concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Leur site bug, je dois me connecter avec de nouveaux identifiants que la 1ere conseillere aurait du me donner.
Par contre sur la carte de demandeur d'emploi, au dos il y a la mention "cette carte atteste de votre inscription comme demandeur d'emploi" donc ca devrait marcher? j'appelle l'IFSI demain pour etre sure mais normalement c'est bon non? si la carte ne passe pas, je vais devoir recontacter la conseillere.
Par contre sur la carte de demandeur d'emploi, au dos il y a la mention "cette carte atteste de votre inscription comme demandeur d'emploi" donc ca devrait marcher? j'appelle l'IFSI demain pour etre sure mais normalement c'est bon non? si la carte ne passe pas, je vais devoir recontacter la conseillere.
ESI 2014 - 2017
Joxx a écrit :Oui j'ai recu mon dossier d'inscription avec les notes. Aucun dossier a remplir avec la conseillere. C'est la region qui finance la formation, j'ai appelé le conseil regional d'IDF qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de delai d'inscription, il faut juste qu'on le soit avant la rentrée. Ce sont les résultats de quelle ecole? Merci parce que je suis tombée sur une quiche au pôle emploi. Bon ben je vais attendre mes résultatsdoraa a écrit :Bonjour! Est ce que tu as déjà reçu ton courrier avec tes résultats? Est ce que tu as rempli un dossier avec ta conseillère? Au pole emploi chaque personne à une version différente. Au début il n'y avait aucun problème maintenant ils me disent qu'il faut avoir 6 mois d'inscription pour avoir le droit de faire une formationJoxx a écrit :Meilleure conseilleire pe?! Elle a ajuste ma date d'inscription a mai et m'a ressorti une carte de demandeur d'emploi a mai au lieu de juin. Elle m'a aussi donne son email au cas ou si ca ne passe pas.. Alors que ma conseillère ne me l'a jamais dit!
![]()
Question, on me demande une attestation d'inscription a pole emploi, on peut juste donner la carte de demandeur d'emploi ou il faut absolument une attestation? -_-
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Bon la conseillere P-E me dit que la carte rose est suffisante. J'appelle quand meme l"IFSI demain pour etre sure.
ESI 2014 - 2017
Ouh la la tu commences à me faire peurPerla_02 a écrit :Dol, il faut savoir si ton IFSI est conventionné avec PE ou si l'IFSI t'a placé sur une place conventionnée.
Si tel n'est pas le cas, ça risque d'être compliqué.
Mais tu as raison, vois avec ton P.E. Moi j'ai eu 2 versions différentes au sein du même P.E alors entre P.E je n'ose pas imaginer !

J'ai quand même appelé pole emploi tout à l'heure, elle m'a dit qu'une fois inscrit et que j'ai reçu la décision d'indemnisation je dois aussitôt prendre rendez vous avec un conseillé pour faire un dossier de prise en charge de formation, à priori ça devrait bien se passé, la suite au prochain épisode...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
la vache, arrêter ça commence vraiment à me stresser à mort, si il faut être inscrit depuis au moins 3 mois c'est mort pour moi!!!Joxx a écrit :Pour le financement de la formation (les 8000 euros) j'ai appele le conseil regional qui m'a affirme que tu as juste a etre inscrit a pole emploi. Pas de 3 mois avant la rentree (region idf) . C'est l'ifsi qui impose les regles pour les places finances par la region. Moi je prie pour que mon ifsi soit sympathique vu qu'il me manque 3 jours pour ces fameux 3 mois. La je suis en train d'attendre a pole emploi avec mon conseiller. Je vous dirais ce qu'elle va me dire
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Si je m'y prend maintenant ça devrait le faire, reste à décider mon patron!!!Pappo a écrit :Rupture conventionnelle peut-être ? Mais ça va être chaud niveau timing.Dol a écrit :Bon bah ça y est j'ai eu confirmation c'est mort pour mon CIF![]()
j'ai plus qu'à me diriger vers Pôle Emploi rapidement, pour avoir une prise en charge dés le début de la formation ...
Sinon, licenciement pour abandon de poste mais idem, ça demande un délais.
L'ifsi demande un papier précis pour le financement ? Un accord de principe ne peut pas leur suffire ?

