Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonjour
Le forfait Sosh Appels, SMS et MMS illimités + Internet comprend :19.99€
- Appels/SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs en France Dom Inclus
- SMS illimités vers tous les opérateurs depuis la France vers l'Europe et les Dom
- SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs depuis l'Europe et les DOM
- Internet et e-mails illimités 24h/24 en 4G (Débit réduit au-delà de 3 Go / mois)
- Usage VoIP et Modem inclus
- Accès illimité aux hotspots Wi-Fi Orange
- Messagerie vocale visuelle
Voila le forfait auquel j ai ajouté 5€/mois pour 1h international
- Appels/SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs en France Dom Inclus
- SMS illimités vers tous les opérateurs depuis la France vers l'Europe et les Dom
- SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs depuis l'Europe et les DOM
- Internet et e-mails illimités 24h/24 en 4G (Débit réduit au-delà de 3 Go / mois)
ZEPHIR59 a écrit :Bonjour
Bonjour je voudrais savoir:
Quand tu appelles depuis la belgique sur un numéro belge c'est compté comme appel illimité ?
Quand tu envoies des sms depuis la belgique vers un numéro belge, c'est compté comme des sms illimités ?
Quand tu utilises internet en belgique c'est décompté des 3Go ou c'est du hors forfait ?
Merci

Alors,
pour les appels il a le droit à 1h à l international,donc ensuite tous les appels de Belgique vers France ou Belgique vers Belgique sont HF
pour les sms en Belgique vers Belgique et vers France c'est illimités
pour internet c'est difficile a dire(il a un vieux portable) je pense que c'est décompté du 3G ,mais mon fils a son pc portable et il utilise quand il le peux(trés mauvaise dans son internat) la wifi ,mais souvent il paie en plus ...
Vous pouvez éventuellement vous renseigner dans une boutique orange...
c'est le moins cher que j'ai trouvé mais il n'est pas idéal ,et quand il ne fait pas attention j'ai des factures doublées voir plus....et encore le week end il rentre en France et pendant les vacances aussi !!!!Pour l'année prochaine nous lui avons pris un kot avec wifi ,j'espere que les factures baisserons
Aprés vous avez des forfaits tout illimités comme les Carré de sfr etc mais il faut compter 70€ ou plus et avec engagement...Je pense qu'il faut bien se renseigner dans les boutiques...
pour les appels il a le droit à 1h à l international,donc ensuite tous les appels de Belgique vers France ou Belgique vers Belgique sont HF
pour internet c'est difficile a dire(il a un vieux portable) je pense que c'est décompté du 3G ,mais mon fils a son pc portable et il utilise quand il le peux(trés mauvaise dans son internat) la wifi ,mais souvent il paie en plus ...
c'est le moins cher que j'ai trouvé mais il n'est pas idéal ,et quand il ne fait pas attention j'ai des factures doublées voir plus....et encore le week end il rentre en France et pendant les vacances aussi !!!!Pour l'année prochaine nous lui avons pris un kot avec wifi ,j'espere que les factures baisserons

Aprés vous avez des forfaits tout illimités comme les Carré de sfr etc mais il faut compter 70€ ou plus et avec engagement...Je pense qu'il faut bien se renseigner dans les boutiques...
-
- Régulier
Merci pour les infosZEPHIR59 a écrit :Alors,
Re: Entraide étude infirmiers en Belgiques
ZEPHIR59 a écrit :Alors,
Merci pour ces infos pas faux j'irai dans une boutique orange

Salut, voilà moi je suis inscrite à l'Iesca de Hornu pour cette rentrée 2014. Je suis à la recherche actuellement d'un logement et c'est pas facile de faire les démarches à plus de 600km. Je rencontre un soucis avec les propriétaires qui me demandent si j'ai le STATUT ÉTUDIANT ou pas ? Quelqu'un peut maider à répondre à cette question, merci !
Bonjour,
Nous allons signez un bail bientôt pour un kot (c'est le nom donné en Belgique pour un chambre meublée) à tournai et la question Statut Edutiant ne nous a pas été poséé mais en général se sont les étudiants qui loue ça..je ne vois pas ... Demander au proprio ??? Peut etre louez vous un studio ou appart et pas un kot?
Nous allons signez un bail bientôt pour un kot (c'est le nom donné en Belgique pour un chambre meublée) à tournai et la question Statut Edutiant ne nous a pas été poséé mais en général se sont les étudiants qui loue ça..je ne vois pas ... Demander au proprio ??? Peut etre louez vous un studio ou appart et pas un kot?
Re: ARE (chômage) et formation en Belgique
Bonjour ,
je cherche egalement des informations sur l eventuel benefice de l ARE pour les etudiants infirmiers en Belgique mais on n a refusé, à l acceuil de pole emploi, de m orienter vers un conseiller car je ne suis pas encore demandeur d emploi
Quels informations avez vous obtenu? si cela est possible avez vous des informations sur les demarches a suivre?
je cherche egalement des informations sur l eventuel benefice de l ARE pour les etudiants infirmiers en Belgique mais on n a refusé, à l acceuil de pole emploi, de m orienter vers un conseiller car je ne suis pas encore demandeur d emploi

