Fin de partie pour l’Ordre infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: Fin de partie pour l’Ordre infirmier ?
ah ben alors un pseudo président d'une pseudo instance représentative qui n'a plus le temps de bosser dans son service de dialyse va-t-il pouvoir s'auto contrôler et constater sa propre insuffisance ?Mikl25 a écrit :Encore plus de mission pour l'ordre
publication du Décret no 2014-545 du 26 mai 2014 relatif aux procédures de contrôle de l’insuffisance professionnelle et aux règles de suspension temporaire des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages-femmes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs kinésithérapeutes et des pédicures-podologues.
Et s'il ne le fait pas, quelle légitimité aura-t-il à contrôler les autres ?!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Espace infirmier est un magazine dédié à la profession
Ils ont un site tout comme actusoin
OK merci, l'article que tu évoques plus haut "requiem pour un ordre", il est en ligne quelques part?Mikl25 a écrit :Espace infirmier est un magazine dédié à la profession
Oui sur espace infirmier
Lit le jusqu au bout même le petit (1)
Bonne lecture
Bonne lecture
On a l'habitude du chaud et du froid, ça fait 8 ans qu'on en mange ; ça n'empêchera pas l'ordre de disparaitre, tout simplement parce que la profession n'en veut pas, et le plus tôt sera le mieux.
Je suis décu, je m'attendais à y trouver des arguments en faveur de l'ordre.Mikl25 a écrit :Oui sur espace infirmier
Bonne lecture
http://www.actusoins.com/22635/edito-de ... rmier.html
L'ordre s'est payé (avec l'argent des cotisants) un sondage...
N'aurait-il pas fallu sonder les infirmiers qui auraient pu dire si oui ou non ils voulaient rentrer dans les ordres ?
Pour se ridiculiser encore un peu plus, et aussi dépenser les derniers euros en caisse, on peut suggérer aux élites ordinales de se commander un spot de publicité où ils pourraient s'afficher en dernier rempart contre l'invasion des faux infirmiers...
L'ordre s'est payé (avec l'argent des cotisants) un sondage...

N'aurait-il pas fallu sonder les infirmiers qui auraient pu dire si oui ou non ils voulaient rentrer dans les ordres ?
Pour se ridiculiser encore un peu plus, et aussi dépenser les derniers euros en caisse, on peut suggérer aux élites ordinales de se commander un spot de publicité où ils pourraient s'afficher en dernier rempart contre l'invasion des faux infirmiers...

On atteint des sommets, là
Il est clair qu'il aurait été plus judicieux de sonder la profession....mais le risque était sûrement trop grand
Courage, fuyons

Il est clair qu'il aurait été plus judicieux de sonder la profession....mais le risque était sûrement trop grand

