IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kallicia
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par kallicia »

ninadesiles971 a écrit :Bonjour,
heureuse pour toi et malheureuse pour moi!
Je suis sur la liste complémentaire en GUADA et je suis sur la liste principale en Martinique!
Mon compagnon viens de trouver un CDI ici et nous avons une petite de 2 ans!
Je cherche un candidat de préférence Martiniquais qui serait sur liste principale en Guadeloupe et qui voudrait retourner en Martinique!
S'il vous plait au secours!!!!!!!!! :pleure:
Dsl, mais tu es combien en liste complémentaire
ESI 2014/2017

S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
ninadesiles971

Message par ninadesiles971 »

Je suis 77ème mais est ce important si je fais un échange avec ma place en Martinique?
LP Martinique
LC Guadeloupe
Demande un échange IMPORTANT (dois rester en Guadeloupe)
Aidez moi SVP MERCI
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

ninadesiles971 a écrit :Je suis 77ème mais est ce important si je fais un échange avec ma place en Martinique?
je ne sais pas. il faudrait te renseigné avant, enfin je pense
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

ninadesiles971 a écrit :Je suis 77ème mais est ce important si je fais un échange avec ma place en Martinique?
contacte l'isfi de Guadeloupe dé demain a savoir si c possible
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
ninadesiles971

Message par ninadesiles971 »

OK MERCI
LP Martinique
LC Guadeloupe
Demande un échange IMPORTANT (dois rester en Guadeloupe)
Aidez moi SVP MERCI
roso972

Message par roso972 »

Salut nina je t envoyé un MP
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Slt slt, félicitations! À tous et à toutes moi je suis dans l'attente je suis sur liste complémentaire ...16ème donc j'attend et j'espère :?
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
Lylyss

Message par Lylyss »

LaFlo971 a écrit :Slt slt, félicitations! À tous et à toutes moi je suis dans l'attente je suis sur liste complémentaire ...16ème donc j'attend et j'espère :?
Courage !! Tout est possible !! Garde espoir !!
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
Meygh

Message par Meygh »

Bonjour tout le monde :)

Je tiens à tous nous féliciter pour cette réussite et je souhaite beaucoup de courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fini.
Aufaite quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de lettre qu'il faut écrire svp ?
Et puis je m'emballe peut être un peu vite mais pour la rentrée il faut quoi comme fournitures, livres, etc...? Ce sera écrit dans le courrierde l'ifsi ?

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa, des bisouuuus :D
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe

C'est le début ? Oui. Mais je suis dans le train de mon avenir =)
ana31290

Message par ana31290 »

Hello je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Ana j'ai 21 ans et je viens de rentrer d'Australie il y a un mois, j'ai enfin décidé ce que je voulais faire de ma vie, et c'est pour ça que je suis ici sur ce forum infirmier. J'ai eu un mauvais timing avec les concours écrits et oraux donc je n'ai pas pu les passer, j'aimerai savoir si il y a des 2èmes sessions en septembre-décembre pour les îles, savoir également le nombre de candidats, et le nombre d'admissibles pour connaître le taux d'admissibilité, à la base je suis française, et j'ai toujours aimé les pays chaud, j'habite dans le sud de la France, mais il est extrèmement dur de réussir et mon niveau à l'oral étant très médiocre (stress donc je pars souvent en hors sujet) j'essaie de mettre les chances de mon côté en étudiant le taux d'inscriptions et d'admissibilité, et j'essaie de voir si j'ai plus mes chances en outre-mer.

Dernière question les IFSI des îles (la Guadeloupe m'interresse) sont-ils déficitaires ? ou il y a assez de candidats donc assez de monde pour remplir l'IFSI ?

Merci de me répondre ! et Félicitation à tous
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Merci lylyss oui je garde vraiment espoir :clin:
IDE aux urg ped
roso972

Message par roso972 »

Garde espoir et dès que tu monte fais le nous savoir por ce qui sont derrière Merci :)
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Lylyss

Message par Lylyss »

Meygh a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je tiens à tous nous féliciter pour cette réussite et je souhaite beaucoup de courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fini.
Aufaite quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de lettre qu'il faut écrire svp ?
Et puis je m'emballe peut être un peu vite mais pour la rentrée il faut quoi comme fournitures, livres, etc...? Ce sera écrit dans le courrierde l'ifsi ?

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa, des bisouuuus :D
Oui on a bossé dur ! Et la récompense est excellente :D !
Alors pour ma part j'ai juste écrit une lettre simple en disant que je confirme mon souhait de m'inscrire en Première année à l'IFSI.
Ensuite d'après les promos antérieures, on recevra une énorme enveloppe avec le dossier d'inscription, tous les papiers nécessaires qu'il faudra apporter pour s'inscrire, le type de radios, vaccins etc qu'il faudra fournir, la liste des fournitures etc.

Donc relaxons nous ou en tout cas, commence à regarder si tu es à jour dans tes vaccins et rassemble ton argent ! :)
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Ya pas de soucis roso972
IDE aux urg ped
alech972

Message par alech972 »

ana31290 a écrit :Hello je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Ana j'ai 21 ans et je viens de rentrer d'Australie il y a un mois, j'ai enfin décidé ce que je voulais faire de ma vie, et c'est pour ça que je suis ici sur ce forum infirmier. J'ai eu un mauvais timing avec les concours écrits et oraux donc je n'ai pas pu les passer, j'aimerai savoir si il y a des 2èmes sessions en septembre-décembre pour les îles, savoir également le nombre de candidats, et le nombre d'admissibles pour connaître le taux d'admissibilité, à la base je suis française, et j'ai toujours aimé les pays chaud, j'habite dans le sud de la France, mais il est extrèmement dur de réussir et mon niveau à l'oral étant très médiocre (stress donc je pars souvent en hors sujet) j'essaie de mettre les chances de mon côté en étudiant le taux d'inscriptions et d'admissibilité, et j'essaie de voir si j'ai plus mes chances en outre-mer.

Dernière question les IFSI des îles (la Guadeloupe m'interresse) sont-ils déficitaires ? ou il y a assez de candidats donc assez de monde pour remplir l'IFSI ?

Merci de me répondre ! et Félicitation à tous
salut Ana euhh..non ce n'est pas plus facile qu'en france selon moi ! et martinique guadeloupe nous ne sommes pas déficitaire 1 seul IFSI pour environ 450 000 Habitants TU IMAGINES ? je suis de martinique mais je sais q'en guadeloupe il y 1600 a 1800 candidats chaque année au concours infirmier
A Paris c'est 17 IFSI pour 2 millions d'habitants ca fait si je ne me trompe 1 IFSI pour 120 000 habitants voir moins ,enfin bref, mais bon si tu as le niveau fonce tu as tes chances a+ 8)

Alexandre
AS
Futur ESI
Répondre