Quels informations avez vous obtenu? si cela est possible avez vous des informations sur les demarches a suivre?
-
Bonjour,
Je suis inscrite a l'iesca saint Philippe, je viens du sud de la france. Il y a t il d'autres personnes qui feront leur rentrée en septembre ds cette structure? N'hésitez pas a me contacter.
S'il y a des anciens de l'ecole , pouvez vs me dire ce que vs avez réellement pensé de l'ambiance/formation/cours? Les profs sont ils a l'écoute? Merci d avance aux réponses!!
Je suis inscrite a l'iesca saint Philippe, je viens du sud de la france. Il y a t il d'autres personnes qui feront leur rentrée en septembre ds cette structure? N'hésitez pas a me contacter.
S'il y a des anciens de l'ecole , pouvez vs me dire ce que vs avez réellement pensé de l'ambiance/formation/cours? Les profs sont ils a l'écoute? Merci d avance aux réponses!!
Bonjour les filles
Je suis inscrite à l'Iesca SAINT PHILIPPE en septembre. Et je voulais savoir si qqn y es inscrit aussi pr qu'on puisse voir pour les démarches de colocation.
Je suis inscrite à l'Iesca SAINT PHILIPPE en septembre. Et je voulais savoir si qqn y es inscrit aussi pr qu'on puisse voir pour les démarches de colocation.
" N'aie pas peur d'avancer lentement, aie peur de rester immobile "
Bé alors et les garçonsMenez a écrit :Bonjour les filles

Bonne future rentrée

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Salut, je vais aussi à l'IESCA Saint Philippe en septembre et recherche qqn pour être en colocation
-
Salut,
Je serai aussi a iesca St Phillipe.
Nous pourrions se faire une coloc?
D'où venez vs?
A bientôt.
Je serai aussi a iesca St Phillipe.
Nous pourrions se faire une coloc?
D'où venez vs?
A bientôt.
Bonsoir,
Je souhaite faire une demande d'équivalence de mon diplôme que je dois envoyer avant le 15 Juillet 2014, de ce fait, je voudrais avoir des avis concernant la rédaction de ma lettre de motivation que je dois joindre avec les autres pièces :
NOM Prenom
Adresse
tél (33) XXXXXXXXX
gsm (33) 6xx.xxx.xxx
à
Service des Equivalences de l’enseignement obligatoire
Rue A Lavallée,1
1080 BRUXELLES
BELGIQUE
Fait à ..... , le .....
Objet : demande d'équivalence
Madame, Monsieur,
Je demande à votre service de me délivrer une équivalence reconnue en Belgique du baccalauréat français (diplôme de fin d’études secondaires) que j'ai obtenu en 2007.
Cette demande est motivé par le souhait d'entreprendre des études en Soins infirmiers en communauté française de Belgique à la rentrée universitaire 2014
Vous trouverez ci-joint les documents demandés :
. une copie certifiée conforme de mon relevé de note du baccalauréat français
. un extrait d’acte de naissance original
. un relevé bancaire original prouvant le paiement par virement des frais (176.50 e.)
Recevez Madame, Monsieur mes cordiales salutations.
Bénéficiaire du paiement :
DG Enseignement obligatoire
Recettes équivalences 16.21
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Si vous payez de l’étranger :
code IBAN : BE390912-1105-1619
code BIC : GKCCBEBB
Merci d'avance
Je souhaite faire une demande d'équivalence de mon diplôme que je dois envoyer avant le 15 Juillet 2014, de ce fait, je voudrais avoir des avis concernant la rédaction de ma lettre de motivation que je dois joindre avec les autres pièces :
NOM Prenom
Adresse
tél (33) XXXXXXXXX
gsm (33) 6xx.xxx.xxx
à
Service des Equivalences de l’enseignement obligatoire
Rue A Lavallée,1
1080 BRUXELLES
BELGIQUE
Fait à ..... , le .....
Objet : demande d'équivalence
Madame, Monsieur,
Je demande à votre service de me délivrer une équivalence reconnue en Belgique du baccalauréat français (diplôme de fin d’études secondaires) que j'ai obtenu en 2007.
Cette demande est motivé par le souhait d'entreprendre des études en Soins infirmiers en communauté française de Belgique à la rentrée universitaire 2014
Vous trouverez ci-joint les documents demandés :
. une copie certifiée conforme de mon relevé de note du baccalauréat français
. un extrait d’acte de naissance original
. un relevé bancaire original prouvant le paiement par virement des frais (176.50 e.)
Recevez Madame, Monsieur mes cordiales salutations.
Bénéficiaire du paiement :
DG Enseignement obligatoire
Recettes équivalences 16.21
Rue A.Lavallée, 1
1080 BRUXELLES
En communication du paiement, vous devez mentionner : équivalence de "nom et prénom du demandeur".
Si vous payez de l’étranger :
code IBAN : BE390912-1105-1619
code BIC : GKCCBEBB
Merci d'avance

Re: ARE (chômage) et formation en Belgique
As-tu travaillé au moins 122 jours (4 mois) ou 610 heures de travail, au cours des ces 28 derniers moispole059 a écrit :Bonjour ,
je cherche egalement des informations sur l eventuel benefice de l ARE pour les etudiants infirmiers en Belgique mais on n a refusé, à l acceuil de pole emploi, de m orienter vers un conseiller car je ne suis pas encore demandeur d emploi![]()

Si oui, tu as droit à l'ARE ; si non, à rien

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH