racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tarya

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par tarya »

Merci...... moi je ne savais pas alors elles ont eu un chiffon j'espère que ca joue pas sur la notre :?
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Laur'26 a écrit :Salut marina38,
Oui c'est sûr, en plus de ça on ne peut plus rien faire, on a plus les cartes en mains, tout est joué donc bon...
J'espère vraiment de tout cœur réussir et que ses paroles soient aussi positives que pour toi et le concours d'AS :)
Oui, j'ai beaucoup de bons échos, puis elle donne vraiment envie d'étudier là bas je trouve !

Plus qu'à attendre, courage à tous !! :)

Tous est fait il faut juste attendre ... Vite le 27 c'est vraiment long !!
ESI 2014-2017 !!!!!
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Pr-kelloggs a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 27 ans et en reconversion professionnelle. Je l'ai passé à Ambroise Paré (Mons)Alors pour mon oral : eh bien je n'en sais rien car j'ai reussi à les faire rire (3 femme dont 1 psycho et une ide prison). pas de question sur le sujet genre je m'en fout royal donc c'est vraiment bizarre mais je suis rester moi même. Je suis tombé sur la solitude des personnes âgées ( youpi :( ).

Les questions que j'ai eu :

qualités,défauts(impulsif), pourquoi impulsif,donnez un exemple,avez vous déjà été impulsif en vers les clients en pharmacie ?, si vos amis font un portrait de vous, quels seraient les aspects qui en sortiront ?,financement,parlez nous de la formation,...puis à la fin, elles m'ont demandés si j'avais des questions ? j'ai dit que non. Elles m'ont souhaiter bonne journée et moi de meme et en dissant de meme et en plus que je vous avez fait rire et la ide prison me dit : vous savez nous faire rire n'est un des objectifs en oral. et la je me suis dit oh merde !

Qu'en pensez-vous ??
Salut! quand on a réussi à faire rire le jury, il paraît qu'on aura une bonne note, c'est ce que j'ai entendu dire en prépa, alors croise les doigts, tu nous en diras des nouvelles !
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour tout le monde,

Bon beh voilà j'ai passé mon second et dernier oral, celui à Charleville-Mézières. Pour ma part cela ne s'est pas bien passé. Je suis tombé sur le sommeil et la santé. Le plan était :
I) Les effets du manque de sommeil sur l'organisme
II) Comment favoriser l'apparition du sommeil ?

Concernant les questions , j'ai eu pk infirmière? La formation? Les qualités que doit avoir une infirmière? Ce que j'avais peur dans la formation? Ce que je pensais du travail en équipe? Comment fait une infirmière au sein d'une entreprise par rapport au travail d'équipe? Comment je gerais mon stress ? (car lors d'un examen je suis vraiment tres stressé et le jury l'a remarqué) et d'autres que je ne me souviens plus car je suis désespérée.

Bon beh voilà plus qu'à attendre les résultats maintenant en espérant quand même les avoir convaincus :/ Bon courage a tout ceux qui attendent et surtout à ceux qui passent encore leurs oraux.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Pourquoi selon toi cet entretien c'est mal passé ?
ESI 2014-2017 !!!!!
NAN41

Message par NAN41 »

xlaura79 a écrit :Bonjour a tous :)
Alors moi j'ai passer 3 concours et admissibles au 3 pour l'oral!! GÉNIAL :)
1er oral aujourd'hui: je suis tombé sur un % élève de jeunes dorment avec leur portable allumer sous l'oreiller ou sur la table de chevet. Commentez ces propos.
Donc en plan j'ai fais cause de ce phénomène et conséquences. Ça a durer 5 min pas plus :/ elle m'ont poser des questions sur le sujet et si moi même j'étais concernée.. Après les motiv, une catastrophe ! Elle m'ont poser que des question sur mes expériences pro aucune sûr qualités défaut, sur la formation... Alors bah a force je savais plus quoi dire moi!! Et les colle du style: l'aide soignante aussi à de grande responsabilités si elle fait tomber quelqu'un en le tournant pourquoi vs dite que l'infirmière en à plus? En bah.. Car elle injecte des médoc.. Grosse galère je sais pas quoi en penser? Puis quand j'ai dis que j'allais en fac si j'étais pas prise, la tête!! Je crois qu'il faut éviter de dire ça! En espérant que les autre ce passe mieux :) Je les ai trouver froides les jury c'est toujours comme ça??