Courage, fuyons

...
- IDE des rues
- Habitué
autre type de sondage possible :
pour la création d'un ordre des garagistes :
1) s'assurer que chaque garagiste dispose bien des diplômes et compétences indispensables pour exercer sa profession ;
2) définir les règles déontologiques du métier de garagiste ;
3) sanctionner les garagistes qui ne respectent pas les règles déontologiques du métier.
mais ????? ça marche..... Génial. Avec ce sondage, je peux espérer avoir au moins plus de 90% de oui. Donc je vais de se pas faire les démarches pour créer mon ordre des garagistes..... avec une cotisation obligatoire de 30 € par an.....
........ et si je remplace "garagiste" par "pompier" ou "taxis" ou encore "fleuriste"....bref j'ai bien l'impression que ça marche avec tout... Donc on va créer un ordre pour toutes les professions.
par contre pour créer un ordre des couillons, .......... ça marche aussi ????
moralité de cette histoire : une enquète ne vaut qu'en fonction de ses questions et on peut faire dire CE QUE L'ON VEUT si l'on pose les bonnes questions......
pour la création d'un ordre des garagistes :
1) s'assurer que chaque garagiste dispose bien des diplômes et compétences indispensables pour exercer sa profession ;
2) définir les règles déontologiques du métier de garagiste ;
3) sanctionner les garagistes qui ne respectent pas les règles déontologiques du métier.
mais ????? ça marche..... Génial. Avec ce sondage, je peux espérer avoir au moins plus de 90% de oui. Donc je vais de se pas faire les démarches pour créer mon ordre des garagistes..... avec une cotisation obligatoire de 30 € par an.....
........ et si je remplace "garagiste" par "pompier" ou "taxis" ou encore "fleuriste"....bref j'ai bien l'impression que ça marche avec tout... Donc on va créer un ordre pour toutes les professions.
par contre pour créer un ordre des couillons, .......... ça marche aussi ????
moralité de cette histoire : une enquète ne vaut qu'en fonction de ses questions et on peut faire dire CE QUE L'ON VEUT si l'on pose les bonnes questions......
Etre simple, tout simplement
et vous voulez que l'on fasse confiance aux gens qui ont commandé ce sondage bidon ?
Et l'ordre n'explore nulle part les formidables retombées de ce formidable sondage en sa faveur ?
Bizzarre !
Bizzarre !
Effectivement, avec une telle popularité, il est difficilement compréhensible que seulement 5 à 6 % de l'ensemble des infirmiers ait voté aux élections départementales : y aurait-il un déficit de pédagogie et de charisme à la tête de l'organisation ?
5 à 6 % des infirmiers, mais combien des inscrits ?
Sachant que seuls les inscrits peuvent voter, pourquoi manipuler ainsi l'opinion ?
C'est un peu comme si pour des élections on comptabilisait les non-inscrits sur les listes électorales en faisant croire que ce sont des votants qui expriment un choix....
Dans le cas des élections ordinales, leurs résultats ne sont pas pires que ceux des syndicats supposés représentatifs....même taux de participation consensuels, c'est à dire 3 pelés et un tondu.
Sachant que seuls les inscrits peuvent voter, pourquoi manipuler ainsi l'opinion ?

C'est un peu comme si pour des élections on comptabilisait les non-inscrits sur les listes électorales en faisant croire que ce sont des votants qui expriment un choix....
Dans le cas des élections ordinales, leurs résultats ne sont pas pires que ceux des syndicats supposés représentatifs....même taux de participation consensuels, c'est à dire 3 pelés et un tondu.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
En France il n'est pas obligatoire d'être inscrit sur les listes électorales ni d'adhérer à un syndicat. L'inscription sur les listes électorales est un droit, pas un devoir.
Et l'on distingue bien les inscrits, les votants, les abstentionnistes, … Et que l'on parle des suffrages exprimés.
Sans doute la subtilité entre l'ordre obligatoire et la liberté de s'inscrire/adhérer t'échappe.
Et l'on distingue bien les inscrits, les votants, les abstentionnistes, … Et que l'on parle des suffrages exprimés.
Sans doute la subtilité entre l'ordre obligatoire et la liberté de s'inscrire/adhérer t'échappe.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
95 % des IDE ne se sont pas déplacé(e)s pour aller voter lors des dernières élections départementale organisée par et pour cette officine inutile au bilan désastreux.
Pour voter, il suffisait juste de s’inscrire.
Seul(e)s 22 % des incrit(e)s de gré et souvent de force ont voté, c’est dire l’intérêt qu’ils/elles portent à ce truc et sa milice…
Parce que inscrit 1 jour = inscrit toujours !
Pas assez de con seillers pour fonctionner
⇨ Un 2nd tour
⇨ Les élections régionales reportées.
⇨ Un sondage bidon que personne ne commente, pas même l’ordre lui même tellement c’est la honte : même les pro ordre ignorent ou critiquent de peur d’être éclaboussés (syndicats pro tel le sniil, infirmiers.com…etc)
Pour voter, il suffisait juste de s’inscrire.
Seul(e)s 22 % des incrit(e)s de gré et souvent de force ont voté, c’est dire l’intérêt qu’ils/elles portent à ce truc et sa milice…
Parce que inscrit 1 jour = inscrit toujours !
Pas assez de con seillers pour fonctionner
⇨ Un 2nd tour
⇨ Les élections régionales reportées.
⇨ Un sondage bidon que personne ne commente, pas même l’ordre lui même tellement c’est la honte : même les pro ordre ignorent ou critiquent de peur d’être éclaboussés (syndicats pro tel le sniil, infirmiers.com…etc)