Je les avais mises précédemment mais sinon c'est :Cloclobaba28 a écrit :DOL, je ne l'ai pas passser à Chartres mais a Dreux aussi donc on verra bien... Ils rappellerons vers le 11 Juillet, le secrétariat de Rambouillet ma dit que c'étais largement bon normalement.
Sans indiscrétion qu'elle sont tes notes de Rambouillet.
- 13,75 en TP
- 16 en CG
- 11 à l'oral
Tu peux toujours demander un entretien téléphonique, c'est ce que j'ai fait pour Mayenne.Rocaille a écrit :merci pour ton soutien Dol. Franchement je vais pas me "casser la tête" à avoir un rdv avec le directeur vu que l'ifsi où je l'ai passé est à 5h de route de chez moi (plus les frais de 30e de transport jte dit pas!). Mais merci du conseilDol a écrit :Je suis désolé Rocaille, si ça peut te consoler, enfin j'en doute, mais regarde moi j'ai passé un oral AS et je me suis planté, à côté de ça je passe des oraux IDE et c'est mitigé bien que j'ai quand même eu une place. Je comprend toutefois très bien ta déception vu que les concours AS et AP sont uniquement tes bouées de secours.Rocaille a écrit :Salut, merci à ceux qui ont attendu de mes nouvelles. Alors voilà pour la deuxième année consécutive je ne suis pas admise à mon concours infirmier. Grosse déception pour moi qui pensai au moins être sur LC, je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai pas eu la moyenne à l'oral alors que j'ai frôler le 20/20 à mes deux dernier oraux (as et ap).
Bravo aux admis en tout cas
Et il faut bien se dire que même si très similaire, ce sont des concours très différents et dont l'objectif de formation n'est pas le même, ce qui peut peut être expliquer la différence de notation. Moi je te conseil un truc, appel rapidement pour avoir un RdV avec le/la directeur de l'IFSI, ça te permettra d'avoir une explication et de savoir ce qui a clocher, moi je l'ai fait cet automne et ça été très instructif.
Bah avec tous les changements régulier si ça se trouve d'un mois à l'autre les règles peuvent avoir changer!!!doraa a écrit :Bonjour! Est ce que tu as déjà reçu ton courrier avec tes résultats? Est ce que tu as rempli un dossier avec ta conseillère? Au pole emploi chaque personne à une version différente. Au début il n'y avait aucun problème maintenant ils me disent qu'il faut avoir 6 mois d'inscription pour avoir le droit de faire une formationJoxx a écrit :Meilleure conseilleire pe?! Elle a ajuste ma date d'inscription a mai et m'a ressorti une carte de demandeur d'emploi a mai au lieu de juin. Elle m'a aussi donne son email au cas ou si ca ne passe pas.. Alors que ma conseillère ne me l'a jamais dit!

Dol, tu parles bien du financement de la formation (les 8000 euros?)
Si oui, les 3 mois ne sont pas imposes par le conseil regional mais par les IFSI (j'ai appele celui d'ile de france ce matin qui m'a confirme que tu as juste besoin d'etre inscrit a p-e, les ifsi sont ceux qui imposent leur regles pour les places)
Si oui, les 3 mois ne sont pas imposes par le conseil regional mais par les IFSI (j'ai appele celui d'ile de france ce matin qui m'a confirme que tu as juste besoin d'etre inscrit a p-e, les ifsi sont ceux qui imposent leur regles pour les places)
ESI 2014 - 2017
Pour le temps d'inscription à pôle emploi il varie selon les régions. Parfois il suffit d'être inscrit depuis seulement une journée. Il faut se renseigner au plus vite auprès de son ifsi.
ESI promotion 2014-2017
Ah! Ok merci.Joxx a écrit :L'IFSI Saint Maurice.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Je suis d'accord mais si il y a de nouvelles règles ils faudra que l'on me les montre. Car je pense que chaque personne a ses règles et surtout fait ça loi.Dol a écrit :Bah avec tous les changements régulier si ça se trouve d'un mois à l'autre les règles peuvent avoir changer!!!doraa a écrit :Bonjour! Est ce que tu as déjà reçu ton courrier avec tes résultats? Est ce que tu as rempli un dossier avec ta conseillère? Au pole emploi chaque personne à une version différente. Au début il n'y avait aucun problème maintenant ils me disent qu'il faut avoir 6 mois d'inscription pour avoir le droit de faire une formationJoxx a écrit :Meilleure conseilleire pe?! Elle a ajuste ma date d'inscription a mai et m'a ressorti une carte de demandeur d'emploi a mai au lieu de juin. Elle m'a aussi donne son email au cas ou si ca ne passe pas.. Alors que ma conseillère ne me l'a jamais dit!
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
-
Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour j'ai été admise sur liste complémentaire à la 15 ème place à l'ifsi de Meulan les Mureaux. Nous sommes 35 sur liste complémentaire. Et l'ifsi accepté 42 places. Pensez vous que c'est jouable ? y a t il des candidats sur ce forum qui comptent se désister à ce concours ? ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair et à garder espoir. Merci d'avance bisous