Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nath_siron

Re: Concours Libourne

Message par nath_siron »

Bonjour,

Oral passé vendredi 20 après-midi et voilà le sujet : " Depuis 2013, les communes de France ont la possibilité d'ajouter une part variable à la taxe des ordures ménagères. Cette part peut se calculer sur le volume et/ou le poids des déchets. Mais cette mesure est possible, pas obligatoire. Qu'en pensez-vous ?"

Pas grand chose à dire et j'ai joué sur l'honnêteté en disant que le sujet ne m'avait pas inspiré et que je n'avais jamais entendu parler de cette mesure.

Puis l'entretien :

J'ai parlé de mon parcours atypique. D'où les premières questions : pourquoi maintenant ? pour infirmière et pas AS ? Avec quel type de population je me vois travailler ? Quelles sont mes qualités ? et....quelles sont les qualités qui me manqueraient....? Si j'appréhenderais quelque chose dans la formation ? S'il n'a rien qui me "choque" dans le contenu du programme ? Puisque je n'avais pas de bio en bts, est-ce que ça ne va pas me poser de problème ? Quelle a été ma dernière lecture ? Quels sont mes loisirs ? Pourquoi, si vous habitez Pessac, aller au cinéma de Talence et pas celui de Pessac ? Quel est le dernier film que vous avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ? (deux interventions majeures de la psy : "vous dites vouloir plus de responsabilités et vous dites en avoir peur, n'est-ce pas contradictoire?" et "Le film (sous les jupes des filles), est certes amusant, mais il aurait tendance à faire grincer des dents, non ?)

Et bien sûr, vous avez un enfant, ça ne va pas être compliqué ? Pour le financement, comment allez-vous faire ?

Impression finale moyenne
Libourne : admissible

Arnozan : recalée

Bagatelle : recalée

Croix-Rouge : recalée
nath_siron

Message par nath_siron »

Bonsoir Rose,

Je ne sais pas si ça doit être rassurant ou pas, si peu ont eu ce genre de questions. Par contre, si j'ai été surprise, je ne me suis pas sentie agressée, on parlait de choses que j'aime faire, lire.....

Je n'ai que ce concours, j'espère que ça ne me portera pas préjudice

Bonne soirée

noneed

Message par noneed »

je vois qu'elles t'ont posé beaucoup de questions perso, c'est un truc que j'appréhendais, ayant comme toi un parcours atypique (33 ans, fac de langue, 2 enfants...), mais elles ne m'en ont quasiment posé aucune et ça m'inquiète aussi, comme si elles s'en foutaient un peu...
sinon, ton sujet, whaou! plus chiant tu meurs!!
je compatis, j'aurais pas aimé ça du tout!
Tu as de l'experience dans le médico-social?
ça peut aider, je pense...

J'en peux plus d'attendre encore 2 jours!!
Libourne: 51 sur LC
nath_siron

Message par nath_siron »

Merci les filles,

Cela fait toujours du bien d'être encouragée. J'étais tellement stressée que j'ai bafouillé un peu au début et puis je n'arrivais pas à m'exprimer comme je le voulais ! je retenterai l'an prochain, sans doute, mais je voudrais tellement ne pas perdre une année et j'ai tellement envie d'apprendre, mêmes si j'appréhende. J'espère que leurs questions n'étaient pas juste faites pour respecter le temps légal. Une amie a essayé de me rassurer en disant qu'effectivement, ils cherchaient à savoir si je me contentais de regarder et de lire les grosses productions et les gros best-sellers, que le fait d'avoir un bouquin de physio chez moi montrait mon intérêt et que j'avais anticipé une peu les cours. Mais j'ai l'impression d'avoir sonné tellement creux dans mes propos.....j'ai vraiment hâte que le suspens soit fini...encore que....quand on se trouve sur LC, il faut encore attendre les changements sur la liste principale

nath_siron

Message par nath_siron »

Ha oui, j'ai de l'expérience, j'ai été aide à domicile auprès de personnes âgées, aide sociale auprès des jeunes et futures mamans, ash, et là j'attends une réponse pour être agent de service auprès de personnes âgées indépendantes, pour servir les repas, aller chercher les personnes âgées retraitées pour les amener à la résidence et faire des jeux de société, regarder des vidéos, faire le ménage des parties communes....le truc lors de l'oral, c'est que je n'ai pas su montrer à quel point je préférais nettement faire des ménages pour le personnes âgées qu'être assistante de direction !

Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

En attente des résultats, comme nous tous.
Même si Libourne je suis sur de pas l'avoir ^^

Prise de tête avec le jury qui m'ont attaqué sur mon BTS Communication, en me disant que ça servait à rien. Je leur ai rétorqué que la Communication servait à organiser les concours sans que les gens aient à le repasser 15 fois.
De toutes façons l'oral était foutu, ils m'ont taillé sur tout ce que j'ai dit.

BREF, heureusement que j'en attends d'autres ^^

Bonne chance à tous!!
ESI 2014/2017 - MARMANDE
patounejdf

Message par patounejdf »

Vous avez trouvé les résultats ??!
Megg_ljt

Message par Megg_ljt »

Non je n'ai rien sur le site...
mmbzh

Message par mmbzh »

le site n'est pas actualisé, lamentable pour ceux qui attendent les résultats et ne peuvent pas se déplacer, aucune info par tel...
mmbzh

Message par mmbzh »

bonjour, pour ceux qui habitent trop loin, quelqu'un peut il prendre en photos la liste des admis et la mettre sur ce site
merci d'avance
camvdi

Message par camvdi »

bonjours quelqu'un serai de libourne pour qu'on puisse voir les resultat.
on devait les avoir a 14h mais du coup sa sera dans la soirée..
si quelqu'un pouvais prendre une photo ou quoi des liste principale et complémentaire sa serai cool..
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

bonsoir,
j'ai récupéré sur internet quelques pages de la liste principale si certains veulent savoir
Solene92

Message par Solene92 »

qweeny a écrit :bonsoir,
j'ai récupéré sur internet quelques pages de la liste principale si certains veulent savoir
Coucou, oui moi ça m'intéresse tu les as mises ou les pages ??
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

je ne peux pas télécharger les pages donne moi ton nom si tu veux je n'ai qu'une partie de la liste principale
Solene92

Message par Solene92 »

qweeny a écrit :je ne peux pas télécharger les pages donne moi ton nom si tu veux je n'ai qu'une partie de la liste principale
.

D'acc je t'ai envoyé un message en pv.
Répondre