résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
Oui mais bon je préfère tenter les privées aussi on sait jamais. Je pense je vais tenter celui de Castelnau et la croix rouge de nîmes par contre si l'IFSI de montpellier c'est le même jour que celui de nîmes je sais pas lequel choisirLa croix rouge comme c'est privé généralement c'est un autre jour!
Et oui effectivement il faut faire un choix entre Montpellier et Nîmes!
Après je ne connais pas bien les différents IFSI mais je pense que les publics sont mieux à plusieurs niveaux. Ce n'est que mon avis

IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
-
- Régulier
Les privés sont tout aussi bien que les publics, la seule différence c'est le financementDiamond34 a écrit :Oui mais bon je préfère tenter les privées aussi on sait jamais. Je pense je vais tenter celui de Castelnau et la croix rouge de nîmes par contre si l'IFSI de montpellier c'est le même jour que celui de nîmes je sais pas lequel choisirLa croix rouge comme c'est privé généralement c'est un autre jour!
Après je ne connais pas bien les différents IFSI mais je pense que les publics sont mieux à plusieurs niveaux. Ce n'est que mon avis
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
- Coralie334
- Adepte
Salut
Je compte passer aussi Montpellier cette année, et je voulais savoir comment se passe le financement à Castelnau une fois pris, c'est aussi cher que la Croix Rouge ?

Je compte passer aussi Montpellier cette année, et je voulais savoir comment se passe le financement à Castelnau une fois pris, c'est aussi cher que la Croix Rouge ?
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
sinon les IFSI en public sont les mêmes de partout ?charlesrose a écrit :Les privés sont tout aussi bien que les publics, la seule différence c'est le financementDiamond34 a écrit :Oui mais bon je préfère tenter les privées aussi on sait jamais. Je pense je vais tenter celui de Castelnau et la croix rouge de nîmes par contre si l'IFSI de montpellier c'est le même jour que celui de nîmes je sais pas lequel choisirLa croix rouge comme c'est privé généralement c'est un autre jour!
IFSI Avignon - 23 Mars
Salut,Coralie334 a écrit :Salut![]()
alors là je sais pas du tout, moi aussi je suis perdu lol
IFSI Avignon - 23 Mars
pour l'oral:les côtés négatifs du métier d'infirmière?

J'espère que tout se passe bien pour vous !

J'ai une question au sujet d'un oral quand le jury vous pose comme question "quels sont les côtés négatifs du métier d'infirmier ?" Comment amenez vous la réponse ?
Merci d'avance pour vos réponses

- Eghola
- Insatiable
Re: Question oral
La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Merci beaucoup Eghola ! Parce que j'ai un peu du mal à énoncer les points négatifsEghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.

La responsabilité infirmière, la charge de travail, les horaires décalées (jour, nuit, week-end et jours fériés). La pression hiérarchique.Loulou90 a écrit :Salut tout le monde !
![]()
J'espère que tout se passe bien pour vous !![]()
J'ai une question au sujet d'un oral quand le jury vous pose comme question "quels sont les côtés négatifs du métier d'infirmier ?" Comment amenez vous la réponse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Noursy

Infirmière
94 Val de Marne

côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.
Nous ne sommes aux yeux des médecins que des incompétents qui ne réalisent même pas l'étendu de leurs savoir médical et aux yeux des patients des "non-médecins" donc pas intéressant , pas compétent, pas capable de faire un raisonnement.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".
Ide Brûlés !
Ide Brûlés !
heureusement que peu de monde pense comme ça....be1664 a écrit :côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui c'était pour le pire du côté négatif .tilily81 a écrit :heureusement que peu de monde pense comme ça....be1664 a écrit :côté négatif : c'est que le statut de paramédical n'est qu'une vaste blague.
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".
Ide Brûlés !
Ide Brûlés !
Re: pour l'oral:les côtés négatifs du métier d'infirmière?
Désolé de ne répondre que maintenant mais merci pour vos réponses
Bon courage à tous !

Bon courage à tous !
A l'oral j'ai dit la même chose pour les horaires. Un membre du jury m'a répondu sèchement "vous savez, on est a 35h comme tout le monde."Eghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.
Bref

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- Eghola
- Insatiable
Ca c'est sur mais avec les gardes etc le rythme est souvent très soutenu. Mon jury a apprécié que je leur parle des aspects négatifs notamment les horaires (en même temps vu mon sujet j'avais pas le choix) donc comme quoi ça doit dépendre de chacun... Comme d'hab dans tous les cas, nos oraux dépendent souvent de notre jury...Kenichi a écrit :A l'oral j'ai dit la même chose pour les horaires. Un membre du jury m'a répondu sèchement "vous savez, on est a 35h comme tout le monde."Eghola a écrit :La charge de travail qui augmente de + en +, les tensions qui sont liées au sein de l'équipe, les horaires qui peuvent être éprouvants et si tu veux aller jusqu'au bout du bout sans crainte... Beaucoup trouvent leur salaire trop bas.
Bref
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV