Concours Douai CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

sweety060
Adepte
Adepte

Re: Concours Douai CRF

Message par sweety060 »

bonjour a tous,

y a t-il des personnes qui passent le concours le 31/03/12 a dechy ?
je suis candidate
IDE a domicile en SSIAD
SgtFfred

Message par SgtFfred »

Bonsoir je suis candidat au concours IFSI à Dechy et à Valenciennes. Pas trop stresser ?
SgtFfred

Message par SgtFfred »

Bonjour melanie

Logiquement il faut avoir travailler pour pouvoir recevoir des aides de P-E. Et pour les bourses c'est en fonction du revenu de tes parents ou sur critères sociaux.

Tu as travaillé ?
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

:up2:
IDE a domicile en SSIAD
Chalitom

Message par Chalitom »

Admise à Douai mais je laisse ma place je vais au CHRU à Lille :)
AMEL59146

ifsi crf de douai

Message par AMEL59146 »

salut , voilà rentre à l ifsi de douai cette année ^^ d autre pers i rentrant en septembre sont elles aussi sur ce site ?
g une questions sur la fiche de note il est écrit que l'on doit écrire par courrier notre acceptation mais est ce obligatoire sachant que l'on doit rendre le dossier dinscription ceS jour ci ?
ESI 2013-2016 <3
LOUBAPT

Re: ifsi crf de douai

Message par LOUBAPT »

AMEL59146 a écrit :salut , voilà rentre à l ifsi de douai cette année ^^ d autre pers i rentrant en septembre sont elles aussi sur ce site ?
g une questions sur la fiche de note il est écrit que l'on doit écrire par courrier notre acceptation mais est ce obligatoire sachant que l'on doit rendre le dossier dinscription ceS jour ci ?

bonjour, il est simplement écrit par retour de courrier . Tu peux aller déposer ton dossier, tu as les permanences des heures et jours qui sont inscrite dans le dossier fourni. A bientôt ...
amelie5900
Régulier
Régulier

oral a dechy

Message par amelie5900 »

bonjour, qui a passer l'oral à l'ifsi de Dechy?
cookifie

Re: oral a dechy

Message par cookifie »

Bonjour,

Moi j'ai passé mon oral à Dechy ce vendredi. Quelles sont tes questions?
amelie5900
Régulier
Régulier

Message par amelie5900 »

Je voudrais savoir comment ça c'était passé pour toi, le sujet que tu a eu...
cookifie

Message par cookifie »

Tu passes quand ton oral?
Sinon ça s'est plutôt bien passé... Ils étaient sympathiques, et non là pour piéger.
Par rapport au sujet j'ai eu un texte disant que le mal de dos concerné 80% d'entre nous, quelle prévention?
En tout cas si tu n'es pas encore passée, vas y calmement et gardes bien tes idées en tête. Pas raison de stresser car pas vraiment de piège. Enfin avec ceux que j'ai eu.
laety1008

Message par laety1008 »

Bonjour cookifie
Je me souviens de toi :clin:
Nous etions attendus le meme jour, en ce qui me concerne je confirme que je n ai pas eu non plus un jury desagreable, deux hommes et une femme m ont recu et m ont ecouter avec attention. Le "hic" c est que la femme m a dit qu au niveau de la motivation elle l avait bien percu mais m a demande si j avais la perseverance au niveau de la formation etant donne que je n avais pas de connaissance scientifique ! Alors c etant assez frustrant j'me suis dis que je n avais pas ete credible pour en venir a cette conclusion ? :roll:
Alors a ce jour je compte mes jours qui me separent de ces resultats...patience et courage a vous :)
cookifie

Message par cookifie »

Tu lui as répondu quoi???
Je lui aurais dit que justement je suis là pour apprendre... et que la formation, étant plus que complète, me permettra d'apprendre les bases et les notions scientifiques nécessaire à l'infirmière. ( Moi, elle m'a justement demandé si je connaissais les matières scientifiques qu'il y avait dans la formation... )
Après, si tu as géré tout ton entretien ce n'est pas cette question qui va te faire douter.
Moi je doute de mes résultats écrits ... enfin je me demande si j'arriverai à passer dans les reçus. Ils en prennent combien??? Car là, à l'oral, nous étions encore 293... ça fait beaucoup je trouve. Puis plus on avance plus je doute. ça me stresse et ça devient long.
Tu es passée le même jour que moi?
laety1008

Message par laety1008 »

Salut ;)
J ai tente de ne pas me demonter en lui disant que j avais a mon age plus de soif d apprendre que quand j avais 20 ans et que s il me viendrait une hesitation ou un besoin de reponses il suffirait que je pose les questions en bref que je n avais pas d inquietude particuliere ... oui je sais j ai pas ete tres a la hauteur mais honnetement cette interrogation m a pose probleme alors d un cote je me rassure en me disant que peut etre elle n avait pas d autres sujets pour me destabiliser ou alors ca sera la question qui me foutera mon entretien en l air...et en ce qui concerne l effectif c est 120 places il me semble et oui nous avons patienter ensemble devant l ifsi bref ce n est rien par rapport a l autre entretien que j ai eu sur arras ou j ai precise que le fait qu une infirmiere puisse concilier le social au medical et la je me suis vu entendre que pour le medical il y a des medecins et pour le social des assistantes sociales! ( bein oui pas faux) alors je m en suis sortie avec une explication pitoyable :roll: ...pour faire court ces derniers jours me semblent une eternite ! Bon courage a toi :)
laety1008

Message par laety1008 »

Ah au fait ! Quelqu un sait si les resultats seront affiches le meme jour a l ifsi et aussi sur internet ? Merci pour votre reponse :)
Répondre