Salut :) tu as passé ton oral a Thouars à ce que je vois ! Moi aussi, ça a été?
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

marina38 a écrit :Pourquoi selon toi cet entretien c'est mal passé ?
Parce que j'etais très stressé et le jury l'a remarqué et elles m'ont dit que la formation etait tout le temps evalué et je pense qu'elles avaient peur que je ne puisse pas me controler car j'ai eu le malheur de dire que j'etais tres stressé parce que c'etait un examen et que c'etait important

Pseudo13

Message par Pseudo13 »

Trashx-x a écrit :
Parce que j'etais très stressé et le jury l'a remarqué et elles m'ont dit que la formation etait tout le temps evalué et je pense qu'elles avaient peur que je ne puisse pas me controler car j'ai eu le malheur de dire que j'etais tres stressé parce que c'etait un examen et que c'etait important
Si ce n'est que ça c'est normal tout le monde est stressé pour un oral ! Le contraire serait étonnant ça voudrait dire que ce n'est pas important. Chacun l'exprime différemment après. Et le jury le sait, si tu as bien répondu à leurs questions ça ne devrait pas être un souci.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Pseudo13 a écrit :
Trashx-x a écrit :
Si ce n'est que ça c'est normal tout le monde est stressé pour un oral ! Le contraire serait étonnant ça voudrait dire que ce n'est pas important. Chacun l'exprime différemment après. Et le jury le sait, si tu as bien répondu à leurs questions ça ne devrait pas être un souci.

Effectivement le stress est normal qui n'est pas stressé pour un oral ou meme juste un exam important ? Pour moi le stress peu etre un point negatif si il te fait completement perdre tes moyens mais là je n'ai pas l'impression que se soit ton cas. Ton stress montre que cela te tien à coeur et que tu souhaites vraiment integrer cette formation.
Je ne suis pas dans les pensées du jury mais une personne stressée qui fait des petites boulettes a l'oral comme ne pas trouver ces mots pendant 2seconde ... Ne sont pas des choses eliminatoire. Si tu as su exprimer tes motivations, repondre à leur questions c'est le plus important.
Tu as le resultat quand ?
ESI 2014-2017 !!!!!
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Pseudo13 a écrit :
Trashx-x a écrit :
Oui j'ai pu exprimer mes motivations et répondre à leurs questions. J'ai les résultats le 4 juillet après-midi. (YN)

Laub

Message par Laub »

Bonjour à tous !

En ce fameux 20 juin jour de beaucoup de résultats, je voulais savoir si quelqu'un sait à quelle heure est officiellement publié la liste des admis de la Croix rouge de Paris ? Car je pensais que c'était 9h mais visiblement il n'y a toujours rien sur le site :/

Merci d'avance !
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Normalement c'est 10.00
Laub

Message par Laub »

D'accord merci beaucoup en tout cas :)
Sun Hee
Adepte
Adepte

Re: Epreuve orale à 17 ans

Message par Sun Hee »

Patt a écrit :17.16 à l'oral ? On est classé comme pour les écrits, le meilleur à 20 et après c'est dégressif ?
Ça dépend du fonctionnement des ifsi ... Certains débutent à 20 (pour celui avec le moins de fautes) et se basent sur lui pour descendre les notes. D'autres restent sur la base de la fourchette (avec tant d'erreurs, tu auras 15 ou 16 ou 20 etc...)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
myloma

Re: Epreuve orale à 17 ans

Message par myloma »

marionsgr a écrit :Au final je suis 19ème sur liste complémentaire, c'est assez loin mais j'ai encore une petite chance ! J'ai eu 11 et 11,5 à l'écrit et 17,16 à l'oral, on verra bien comment se passera la suite :) merci pour vos conseils en tout cas

bravo marion :clap:
appelle les de temps en temps pour voir où en est la liste :D
Répondre