Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juki

Re: Concours Nevers

Message par Juki »

Oui je l'ai vu ;) je t'ai répondu mais mon message reste dans ma boite d'envoi, tu l'as reçu quand même ?
alizee-cmt

Message par alizee-cmt »

Bonjour !!
J'ai aussi passé le concours de Nevers ! J'ai passé l'oral le 5 Juin et le jury était plutôt sympas pour moi ! :D
Mais les résultats sont demain, alors on verra !!! Stress intense !! :peur: :ave:
ESI promo 2014-2017 !!! :D
Le temps passe, on est en 2016 !! La fin d'année sera longue !
Juki

Message par Juki »

Bonjour!
Oui je crois que les dernieres heures avant les resultats vont etre horribles :?
Moi aussi le jury était sympa mais assez spécial ^^
Tiens nous au courant ! :)
alizee-cmt

Message par alizee-cmt »

Spécial dans quel sens ?
Mais t'as raison les heures avant le résultat vont compter double ou triple !! Sauf cette nuit... Si je dors !! Mdr !!
En tout cas bon courage pour l'attente !
ESI promo 2014-2017 !!! :D
Le temps passe, on est en 2016 !! La fin d'année sera longue !
Juki

Message par Juki »

Ah oui la nuit risque d'être...mouvementée mdr ^^
Spécial, du genre vicieux, toujours à vouloir me piéger...ca m'embrouillait un peux mais bon on verra bien !
Bonne courage à toi aussi !:)
gabby

Message par gabby »

Saluuut ! Je l'ai aussi passé le 12 juin le matin. Les gens avec qui j'attendais étaient top, ça m'avait bien détendue de discuter avec eux.
Sinon je stresse vraiment, mon oral s'est moyennement bien passé, j'avais la voix qui tremblait de fouuu ! Bref c'était mon seul oral. Verdict demain et c'est une amie qui va surement voir pour moi..
Je stress trop! Bon courage a vous!
vs ne savez pas combien on était a passer loral ? :)
bises!
Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l'avenir..
Juki

Message par Juki »

Salut ! :)
On était environ 300 à passer l'oral il me semble...
Personne ne se parlait dans la salle quand on attendait !
Par contre j'avais eu 20 min de préparation, mais c'est 10 normalement ?
Enfin, bonne chance pour les résultats ;)
gabby

Message par gabby »

Hanlala... On est beaucoup :/
J'espère avoir au moins 10. Mon exposé c'est bien passé, mais l'entretien bof bof.. J'ai pas pu dire tout ce que je voulais. Donc j'espère pas trop. On verra bien hein. 20min, et ben tu as pu bien te préparer, c'est super! :)
Normalement oui c'est 10min ^^
Juki

Message par Juki »

Ah zut, même si t'as pas dis tout ce que tu voulais, et que tu as un mauvais ressenti sur ton oral, rien n'est perdu !
D'ailleurs l'année dernière, l'IFSI a réussi à prendre tout le monde sur la liste complémentaire, il était pas mal déficitaire...
zamylecureuil
Régulier
Régulier

Message par zamylecureuil »

C'est intenable ce stress! Plus le temps avance et plus je me dis que j'ai tout raté! :/ le fait de ne pas avoir eu de questions sur les motivations ni sur la formation et les activités d'une infirmière ça m'inquiète fortement! Vous en avez eu de votre côté?
RENNES CHGR : 12e sur LC

NEVERS CHU : 2e sur LP

FUTURE ESI !!!
Juki

Message par Juki »

Je pense que beaucoup on la même impression que toi !
Ils m'ont demandé mes motivations, ce qui m'intéressait dans le métier, ce que je savais de la formation...Mais pas de questions sur comment j'allais financer mes 3 années, ou de ce que je ferai si jamais je ne réussi pas...
Il y a beaucoup de questions qui me paraissent importantes mais je pense qu'ils n'ont pas le temps de toutes les poser...
J'en connais plusieurs qui n'ont pas eu de questions sur leurs motivations...le jury varie peut être leurs questions sinon ça doit être lassant pour eux ^^'
gabby

Message par gabby »

J'en ai pas eu non plus.. Surtout des questions bizarres lol du genre quand vous allez être maman, ça va etre dur de gérer le travail, comment allez vous faire ? Ou sinon vs savez que l'infirmière prend moins de temps avec les patients, elle enchaine les soins presque machinalement. Et vs vs allez faire comment? Sinon qu'est ce qui vs amene? Les loisirs? Le rôle d'une inf? La formation? Et pleins d'autres questions, je men rappelle meme plus. Enfin bon c'est fait, c'est fait hein! Oui la grande chance c'est que nevers était déficitaire l'année dernière et mm avant. Donc de ce côté la c'est rassurant, apres faut pas avoir de note éliminatoire :/
Allez les filles je croise pour nous!!!!
Bintplay03
Régulier
Régulier

Message par Bintplay03 »

Bonjour,
j'ai également passé le concours à Nevers, j'ai passé l'oral le 11 juin... ça s'est plutôt pas mal passé je pense! on verra bien, plus que quelques heures à attendre!!! Bonne chance à tout le monde... et à demain pour les résultats! :clin:
Paray le Monial ->laisse ma place
Vichy51è sur LC.... ADMISE
Moulins -> recalée
Nevers-> laisse ma place

ESI 2014-2017 !!![/color][/b]

Si on peut l'imaginer, on peut le réaliser!
zamylecureuil
Régulier
Régulier

Message par zamylecureuil »

C'est sympa de partager nos expériences sur les oraux :)
Mais vraiment moi je n'ai eu absolument AUCUNE questions... En fait j'ai eu l'impression de faire un exposé et de répondre à des questions sur l'exposé ^^

Je me suis un peu perdue dans mes mots mais dans l'ensemble c'était pas trop mal!
On m'a demandé si je savais me remettre en question, pourquoi avoir fait une PACES cette année, pourquoi je venais à Nevers alors que j'habitait à Rennes etc... Mais aucune motivation et ça, ça m'a bien déçue!

En tout cas en attendant les résultats, je souhaite qu'on soient toutes admises à Nevers :) !!!
RENNES CHGR : 12e sur LC

NEVERS CHU : 2e sur LP

FUTURE ESI !!!
Juki

Message par Juki »

C'est également cool qu'on s'accompagne dans ces derniers moments de stress ! ^^
Aller courage tout le monde!
Répondre