Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Ouai donc je regarderai le jour de l'oral j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup lol
- MlleCerise
- Habitué
Quelqu'un sais t'il combien sommes nous a l'oral a Amiens pinel svp ?
ESI 2014-2017 AMIENS
Difficile à connaître le nombre de personnes admissible dans les sites de Picardie, sans aller sur place.
Sur le site du chu d'Amiens, il faut des codes pour voir son nom. Il n'y a pas de liste sur internet.
Sur le site du chu d'Amiens, il faut des codes pour voir son nom. Il n'y a pas de liste sur internet.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
J'ai reçu ma convocation mais il n'y a pas nos notes ? On peut les avoir ou ?
Salut, je n'ai pas reçu ma convocation, et pourtant j'ai ouvert ma boîte aux lettres en espérant trouver.
Pour les notes, on les aura en juillet après les oraux.
Ceux qui ont échoué ont leur note
Pour les notes, on les aura en juillet après les oraux.
Ceux qui ont échoué ont leur note
ESI de Chauny
Re: Concours infirmier Picardie
Désolée je viens seulement de voir ta réponse :/ . Moi je l'ai passée à soissons et il se trouve que je suis admissible . Je passe mon oral mercredi matin mais je suis un peu stressée et perdu.. En plus j'ai du mal à savoir ce qu'il faut mettre dans les motivations.. 

Megg.
Bonjour,
n'ayant toujours pas reçu ma convocation à l'oral, j'ai appelé l'ifsi de compiègne et lundi après midi et on m'a dit que les convocations ont été envoyées jeudi 15. on a ajouté que les oraux ne débuteront à compiègne qu'en juin. je passe le 10 juin à 14h30.
y a t il des personnes qui ont reçu leur convocation dans Picardie et à quelle date passerez vous l'oral?
J'ai passé mon oral à l'APHP (Antoine Béclère) ce lundi et on m'a bombardé des questions sur ma reorientation, ma vie de famille, ma vie d'avant, mon organisation pendant ma formation . J'ai anticipé quelques questions et quand je donnais une réponse, ça englobait plusieurs réponses.
jury composé de trois femmes, toutes me paressaient nerveuses, je dirais même que sans expression, j'ai qu'en même réussi à les faire sourire à la fin de l'oral.
j'ai eu droit aux questions classiques sur:
que connaissez vous de la formation?
quelle sont les taches d'une infirmière?
quelles principales qualités doit avoir une infirmière?
qu'est ce qui vous effraierez sur le métier?
citer deux de vos qualités et défauts,
qu'appréhendez vous le plus dans la profession? (réponse , qu'un malade refuse le soin)
les jurés ont ris et m'ont dit ensuite que ça arrivait presque tous les jours, ensuite elles m'ont posé la question à savoir ce que je ferrai si un malade refuse un soin.
que ferais je si je m'aperçois que le métier est ce que je croyais?
as tu fait d'autres concours? es tu admissible?
vas tu déménager sur paris si tu passe le concours?
on ne m'a pas posé de question sur mon sujet qui était " le travail est il toujours source de plaisir? qu'en pensez vous? comment envisagez vous tirer du plaisir dans le métier d'infirmier?
Convoqué à 8h, je suis arrivée à 9h, j'ai eu 2h de bouchon dans paris. j'ai été admise parce que la première candidate à passé l'oral n'était pas sortie.
et ensuite commence l'attente "stress +++au fur et à mesure que le temps passe). les premier candidats à passer ont eu plus de temps pour préparer leur sujet (entre 15 et 20 min). à l'approche de 12h, il restait encore 7 candidats, alors on a fait passé les candidats très rapidement, j'ai eu que 5 min de préparation au plus.
je n'ai pas pu dire grand chose, et je n'ai pas eu de question non plus, du coup je ne sais pas si c'est parce que ce que j'ai dit était suffisant ou si c'est parce qu'il fallait faire vite, car le deuxième groupe de l'après midi était là.
maintenant l'attente va être interminable.
n'ayant toujours pas reçu ma convocation à l'oral, j'ai appelé l'ifsi de compiègne et lundi après midi et on m'a dit que les convocations ont été envoyées jeudi 15. on a ajouté que les oraux ne débuteront à compiègne qu'en juin. je passe le 10 juin à 14h30.
y a t il des personnes qui ont reçu leur convocation dans Picardie et à quelle date passerez vous l'oral?
J'ai passé mon oral à l'APHP (Antoine Béclère) ce lundi et on m'a bombardé des questions sur ma reorientation, ma vie de famille, ma vie d'avant, mon organisation pendant ma formation . J'ai anticipé quelques questions et quand je donnais une réponse, ça englobait plusieurs réponses.
jury composé de trois femmes, toutes me paressaient nerveuses, je dirais même que sans expression, j'ai qu'en même réussi à les faire sourire à la fin de l'oral.
j'ai eu droit aux questions classiques sur:
que connaissez vous de la formation?
quelle sont les taches d'une infirmière?
quelles principales qualités doit avoir une infirmière?
qu'est ce qui vous effraierez sur le métier?
citer deux de vos qualités et défauts,
qu'appréhendez vous le plus dans la profession? (réponse , qu'un malade refuse le soin)
les jurés ont ris et m'ont dit ensuite que ça arrivait presque tous les jours, ensuite elles m'ont posé la question à savoir ce que je ferrai si un malade refuse un soin.
que ferais je si je m'aperçois que le métier est ce que je croyais?
as tu fait d'autres concours? es tu admissible?
vas tu déménager sur paris si tu passe le concours?
on ne m'a pas posé de question sur mon sujet qui était " le travail est il toujours source de plaisir? qu'en pensez vous? comment envisagez vous tirer du plaisir dans le métier d'infirmier?
Convoqué à 8h, je suis arrivée à 9h, j'ai eu 2h de bouchon dans paris. j'ai été admise parce que la première candidate à passé l'oral n'était pas sortie.
et ensuite commence l'attente "stress +++au fur et à mesure que le temps passe). les premier candidats à passer ont eu plus de temps pour préparer leur sujet (entre 15 et 20 min). à l'approche de 12h, il restait encore 7 candidats, alors on a fait passé les candidats très rapidement, j'ai eu que 5 min de préparation au plus.
je n'ai pas pu dire grand chose, et je n'ai pas eu de question non plus, du coup je ne sais pas si c'est parce que ce que j'ai dit était suffisant ou si c'est parce qu'il fallait faire vite, car le deuxième groupe de l'après midi était là.
maintenant l'attente va être interminable.
ESI de Chauny
Bonjour, j'ai besoin de conseils...
J'ai été admise dans deux IFAS a troyes et au CHU de grenoble... Jusque-là tout vas bien, mais le soucis est que j'ai 4 oraux à passer pour rentrer en IFSI, puis-je accepter pour me désister après ? Connaissez vous des gens dans mon cas ?
Je ne m'attendais pas à réussir ces concours et je suis un peu pommée.
Merci
J'ai été admise dans deux IFAS a troyes et au CHU de grenoble... Jusque-là tout vas bien, mais le soucis est que j'ai 4 oraux à passer pour rentrer en IFSI, puis-je accepter pour me désister après ? Connaissez vous des gens dans mon cas ?
Je ne m'attendais pas à réussir ces concours et je suis un peu pommée.
Merci
LP IFAS CHU de grenoble
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
LP IFAS CHU de troyes
IFSI CHU de Grenoble : Admise
IFSI SAINT MARTIN : 9,5/20 recalée
IFSI SAINT DIZIER : 8/20 recalee
IFSI POISSY : Admise
ESI 2014-2017 !!
Bonjour Anaishrt,
Déjà félicitation pour la réussite de tous tes concours,
J'imagine que l'infirmier c'est ton premier choix. j'espère sincèrement que tu auras au moins un succès sur le concours IFSI.
Alors ce que je pense par rapport à la place d'aide soignant, soit tu fais confiance à la réussite du concours infirmier et tu laisses ta place, soit tu payes pour garantir la place sachant que la plupart des instituts ne rembourse pas.
Je ne sais pas si on demande dans le dossier de payer pour accepter ta place.
J'ai vu que tu as fait des concours infirmiers dans les villes différentes, je pense donc que tu peux te mobiliser sans problème, alors si tu es loin sur les listes complémentaires, tu pourras toujours intégrer un IFSI si tu fais la demande dans certains instituts déficitaires en leur envoyant tes notes et une lettre.
Déjà félicitation pour la réussite de tous tes concours,
J'imagine que l'infirmier c'est ton premier choix. j'espère sincèrement que tu auras au moins un succès sur le concours IFSI.
Alors ce que je pense par rapport à la place d'aide soignant, soit tu fais confiance à la réussite du concours infirmier et tu laisses ta place, soit tu payes pour garantir la place sachant que la plupart des instituts ne rembourse pas.
Je ne sais pas si on demande dans le dossier de payer pour accepter ta place.
J'ai vu que tu as fait des concours infirmiers dans les villes différentes, je pense donc que tu peux te mobiliser sans problème, alors si tu es loin sur les listes complémentaires, tu pourras toujours intégrer un IFSI si tu fais la demande dans certains instituts déficitaires en leur envoyant tes notes et une lettre.
ESI de Chauny
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait me conseiller j'ai un peu de mal pour se qui est du financement de la formation je sais qu'ils peuvent poser la question. Help 

