question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yannecha
Fidèle
Fidèle

Re: Papier à fournir pour l'entrée à l'école ?

Message par yannecha »

Je viens de comprendre en voyant ma sérologie ce ne sont pas les même anti corps en fait quel boulet je suis parfois lol
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'idéal c'est d'être déjà vacciné, après la sérologie peu importe, s'il nous faut une injection on la fait, sinon non, ça ne change rien :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Pour revenir sur la varicelle, j'ai téléphoné à mon médecin traitant et d'après lui je l'ai déjà eu, il s'en souvient. Par contre il m'a dit qu'il était presque impératif d'être vacciné contre cette maladie avant d'entrer en contact avec tout malade. Pour ceux qui ne l'ont jamais eue enfant bien sûr.
Apparemment c'est une maladie bénigne lorsque l'on est enfant mais qui peut devenir très dangereuse contractée à l'âge adulte... j'ai appris quelque chose !
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

kryam a écrit :Je pense que si rien n'est noté sur ton carnet de santé et que t'a maman ne s'en rappelle pas c'est que tu l'as pas eu,pour ma part j'ai eu la varicelle étant petite et c'est noté sur mon carnet de santé, après il y a pas de vaccin comme la varicelle que je sache donc ne t'inquiète pas je pense pas qu'ils en prennent compte pour l'entrée à l'école. :)

Le vaccin contre la varicelle existe mais peut pratiqué en France.
Mon fils avait beaucoup d'eczéma étant bébé, mon pédiatre m'avait donc conseillé de le faire vacciner. L'eczéma ça gratte déjà beaucoup donc varicelle par dessus ... mon pauvre petit bonhomme aurait bien dérouillé !
IDE en Ehpad
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

il faut aussi une radio pulmonaire de - de 3 mois avec compte rendu, photocopie du permis , de l'attestation sécu, 4 photos, responsabilité civil et assurance de voiture, photocopie de la carte verte, photocopie du livret de famille...c'est peut être pas partout pareil!!!! :clin:
ESI 2014/2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

chipette41 a écrit :il faut aussi une radio pulmonaire de - de 3 mois avec compte rendu, photocopie du permis , de l'attestation sécu, 4 photos, responsabilité civil et assurance de voiture, photocopie de la carte verte, photocopie du livret de famille...c'est peut être pas partout pareil!!!! :clin:
dans un des ifsi ou j'ai fait le concours, la radio pulmonaire est facultative mais VIVEMENT CONSEILLE. en effet, cela semble varier d'un ifsi à un autre....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipette41 a écrit :il faut aussi une radio pulmonaire de - de 3 mois avec compte rendu, photocopie du permis , de l'attestation sécu, 4 photos, responsabilité civil et assurance de voiture, photocopie de la carte verte, photocopie du livret de famille...c'est peut être pas partout pareil!!!! :clin:
Dans le mien radio pulmonaire de moins de 3 mois, photocopie de la carte grise mais rien de tout le reste :clin:

yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

carte grise ??? pourquoi faire??? j'ai perdue la mienne il y a un moment mdr
ESI pellegrin 2014-2017

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

yannecha a écrit :carte grise ??? pourquoi faire??? j'ai perdue la mienne il y a un moment mdr
Pour te payer tes frais de déplacement quand tu pars en stage en dehors de la ville de l'IFSI, c'est en fonction de ta voiture :D

yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

huuuum d'accord ! d'ailleurs lorsque l'on est en stage loin de chez nous est ce que les frais d'hébergement sont remboursé? :?:
ESI pellegrin 2014-2017

Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Salut tout le monde !
Pour le dossier médicale . Je dois juste aller voir mon médecin habituel qui remplit le dossier et c'est bon ?
Car j'ai vu qu'il fallait regarder les médecins agréés par l'ifsi ?
Je comprends pas trop. Merci de m'aider .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mathilde59 a écrit :Salut tout le monde !
Pour le dossier médicale . Je dois juste aller voir mon médecin habituel qui remplit le dossier et c'est bon ?
Car j'ai vu qu'il fallait regarder les médecins agréés par l'ifsi ?
Je comprends pas trop. Merci de m'aider .
Non il faut que tu ailles consulter un médecin agréé (liste fournie par les conseils régionaux). Pour entrer à l'IFSI un certificat d'aptitude d'un médecin agréé est obligatoire (mais tu peux faire tes vaccinations chez ton médecin habituel). Attention la consultation chez le médecin agréé n'est pas remboursée!

Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Et la liste de médecins agréés je peux la trouver sur internet ? Ou je dois obligatoirement retourner ou appeler ifsi ?
Elle coûte combien ? Et se compose de tests ou ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ma région on peut la trouver sur internet, tape dans Google médecin agréé + département, tu verras si tu les trouves. Sinon demande à l'IFSI ils ont la liste.

La visit coûte environ 50€ mais le médecin peut avoir des honoraires libres. C'est un examen médical, il peut prescrire des prises de sang et il vérifie les vaccins, donc vaut mieux y aller quand on est à jour, sinon il faudra y retourner et repayer!

Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Bonjour je me joins à vous car j'ai une petite question concernant les dédommagements en terme de déplacement :)
Voilà moi je n'aurai 18 ans que fin septembre, je suis déjà en train de faire mes heures de conduite pour justement avoir mon permis dès mes 18 ans. Mais pensez vous que même après la rentrée, en leur fournissant tous les papiers nécessaires, je pourrai bénéficier des aides pour les frais de déplacement ?
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Répondre