Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Matillan
Régulier
Régulier

Re: Appels liste complémentaire pontchaillou

Message par Matillan »

Oui c'est une bonne idée ce post ;) Je pense que personne n'a été appelé pour le moment car les LP et LC avaient jusque aujourd'hui pour confirmer leur inscription. donc le temps de trier les courriers... De plus tout les résultats ne sont pas encore tombés, ni ceux du bac d'ailleurs. Il faut qu'on s'arme de patience (enfin surtout moi car toi je pense qu'à partir du démarrage, tu vas vite être appelée).
Il me tarde aussi j'en peux plus d'attendre!!!!! :roll:
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Je suis d'accord avec toi, mais ils attendront pas les résultat du bac pour appeler? Ni les autres résultats... ??
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais ils attendront pas les résultat du bac pour appeler? Ni les autres résultats... ??
Alors là je t'avoue que je ne sais pas du tout... J'ai surtout regardé les années précédentes (l'année dernière surtout) et d'après ce que j'ai lu, ils ont commencé à appeler vers fin juin (le 30 il me semble).
J'ai trop hâte surtout que j'aimerai bien profiter de mon mois de juillet pour me reposer (l'esprit libre bien sûr) car en août je bosse beaucoup! Ce serait bien que les autres personnes de la LC de Pontchaillou, nous rejoignent sur le post ;)
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Franchement si ils devaient attendre il n'y aurai pas de date limite pour confirmer ...? Mais oui ça serai bien qu'on nous renseigne!
J'espère plus tôt je dois chercher un appart car j'ai du avaler mon échec cuisant dans les 2 écoles de chez moi... Je dois partir alors que j'étais pas prête ... Enfin y'a plein de choses que je dois régler ^^ et l'appart pèse beaucoup dans la balance...
J'en peux plus si tu savais ^^.
D'ailleurs bizarre les écarts de notes à l'oral que j'ai eu ...
adeline3501

Message par adeline3501 »

Coucou =), super initiative ^^. On se tient au courant et surtout on croise les doigts.
ESI 2ème année 2014-2017
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

C'est gentil ! :). Bien sur qu'on se tient au courant !
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :Franchement si ils devaient attendre il n'y aurai pas de date limite pour confirmer ...? Mais oui ça serai bien qu'on nous renseigne!
J'espère plus tôt je dois chercher un appart car j'ai du avaler mon échec cuisant dans les 2 écoles de chez moi... Je dois partir alors que j'étais pas prête ... Enfin y'a plein de choses que je dois régler ^^ et l'appart pèse beaucoup dans la balance...
J'en peux plus si tu savais ^^.
D'ailleurs bizarre les écarts de notes à l'oral que j'ai eu ...
adeline3501 a écrit :Coucou =), super initiative ^^. On se tient au courant et surtout on croise les doigts.
Oh oui je me doute que c'est pas facile surtout avec les histoires de logement et tout. Désolée pour les écoles que tu avais visé, mais tu es aussi en attente de 2 autres résultats non? Pour Rennes franchement 14 ème t'es sûre d'y être même moi j'y crois je te dis 80 l'année dernière on est large ;) mais comme toi je flippe et ça me bouffe!
Bienvenue Adeline, ça fait du bien de voir d'autres personnes qui partagent notre attente pour Pontchaillou et qui sait, ça permet aussi de se connaître un peu avant la rentrée ;)
Tawee

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Tawee »

Bonjour,
Je suis actuellement 69eme sur LC, une déception car Rennes est mon premier choix, mais vu les message de mes prédécesseurs j'ai encore un espoir! Je vais éviter de harceler l'ifsi pour connaître l'avancement des désistements, donc si vous passez par la et que vous venez de leur passer un coup de fil, faites-le savoir! :clin:
69ème sur LC à Rennes Pontchaillou
Admise a Narbonne sur liste principale

ESI Narbonne 2014-2017
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

J'attends effectivement 2 derniers résultats ... Mais le 3 juillet ! ^^. Encore une éternité ...
Ça fait du bien de se serrer les coudes. Je suis d'accord avec toi mais tant qu'on ne m'a pas appelé je ne suis sûre de rien...
Matillan
Régulier
Régulier

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Matillan »

Y a un autre fil de discution intitulé "appel liste complémentaire Pontchaillou" si tu veux nous rejoindre ;)
Nanocactus

Message par Nanocactus »

Je suis allé au secrétariat de l'IFSI hier, aucun désistement pour le moment. Je crains que ça comment à bouger seulement début juillet. Dans tous les cas je vous tiens au courant !
4ieme sur la liste complémentaire :(
myloma

Message par myloma »

Enitnelav a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais ils attendront pas les résultat du bac pour appeler? Ni les autres résultats... ??
bonjour enitnelav :D

pour que la liste bouge, ils vont attendre que tout le monde réponde dans le délai qui est indiqué sur le courrier de l IFSI
les futurs bacheliers ont confirmé (ou pas) leur place

vu que les résultats du bac ne sont pas connus et que certains d'entre eux seront au rattrapage, leur confirmation en IFSI ne sera vraiment effective soit lors du résultat du bac, soit lors du rattrapage
cette procédure permet aux bacheliers de l'année de se positionner comme les autres candidats

donc, les réponses ne seront vraiment concrètes qu'à ce moment là, alors, les listes vont bouger

tiens bon :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

C'est l'horreur ^^ mais merci en tout cas :).

Si si je connais 2 personnes qui n'ont pas confirmé leur place ! F
Zhya

Message par Zhya »

Bonjour à tous!
Il faut garder l'espoir et être effectivement très patient. Il est important de garder à l'esprit que les concours infirmiers sont passés dans toute la France, et que beaucoup attende l'ensemble de leurs résultats avant de prendre une décision. De plus, les personnes de la liste complémentaire de Pontchaillou ne prendrons pas le risque d'attendre si ils sont admissible dans un autre ifsi. Sans oublier les bacheliers comme vous l'avez souligné !
Vu les avancés dans les listes complémentaires des années précédentes, nous avons nos chances. Continuons à nous encourager les uns et les autres, ça nous aidera à tenir cette longue attente!
Je suis 38 ème de la LC de pontchaillou, je veux y croire!
adeline3501

Message par adeline3501 »

Oui, vous avez raison, ça va bouger vers début juillet, je pense comme on est tous en attente encore de résultat d'autres régions. Mais c'est long ... J'avoue
ESI 2ème année 2014-2017
Répondre