Pour le financement, tout dépend de ton statut,
1, si tu viens de la terminale, bourse sur critères sociaux
2, chômeurs, suivi à la maison des jeunes et bien d'autres, bourse du conseil régional et rémunération aussi.
3, il y a aussi d'autres profil et conditions que je n'ai pas en tête.
Je te mettrai le lien de différents types de financement par le conseil régional et tu verras dans quel cas tu es.
1, si tu viens de la terminale, bourse sur critères sociaux
2, chômeurs, suivi à la maison des jeunes et bien d'autres, bourse du conseil régional et rémunération aussi.
3, il y a aussi d'autres profil et conditions que je n'ai pas en tête.
Je te mettrai le lien de différents types de financement par le conseil régional et tu verras dans quel cas tu es.
ESI de Chauny
Bonsoir,
Y a t il des filles qui passe le concours à Amiens Pinel ?
Je passe mon oral le 2 juin le stress monte je n'ai jamais passé l'oral
Y a t il des filles qui passe le concours à Amiens Pinel ?

Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
J'ai rencontré un ou deux profil qui a fait le concours à Amiens pinel sur le forum raconter vos oraux
ESI de Chauny
- MlleCerise
- Habitué
SalutIris09 a écrit :Bonsoir,
Y a t il des filles qui passe le concours à Amiens Pinel ?![]()

Oui moi je l'ai passer

Bon courage et crois en toi

ESI 2014-2017 AMIENS
bonjour,tous le monde a passer ses oraux ? Moi je l'ai passer le 23 mai l'attente es de plus en plus longue et stressante surtout quand on voit sur fb que plein de gens ont eu leurs résultats !
vite vite vite !!