Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
l'espoir
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par l'espoir »

bonjour,
heureusement que tu n'as pas eu mon jury. car j'ai été malmenée comme il se doit. une femme m'a crié dessus. j'ai été très surprise de ce jury car j'ai préparé seul le concours. j'ai juste à l'occasion visualisé dans un CD un vrai oral fait par le cned à l'ifsi de st étienne. mais c t loin de tt réalité ils étaient plutôt cool et bienveillants envers les candidats. je pensais vraiment que j'allais avoir le même type de jury. inutile de te dire que ma surprise fut de taille. en verra bien les resultats le 27.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
Kahinalouiza

Message par Kahinalouiza »

Bjr marina38 pr cette fameuse question je leur ai dit que les soins technique tels que prise de sang pose d une perff... M interesser et que en ten que as ceci on ne pouvais pas le fr mise a par le role prope inf. Moi non plus il m on pas instité tan que sa. On verra bien de toute maniere sa passe ou sa casse....
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Salut espoir, sincerement j'attend le 27 avec impatience pour voir nos resultats. Beaucoup disent que leur oraux se sont pas trés bien passé comme tu le penses pour le tien et au final ont des resultats positif. Et à l'inverse d'autre pense avoir vraiment reussi et sont eliminés.
Ne te torture plus l'espris, juste un peu de patience et a 12h le stress sera là !! ( c'est bien a midi les resultats ? )
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Kahinalouiza a écrit :Bjr marina38 pr cette fameuse question je leur ai dit que les soins technique tels que prise de sang pose d une perff... M interesser et que en ten que as ceci on ne pouvais pas le fr mise a par le role prope inf. Moi non plus il m on pas instité tan que sa. On verra bien de toute maniere sa passe ou sa casse....

J'ai dis la meme chose que toi en meme temps c'est LA raison principal. J'ai aussi dit (en gros), que l'inf est le lien direct entre le medecin qui na parfois pas le temps de vraiment discuter avec certain patient et le patient. Quelle etait la pour informer le patient ainsi que sont entourage, pour les conseils, les accompagnes et les rassurers, choses que l'AS bien qu'elle a des connaissances ne peu pas faire ...

J'espere que sa va passer !!!
ESI 2014-2017 !!!!!
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

bonjour marina,
tu dois faire psy pas infirmière car tu trouves les mots remèdes :lol: pour les résultat c bien le 27 à 9h et non à 12h. c sûr que c très dure d'attendre surtout qd ça se rapproche. c vraiment la torture cet oral. :roll: :x :oops: mais bon que faire à 4 jours des résultats sinon prendre son mal en patience.quelque soit le résultat pour moi; je serais en formation en septembre si je l'ai c en ifsi et si je l'ai pas je ferais une prépa car je ne me vois pas faire autre chose que infirmière. mais restant positives et espérant que dans 4 jours tous les admissibles seront pris :lol: ça relève du miracle :D
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

J'y avais pensé aussi à psy lol mais rester toute la journée sur mon fauteuil non merci :lol: . D'accord heureusement que tu me le dis se sera donc mon premier résultat :). Encore un peu de patience plus que 4 jours aie sa devient dure !!!
Tu feras qu'elle Prepa si tu ne peux pas rentrer en formation ?
ESI 2014-2017 !!!!!
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

salut marina,
oui comme tu dis: c 2 la torture plus qu'autre chose cette attente. j'ai envisagé objectif concours il parait que c une bonne prépa car ils font passer un concours blanc chaque semaine en cg et en test. mais malgré cela on va rester optimiste et se dire ils vont vouloir de nous :P
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Oui il faut rester optimiste mais prévoir un plan B au cas ou lol ce que je ne souhaite pas ...
Moi j'avais fait ma Prepa l'IFSI Rockefeller et je trouve que c'est une bonne Prepa si il y a du travail personnel derrière biensur.
ESI 2014-2017 !!!!!
Kahinalouiza

Slt oui marina les resultats sont a 9h mais sachant que le site va beuguer lol sa sera plutot vers 11h. C clair c fou coment on a ts l impression de l avoir rater! Mais apres le jury joue un role et il le font expres c ce qu il faut se dire. Ns verrons bien. Le pire serait d etre en lc et de devoir stresser encore encore et encore.... J espere qu on y sera
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

salut marina,
et pourtant on m'a dit que la prépa de rockeff est insuffisante et chère
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

pourquoi tu ne l'a pas passé à rockfe il parrait que tous ceux qui font la prépa chez eux réussisse le concours.
car il prépare en fonction de leur concours.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Kahinalouiza a écrit :Slt oui marina les resultats sont a 9h mais sachant que le site va beuguer lol sa sera plutot vers 11h. C clair c fou coment on a ts l impression de l avoir rater! Mais apres le jury joue un role et il le font expres c ce qu il faut se dire. Ns verrons bien. Le pire serait d etre en lc et de devoir stresser encore encore et encore.... J espere qu on y sera
Oui d'attendre et de peut être ne pas être prise au final ... Lol enfin ne pensons pas à cela :) vite Vendredi !!!!
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

La Prepa est chère effectivement mais comme beaucoup d'autre endroit aussi. J'ai un parcours assez spécial car j'ai fais en réalité deux prépa. Une l'an passé mais j'étais sur LC et celle de Rockefeller cette année toute deux le même prix. Et globalement j'ai vraiment préféré celle de Rockefeller. Dans leur propos leur explication du concours ils étaient assez réaliste. En ce qui concerne la CG je dois dire que je suis une bille en rédaction et malgré tous cela n'a rien changé. Par contre pour les test psychotechnique la Prepa à rock à été pour moi vraiment très bien et je penses m'être nettement amélioré. Et ce qui concerne l'oral j'ai pas appris vraiment beaucoup de chose de nouveaux car ayant passé mais concours l'an passé et lisant beaucoup de message sur le forum j'avais réponse à toute mes questions.

:fleche: Cela dépend vraiment des personnes, de leur capacité. Il y a des points fort et des point faible à chaque endroit ... :choque:
Moi j'espère vraiment que c'est la dernière fois que je dois passer ces concours :mal:

Je l'ai pas passé là-bas car c'est un IFSI privé, donc à peu près 1500€ l'année si en plus de cela on compte le logement ... Cela reviendra à très chère. Et puis c'est aussi stratégique, marre de rester sur liste d'attente ... :roll:
ESI 2014-2017 !!!!!
Kahinalouiza

C super cher ces prepa et au final sa depend vraiment des personnes car si on fait une prepa faut bosser a coter aussi. Moi j en ai pas fait et je vraiment pas reviser chez moi mm pas un seule livre d ouvert car je n avais pas eu de temps mais je pense avoir eu mon ecrit de justesse on verra bien.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Dans tous les cas se demande beaucoup de travail après cela depand des personnes certaines ont plus de facilité que d'autre. Certain réussi sans en faire et je les admires vraiment car pour moi sa a été un échec. Les prépas m’ont bien aidé car la première année j'ai été éliminé au 3 écris que j'avais passé :choque: Je te rassure pour moi je suis passé de justesse aussi aux écris lol n'étant pas très forte en CG ...
J-2 !!! Lyon je suis vraiment septique :roll:
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre