IFSI de Rambouillet (78)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Josetteju

IFSI Rambouillet, renseignements !!

Message par Josetteju »

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations concernant cette école ! J'ai été à la réunion d'information, et j'ai été très déçue, je m'attendais à rencontrer des élèves et plusieurs formateurs afin d'avoir le maximum d'informations. Au lieu de ça, on a eu le droit a quelque chose de très simple, dans une pièce avec une cadre. J'espérais aussi pouvoir visiter les locaux, les salles de TD etc mais NADA! Donc voilà j'hésite beaucoup à le passer ici du coup. Quel est la réputation ? Comment sont les formateurs ? Les locaux, le matériel ? Bien encadrés ? Les stages (possible à l'étranger) ?
Je vous remercie d'avance. A bientôt... :)
Florian28

Re: IFSI de Rambouillet (78)

Message par Florian28 »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Florian, j'ai eu la chance hier d'obtenir mon concours d'entrée à l'école infirmier de Rambouillet (département 78 : Yvelines) dans la région Ile de France.
Je me rend compte de l'énorme chance que j'ai de l'avoir obtenu, je voulais absolument me rendre dans cette école pour des questions pratiques, géographiques et familiales. Or ce sont ces mêmes raisons familiales qui me pousse à poster un message aujourd'hui sur le forum d'infirmier.com :)

Je suis à la charge de mes parents et par la même occasion domicilié avec eux. Or mes parents sont en instance de divorce et la vente de la maison en cours. Dès la vente de la maison ma mère compte se rendre dans la ville de Tours pour se rapprocher de la vile de sa jeunesse mais aussi pour des raisons administratives etc. De ce fait je me retrouve dans l'obligation financière et sentimentale de devoir suivre ma mère lors de ce déménagement à Tours.
Ma question intervient là ! Quelles sont les démarches a effectuer pour pouvoir être pris à l'IFSI de Tours ?

Un étudiant étant sur liste principale à l'IFSI de la CRF de Tours ou un 1ère année désirerait-il échanger sa place avec la mienne ?
Quelle procédure puis-je entamer pour ne pas perdre une année et devoir retenter un concours l'année prochaine que je ne suis pas sûr d'obtenir !

Une réponse et une aide de votre part serait la bien venue !
En vous remerciant d'avance :D
Cloclobaba28

Message par Cloclobaba28 »

Bonjour,

Moi je suis admise au concours de Rambouillet pour la rentrée mais deuxième sur la liste complèmentaire, si quelqu'un se désiste qu'il me fasse signe, pour que je sois rassurer!
Marianne23

Message par Marianne23 »

Cloclobaba28 a écrit :Bonjour,

Moi je suis admise au concours de Rambouillet pour la rentrée mais deuxième sur la liste complèmentaire, si quelqu'un se désiste qu'il me fasse signe, pour que je sois rassurer!
Coucou. Je suis également admise à Rambouillet, sur la liste principale. Je risque de me désister si j’obtiens mon concours à Chartres ^^
Future élève infirmière. Prise à Rambouillet et Paris, 9e sur la liste complémentaire à Chartres (Puis je toujours espérer?)
audreyb01

Message par audreyb01 »

Je suis sur liste complémentaire à Rambouillet et je voulais savoir si la liste complémentaire avait été épuisée l'an dernier. Si des personnes se désistent faites moi signe :)
Sarouiille

Message par Sarouiille »

Bonjour a tous,
Je suis en 1ère année dans cette IFSI, et je tenais a vous dire de ne pas vous inquiéter si vous êtes sur LC! L'an dernier je ne me rappelle plus si la liste a était épuisée, mais je sais qu'ils sont allés très loin. De plus vous pouvez appeler de temps en temps le secrétariat pour voir ou ils en sont...
Bon courage !
audreyb01

Message par audreyb01 »

D'accord, merci de me répondre :)
Je suis 30ème sur la liste, tu penses que je peux être admise?
Sarouiille

Message par Sarouiille »

Et bien oui je pense que tu a toutes tes chances, après cela depand aussi de combien de personnes sur la LP vont finalement venir... L'an dernier ils ont était jusqu'au 65 eme sur la LC.
audreyb01

Message par audreyb01 »

Oui en effet..je croise les doigts!
Et il y a souvent bcp de désistements en LP ?
Nade29

Message par Nade29 »

bonjour,

J'étais sur liste principale à Rambouillet et je laisse ma place car je suis prise à l'IFSI de Quimper, mon 1er choix.

Ça fera un heureux ou une heureuse :D
Florian28

Message par Florian28 »

Des personnes qui rentre en 1ère année en septembre pour faire connaissance ? :)
audreyb01

Message par audreyb01 »

Si des personnes se désistent à rambouillet faites moi signe ;)
chloropol

Message par chloropol »

Hello,
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés sur la liste complémentaire pour le moment?
Répondre