comme vous les résultats c'est encore plus stressant je suis d'accord!
j'espère que cette année çà sera la bonne !!

( croisons les doigts encore quelques jours ) :clin:
“Laugh your heart out. Dance in the rain. Live, laugh, love. Life is too short to live with regrets.”
POITIERS: 3/07/14
La roche su yon: 18/06/14
thouars : 27/06/2014
CRF angoulème: 03/07/14
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Faire une demande dans un autre IFSI si on est sur une L

Message par pinkprincess »

En effet tu ne peux contacter un IFSI déficitaire que si tu es sur liste complémentaire.

Sinon comme dit Eghola tu peux faire un an et après faire une demande de mutation mais sans savoir si elle sera acceptée ou pas.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Message par Vivisecret06 »

Ma'aaron a écrit :Coucou les gens ! Ca fait trop longtemps que je ne suis pas venue ..
Effectivement, c'est loin d'être foutu pour le CHU, en général les CHU ont des grosses promos me semble t-il, alors ils remontent assez loin dans leurs listes complémentaires , tu n'es pas si loin que ça ne désespère pas! :)
Bon courage à tous ceux qui sont en attente des résultats, c'est interminable... dernier oral passé le 22 mai et premier résultat le 27 juin, trop long ^^'
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
Répondre